Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment etre celui qu'on veut ...
M
21 juin 2011 17:44
D'après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l'envoyé d'Allah , et dit :
" Ô Messager d'Allah ! je suis venue te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au delà. "

Le Messager d'Allah lui dit : « demande ce que tu désire ».


• Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : crains Allah et tu sera le plus savant hommes


• Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois satisfait de ce que tu as tu sera le plus riche des hommes


• Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : désire pour les autres ce que tu désire pour toi même tu seras le plus
juste des hommes

• Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes


• Il dit : je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les
Hommes


• Il dit : je veux que soit parachevé ma foi
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera


• Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs


• Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : accompli les obligations divines tu sera parmi les obéissants



• Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah purifié de tes
Péchés



• Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne sois injuste avec personne et tu sera ressuscité le jour dernier
dans la lumière



• Il dit : j'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur
te fera miséricorde


• Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront



• Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus
généreux des hommes




• Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ai confiance en Allah et tu sera le plus fort des hommes



• Il dit : j'aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources


• Il dit : j'aimerai être parmi les biens aimé d'Allah et de son Messager
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : aime se que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leur biens
Aimés

• Il dit : j'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le
jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : que nulle créature d'Allah subisse ta colère et tu seras préservé de
la colère d'Allah le jour dernier


• Il dit : j'aimerai que mes invocations soient exaucées
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront
Exaucées


• Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour
Dernier


• Il dit : Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : les larmes, la soumission, et les maladies



• Il dit : quelle est la plus belle action auprès d'Allah ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve

• Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d'Allah ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le mauvais comportement, l'avarice


• Il dit : Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans
l'au delà ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : l'aumône discrète et le lien de parenté


• Il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs

Rapporté par Ahmad
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
D
21 juin 2011 18:19
Merci soeur pour ce beau texte vraiment j'adore yawning smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
M
21 juin 2011 18:26
barakllaoufik ma gabana preferéé yawning smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook