Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être sur que le Coran et bien la parole de dieu
L
16 février 2013 14:52
Salam alikoum

Voilà, je suis musulman, je ne doute pas de ma religion mais j'aurais voulu savoir pourquoi les juifs, les chrétiens sont sur de leur religion et ne se convertisse pas à l'islam même s'il sont peux a se convertire

Si je suis musulman, c'est parce que mes parents sont musulman, mais si imaginons j'étais née athé et que j'aurais du choisir parmis la bible, la torah ou le Coran comment les gens font pour vraiment trouver la voie

enfin comment vous convaincriez une personne que l'islam et bien la parole de dieu ?

Merci de vos réponse




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 17:11 par sofisou.gh.
B
16 février 2013 21:29
Il est plus aisé de convaincre quelqu'un qu'aucun livre ne peut être la parole immuable d'un dieu, que l'inverse.
Toutes ces questions appellent de multiples réponses, car tout ça ne dépend que du cheminement de chacun. Au fond si nous sommes 6 milliards d'humains nous pouvons dans un sens, dire qu'il y a donc 6 milliards de religions, ou d'interprétations de la religion, ou encore de philosophies, ou de réalités, différentes.
Comment convaincre l'autre ? Il serait plus juste de se demander à quoi bon convaincre l'autre ? serait-ce une façon inconsciente de se convaincre soi même de sa conviction ?
Peu importe ce que je crois, personnellement je ne ressens aucun besoin de convaincre qui que ce soit, car je crois savoir que justement chacun crois ce qu'il veut, peu importe alors de tenter de convaincre quiconque.
r
16 février 2013 22:00
Citation
sofisou.gh a écrit:
Salam alikoum

Voilà, je suis musulman, je ne doute pas de ma religion mais j'aurais voulu savoir pourquoi les juifs, les chrétiens sont sur de leur religion et ne se convertisse pas à l'islam même s'il sont peux a se convertire

Si je suis musulman, c'est parce que mes parents sont musulman, mais si imaginons j'étais née athé et que j'aurais du choisir parmis la bible, la torah ou le Coran comment les gens font pour vraiment trouver la voie

enfin comment vous convaincriez une personne que l'islam et bien la parole de dieu ?

Merci de vos réponse

Au temps du Prophete (pbsl) des juifs et des nazareens sont venu de partout par ce que selon eux c etait le moment de l emergence du Prophete annonce chez eux, il faut chercher dans les textes sacres et des gens sur le net montrent ou il est question de Mohammed
Alors une fois Mohammed venu, les juifs peu ont cru, les nazareens beaucoup
Les juifs ont deja la Torah, c est du serieux, mais ils sont tricheurs, ils apliquent pas correctement, un juif a dit nous Moises et on arrive pas a le suivre, comment suivre Mohammed
Pour les Chretiens, les nazareens ou chretiens orientaux beaucoup croient, mais les Romains non, ils ont defigures le message de Jesus, l EGLISE TRINITAIRE ils croient pas actuellent par ce que c est pas des monotheistes, le message de Mohammed ils trouvent que c est pas a la hauteur, pourquoi?
ILS ONT INVENTE UNE RELIGION A LEURS GOUTS, l AMOUR, LA TOLERANCE, et ils fond ce qu ils veulent, Jesus n a jamais dit ca, jesus a parle de LOI et d ESPRIT, les deux en meme temps

salam alikoum
r
16 février 2013 22:17
Salam, tu peux dire a ton amis que Jesus a parle en parabole des travailleurs, au nombre de trois
les travailleurs du matin a midi
les travailleurs de midi a l apres midi
les travailleurs de l apres midi au soir

1 recompense
1 recompense
2 recompenses

Ce sont
Les juifs
Les chretiens
Les musulmans
c est du solide comme argument, Jesus lui meme a parle des travailleurs de la fin de la journee et a dit qu ils auront globalement une double recompense, une raison pour se convertir a l Islam

Le Prophete Mohammed (pbsl) a parle lui aussi de ca, tu peux le retrouver dans le hadith
Mais en disant que Jesus l a enseigne, tu les heurtes par leurs propres arguments, ta Houdja sera plus grande winking smiley
c
17 février 2013 10:24
Citation
sofisou.gh a écrit:
Salam alikoum

Voilà, je suis musulman, je ne doute pas de ma religion mais j'aurais voulu savoir pourquoi les juifs, les chrétiens sont sur de leur religion et ne se convertisse pas à l'islam même s'il sont peux a se convertire

Si je suis musulman, c'est parce que mes parents sont musulman, mais si imaginons j'étais née athé et que j'aurais du choisir parmis la bible, la torah ou le Coran comment les gens font pour vraiment trouver la voie

enfin comment vous convaincriez une personne que l'islam et bien la parole de dieu ?

Merci de vos réponse

Dis-toi que les croyants des autres religions sont tout aussi convaincus que toi qu'ils sont
dans la vérité à travers leur conviction religieuse.
Ce droit de penser ainsi est le même en chacun de nous.
Et nous n'avons pas à convaincre qui que ce soit car le respect du choix de l'autre est aussi
une valeur de l'Islam. Restons humbles.
17 février 2013 14:15
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
sofisou.gh a écrit:
Salam alikoum

Voilà, je suis musulman, je ne doute pas de ma religion mais j'aurais voulu savoir pourquoi les juifs, les chrétiens sont sur de leur religion et ne se convertisse pas à l'islam même s'il sont peux a se convertire

Si je suis musulman, c'est parce que mes parents sont musulman, mais si imaginons j'étais née athé et que j'aurais du choisir parmis la bible, la torah ou le Coran comment les gens font pour vraiment trouver la voie

enfin comment vous convaincriez une personne que l'islam et bien la parole de dieu ?

Merci de vos réponse

Dis-toi que les croyants des autres religions sont tout aussi convaincus que toi qu'ils sont
dans la vérité à travers leur conviction religieuse.
Ce droit de penser ainsi est le même en chacun de nous.
Et nous n'avons pas à convaincre qui que ce soit car le respect du choix de l'autre est aussi
une valeur de l'Islam. Restons humbles.


assalam alaikum

Les salafs disaient :
La science avant la parole et l'action

comment s'adresser a une personne que l'islam est la vérité.




le rôle des musulmans concernant les gens du livres, est de les appeler,a répondre a l'appel de l'islam
avec science,
-- sachez que le coran et la sounna sont comme les deux ailes d'un oiseau, l'un ne peu aller sans l'autre.
-- montre leur en quoi l'islam est meilleurs et complet et que c'est la parole d Allah. et qu'il contient un défie perpétuel pour le cœur qui doute.
-- ne cherche pas a convaincre de manière naïf sans science. Pour cela un mouslim doit être armer de savoir religieuse et surtout la connaissance de la sounna.

La connaissance obligatoire pour tout musulmans est le TAWHID. UNICITÉ d' ALLAH
LE TAWHID est le fondement de cette religion, toute actes et parole des serviteur vient se greffer dessus, l’acception des œuvres dépend de sa pureté (sa réel connaissance et sa mise en pratique):

Apprendre le Tawhid c'est comme construire une maison avec fondement et ses pilier, comment être convaincant quant on ne maitrise pas la base de l'islam.
ibn Qayyim disait rahimahullah
le TAWHID est le refuge de serviteur d Allah et aussi de Ses ennemies.

Serviteur oui, mais Ses ennemies!!!
--Tout personne qui prononce la illaha illa Allah, jouira le même droit qu'un musulmans même s'il est hypocrite mécréant son sang ses bien devient sacrée et son sort revient a Allah.

aux yeux de bcp des musulmans le Tawhid ne pèse pas lourd alors que,
-- c'est le discernement a l’état pur, on s'allie avec on désavoue avec et on y remédie une chose que par ca connaissance reel. c'est le trésor de cette religion, le miracle, alors que les autre religion sont rejeter par son manquement ( TAWHID ).

Tout les messager ont appeler les gens au TAWHID, Nouh alaihi sallam a passer 950 ans au Tawhid, le dernier messager d Allah haissalatu salam a passer 23 ans au TAWHID,
-- les moushrikin mekois refusaient La ilaha illa Allah tout en comprenant le sens et l' implication de cette belle parole.
télécharger audio Tawhid
[ahloulhadith.typepad.com]
[www.el-ilm.net]

l'islam s'est répandu grâce a La ilaha illa Allah.
-- pour qu'un prêcheur sois convaincant il doit être armer de Tawhid et appeler les gens au Tawhid comme tout les messager d Allah.
-- et qu'il sache:
les personne qui le coute a reçu le message, et la guidance revient a Allah, s'il tente de renie, c'est que le message lui est parvenu, class.

--Tout comme le tapage anti islam actuellement, n'est ce pas que le cœur reconnait lui même sa vrais nature, la soumission a la vérité??. sois il s'en enorgueilli préférant la vie de ce monde sois il se soumet class. le silence est un début de signe de soumission.

la vérité a tjrs ete combattu et que les fidèle éprouver:
Plus les musulmans s’accroche a leur religion, revient au kitab a la sounna plus ils sont détester par ses opposant , plus ils sont meilleurs protéger par Allah et plus la récompense est grande.

s'accrocher à la religion, c'est comme tenir une braise


Il (sallahu ‘alyhi wa salam) a dit:
« Viendra à vous des temps de patience. S'accrocher à votre Religion sera comme tenir des braises dans ses mains. Ceux qui oeuvrent auront alors la récompense de cinquante. » Ils dirent : « Cinquante d'entre eux? » Il (sallahu ‘alyhi wa salam) répondit : « Cinquante d'entre vous ».( Rapporté par Abû Dawud (4341) et At-Tirmidhi (3058).

Cheikh Al Islâm(rahimahoLlah) a dit:
"Certes Allah n'aime pas l'ignorance sans aucun doute, ni la paresse ni l'égarement. Mais Il aime la religion, la science et la certitude." (Majmu' al-fatâwa)

Allahu aalam
.
L
17 février 2013 15:27
Merci pour toute vos réponses mais sa m'éclaire pas, si vous étiez né athé, comment auriez vous choisie l'islam
17 février 2013 17:49
Citation
sofisou.gh a écrit:
Merci pour toute vos réponses mais sa m'éclaire pas, si vous étiez né athé, comment auriez vous choisie l'islam

sache frere qu' Allah guide qui il veux. IL sort les gens du ténèbres vers la lumière.


l'islam est notre nature:
Allah seul décide quant et ou une personne rencontrera sa vrai nature. Comme je disais sois il s'en orgueili sois il se soumet, class, l'acceptation réel se fait avec le temps.

les converti dans leur parcours en général ont un point commun, c'est leur amour pour la science et
ils posent souvent des bonne question lier a la croyance, tel le rejet du dogme s'opposant a leur nature sainte , dieu se fait homme ou la trinité ect.....
voir;
[s1.islamhouse.com]
[convertistoislam.over-blog.com]

ainsi donc avant qu'un musulman leur fait la dawah quelque part certain d'entre eux a fait un pas. par la permission d Allah.
c'est Allah qui guide,
.
r
17 février 2013 17:59
Citation
sofisou.gh a écrit:
Merci pour toute vos réponses mais sa m'éclaire pas, si vous étiez né athé, comment auriez vous choisie l'islam

Le Coran, en le lisant, c'est un miracle littéraire impressionnant, scientifiquement c'est juste, beaucoup de vérités on les découvrent maintenant et prennent leurs sens avec la science moderne, c'est pour ça les musulmans à chaque disent à oui c'est mentionné chez nous, c'est une réalité
Il y'a aussi les miracles numériques, ça parle des anciens, et de ce qui se passera dans le futur
ça parle de notre père Adam au paradis et notre préexistance et combat satan qui veut notre mal
et ça parle de ce qu'il y'aura aprés dans l'au dela, jugement et récompense ou chatiment

Juste en comparant avec les autres textes sacrés, le CORAN leurs est supérieurs
Si on est athé et on ferme les yeux et se bouche les oreilles on le saura jamais
Mais si ton copain veut réellement comparer, qu'il compare, le coran est grandiose, inégalable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook