Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être amie avec quelqu'un
S
1 décembre 2018 18:18
Bonjour je fais ce sujet aujourd'hui car j'ai du mal à me faire amis avec certaines personnes il y a une fille que je trouve vraiment sympas je la parle presque tout le temps et tout mais quand je la parle c'est toujours pour les devoirs. Bref on se connait juste depuis le mois de septembre au début je vous avoue elle me parler mais j'avais pris à tout petit peu de recul car je me méfie toujours au début de la personne si elle est méchante sauf que voila je me suis rendu compte quelle était trop gentille le soucis s'est que elle parle avec tout le monde elle est très social par rapport à moi . Du coup c'est un peu compliquer de rester toujours ensemble bref entre nous je sens que notre relation est froide même si elle dit qu'on est ami je sens toujours cette chose en moi qui fait que je sens pas qu'on est ami sa m'aggace un peu en la parle tout les jours des devoirs j'essaye de varier mes sujets et tout cela mais j'ai l'impression que je suis relou c'est très compliquer car ma classe parle avec tout le monde c'est mélanger mais moi j'ai vraiment envie d'être amie avec elle mais cela est très compliquer
R
1 décembre 2018 18:22
Bonjour,

tu veux être mon ami ? XD

tiens sinon ça peux peut être t'aider mdr : ICI
S
1 décembre 2018 18:23
Bonjour, je ne pense pas qu'il y'ait de technique pour se faire des amies, en générale, cela se fait naturellement. Vous parlez souvent de devoir, ce qui est totalement normale étant donné que vous vous êtes connu dans un contexte scolaire, après il faut laisser le temps au temps, il ne faut pas forcer les choses. Je pense que les liens d'amitié se crée tout seul, quand on est un peu sur la même longueur d'onde, qu'on a les mêmes délires etc. Tu n'as donc rien à faire, mais juste à rester toi même smiling smiley
1 décembre 2018 18:32
"je la parle presque tout le temps et tout mais quand je la parle c'est toujours pour les devoirs"

Pour te dire que l'expression "je la parle" n'existe pas dans la langue française.

Citation
Sarahcool311 a écrit:
Bonjour je fais ce sujet aujourd'hui car j'ai du mal à me faire amis avec certaines personnes il y a une fille que je trouve vraiment sympas je la parle presque tout le temps et tout mais quand je la parle c'est toujours pour les devoirs. Bref on se connait juste depuis le mois de septembre au début je vous avoue elle me parler mais j'avais pris à tout petit peu de recul car je me méfie toujours au début de la personne si elle est méchante sauf que voila je me suis rendu compte quelle était trop gentille le soucis s'est que elle parle avec tout le monde elle est très social par rapport à moi . Du coup c'est un peu compliquer de rester toujours ensemble bref entre nous je sens que notre relation est froide même si elle dit qu'on est ami je sens toujours cette chose en moi qui fait que je sens pas qu'on est ami sa m'aggace un peu en la parle tout les jours des devoirs j'essaye de varier mes sujets et tout cela mais j'ai l'impression que je suis relou c'est très compliquer car ma classe parle avec tout le monde c'est mélanger mais moi j'ai vraiment envie d'être amie avec elle mais cela est très compliquer
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
1 décembre 2018 18:39
Il faut vous trouver des points communs.
Sinon tu peux aussi la laisser parler et l'écouter.. Les filles adorent ça
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Bonjour je fais ce sujet aujourd'hui car j'ai du mal à me faire amis avec certaines personnes il y a une fille que je trouve vraiment sympas je la parle presque tout le temps et tout mais quand je la parle c'est toujours pour les devoirs. Bref on se connait juste depuis le mois de septembre au début je vous avoue elle me parler mais j'avais pris à tout petit peu de recul car je me méfie toujours au début de la personne si elle est méchante sauf que voila je me suis rendu compte quelle était trop gentille le soucis s'est que elle parle avec tout le monde elle est très social par rapport à moi . Du coup c'est un peu compliquer de rester toujours ensemble bref entre nous je sens que notre relation est froide même si elle dit qu'on est ami je sens toujours cette chose en moi qui fait que je sens pas qu'on est ami sa m'aggace un peu en la parle tout les jours des devoirs j'essaye de varier mes sujets et tout cela mais j'ai l'impression que je suis relou c'est très compliquer car ma classe parle avec tout le monde c'est mélanger mais moi j'ai vraiment envie d'être amie avec elle mais cela est très compliquer
O
1 décembre 2018 18:42
L'ajouter sur Facebook smoking smiley
_(•_•)_
C
1 décembre 2018 19:39
Sois plus légère. Tu te mets beaucoup de pression. Une amie ce n'est pas ton époux, la relation ne doit pas être exclusive, je veux dire elle a le droit d'avoir d'autres amies et toi aussi.
Bon courage, ce n'est pas facile la vie à l'école et ça peut faire beaucoup de peine de ne pas trouver sa place mais ça viendra Inch'Allah
C
1 décembre 2018 20:22
Après ça dépend, au college justement c'est souvent id'entique a une relation de gens mariés, au lycée c'est un peu different je pense.
Mais c'est vrai qu'il faut pas etre dans l'exclusivité, il faut faire connaissance avec plus d'une personne et ne pas se prendre la tête. Le probleme c'est que quand on est jeune c'est compliqué et les relations peuvent sembler importante.

Concernant la posteuse, repère les élèves sympas comme tu l'as fais et essaies de communiquer simplement sans t'attacher. Je sais que c'est dur les relations a l'école mais à un moment tu trouveras 1 ou 2 personnes avec qui tu te lieras un peu.
Citation
Clémantine a écrit:
Sois plus légère. Tu te mets beaucoup de pression. Une amie ce n'est pas ton époux, la relation ne doit pas être exclusive, je veux dire elle a le droit d'avoir d'autres amies et toi aussi.
Bon courage, ce n'est pas facile la vie à l'école et ça peut faire beaucoup de peine de ne pas trouver sa place mais ça viendra Inch'Allah
S
9 décembre 2018 16:08
Merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook