Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être egoïste ?
C
4 juin 2020 17:20
Salam, j’aimerais vraiment quelques fois être egoïste, car je pense toujours au gens,leurs bien être et je suis toujours celle qui fait tout et qui est toujours a la disposition des gens. Je trouve sa malsain pour moi donc comment être égoïste mais de façon positive ?

Et je ne sais pas si c’est du waswas mais je me dit imagine je me suis priver de choses que jaurais aime faire mais que je n’ai pas fait juste pour me faire du mal...
4 juin 2020 17:25
J'avais une connaissance qui disait quand c'est du zakat c'est du zakat. Le reste je me préoccupe de ma vie.
a
4 juin 2020 17:33
SALAM

s aimer c est naturel et humain

l egoisme c est demander aux autres de vivre comme nous
4 juin 2020 17:41
ma pauvre , que t'es jolie ; evite les maquillage , car a l'eccée sa ne donne pas de beau resultat

--et jimagine ton probleme si t'es une croyante (une religieuse) ; ecoute le bien c bien , mais pour ceux qui le merite voila
A
4 juin 2020 17:41
penser que à sois
C
4 juin 2020 17:48
Mais comment ? Car je ne pense pas à moi, meme j’ai des pensées qui me poussent a me faire du mal
Citation
AhBon75 a écrit:
penser que à sois
4 juin 2020 18:13
Salam

On ne vit pas seuls mais avec les autres. C'est très beau de penser aux autres.
Prend simplement conscience que ceux qui t'aiment veulent te voir aller bien, ils ne veulent pas que tu te tues à la tache pour autrui ou que tu te blesse ou soit blessée.
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Salam, j’aimerais vraiment quelques fois être egoïste, car je pense toujours au gens,leurs bien être et je suis toujours celle qui fait tout et qui est toujours a la disposition des gens. Je trouve sa malsain pour moi donc comment être égoïste mais de façon positive ?

Et je ne sais pas si c’est du waswas mais je me dit imagine je me suis priver de choses que jaurais aime faire mais que je n’ai pas fait juste pour me faire du mal...
E
4 juin 2020 18:43
Tu veux être égoïste ( selon les gens), rien de plus simple: ne va pas dans le sens des autres et tu verras que pour eux tu es la pire des égoïstes. C’est du vécue RESULTAT GARANTIE!
M
4 juin 2020 19:48
Salam,

C’est très bien d’être gentil mais ne soit pas pigeonne non plus, aide ton entourage proche en priorité
K
4 juin 2020 21:28
salam

tu fais surement ça

[www.lespasseurs.com]

La différence entre les deux :

La dépendance affective = Avoir besoin de l’autre car l’autre est responsable de mon bonheur.
La codépendance affective = J’ai besoin que l’autre ait besoin de moi. Je suis responsable du bonheur de l’autre.


La codépendance affective se caractérise de la façon suivante:
Les codépendants affectifs se sentent responsable du monde entier,
mais refusent d’assumer la charge et la bonne marche de leur propre existence.
Ils donnent sans compter mais ne savent pas recevoir.
Ils sont capables de lire clairement en l’autre mais ne savent pas se voir eux-mêmes.



solutions ici mais faut googeler


[www.mesnil.com]

t'as 3 axes sur lesquelles bosser

_affirmation de toi
_estime de soi
_confiance en soi




Citation
Clairdelune13 a écrit:
Salam, j’aimerais vraiment quelques fois être egoïste, car je pense toujours au gens,leurs bien être et je suis toujours celle qui fait tout et qui est toujours a la disposition des gens. Je trouve sa malsain pour moi donc comment être égoïste mais de façon positive ?

Et je ne sais pas si c’est du waswas mais je me dit imagine je me suis priver de choses que jaurais aime faire mais que je n’ai pas fait juste pour me faire du mal...
4 juin 2020 21:38
Ecoute je vais pas t'encourager à etre altruiste si ça te joue des tours. Sois le avec les personnes en qui tu as confiance et qui ne t'ont pas déçu. Pour les autres tu ne leur doit rien et s'il te reproche d'etre egoiste, bah tant pis ils sont pas forcément important pour toi et s'ils pensent ça c'est que peut etre ils ne sont pas bon pour toi. Mais sache que les gens te reprocheront pas forcément d'etre egoiste, contrairement à ce qu'on ou ce que tu penses. Pense à toi avant tout
C
4 juin 2020 21:58
Mais quelles sont tes conseils pour adopter ce comportement car je n’u arrive pas je dit toujours oui à tout
Citation
Erkan a écrit:
Tu veux être égoïste ( selon les gens), rien de plus simple: ne va pas dans le sens des autres et tu verras que pour eux tu es la pire des égoïstes. C’est du vécue RESULTAT GARANTIE!
C
4 juin 2020 21:58
Mercii
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Ecoute je vais pas t'encourager à etre altruiste si ça te joue des tours. Sois le avec les personnes en qui tu as confiance et qui ne t'ont pas déçu. Pour les autres tu ne leur doit rien et s'il te reproche d'etre egoiste, bah tant pis ils sont pas forcément important pour toi et s'ils pensent ça c'est que peut etre ils ne sont pas bon pour toi. Mais sache que les gens te reprocheront pas forcément d'etre egoiste, contrairement à ce qu'on ou ce que tu penses. Pense à toi avant tout
C
4 juin 2020 21:59
Oui mais des fois je le sens bete
Citation
Kanos a écrit:
Salam,

C’est très bien d’être gentil mais ne soit pas pigeonne non plus, aide ton entourage proche en priorité
E
4 juin 2020 22:01
Penses à toi et apprends à dire non.
Je sais que c’est un caractère et que ce n’est pas évident mais ce mot changera tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook