Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment êtes vous sortie de la dépression ?
G
9 mai 2021 19:36
Selem arleykoum mes sœur
Pour celle d’entre vous comment avez vous fait pour vous sortir de la dépression ?
Votre état d’esprit votre morale tout..

Merci ?❤️
B
9 mai 2021 19:45
La plupart des gens qui sont en dépression sont juste médiocres ( je m'inclus dedans ) et ne trouvent aucune raison d'exister ils n'ont aucun talent, aucune aptitude particulière moyen en tout bon à rien rien à offrir à la société des parasites en somme
9 mai 2021 19:50
Je suis pas d'accord avec toi faut pas se sous estimer à ce point c'est juste une période de doute ou on ce vois tel une merde mes c'est pas le cas on apprend avec le temp faut ce donner un gros coup de pied au cul je pense et prendre du recul et essayer de se relever même si nos jambe sont paralyser (La vie c'est un combat) à chacun le sien dieu éprouve ceux qui l'aime les ignorants ne seront jamais en deeeeep
Citation
Begayeur a écrit:
La plupart des gens qui sont en dépression sont juste médiocres ( je m'inclus dedans ) et ne trouvent aucune raison d'exister ils n'ont aucun talent, aucune aptitude particulière moyen en tout bon à rien rien à offrir à la société des parasites en somme
9 mai 2021 19:53
Salam

Wa 3Aliykum Salam Wa Ramatu Allah Wa Barakatuh..
La Dépression De Nos Jours Se Soigne Aisément. Il Faut Seulement Tomber Sur La Bonne Praticienne Où Praticien.
Car Sans Communication Du Ressenti Vécu. Rien Ne Marchera. Tout Court.

Citation
G.rossas a écrit:
Selem arleykoum mes sœur
Pour celle d’entre vous comment avez vous fait pour vous sortir de la dépression ?
Votre état d’esprit votre morale tout..

Merci ?❤️
9 mai 2021 19:53
Salam Alikoum

Pardons mais rien a voir ....

C est exactement Tout Le Contraire ....

Bien souvent ce sont des personnes qui ont porté l impossible jusqu' à la épuisement total ....

Bien souvent ce sont des personnes dont l'Environnement est négatif ...

Tout sauf des Parasites .



Relève Toi et arrête de te depressier smiling smiley
Citation
Begayeur a écrit:
La plupart des gens qui sont en dépression sont juste médiocres ( je m'inclus dedans ) et ne trouvent aucune raison d'exister ils n'ont aucun talent, aucune aptitude particulière moyen en tout bon à rien rien à offrir à la société des parasites en somme
B
9 mai 2021 19:58
Confonds pas burn out et dépression ( bien qu'un burn out peut en être la cause )
9 mai 2021 19:59
Je maîtrise modestement très bien le sujet sous toutes ses coutures

Je ne confonds pas du tout smiling smiley
Citation
Begayeur a écrit:
Confonds pas burn out et dépression ( bien qu'un burn out peut en être la cause )
L
9 mai 2021 20:02
Non ça c'est ce que les gens en dépression pensent d'eux même.
Citation
Begayeur a écrit:
La plupart des gens qui sont en dépression sont juste médiocres ( je m'inclus dedans ) et ne trouvent aucune raison d'exister ils n'ont aucun talent, aucune aptitude particulière moyen en tout bon à rien rien à offrir à la société des parasites en somme
l
9 mai 2021 20:12
J'ai mûri, le temps a fait son effet, j'ai passé des années en dépression, toute ma jeunesse, c'était triste et un jour j'ai décidé d'arrêter de me morfondre, de voir les choses du bon côté et mon mari m'a beaucoup aidé à aller mieux hamdoulilah
9 mai 2021 20:23
On ne se débarrasse jamais vraiment d'une dépression. On apprend à vivre avec. Faut apprendre à la reconnaître, la comprendre et s'en faire une espèce d'alliée même si ce n'est pas franchement le terme qui convient.
9 mai 2021 20:25
Posteuse , Posteure ,


A tout fin utile .... Ou pas .... grinning smiley


Il est intéressant d' explorer le point de vue des médecines dites ancestrales comme la médecine indienne ou chinoise sur ce sujet ....


Le monde des plantes et des huiles essentielles peuvent être d une aide précieuse ( en complément de la béquille chimique classique pour les cas sévères )

Bien sûr le but n'est pas de l' auto-medication mais plutôt de mieux connaître le sujet .


Dans tous les cas demander l'avis de votre médecin .






Selon l’Ayurvéda, la dépression n’est pas une maladie mais un état d’âme.

Lorsque l’on accumule une douleur émotionnelle dans son subconscient, on perd alors sa potentialité psychologique.

Le manque de potentialité psychologique est la raison principale qui ralenti ou bloque la production de sérotonine dont la conséquence est la dépression


Source du texte ci dessus

?



Ayurveda et Dépression


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
M
9 mai 2021 20:44
Donc si demain une personne perd un être très cher ou subit une rupture douloureuse, qu’elle tombe en dépressikn, c’est qu’elle n’est bonne à rien et un parasite ?
Citation
Begayeur a écrit:
La plupart des gens qui sont en dépression sont juste médiocres ( je m'inclus dedans ) et ne trouvent aucune raison d'exister ils n'ont aucun talent, aucune aptitude particulière moyen en tout bon à rien rien à offrir à la société des parasites en somme
B
9 mai 2021 20:47
J'ai dis la plupart pas tous les cas
K
9 mai 2021 20:58
aleykoum salam,

j'ai prit conscience de la supercherie de cette vie, depuis je ne m'attache plus aux biens avec mon cœur mais je les prend tout de même avec ma main, enfin j'y travail. Mon cœur reste malade à cause de certains péchés , j'essaie encore de le guérir inchallah. Mais globalement je vais mieux qu'avant (bcp mieux)

celui qui est dépressif est celui qui accorde trop d'importance à ce bas monde, et qui n'en accorde pas à Allah comme il le mérite. La dépression est le résultat du désespoir, du découragement, de la faiblesse, de l'anxiété. Le remède c'est Allah
Citation
G.rossas a écrit:
Selem arleykoum mes sœur
Pour celle d’entre vous comment avez vous fait pour vous sortir de la dépression ?
Votre état d’esprit votre morale tout..

Merci ?❤️
L
9 mai 2021 21:11
Tu parles de dépression chronique. Différente d'une dépression provoquée au fil du temps par une situation contraignante, non acceptée la dépression se guérit si l'on parvient à s'extraire de ce qui a pu la provoquer.
Citation
Citronnus a écrit:
On ne se débarrasse jamais vraiment d'une dépression. On apprend à vivre avec. Faut apprendre à la reconnaître, la comprendre et s'en faire une espèce d'alliée même si ce n'est pas franchement le terme qui convient.
M
9 mai 2021 21:32
Belles paroles pleines de sagesse.
Citation
KarimBenA1 a écrit:
aleykoum salam,

j'ai prit conscience de la supercherie de cette vie, depuis je ne m'attache plus aux biens avec mon cœur mais je les prend tout de même avec ma main, enfin j'y travail. Mon cœur reste malade à cause de certains péchés , j'essaie encore de le guérir inchallah. Mais globalement je vais mieux qu'avant (bcp mieux)

celui qui est dépressif est celui qui accorde trop d'importance à ce bas monde, et qui n'en accorde pas à Allah comme il le mérite. La dépression est le résultat du désespoir, du découragement, de la faiblesse, de l'anxiété. Le remède c'est Allah
a
10 mai 2021 01:25
Il y a plein de paroles pleines de désespoir par ici, sommes nous désespérés à ce point ? En tous cas si on l’est c’est à tord

La dépression se guérit, et chacun guérira selon le temp qui lui faudra , la première des choses à ne pas faire c’est de regarder et prendre exemple des gens qui désespèrent et qui te disent qu’on en sort jamais; leurs mots sont cru et il te paraissent véridique parce que t’es en plein dedans alors que ce n’est pas le cas .

Chacun a sa vision du bonheur, et la vision la plus trompeuse c’est de croire que c’est en recherchant après les choses mondaines qu’on le trouvera, car une fois que tu perd cette chose matériel que ce soit la santé ou un proche ou un bien matériel, tu va forcément retomber dans le chagrin et le désespoir

Si tu es atteint de dépression qu’elle soit clinique et qu’elle dure ou qu’elle soit simplement passagère. Il faut savoir que le plus grand secret c’est de s’armé de la foi, tu trouvera le bonheur en comblant le vide abyssale de ton âme par celle ci et vient ensuite tout le reste; la vie mondaine.
il faut avoir l’équilibre entre ces deux là mais surtout tourner er sa préférence vers l’âme et ses blessures

Les histoires des prophètes sont pleines de leçons et de moralités de personnes qui ont connu bien pire que nous, et dans aucune de ces histoire qui a toujours finis bien tu verra un prophète être atteint du désespoir, c’est une des conditions pour s’en sortir des malheurs et catastrophes de ce monde

L’islam t’offre la résilience, alors apprends à l’utiliser comme elle se doit
P
10 mai 2021 01:35
Les choses qui m'ont aidé :

- le soutien et l'empathie dont j'ai bénéficié,
- l'arrêt de mon travail parce que j'étais surmenée et charge mentale trop lourde à tout gerer seule, donc une des causes de ma dépression était éliminée.
- ma grossesse, être enceinte m'a donné un regain de bonne volonté et de positivité, même si cette grossesse a été particulièrement éprouvante.
Et la naissance de mon bébé, avec tout l'amour que ça procure et les hormones qui se fabrique lors de l'allaitement et qui ont un effet apaisant.

Qu'Allah t'apaise.
Garde en tête qu'un jour tu iras mieux inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook