Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être heureuse au paradis sans mes proches?
L
11 août 2011 23:25
Salam aleikoum ou mabrouk ramadan!

Je suis convertie à l'islam donc par définition je viens d'une famille non musulmane. La plupart des membres de ma famille sont athées.

Je me pose sans arrêt cette question: si je parviens moi à aller au paradis Incha'Allah, comment pourrais-je être heureuse en sachant que mes parents et le reste de ma famille brûleront en enfer?!!!

J'en pleure parfois (même trop souvent à mon goût). Ca me rend triste. J'imagine les musulmans de naissance qui seront au paradis avec leur proche (ou la plupart de leur proche d'ici-bas) et les convertis comme moi qui seront "seuls". Je mets des guillemets car je sais qu'on sera tous frères et soeurs (ça sert à rien de me le souligner), mais c'est pas pareil car certains conserveront leurs liens familiaux d'ici-bas...

N'est-il pas possible de "sauver" un membre de sa famille le Jour du Jugement Dernier? Non croyant qui plus est! (Oui je sais, l'espoir fait vivre!)
M
11 août 2011 23:33
je pense qu'au paradis y'a pas de lien de parenté mais je suis pas sure attends que islam-rappel voit ton post et comme toujours il saura te repondre

mais je te dis deja mashallah de t'etre convertie smiling smiley

une vrai courageuse toi !! yawning smiley
L
11 août 2011 23:39
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je pense qu'au paradis y'a pas de lien de parenté mais je suis pas sure attends que islam-rappel voit ton post et comme toujours il saura te repondre

mais je te dis deja mashallah de t'etre convertie smiling smiley

une vrai courageuse toi !! yawning smiley

Rhoo t'es mignone mais tu sais on est tellement nombreux(se) à se convertir que je ne me sens pas courageuse comme tu dis pr autant mais merci!

Si il me semble bien qu'au paradis les liens de parentés existeront. C'est marqué (je n'ai pas de source dsl) qu'on rentrera avec mari (ou femme), parents, enfants,etc...

C'est le Jour du Jugement Dernier qu'il n'y aura plus de lien, seulement ce jour car on aura tellelment peur de Dieu que ça sera chacun pour soi.

Merci oukhti! yawning smiley
M
11 août 2011 23:58
Citation
Loopy a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
je pense qu'au paradis y'a pas de lien de parenté mais je suis pas sure attends que islam-rappel voit ton post et comme toujours il saura te repondre

mais je te dis deja mashallah de t'etre convertie smiling smiley

une vrai courageuse toi !! yawning smiley

Rhoo t'es mignone mais tu sais on est tellement nombreux(se) à se convertir que je ne me sens pas courageuse comme tu dis pr autant mais merci!

Si il me semble bien qu'au paradis les liens de parentés existeront. C'est marqué (je n'ai pas de source dsl) qu'on rentrera avec mari (ou femme), parents, enfants,etc...

C'est le Jour du Jugement Dernier qu'il n'y aura plus de lien, seulement ce jour car on aura tellelment peur de Dieu que ça sera chacun pour soi.

Merci oukhti! yawning smiley

ben voila si tu l'as vu je ne peux pas te contredire moi je l'avais juste entendu mais c'est pas fiable ...
i
12 août 2011 00:32
Te demande pas quesqu y se passera au paradis tkt pas pour sa ceux qui seront la bas seront satisfait heureux demande toi plutot quesque ta preparer pour y aller ne t inquiete meme pas pour sa

et par rapport a la question Allah ou alem smiling smiley
M
12 août 2011 01:33
C'est vraie que qu'en on y pense c'est triste de se dire que des membres de sa famille n'entrerons pas au paradis s'il meur athée :s Mais bon c'est le test de chaque créature sur terre, et le jour du jugement chacun pensera a sauver sa peau, désoler, tes bonnes actions sont a toi et personne d'autre smiling smiley

Et pour miss Nador je sais pas si tu vois un peu autour de toi LOL mais y'a énormement de convertie a l'islam el hamdoulilah smiling smiley
en France y'en a environ 60 000, et aux etat unis plus que le double.
A
12 août 2011 01:45
Salam ,
Je comprend ta situation MissLyli , 2 de mes meilleurs ami sont athés ( enfin l'autre chrétien )
Et j'essaie de les parler de l'islam , mais ils s'en foutent mais pour pas me vexer ils ne me le disent pas ,

Je peut pas comparer des ami à de la famille comme toi c'est incomparable mais je comprend ce que tu veut dire ,
Mon propre frère pratique très mal sa religion,


(( Je voudrais pas trop attiré la situation sur moi mais mon frère fais le ramadan mais en même temps il passe toute ses journée avec sa meuf ( athé ) et hier soir il est même partie avec elle en bretagne ou je sais pas ou .
Dès que je lui dis c'est pas bien et tous il me dis , vasi arrete de faire la morale et tous ( il à 23 ans )
Je l'est dis à mon père en esperant qu'il lui parle mais même lui à du mal à lui faire entendre résond ! ))

Pour revenir à toi le mieu à faire à mon avis serait de faire boceaup de duaa et d'invocation surtout en période de ramadan en esperant qu'Allah le très haut les guides inchallah ,

Au passage machallah de t'être converti , même si pas mal de gens se conversite pour moi une personne qui se converti à l'Islam à bien plus de mérite qu'une personne qui y à été par tradition ..
M
12 août 2011 01:51
Citation
Aladin.. a écrit:
Salam ,
Je comprend ta situation MissLyli , 2 de mes meilleurs ami sont athés ( enfin l'autre chrétien )
Et j'essaie de les parler de l'islam , mais ils s'en foutent mais pour pas me vexer ils ne me le disent pas ,

Je peut pas comparer des ami à de la famille comme toi c'est incomparable mais je comprend ce que tu veut dire ,
Mon propre frère pratique très mal sa religion,


(( Je voudrais pas trop attiré la situation sur moi mais mon frère fais le ramadan mais en même temps il passe toute ses journée avec sa meuf ( athé ) et hier soir il est même partie avec elle en bretagne ou je sais pas ou .
Dès que je lui dis c'est pas bien et tous il me dis , vasi arrete de faire la morale et tous ( il à 23 ans )
Je l'est dis à mon père en esperant qu'il lui parle mais même lui à du mal à lui faire entendre résond ! ))

Pour revenir à toi le mieu à faire à mon avis serait de faire boceaup de duaa et d'invocation surtout en période de ramadan en esperant qu'Allah le très haut les guides inchallah ,

Au passage machallah de t'être converti , même si pas mal de gens se conversite pour moi une personne qui se converti à l'Islam à bien plus de mérite qu'une personne qui y à été par tradition ..

Même une seule personne qui se convertie à l'islam est meilleur que ce monde tout entier, car ce monde va disparaitre aprés la fin du monde et son âme sera au paradis toute une éternité si Dieu le veut !

Oui ta raison aladin, elle a trouver l'islam malgrés qu'elle a pas grandit dedant, alors que d'autre ont grandit dedant et l'on toujours pas trouver...
M
12 août 2011 11:15
Citation
MissLylie a écrit:
C'est vraie que qu'en on y pense c'est triste de se dire que des membres de sa famille n'entrerons pas au paradis s'il meur athée :s Mais bon c'est le test de chaque créature sur terre, et le jour du jugement chacun pensera a sauver sa peau, désoler, tes bonnes actions sont a toi et personne d'autre smiling smiley

Et pour miss Nador je sais pas si tu vois un peu autour de toi LOL mais y'a énormement de convertie a l'islam el hamdoulilah smiling smiley
en France y'en a environ 60 000, et aux etat unis plus que le double
.

et ben non y'en a meme pas autour de moi je connais AUCUN converti si un jjour je rencontre un converti je le prends dans mes bras et le lache plus je les admire lol grinning smiley
m
12 août 2011 11:33
Citation
Loopy a écrit:
Salam aleikoum ou mabrouk ramadan!

Je suis convertie à l'islam donc par définition je viens d'une famille non musulmane. La plupart des membres de ma famille sont athées.

Je me pose sans arrêt cette question: si je parviens moi à aller au paradis Incha'Allah, comment pourrais-je être heureuse en sachant que mes parents et le reste de ma famille brûleront en enfer?!!!

J'en pleure parfois (même trop souvent à mon goût). Ca me rend triste. J'imagine les musulmans de naissance qui seront au paradis avec leur proche (ou la plupart de leur proche d'ici-bas) et les convertis comme moi qui seront "seuls". Je mets des guillemets car je sais qu'on sera tous frères et soeurs (ça sert à rien de me le souligner), mais c'est pas pareil car certains conserveront leurs liens familiaux d'ici-bas...

N'est-il pas possible de "sauver" un membre de sa famille le Jour du Jugement Dernier? Non croyant qui plus est! (Oui je sais, l'espoir fait vivre!)

La vision d'ALLAH comblera largement ce manque mais personne ne sait où il finira.
Par ailleurs,TOUT LE MONDE est croyant de naissance! C'est après que ça se complique à cause du diable.
j
12 août 2011 11:36
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Mash'Allah ta reconversion, bien joué! Je peux seulemt te repondre que les petits bonhommes ou sur leur t shirt il y a marqué: Je m ennuie, je suis triste, je suis malade etc etc

Ils n arrivent pas a entrer au Paradis! Neanmoins tout ce que ton coeur veux au Paradis et bien tu l a donc Allah oua3lem si ta famille y sera la bas. . . N oublies pas cette histoire de petit bonhome et en ce mois de Ramadan que Allah Azza Wajjal a béni mulyplie les hassanates lache pas ton jeune ta salat le dikhr etc etc dis souvent SubhanAllayhi wa bihamdi SubhamRaabi al azim etc Tant de choses!
L
12 août 2011 12:58
@ islam_rappel: C'est vrai que ta réponse me rassure, il faut éviter d'y penser... Je ne suis même pas sûre d'y accéder moi même alors... Merci mon frère.


@ MissLylie : C'est pas que je suis contente que tu t'angoisses comme moi pour ta famille loin de là, mais ça rassure de voir que je ne suis pas la seule convertie à penser à ce genre de chose... C'est la vie, c'est chacun pour soi... Merci


@ Miss Nador : Je serais curieuse de savoir d'où tu viens car même moi qui viens d'une petite ville et bien je vois bcp de conversions!!! Et pourtant je te dis que je viens d'un bled paumé alors! ptdr grinning smiley


@ mohamed.S : Ouaih c'est ce que je me dis... au paradis nos yeux seront tellement attirés par ces belles choses et par Allah qu'on pensera plus à notre vie d'avant mais bon quand je lis qu'on rentrera avec nos familles, je ne px pas m'empêcher de penser à la mienne qui n'y accedera pas... Allah ou alem...


@ j'up les bons posts : Merci rhoya! Par contre je ne suis pas sûre de te suivre pour les "petits bonhommes"...? Heu


Merci tout le monde! Danse
M
12 août 2011 13:21
Citation
Loopy a écrit:
@ islam_rappel: C'est vrai que ta réponse me rassure, il faut éviter d'y penser... Je ne suis même pas sûre d'y accéder moi même alors... Merci mon frère.


@ MissLylie : C'est pas que je suis contente que tu t'angoisses comme moi pour ta famille loin de là, mais ça rassure de voir que je ne suis pas la seule convertie à penser à ce genre de chose... C'est la vie, c'est chacun pour soi... Merci


@ Miss Nador : Je serais curieuse de savoir d'où tu viens car même moi qui viens d'une petite ville et bien je vois bcp de conversions!!! Et pourtant je te dis que je viens d'un bled paumé alors! ptdr grinning smiley


@ mohamed.S : Ouaih c'est ce que je me dis... au paradis nos yeux seront tellement attirés par ces belles choses et par Allah qu'on pensera plus à notre vie d'avant mais bon quand je lis qu'on rentrera avec nos familles, je ne px pas m'empêcher de penser à la mienne qui n'y accedera pas... Allah ou alem...


@ j'up les bons posts : Merci rhoya! Par contre je ne suis pas sûre de te suivre pour les "petits bonhommes"...? Heu


Merci tout le monde! Danse

je viens de liege ( belgique )
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
m
12 août 2011 20:14
Bon surement que tu ne m'écouteras pas, je ne suis pas musulmane, mais tu sais si les membres de ta famille sont des bonnes personnes elles auront une chance d'aller au paradis, Dieu n'est pas cruelle, tu n'a pas cru en moi ? ok va bruler en enfer! ce n'est pas comme ça que ça marche à mon avis. Tout le monde fais des bonnes actions, et tout le monde sera récompensé pour ce qu'il a fait, et punit pour ce qu'il a fait de mal.
Ne t'inquiète pas pour ta famille...
L
12 août 2011 22:35
Citation
melissen a écrit:
Bon surement que tu ne m'écouteras pas, je ne suis pas musulmane, mais tu sais si les membres de ta famille sont des bonnes personnes elles auront une chance d'aller au paradis, Dieu n'est pas cruelle, tu n'a pas cru en moi ? ok va bruler en enfer! ce n'est pas comme ça que ça marche à mon avis. Tout le monde fais des bonnes actions, et tout le monde sera récompensé pour ce qu'il a fait, et punit pour ce qu'il a fait de mal.
Ne t'inquiète pas pour ta famille...

Bonjour!

Si je fais un poste c'est justement que je suis prête à écouter tout le monde Melissen! smiling smiley

Alors dans la religion musulmane (comme ds tte les autres) il faut être reconnaissant d'exister en 1er lieu et être reconnaissant d'avoir tout ce que l'on possède. Il faut croire en Dieu et le remercier (prières...) pour accéder au paradis.

Il ne suffit pas d'être une bonne personne pour aller au paradis, malgrè les bonnes actions, si tu n'es pas croyant, ces actions sont vaines.

Merci quand même!
Bye
t
13 août 2011 04:31
Salut , Très bon Topic au Quel j'ai envie de Participer.

Loopy : Par rapport a ton premier post , je tenais quand même à te dire que si tu est au paradis , In'challah et que des membres de ta famille sont en enfer ..Tu pourras toujours demander l'autorisation à Dieu de voir un de tes proches ou autre ( c'est ce qu'on m'a dis ) et tu sais en enfer on est pas forcément obliger d'y rester éternellement , tout dépend ...

Exemple quelqu'un qui auras reconnu son seigneur et qu'il n'auras jamais fais d'association , pourra être sauver de l'enfer éternel ...il ira par la suite au paradis enfin voilà !!! je te dis ce que je sais ..
m
13 août 2011 09:10
Citation
Loopy a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Bon surement que tu ne m'écouteras pas, je ne suis pas musulmane, mais tu sais si les membres de ta famille sont des bonnes personnes elles auront une chance d'aller au paradis, Dieu n'est pas cruelle, tu n'a pas cru en moi ? ok va bruler en enfer! ce n'est pas comme ça que ça marche à mon avis. Tout le monde fais des bonnes actions, et tout le monde sera récompensé pour ce qu'il a fait, et punit pour ce qu'il a fait de mal.
Ne t'inquiète pas pour ta famille...

Bonjour!

Si je fais un poste c'est justement que je suis prête à écouter tout le monde Melissen! smiling smiley

Alors dans la religion musulmane (comme ds tte les autres) il faut être reconnaissant d'exister en 1er lieu et être reconnaissant d'avoir tout ce que l'on possède. Il faut croire en Dieu et le remercier (prières...) pour accéder au paradis.

Il ne suffit pas d'être une bonne personne pour aller au paradis, malgrè les bonnes actions, si tu n'es pas croyant, ces actions sont vaines.

Merci quand même!
Bye

en bref,saches 2 choses:
-tes parents ne sont pas idolâtres,polythéistes,criminels...
-ALLAH dispose de 100 parts de Miséricorde:IL n'en a fait descendre qu'une seule sur Terre.
m
13 août 2011 10:53
Citation
Loopy a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Bon surement que tu ne m'écouteras pas, je ne suis pas musulmane, mais tu sais si les membres de ta famille sont des bonnes personnes elles auront une chance d'aller au paradis, Dieu n'est pas cruelle, tu n'a pas cru en moi ? ok va bruler en enfer! ce n'est pas comme ça que ça marche à mon avis. Tout le monde fais des bonnes actions, et tout le monde sera récompensé pour ce qu'il a fait, et punit pour ce qu'il a fait de mal.
Ne t'inquiète pas pour ta famille...

Bonjour!

Si je fais un poste c'est justement que je suis prête à écouter tout le monde Melissen! smiling smiley

Alors dans la religion musulmane (comme ds tte les autres) il faut être reconnaissant d'exister en 1er lieu et être reconnaissant d'avoir tout ce que l'on possède. Il faut croire en Dieu et le remercier (prières...) pour accéder au paradis.

Il ne suffit pas d'être une bonne personne pour aller au paradis, malgrè les bonnes actions, si tu n'es pas croyant, ces actions sont vaines.

Merci quand même!
Bye

Chacun son avis, je ne pense pas sincèrement, parce qu’en plus il faut être musulman pour avoir une chance d'accéder au paradis si je vous suis (pas toi personnellement), donc on va être beaucoup en enfer, les chrétiens, juifs, autres religions, athés, ceux qui croient en Dieu mais n'ont pas de religion; les musulmans qui pratiquent mal, et ben dis donc.perplexe
L
13 août 2011 11:42
Effectivement Melissen, l'enfer n'aura pas de mal à se remplir...

Je ne pense pas qu'uniquement les musulmans iront au paradis, je pense qu'il y aura des juifs et des chrétiens car comme nous ils croient en un Dieu Unique. Et dans le Coran nous les reconnaissons comme de bons croyants (ce passage a dû être déchiré pour bcp de personne qui ont une haine envers eux... ou qui tuent des juifs comme ça, je pense à Ilan Alimi... qu'il repose en paix... enfin bref c'est un autre sujet, je voulais être un peu ironique! )

Par contre les juifs et les chrétiens qui "insultent" l'Islam ou autre, là c'est autre chose car on considère que c'est quand même notre religion la "vraie", celle qui est venue parachever les 2 autres... Donc il faut la respecter si ce n'est l'embrasser.

On dit que quiconque à une once de croyance en Dieu ira au paradis. Donc je pense que même ceux qui ne sont pas pratiquants, que ce soit des musulmans, chrétiens ou juifs, iront, après avoir séjourné en enfer, au paradis.

Pour ma part, je pense que les athées, les indous, tout autre individu qui croit en 12 Dieux ou aux statuts... iront en enfer et ce pour l'éternité.


mohamed.S, mes parents ne sont pas idolâtres c'est vrai, mais ils ne sont pas croyants! Même pas chrétiens non pratiquants... Donc c'est pour ça que je m'inquiète... Qd tu dis que Dieu à 100 parts de miséricordes, c'est qu'il peut s'il le veut, donner accès au paradis à un non croyant? Est-ce que ça sert à quelque chose que moi je fasse des prières pour eux par exemple?



tonton-jerem, je n'ai jamais entendu dire qu'on pourra visiter nos proches en enfer! Je te crois, mais c'est assez surprenant! C'est horrible! On pourra donc les voir malheureux, brûlés... Enfin franchement je ne sais pas.
Et oui effectivement certains resteront en enfer temporairement seulement s'ils avaient ici bas une once de croyance en Dieu...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/11 11:43 par Loopy.
m
13 août 2011 12:14
Loopy,tu n'es pas Dieu.Accordes simplement à tes parents le respect que tu leur dois,surtout à ta mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook