Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ne pas etre jalouse.
R
25 décembre 2016 14:16
de temps en temps je ressens comme une espece d'inconfort quand je vois ce que d'autres reussissent et que je ne reussis pas, je trouve ça nul d'etre envieuse ça m'etait jamais arrivé et là je ne sais pas pourquoi ça me rend malheureuse (c'est vraiment plus fort que moi : (), c'est un sentiment tres dur a vivre. j'ai honte d'etre comme ça du coup je me sens encore plus mal
comment s'en debarasser..??
25 décembre 2016 14:29
Faut croire que ça coule dans les veines...dès qu'une personne réussie il y en a 10 autres qui sont la pour critiquer smoking smiley
R
25 décembre 2016 14:31
non pas du tout. j'ai tjrs eté soit contente soit indifferente au sort des autres, mais en ce moment non et la premiere personne qui en souffre c'est moi. moi aussi je trouvais ça horrible et malsain d'etre envieux...jussqu'à ce que cela m'arrive... : (
j
25 décembre 2016 14:32
c'est une réaction humaine, c'est normal d'éprouver quelque chose quand tu vois les autres réussir là où tu as échoué, ils te renvoient à ton propre échec à travers ta réussite
mais relativise, il se peut que tu aie réussi dans d'autres domaines où eux ont échoué
25 décembre 2016 14:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut invoquer en sa faveur. Que sa réussite se poursuive, que la personne se rapproche d'Allah en redistribuant ce qu'Allah lui a attribué. Que cette réussite ait un impact positif sur son entourage. Etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 décembre 2016 14:34
Essaies de regarder les autres au lieu de vouloir se mettre à leur place.
Souhaiter le bonheur d'un autre c'est un peu être heureux soi-même.
Citation
Rutabaga a écrit:
de temps en temps je ressens comme une espece d'inconfort quand je vois ce que d'autres reussissent et que je ne reussis pas, je trouve ça nul d'etre envieuse ça m'etait jamais arrivé et là je ne sais pas pourquoi ça me rend malheureuse (c'est vraiment plus fort que moi : (), c'est un sentiment tres dur a vivre. j'ai honte d'etre comme ça du coup je me sens encore plus mal
comment s'en debarasser..??
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 décembre 2016 14:36
Salam

Il y a un dicton arabe qui dit :
" 3and matahsed"

Qui veut dire à qqch près en français :
"Fais pareil mais ne jalouse pas"

Ainsi, lorsque tu vois que les autres réussissent là où
tu échoues, encourage-toi à en faire autant (voire mieux)
mais ne jalouse pas en silence

En clair, donne-toi les moyens pour réussir comme eux
Mais ne te contente pas de subir ta jalousie et te morfondre

Bon courage
25 décembre 2016 14:39
On dit que "ce qui est à toi, personne ne peut te le prendre, car t'es mis de côté pour toi, par Dieu". Et ça viendra dans ta vie, peu importe les obstacles.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 décembre 2016 14:39
Salam

Commentaire inutile pour la posteuse !


Citation
Kahaw a écrit:
Faut croire que ça coule dans les veines...dès qu'une personne réussie il y en a 10 autres qui sont la pour critiquer smoking smiley
R
25 décembre 2016 14:39
toutes vos ecrits resonnent justes. on n'imagine pas a quel point c'est dur on blame tjrs la personne qui ressent ça ....on dirait qu'on a la feu dans la poitrine et on se sent honteux en plus...
25 décembre 2016 14:51
Tu crois vraiment que ce sont tes commentaires qui vont changer la donne? C'est un problème psychologique la jalousie, ce ne sont pas des psy de comptoirs qui vont rétablir un semblant d'équilibre ! À bon entendeur !


Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Commentaire inutile pour la posteuse !

a
25 décembre 2016 14:53
si tu souhaites que le bien de l'autre que tu convoites disparaisse c de la jalousie,pas beau.Mais si tu veux un bien que l'autre a sans souhaiter qu'il n'en jouisse plus c de l'envie et c pas grave
Y a des gens qui ont un caractère jaloux de nature .Faut voir si ça vient pas de ton enfance sinn faut essayer de lutter contre voir consulter si ça te rend trop malheureuse
25 décembre 2016 14:58
Il faut que ca te serve de moteur, que tu fasses ce qu'il faut pour atteindre tes buts, si les autres y arrivent pourquoi pas toi?! winking smiley
R
25 décembre 2016 15:00
et non pas de nature, ça m'est JAMAIS arrivé d'envier qqun avant il y a quelques mois je dis bien jamais!!!! la personne qui me met le plus dans cet etat est un proche, tres proche et qui a tout pour lui car ses parents peuvent l'aider niveau financier c'est quelqu'un que j'aime beaucoup en plus mais je me dis pourquoi il a tout ça sans vraiment le meriter et moi je galere et personne m'aide. voilà! apres je sais que c'est ridicule et que les personnes qui ont vraiment bcp sans le meriter ce sont les millionnaires, les vrais riches quoi.
c'est des affects qui depassent ma raison.
Citation
aaaouèèè a écrit:
si tu souhaites que le bien de l'autre que tu convoites disparaisse c de la jalousie,pas beau.Mais si tu veux un bien que l'autre a sans souhaiter qu'il n'en jouisse plus c de l'envie et c pas grave
Y a des gens qui ont un caractère jaloux de nature .Faut voir si ça vient pas de ton enfance sinn faut essayer de lutter contre voir consulter si ça te rend trop malheureuse
25 décembre 2016 15:01
Salam déjà,

Je n'ai prétendu ni être psy ni que mes comm soient "guérisseurs"
Mais toujours est-il qu'un commentaire poli et encourageant
est toujours mieux qu'un commentaire hautain et pessimiste ! A bon entendeur
Welcome

Citation
Kahaw a écrit:
Tu crois vraiment que ce sont tes commentaires qui vont changer la donne? C'est un problème psychologique la jalousie, ce ne sont pas des psy de comptoirs qui vont rétablir un semblant d'équilibre ! À bon entendeur !
a
25 décembre 2016 15:08
On est tjrs jaloux ou envieux (c pas la mm chosede ses proches mais jamais de la personne hors de notre porté comme les multi milliardaire dont on n'a parlé.Parfois,on a des traits de caractères qui ne se révèlent qu'à l'avènement d'un fait .Cette personne t'a révéle un côté de toi que tu ignorais
Ceci dit si tu es envieuse et nn jalouse bienvenue dans les travers de la nature humaine.On le partage tous avec toi
Citation
Rutabaga a écrit:
et non pas de nature, ça m'est JAMAIS arrivé d'envier qqun avant il y a quelques mois je dis bien jamais!!!! la personne qui me met le plus dans cet etat est un proche, tres proche et qui a tout pour lui car ses parents peuvent l'aider niveau financier c'est quelqu'un que j'aime beaucoup en plus mais je me dis pourquoi il a tout ça sans vraiment le meriter et moi je galere et personne m'aide. voilà! apres je sais que c'est ridicule et que les personnes qui ont vraiment bcp sans le meriter ce sont les millionnaires, les vrais riches quoi.
c'est des affects qui depassent ma raison.
R
25 décembre 2016 15:10
et oui je me suis crue au dessous de ça, alors que non...
Citation
aaaouèèè a écrit:
On est tjrs jaloux ou envieux (c pas la mm chosede ses proches mais jamais de la personne hors de notre porté comme les multi milliardaire dont on n'a parlé.Parfois,on a des traits de caractères qui ne se révèlent qu'à l'avènement d'un fait .Cette personne t'a révéle un côté de toi que tu ignorais
Ceci dit si tu es envieuse et nn jalouse bienvenue dans les travers de la nature humaine.On le partage tous avec toi
25 décembre 2016 15:10
Appelle cela hautain et pessimiste, j'appelle cela réaliste et volontairement cynique (un éveil de l'esprit paraît-il).



Citation
dulcinée a écrit:
Salam déjà,

Je n'ai prétendu ni être psy ni que mes comm soient "guérisseurs"
Mais toujours est-il qu'un commentaire poli et encourageant
est toujours mieux qu'un commentaire hautain et pessimiste ! A bon entendeur
Welcome
R
25 décembre 2016 15:14
je pense que tu te trompes

jusqu'a il y a peu je trouvais ça nul d'envier ou de jalouser quelqu'un d'ailleurs j'ai deja ete l'objet de ce genre de ressentiment

mais est ce que ça fait de moi une mauvaise personne? non non et non. je connais la caricature de la personne jalouse qui ragote et denigre les autres, ben je fais pas ça!!! c'est d'abord moi qui en souffre c'est d'abord moi qui vit mal un sentiment d'echec de mal etre. et je n'en suis vraiment pas fiere du tout...
Citation
Kahaw a écrit:
Appelle cela hautain et pessimiste, j'appelle cela réaliste et volontairement cynique (un éveil de l'esprit paraît-il).
a
25 décembre 2016 15:32
ça prouve que t humaine smoking smiley
Citation
Rutabaga a écrit:
et oui je me suis crue au dessous de ça, alors que non...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook