Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être heureux et demeurer seul?
3 février 2008 16:37
Autrement dit, est-ce possible de vivre seul et heureux?
A
3 février 2008 16:40
oui c'est possible
mais pas pour tout le monde
P
3 février 2008 16:41
Salam,

Non c'est pas possible, d'être heureux et seul.

Ou alors faut être fou eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
3 février 2008 16:42
SALAM

j n en connais aucun exemple!
3 février 2008 16:46
Citation
Aymen1978 a écrit:
oui c'est possible
mais pas pour tout le monde

Peux tu développer un petit peu plus ... ça m'interesse de savoir chez qui c'est possible!
s
3 février 2008 16:47
C'est très difficile de vivre seul donc difficile d'être heureux !

Bien sûr, certain(e)s célibataires endurci(e)s te diront que c'est possible grinning smiley
m
3 février 2008 16:49
moi je ne croit pas que c possible c ds nos genes de vivre a deux je pense et ce n est pas pr rien que Dieu a crée eve apres avoir crée adam (il s ennuiait tt seul) voila voila smiling smiley c ce ke je pense
B
3 février 2008 16:52
Salamsmiling smiley,


Ce n'est pas possible pour tout le monde, ni même pour tout le temps.

L'être humain n'est pas fait pour vivre seul. Il a un seuil de tolérance maximum et une fois celui-ci dépassé, il en souffre.

A la base, même quand on est entouré, il nous arrive de nous sentir seul et donc malheureux.
Alors la solitude n'est pas à envisager sur du long terme quand on aspire à être heureux

D'ailleurs, tu ne verras jamais quelqu'un te donner comme définition du bonheur la solitude.winking smiley

Allah y sehel Aliwinking smiley
One step forward and two ahead...
A
3 février 2008 17:00
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
oui c'est possible
mais pas pour tout le monde

Peux tu développer un petit peu plus ... ça m'interesse de savoir chez qui c'est possible!

tout depend de comment ta vie est remplie, comment tu concois le bonheur et comment tu vois ta "mission" sur terre.
il est clair que si tu menes une vie routiniere metro-boulot-dodo (MBD), tu tiendras pas le coup longtemps en etant seul
mais si tes ambitions sont plus grandes, si tu cherches quelque chose d'autre qu'une vie tout bonnement banale, si tu concois une autre finalite pour ton existence que le MBD, si tu as une autre conception de l'amour, plus globale, plus authentique, plus visionnaire que celle promue par la societe...si tous ces ingedients sont reunis, c'est que ton bonheur ne depend plus de ton etat marital
3 février 2008 17:00
Citation
missromantique a écrit:
moi je ne croit pas que c possible c ds nos genes de vivre a deux je pense et ce n est pas pr rien que Dieu a crée eve apres avoir crée adam (il s ennuiait tt seul) voila voila smiling smiley c ce ke je pense

trop mdr pour l'explication Clap
p
3 février 2008 17:00
salam

ça dépend ce que tu entends par "demeurer seul"

certains se plaisent dans l'ermitage le plus sévère ... mener une vie austere sans créer de famille eye rolling smiley

d'autres font dans la demi-mesure winking smiley

ils vivent seuls mais reçoivent régulierement des visites qui comblent ...
leur conjoint accepte de faire appartement séparé et c'est ainsi qu'ils vivent une vie de couple très épanouie (car pas de routine, se reconquérir en permanence, ne pas s'etouffer, moins de tue-l'amour etc) ...

donc oui c'est jouable : chez les moines et les artistes
comme quoi avc un denominateur commun on peut créer des paires etonnantes smoking smiley mdr mais pas vraiment compatibles avc une vie de famille

+ serieusement, dans le fond je suis comme toi khoyawinking smiley mais j'ai pris le parti de me résigner... pour les enfants inchALLAH tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
3 février 2008 17:01
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Ce n'est pas possible pour tout le monde, ni même pour tout le temps.

L'être humain n'est pas fait pour vivre seul. Il a un seuil de tolérance maximum et une fois celui-ci dépassé, il en souffre.

A la base, même quand on est entouré, il nous arrive de nous sentir seul et donc malheureux.
Alors la solitude n'est pas à envisager sur du long terme quand on aspire à être heureux

D'ailleurs, tu ne verras jamais quelqu'un te donner comme définition du bonheur la solitude.winking smiley

Allah y sehel Aliwinking smiley

Amin Allah yebarek fik a lalla!
A
3 février 2008 17:02
aussi, il faut cesser de confondre 'celibat' et 'solitude'
ca n'a rien a avoir
H
3 février 2008 17:06
Peut-être que c'est possible si on a une vie sociale riche et mouvementée...mais il arrive un jour où les "amis" se casent et où on se retrouve seul face à soi même: je pense que c'est dur de terminer sa vie seul, sans un mari ou une femme, sans enfants...
P
3 février 2008 17:07
Salam smiling smiley


Pour moi : C'est IMPOSSIBLE No no

Ana je suis toujours en communication avec quelqu'un ,
j'ai toujours besoin de parler, d'envoyer des mails, etc..
Même dans le métro j'appelle,j'envoie des SMS... bref grinning smiley
Le weekend i neeeeeeeeeeeeeeeeeed to see my friends !! sinon je deviens dingos smiling smiley
la solitude/l'absence de chaleur humaine : ça ne fait pas du tout partie de mon caractére No no

Et je ne pense pas que ça soit "humainement" possible de supporter cela ...

Mais bon comme dit Bass " Plus rien ne m'étonne" donc maybe certaines personnes se complaisent dans le superficiel et la vie "seul" laho Alam.. en tout cas je leur souhaite du courage !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 17:07 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
3 février 2008 17:08
Citation
petit chat a écrit:
salam

ça dépend ce que tu entends par "demeurer seul"

certains se plaisent dans l'ermitage le plus sévère ... mener une vie austere sans créer de famille eye rolling smiley

d'autres font dans la demi-mesure winking smiley

ils vivent seuls mais reçoivent régulierement des visites qui comblent ...
leur conjoint accepte de faire appartement séparé et c'est ainsi qu'ils vivent une vie de couple très épanouie (car pas de routine, se reconquérir en permanence, ne pas s'etouffer, moins de tue-l'amour etc) ...

donc oui c'est jouable : chez les moines et les artistes
comme quoi avc un denominateur commun on peut créer des paires etonnantes smoking smiley mdr mais pas vraiment compatibles avc une vie de famille

+ serieusement, dans le fond je suis comme toi khoyawinking smiley mais j'ai pris le parti de me résigner... pour les enfants inchALLAH tongue sticking out smiley

Alors pour les enfants inchallah!

Comme l'a dit baydaouia .. la solitude n'a jamais définit le bonheur.

J'essayait de trouver des contres arguments à cette conviction .. mais même les artistes, ils ne tiennent que par la drogue et/ou l'ankoul.
P
3 février 2008 17:10
Salam smiling smiley

Regarde le 6 : "l'amour est même dans les prés" grinning smiley















désolée confused smiley cette émission me fait trop rire confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
A
3 février 2008 17:12
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

ça dépend ce que tu entends par "demeurer seul"

certains se plaisent dans l'ermitage le plus sévère ... mener une vie austere sans créer de famille eye rolling smiley

d'autres font dans la demi-mesure winking smiley

ils vivent seuls mais reçoivent régulierement des visites qui comblent ...
leur conjoint accepte de faire appartement séparé et c'est ainsi qu'ils vivent une vie de couple très épanouie (car pas de routine, se reconquérir en permanence, ne pas s'etouffer, moins de tue-l'amour etc) ...

donc oui c'est jouable : chez les moines et les artistes
comme quoi avc un denominateur commun on peut créer des paires etonnantes smoking smiley mdr mais pas vraiment compatibles avc une vie de famille

+ serieusement, dans le fond je suis comme toi khoyawinking smiley mais j'ai pris le parti de me résigner... pour les enfants inchALLAH tongue sticking out smiley

Alors pour les enfants inchallah!

Comme l'a dit baydaouia .. la solitude n'a jamais définit le bonheur.

J'essayait de trouver des contres arguments à cette conviction .. mais même les artistes, ils ne tiennent que par la drogue et/ou l'ankoul.

t'as les moines boudhistes
ils atteignent le Nirvana (le summum du bonheur) et ils sont celibataires (tm)
p
3 février 2008 17:12
ali je ne sais pas si j'ai bien saisi ton sujet , je suis restée sur l'idée "demeurer" seul...
donc se retrancher dans sa tanniere smoking smiley

mais s'il est question de celibat, perso ça ne m'a jamais intéressée grinning smiley c'est qqchose que je ne comprends pas tellement perplexe ...

tout comme ne pas enfanter, je ne comprends pas trop, mm si je respecte largement ceux qui font ce choix smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
3 février 2008 17:16
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley


Pour moi : C'est IMPOSSIBLE No no

Ana je suis toujours en communication avec quelqu'un ,
j'ai toujours besoin de parler, d'envoyer des mails, etc..
Même dans le métro j'appelle,j'envoie des SMS... bref grinning smiley
Le weekend i neeeeeeeeeeeeeeeeeed to see my friends !! sinon je deviens dingos smiling smiley
la solitude/l'absence de chaleur humaine : ça ne fait pas du tout partie de mon caractére No no

Et je ne pense pas que ça soit "humainement" possible de supporter cela ...

Mais bon comme dit Bass " Plus rien ne m'étonne" donc maybe certaines personnes se complaisent dans le superficiel et la vie "seul" laho Alam.. en tout cas je leur souhaite du courage !!!

ah parce que maintenant pour etre "profond", il faut etre marie?!!!!

tu dois etre mariee, parce que ta reflexion est vraiment....d'une "profondeur"... (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook