Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment être active socialement ?
S
1 janvier 2013 16:12
il s’est passé beaucoup de chose dans ma vie de pas trait gaie je me suis beaucoup isolé du monde parce que les gens m’ont souvent déçu ( ne penser pas qu’il y a eu des chagrins d’amour , j’en ai jamais eu j’ai jamais côtoyer de gars) depuis lors je me rends compte qu’ à force de m’isoler je n’ai pas d’amie, j’ai quelques copines mais c’est le genre on s’envoie des texto une fois par mois pr savoir comment ça va , assez superflu (elles sont aussi très fausse), aujourd’hui je vous fait signe pour avoir vos conseil comment rencontrer des gens ? Comment voir autre chose dans la vie lorsqu’on est solitaire mes journées je les passes a faire de la lecture ou a rien je reste inerte ,j’en souffre énormément d’autant plus que lorsque je fais des efforts j’ai l’impression d’être une extraterrestre je ne comprends pas les « délires » des autres malgré que je ne suis pas de mauvaise foi ..
ma publication à peu-ëtre l'air bizarre mais je remercie ce qui l'auront lu
m
1 janvier 2013 17:41
Moi aussi j'ai cette impression la.
Je te propose kon sorte ensemble !!! Clap
1 janvier 2013 18:02
Qu est ce que tu aimes dans la vie? Un sport ? Un loisirs ? Une passion? Une envie?
Alors c est le moment de savoir ce qui te plait dans la vie et de te rapprocher de personnes qui ont les mêmes centres d intérêt . Ce sera un premier pas.
Par exemple, j ai une copine qui s est mise au badminton , une autre suit des cours d arabe, une autre fait du flamenco , ou encore des rencontres entre filles pour apprendre et parler de l islam ( oui , je côtoie des gens très différents les uns des autres!)
l
1 janvier 2013 18:50
Salam, j'ai une collègue de boulot qui donne bcp de son temps à travers d'associations musulmanes, mosquées, cours coraniques, se déplace énormément n'a pas une minute de répit autrement chercher de véritables amies de longue durée de nos jours c'est quasi-impossible. Et généralement un lieu fréquentée exclusivement que de femmes est source de conflits, ll faut de la mixité pour oeuvrer à travers une oeuvre de charité ou autre pour demeurer raisonnable dans son implication.
B
1 janvier 2013 19:36
Salam

Je suis dans le meme cas que toi , mais je le vis bien , si tu veux en parler , envoie moi un MP winking smiley
b
1 janvier 2013 19:56
Tu ne devrais pas t isoler mais plutot sortir, les amies ne se font pas du jour au lendemain, reprend contacte plus souvent avec les personnes que tu connaît, si tu as des cousine, pratique une activiter que tu aime et tu te fera aussi des amies.
Si tu veux parler, envoie moi un mp
Courage ma soeur
M
1 janvier 2013 22:38
Bonsoir

Pour rester dans la lecture tu peux :
- aller lire dans un café
- participer à un atelier d'écriture.

Moi non plus je ne revois plus personne quasiment. Par contre, je cotoye des gens (grâce à des activités), avec qui c'est "bonjour...aurevoir" une fois par semaine. C'est déjà ça de pris. En plus, ça me permet d'avoir une vie. Je suis au chômage, et je suis très embêtée par la question : "tu fais quoi dans la vie ?". Si on est ni étudiant-e ni salarié-e, on ne fait rien ? Petit à petit, je me suis créé des relations assez solides.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
n
3 janvier 2013 10:26
bonjoubien venus au club lol...moi aussi je suis renfermer dans ma vie depuis 3 ans, enfaîte depuis que je suis venus chez mon marie a lyon,et j'ai laissé tous mon passe,ma famille;copines,voisine,tous mon monde au maroc,et je me suis retrouve tte seul,on a fait un bébé hamdoulah, mais j’espère trouvé des copines sérieuse pr sortir,partagé plein de chose .......
e
3 janvier 2013 11:53
Salam ! Faire du sport ça aide : on croise les mêmes personnes régulièrement donc on finit par faire connaissance
Es-tu mariée ? ton mari a t-il des potes qui sont mariés ? tu pourrais faire connaissance avec leur épouse, il y a les voisins aussi, les mamans à la sortie des écoles ...
S
3 janvier 2013 11:57
Salam aleyki,

Ca arrive ces instants de réflexion existentielle surplombés de déprime...lol

As-tu pensé à l'associatif ?
On a de nombreuses associations (y compris musulmanes donc cultuelles) qui cherchent des bénévoles et membres en fonction de leurs qualifications.
Déjà, tu te sens utile et enfin c'est un excellent réseau social.
SI tu veux des noms d'associations en île-de-france tu peux me MP.

Kheir inchAllah,
S
3 janvier 2013 13:18
Salam alikom les filles merci pour vos réponses il es vrai que je dois sérieusement réfléchir à qqch qui m interesse pour pouvoir y adhérer
el hilal pour te répondre non je ne suis pas mariée je suis encore aux études smiling smiley donc vous voyez normalement là je suis censé rencontrer pas mal de monde à l'unif mais en vain je m'étais faite des copines mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde nous n'avons pas les mêmes priorité..
3 janvier 2013 15:51
Salam
Ne cherches pas a te faire des copines a tout prix... Etre active socialement est comme te l'ont dit les yabis par le benevolat si tu as le temps et l'envie, par le sport, par des loisirs et la sans chercher tu fera des nouvelles rencontres.
Comme a dit lueureuse un endroit frequente que par des femmes est source de conflits...profites de tes moments "calmes" lol
m
3 janvier 2013 23:06
moi aussiiiiiiii je me sens toute seule et pas de copine sad smiley
f
4 janvier 2013 14:24
bon courage ma soeur , je suis presque dans le même cas que toi , je ne connais personne alors que ça fit 7 ans que je suis là crying(
je lance mon appel ici d'ailleur , lol
je cherche a connaître des filles et jeune maman sur dijon pour discuter et sortir ensemble et parler de notre quotidient , la cuisine , les enfnats , la famille .... winking smileythumbs up
n
9 mai 2017 20:58
Salam alaykom les filles moi je suis dans la même situation que vous, j'aimerai bien participer a des associations pour échanger avec les soeurs musulmanes
Merci d'avance
M
9 avril 2023 00:24
il faut être sportif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook