Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment être exauce?
l
11 décembre 2017 21:24
salam a tous,
ALLAH dit(sourate2 verset 186) et quand mes serviteurs t'interrogent sur moi....alors je suis tout proche:je répond a l'appel de celui qui me prie quand il me prie(...)
sourate40 verset60 et votre seigneur dit: appelez moi je vous ré
pondrai(...)
comment alors ne pas obtenir ce que l'on demande?

beaucoup commettent une énorme erreur,ne voyant pas leurs souhaits exaucés ils délaissent toute pratique!

c'est ALLAH qui choisit qui exaucer et qui ne pas exaucer! et ce en toute justice
IL a fixe les conditions pour voir nos invocations exaucées!
parmi SES conditions,ne pas porter manger et boire ce qui est illicite
ALLAH n'aime que ce qui est bon
s'IL ne vous écoute pas quand vous LUI demandez ce n'est pas qu'IL soit sourd,ce sont vos actes qui empêchent vos invocations de LUI parvenir!

la faute est a remettre sur ceux qui sont imparfaits et en aucun cas sur le PARFAIT
et si ALLAH ne t'a rien donne et ne t'a pas éloigné de ce qui devait d'arriver alors IL te donnera après la mort insh'ALLAH ce qui te fera espérer qu'aucune de tes invocations n'ait été entendue içi bas!

ALLAH aime qu'on LUI demande et IL ne repousse la demande que de celui qui repousse SES ordres!
b
11 décembre 2017 21:25
Merci pour le rappel smiling smiley

c'est dur parfois de s'avoir si on est pas exaucé à cause de notre comportement ou à cause d'un test de Dieu.
11 décembre 2017 21:27
Salam aleykoum,

Allah sait ce que l'on sait. S'Il ne nous exauce pas, c'est qu'il y a un bien derrière.
Il y aussi des conditions pour se faire exaucé.
2
11 décembre 2017 22:09
quand Allah ne donne pas Il eloigne soit un mal de nous soit Il nous donne quelque chose de meilleur

ne jamais deseperé et toujours etre reconnaissant dire el hamdoullillah et remercier Allah dans l epreuve comme dans les moments de calme
11 décembre 2017 22:28
Toujours garder espoir et avoir confiance en Allah.smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
11 décembre 2017 22:50
Avez vous été exaucer ?

Pour ma part je patiente toujours mais je perd pas espoir smiling smiley
2
11 décembre 2017 23:07
parfois oui parfois non

ca peut etre long des fois

qaund j ai pas ete exaucé des annnées apres j ai compris pourkoi

bref Allah ne fait rien au hasard
11 décembre 2017 23:07
Pour être exaucé il faut être sincère dans sa démarche et insister sur les invocations !
12 décembre 2017 01:15
Vous aimez venir demoraliser les gens plus qui ne le sont à ce que je voit...Ne pas porter ce qui et illicite jai jamais compris tu parle de la manière de s'habiller comme les mécréants en pantalon sans le voile ect? Et pour le manger malheureusement tout et empoisonné et industrielle chimique on peux pas se laisser mourir de faim sauf si tu me dis que les dates sont naturelle alors je remplacerais toute ma nourriture pour me nourir que de sa ou d'un fruit pour être exaucé inchAllah
12 décembre 2017 01:23
Tu as aussi d'autres conditions éviter tout le haram c'est évident mais comment tu fais si tu souffre et que tu trouve pas de réconfort dans la priere le coran ect? Pour ma part j'ai tout essayer sauf le pèlerinage mais je souffre alors je ressent rien et sa peux durer des année ou je peux mourir sur cette épreuve si je suis pas exaucé je me le pardonnerais jamais ni au autres cest a cause des autres qu'on commet des pêcher car ils sont jamais satisfait de toi et s'il t'embandonne et que tu as la foi très faible qu'Allah ne veux pas que tu soit pieux tu t'en sortira jamais logique les gens pensent que c'est en priant 5 fois par jour ou faire toute les obligations mais non si tu te sent mal sa sert a rien tu te force pour rien J'ai rien demandé moi j'ai pas demandé de vivre mais bon.
l
12 décembre 2017 01:32
salam,loin de moi l'idée de démoraliser qui que ce soit! je partage mon point de vue,c'est tout,libre a chacun d'adhérer ou non,ceci dit désolée que tu ailles mal,je ne t'oublierai pas dans mes douas insh'ALLAH,puisse ALLAH alléger tes doutes et tes souffrances
la pudeur dans l'habillement est obligatoire en islam et évite bien des problèmes!
Citation
Lamefiante a écrit:
Vous aimez venir demoraliser les gens plus qui ne le sont à ce que je voit...Ne pas porter ce qui et illicite jai jamais compris tu parle de la manière de s'habiller comme les mécréants en pantalon sans le voile ect? Et pour le manger malheureusement tout et empoisonné et industrielle chimique on peux pas se laisser mourir de faim sauf si tu me dis que les dates sont naturelle alors je remplacerais toute ma nourriture pour me nourir que de sa ou d'un fruit pour être exaucé inchAllah
[
12 décembre 2017 13:27
Salam

Changeons de perspective et disons ceci : Allah exauce les vœux c'est indéniable, quand Il veut, comme Il veut selon le décret qu'Il a inscrit dans les destins de Ses créatures. Quand Il veut réaliser un vœu, Il crée les conditions nécessaires pour que cela puisse arriver.

Il crée les intentions de ses créatures, et les invocations qu'elle doivent faire, car le seul Agissant est Allah. Par exemple le rêve de Joseph (as) s'est réalisé après 40 ans. Un vœu peut prendre le temps qu'Allah a décidé avant que la réalisation advienne. Si tu demandes le Paradis, ce vœu se réalisera si toutes les conditions sont réunies.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Cela signifie aussi que si un vœu ne se réalise pas c'est qu'il y a une raison. Allah sait et nous ne savons pas.



Citation
louisa56 a écrit:
salam a tous,
ALLAH dit(sourate2 verset 186) et quand mes serviteurs t'interrogent sur moi....alors je suis tout proche:je répond a l'appel de celui qui me prie quand il me prie(...)
sourate40 verset60 et votre seigneur dit: appelez moi je vous ré
pondrai(...)
comment alors ne pas obtenir ce que l'on demande?

beaucoup commettent une énorme erreur,ne voyant pas leurs souhaits exaucés ils délaissent toute pratique!

c'est ALLAH qui choisit qui exaucer et qui ne pas exaucer! et ce en toute justice
IL a fixe les conditions pour voir nos invocations exaucées!
parmi SES conditions,ne pas porter manger et boire ce qui est illicite
ALLAH n'aime que ce qui est bon
s'IL ne vous écoute pas quand vous LUI demandez ce n'est pas qu'IL soit sourd,ce sont vos actes qui empêchent vos invocations de LUI parvenir!

la faute est a remettre sur ceux qui sont imparfaits et en aucun cas sur le PARFAIT
et si ALLAH ne t'a rien donne et ne t'a pas éloigné de ce qui devait d'arriver alors IL te donnera après la mort insh'ALLAH ce qui te fera espérer qu'aucune de tes invocations n'ait été entendue içi bas!

ALLAH aime qu'on LUI demande et IL ne repousse la demande que de celui qui repousse SES ordres!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook