Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être face à son homme
f
17 mars 2018 11:14
Slt tous le monde
Il y a un truc qui m'intrigue. Lorsqu'un mec pendant plusieurs années voulais une fille lorsqu'ils se mettent ensemble dans le projet de se marier l'homme ne fait plus d'effort. Il a un travail difficile qui lui prend son temps car il est auto entrepreneur mais cest pas une raison.
C'est l'histoire d'une Copine et j'arrive pas à comprendre ce mec il lui fait de belle déclaration mais il appel le soir et il envoie des SMS il fait pas le pas de l'inviter boire un verre ou d'aller manger de lui prendre un petit cadeau cest toujours elle qui lui dit viens demain on mange ensemble c tjrs elle qui fait le pas de le voir
J'ai l'impression que vu qu'il a acquis c bon plus d'efforts sachant qu'il lui dit qu'il fait des efforts genre plus de contact avec des filles les soirées c finis je me suis rangé
Je sais pas quoi lui conseiller à ma copine donc dites moi ce que vous en pensez
Qu'est ce qu'elle doit faire ? Sachant qu'elle est très amoureuse de lui elle me dit je ne veux pas le perdre

Comment être avec ce type d'hommes ?
Merci d'avoir pris le tps de lire
17 mars 2018 11:16
"C'est l'histoire d'une copine" ptdr
17 mars 2018 11:20
Salam,
S'il m'était arrivé de me désintéresser de la personne avec qui je compte me marier. c'est que clairement c'est le début de la fin.
Salam
D
17 mars 2018 11:21
Si il s est rangé il veut pas la voir en dehors du mariage

Donc qu elle propose la mairie plutôt qu un resto pour savoir si il est toujours chaud
a
17 mars 2018 11:24
pourquoi ils marient pas puisque sa fait des annees qu il la veut et sont ensemble maintenant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 11:25 par arcacy.
17 mars 2018 11:24
Salam,

J'ai du mal avec l'appellation mon homme. Soit c'est ton epoux, soit ca l'est pas.
Vous donnez aux hommes une grande marge d'actions alors qu'il n'y a aucun contrat de mariage entre vous.
Donc pour repondre oui il te sait acquise, oui pourquoi faire des efforts puisque tu n'es pas stricte, tu n'imposes pas des Regles. C'est facile.

Ensuite les messages le soir, sont bcp de foutaises, de belles paroles sur le moment mais aucune garantie de réel engagement serieux.

Donc dis toi car tu parles de toi pas d'une copine, que quand on veut se faire respecter par un homme ce n'est pas comme ça qu'il faut agir.

Tu t'es attachée, tu vas morphler comme bcp de filles naïves. Qui osent fréquenter.
Lui est beaucoup plus détaché, ét tu verras qu'il se détachera de plus en plus.

Ét il n'y a pas plusieurs types d'hommes. Y a un seul type d'homme : ca joue avant le mariage, puis le mariage les cadre ( pas tous)

Reveille toi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
o
17 mars 2018 11:25
Wa3alikom assalam s ils sont tous les 2 musulmans ..c est interdit en islam ce genre de relation pour des annees ...l homme pense a quoi sert le mariage apres tous ses annees passees ensemble ..la perdante est la fille ..comme si le mariage ne sert a rien dans ce cas
il n a pas hate de se marier pour l aimer plus et la toucher puisqu.ils ont eu des annees d amour hors halal...les 2 doivent se repentir se separer et demandent pardon a Allah et apres
il peut aller demander sa main a son pere et faire l acte halal le plustot possible...
sinon ca ne sera pas un mariage reussit parce qu il n est pas beni par Allah soubhanah
on a des regles a suivre en islam...pour ne commettre pas des peches...
S
17 mars 2018 11:33
Bonjour

Donc ils ne sont pas mariés ? Qu'elle ne fasse plus de pas vers lui et lui se posera des questions et reviendra à elle, tout simplement.

Qu'elle fasse comme lui. L'ignorer. Qu'elle attende de se faire inviter. Mais qu'elle soit patiente. Un homme est long à réagir.
17 mars 2018 11:36
Pour montrer qu'il est en total contradiction, monsieur souhaite se ranger...alors qu'il aille te demander la main.

Facile de dire je souhaite me ranger quand aucun acte ne suit, le temps passe inutilement pour au final quoi ? Heu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 mars 2018 12:56
Elle doit parler de ça avec ce monsieur. Quand on a un problème de ce genre il faut en parler avec la personne concernée. Si on laisse les autres régler ses problèmes,c'est très dangereux.
E
17 mars 2018 13:30
Salam

Faut arreter avec cette mentalité moisie de sous développés qui contredit l islam et qui entretient l idée que dans une relation illicite seule la fille est à blâmer!

C de la fornication, de la désobéissance à ALLAH swt donc les 2 sont perdants

Trop de ja3l
ALLAH ya3di ma qhlaq
Citation
om mounir a écrit:
Wa3alikom assalam s ils sont tous les 2 musulmans ..c est interdit en islam ce genre de relation pour des annees ...l homme pense a quoi sert le mariage apres tous ses annees passees ensemble ..la perdante est la fille ..comme si le mariage ne sert a rien dans ce cas
il n a pas hate de se marier pour l aimer plus et la toucher puisqu.ils ont eu des annees d amour hors halal...les 2 doivent se repentir se separer et demandent pardon a Allah et apres
il peut aller demander sa main a son pere et faire l acte halal le plustot possible...
sinon ca ne sera pas un mariage reussit parce qu il n est pas beni par Allah soubhanah
on a des regles a suivre en islam...pour ne commettre pas des peches...
f
17 mars 2018 15:43
Ils sont pas musulman donc ils ont aucun pêché
o
17 mars 2018 23:58
ah ils ne sont pas des musulmans .
..alors une relation hors mariage est normale pour eux

Citation
fafafifi a écrit:
Ils sont pas musulman donc ils ont aucun pêché
o
18 mars 2018 00:03
wa3alikom assalam
ce n est n importe quoi ce que j ai ecrit mais la realite ..la femme c est elle qui accepte
d etre avec un homme hors mariage ...elle est fautive d accepter cette relation ..
si elle refusera l homme ne commettra de peche .bien sure partage entre eux..

Citation
Error405 a écrit:
Salam

Faut arreter avec cette mentalité moisie de sous développés qui contredit l islam et qui entretient l idée que dans une relation illicite seule la fille est à blâmer!

C de la fornication, de la désobéissance à ALLAH swt donc les 2 sont perdants

Trop de ja3l
ALLAH ya3di ma qhlaq
E
18 mars 2018 09:36
Salam

Les 2 sont fautifs au même niveau point barre
Lawa si la fille n accepte pas l homme ne commetra pas de péchés, ca c est ta vision des choses, qui te dit q c pas l inverse ALLAH y ster
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
ce n est n importe quoi ce que j ai ecrit mais la realite ..la femme c est elle qui accepte
d etre avec un homme hors mariage ...elle est fautive d accepter cette relation ..
si elle refusera l homme ne commettra de peche .bien sure partage entre eux..
A
19 mars 2018 06:51
C’est l’eternelle Histoire de l’amour à sens unique. C’est triste. Si on est amoureux d’une personne ca ne doit pas demander d’effort de passer du temps avec elle. Cette femme n’est pas suffisamment aimée, c’est tout. Il devrait lâcher l’affaire si elle se respecte assez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook