Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être heureux ?
4 décembre 2015 19:44
Salam alaikom...
Que pensez vous d'une personne qui fait sa prière et qui essaie de s'abstenir des péchés et en même temps cette vie ne l'intéresse pas elle ne voit pas de projets...
4 décembre 2015 19:59
wa ' alâykum as salâm

je ne comprends pas le rapport entre le titre et ton post ma soeur, tu te plains de ne pas être heureuse malgré le fait de faire ta prière et t'abstenir des péchés ?
4 décembre 2015 20:02
salam aleykoom,

je pense qu'elle est sur le droit chemin, ce qu'il manque c'est de faire dépense dans le sentier d'Allah, car le musulman ne doit pas rester indifférent à la misère extérieure.
4 décembre 2015 20:16
Je veux dire que comme si cette vie était amère sans goût bien que la personne veille à ses obligations. Je sais si j'ai employé le bon mot.
4 décembre 2015 20:27
es tu sûre de ne pas être dans un état de dépression, un événement particulier qui est source de tristesse pour toi maintenant ?

si il n'y a rien tu dois être en état de sérénité et de bien être avec l'islam sinon il y a peut être un soucis quelque part, il faut pratiquer selon les paroles de Muhammad la sunnah, parfois les musulmans de naissance n'ont pas l'occasion de connaître le noyau de l'islam à cause du fait de penser bien pratiquer

il faut apprendre qui est Allâh, la vraie confiance en Allah, Le vrai dévouement à lui, comment étaient les pieux prédécesseurs qui ont suivis Muhammad

mais je ne peux pas vraiment savoir ce que tu as tu ne donne pas assez de détails








Citation
aminanina a écrit:
Je veux dire que comme si cette vie était amère sans goût bien que la personne veille à ses obligations. Je sais si j'ai employé le bon mot.
R
4 décembre 2015 21:26
Salam,

je penses que sa vie doit être bien triste...Je comprends pas ceux qui voient l'Islam et le paradis comme une absence de plaisir ou de joie, au contraire...tous les "plaisirs" ne sont pas péchés et ce ne sont pas les triste qui iront au paradis mais les bons...à toi de trouver tes plaisirs terrestres et t'épanouir hors du péché tout simplement...

vvre sans projets? comment c'est possible, tout le monde en a , que ce soit se marier, aller en vacances, trouver un emploi, acheter une voiture que sais-je encore...tu vas pas me dire que tu restes assise en attendant la mort qd même?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook