Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être heureuse
9 septembre 2018 18:32
Salam
Comment trouver le bonheur quand rien ne se passe comme on l'a souhaité dans notre vie ? Que ce soit au niveau pro, perso, familial, quand il n'y a pas une seule chose de ce qu'on désirait qui n'est arrivé, et plus les années passent plus les choses se dégradent..
Comment garder tout de même la tête hors de l'eau ?
9 septembre 2018 18:35
Je suis exactement comme toi.
Je suis surfer loin de là où je voulait être. Alors aujourd’hui jenprend les choses comme elle viennent sans me prendre la tête. A quoi bon ?

Maintenant faut trouver la motivation et la volonté’ de faire bouger les choses pour en arrivant là où on veut être. Ou du moins s’en rapproche’.

Ton destin est entre mains si tu ne fais pas les choses personne ne les fera pour toi
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Salam
Comment trouver le bonheur quand rien ne se passe comme on l'a souhaité dans notre vie ? Que ce soit au niveau pro, perso, familial, quand il n'y a pas une seule chose de ce qu'on désirait qui n'est arrivé, et plus les années passent plus les choses se dégradent..
Comment garder tout de même la tête hors de l'eau ?
9 septembre 2018 18:43
Oui pareil j'accepte ce que la vie me donne et ce qu'elle me reprend mais c tellement angoissant de voir que l'on est pas là personne qu'on a toujours voulu être, je ne me reconnais plus du tout mais je n'ai pas le choix que d'accepter
Citation
inconnue923 a écrit:
Je suis exactement comme toi.
Je suis surfer loin de là où je voulait être. Alors aujourd’hui jenprend les choses comme elle viennent sans me prendre la tête. A quoi bon ?

Maintenant faut trouver la motivation et la volonté’ de faire bouger les choses pour en arrivant là où on veut être. Ou du moins s’en rapproche’.

Ton destin est entre mains si tu ne fais pas les choses personne ne les fera pour toi
9 septembre 2018 18:45
T’as quel âge si c’est pas indiscret
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Oui pareil j'accepte ce que la vie me donne et ce qu'elle me reprend mais c tellement angoissant de voir que l'on est pas là personne qu'on a toujours voulu être, je ne me reconnais plus du tout mais je n'ai pas le choix que d'accepter
A
9 septembre 2018 18:47
Ton pseudo est là pour te rappeler qu'il faut être comme ça.

Dans la vie, il faut se fixer des objectifs ambitieux, mais qui correspondent à ce que l'on est. Être la meilleure version de soi-même.

Le bonheur n'est pas de copier les gens et essayer de leur ressembler.

Le coeur est une balance infaillible pour révéler si l'on est la meilleure version de soi-même, et si non, combien il reste encore à faire.

Dieu a tout mis en nous, il faut juste nous écouter.




Citation
Farahfarah2 a écrit:
Salam
Comment trouver le bonheur quand rien ne se passe comme on l'a souhaité dans notre vie ? Que ce soit au niveau pro, perso, familial, quand il n'y a pas une seule chose de ce qu'on désirait qui n'est arrivé, et plus les années passent plus les choses se dégradent..
Comment garder tout de même la tête hors de l'eau ?
9 septembre 2018 18:48
25 et toi
Citation
inconnue923 a écrit:
T’as quel âge si c’est pas indiscret
9 septembre 2018 18:49
Il faut y aller étape par étape dans la vie, ta situation professionnelle ne plaît pas ? Et bien tu fais en sorte de changer et tu fais les démarches nécessaires, et c'est valable pour le reste c'est pareille il y'a toi qui peut faire les choses pour être heureuse.
S
9 septembre 2018 18:51
Salam

En apprenant à lâcher prise.

Ce n'est pas toi qui décides de ta vie. C'est Dieu qui décide pour toi.

ça ne fonctionne pas comme tu veux ? C'est que là où tu veux aller n'est pas la bonne destination. Dieu veut que tu prennes un tout autre chemin ...

Il faut apprendre à écouter ce que Dieu a à nous dire. Il nous parle au fond de nous, tout le temps. On utilise les mots " mon instinct" "mon conscience" "mon petit doigt" "mon 6e sens" ... tout ça, c'est Dieu. Bien souvent notre "conscience" nous demande de prendre des chemins qu'on rejette et c'est là que les échecs, le stress, la dépression arrivent.

Donc prends une journée à la fois et va là où la vie (Dieu) te mène.
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Salam
Comment trouver le bonheur quand rien ne se passe comme on l'a souhaité dans notre vie ? Que ce soit au niveau pro, perso, familial, quand il n'y a pas une seule chose de ce qu'on désirait qui n'est arrivé, et plus les années passent plus les choses se dégradent..
Comment garder tout de même la tête hors de l'eau ?
9 septembre 2018 18:53
Je ne suis pas d’accord. « Dieu ne décide pas nous » nous avon le libre arbitre


Pisteurs j’ai 23

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

En apprenant à lâcher prise.

Ce n'est pas toi qui décides de ta vie. C'est Dieu qui décide pour toi.

ça ne fonctionne pas comme tu veux ? C'est que là où tu veux aller n'est pas la bonne destination. Dieu veut que tu prennes un tout autre chemin ...

Il faut apprendre à écouter ce que Dieu a à nous dire. Il nous parle au fond de nous, tout le temps. On utilise les mots " mon instinct" "mon conscience" "mon petit doigt" "mon 6e sens" ... tout ça, c'est Dieu. Bien souvent notre "conscience" nous demande de prendre des chemins qu'on rejette et c'est là que les échecs, le stress, la dépression arrivent.

Donc prends une journée à la fois et va là où la vie (Dieu) te mène.
R
9 septembre 2018 18:54
salem,

Rien de grave, 25 ans l'âge stratégique (je me marie, je continue mes études ...) ça s'appelle la remise en question ça va passer lol
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Salam
Comment trouver le bonheur quand rien ne se passe comme on l'a souhaité dans notre vie ? Que ce soit au niveau pro, perso, familial, quand il n'y a pas une seule chose de ce qu'on désirait qui n'est arrivé, et plus les années passent plus les choses se dégradent..
Comment garder tout de même la tête hors de l'eau ?
9 septembre 2018 18:54
Et libre arbitre dans tout ça ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

En apprenant à lâcher prise.

Ce n'est pas toi qui décides de ta vie. C'est Dieu qui décide pour toi.

ça ne fonctionne pas comme tu veux ? C'est que là où tu veux aller n'est pas la bonne destination. Dieu veut que tu prennes un tout autre chemin ...

Il faut apprendre à écouter ce que Dieu a à nous dire. Il nous parle au fond de nous, tout le temps. On utilise les mots " mon instinct" "mon conscience" "mon petit doigt" "mon 6e sens" ... tout ça, c'est Dieu. Bien souvent notre "conscience" nous demande de prendre des chemins qu'on rejette et c'est là que les échecs, le stress, la dépression arrivent.

Donc prends une journée à la fois et va là où la vie (Dieu) te mène.
L
9 septembre 2018 18:55
Salam,

Il faut savoir lâcher prise (c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens).
Recentre toi sur des objectifs de vie et fonctionne par palier pour les atteindre.
Il faut que tu sois convaincue que tu peux les atteindre.

Ne perds pas espoir malgré la stagnation, tout peut se bousculer.


Fais des duas pour qu'Allah t'accorde le meilleur.

La clé c'est relativiser : se dire qu'il y'a pire (même si je ne connais pas l'ampleur de tes soucis)

Courage la vie continue et ton ambition aussi !
S
9 septembre 2018 18:57
Oui, le libre arbitre de suivre Dieu ou de ne pas le suivre. Mais si tu ne le suis pas parce que tu préfères suivre tes passions, tu finis par devenir dépressive, angoissée, malade, avec des ennuis dans ta vie tôt ou tard ...

Le libre arbitre, c'est juste une façon de ne pas être un tyran pour Dieu et te laisser choisir ta vie. Mais si ta vie ne va pas, c'est que tu ne suis pas le bon chemin ...


Citation
inconnue923 a écrit:
Je ne suis pas d’accord. « Dieu ne décide pas nous » nous avon le libre arbitre


Pisteurs j’ai 23
9 septembre 2018 19:02
Non rien ne va, ce n'est pas une question de remise en question, c'est dans les faits tout s'écroule c de pire en pire comment je pourrais être heureuse ainsi
Citation
Reda3131 a écrit:
salem,

Rien de grave, 25 ans l'âge stratégique (je me marie, je continue mes études ...) ça s'appelle la remise en question ça va passer lol
9 septembre 2018 19:05
Salam.
C rien ma belle, ça vas venir inshallah, t angoisse pas trop pour ça...je pense que tu dois bco regarde ton entourage. .peut etre elles ont tous, elles sont heureuses...etc...
Ne te compare pas avec elles, car cela ne t'aideras pas a mieux avancer,
Sache que chacun son destin, on as pas tous la meme vie t'imagine bien.
Si tu as tes parents prend soind d'eux, profite d'eux,
La roue tourne et ton bonheur viendras aussi insha'Allah.

T angoisse pas ! Kheyr inchalah.
R
9 septembre 2018 19:07
Non mais en fait la remise en question est obligatoire, tout vient de toi et non pas des autres (remise en question) il faut réfléchir à pourquoi rien ne marche et aller de l'avant briser les portes petit à petit et non pas se laisser abattre.

Prends aussi le positif il doit en avoir (bonne santé, tu as tes parents, une famille des amies ...)
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Non rien ne va, ce n'est pas une question de remise en question, c'est dans les faits tout s'écroule c de pire en pire comment je pourrais être heureuse ainsi
H
9 septembre 2018 20:05
On accepte
Parce que se rendre malade pour ça ne va rien changer à la situation
donc changer son regard sur sa vie, voir le positif dans ce qui nous arrive, même dans nos galères ya du positif derrière.
d
9 septembre 2018 20:23
alaykoum salam,il faut avoir confiance en dieu,tout ce qui t arrive dans la vie est un bien,dieu est misericordieux envers ses creatures,et souvent c est au moment ou on est vraiment mal que les choses s arrangent,rien ne dure dans la vie,tout est en perpetuel changement,n oublie pas les invocations
Citation
Farahfarah2 a écrit:
Salam
Comment trouver le bonheur quand rien ne se passe comme on l'a souhaité dans notre vie ? Que ce soit au niveau pro, perso, familial, quand il n'y a pas une seule chose de ce qu'on désirait qui n'est arrivé, et plus les années passent plus les choses se dégradent..
Comment garder tout de même la tête hors de l'eau ?
9 septembre 2018 20:33
Oui jinvoque beaucoup même après la salât mais comme je fais des pêchers je ne pense pas que ce soit accepté
Que dieu nous guide
Citation
neim a écrit:
alaykoum salam,il faut avoir confiance en dieu,tout ce qui t arrive dans la vie est un bien,dieu est misericordieux envers ses creatures,et souvent c est au moment ou on est vraiment mal que les choses s arrangent,rien ne dure dans la vie,tout est en perpetuel changement,n oublie pas les invocations
9 septembre 2018 20:47
Salam

Il faut etre proche à allah (premièrement)

Etre heureux c u état d'esprit, je décide d’être heureux et je ne lie mon bonheur ni aux Hommes ni aux objets...

lah ifarah jami3 lmuslimin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook