Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment êtes vous après le pèlerinage??
3 décembre 2012 23:29
Salam alaycoum,

Je souhaiterais avoir des témoignages, des retours de hajj!

En particulier pour les jeunes, qui travaille? Qui ont des enfants....etc.....?

Est ce que vous vivez différement, je pense oui certainement, mais comment sa se passe dans la vie de tous les jours?

Vous allez encore au mariage?(non mixte)

En gros pouvez vus me dire votre avant et après le hajj!!

Barakalllahoufikoum d'avance et qu'Allah agrée votre pèlerinage!
b
12 décembre 2012 15:35
Salam Alikoum;

En effet, lors du Hajj devant la Ka3ba et les deux mosquées saintes, on se rend compte de la gravité d'un certains nombre de pratiques qu'on est habitué à faire. J'ai appris surtout:
1 - La ponctualité de la Salat, maintenant hamdoulah je prie meme au bureau, meme debout.
2 - Lecture du Coran, j'ai répris la mémorisation du coran, ça va dans le bon sens
3 - Dou3a durant l'attente ou dans les transport
4 - Dikr à tout moment
5 - Je me suis rendu compte de la Ni3ma de Allah sur moi et sur ma famille

Je m'oppose à toutes les pratiques que je pense contraires à ma religion chez moi en cherchant la bonne raison et les références du Hadith, Coran, Fatwa ... J'entends inchallah étendre celà à tous mes proches et connaissance mais doucement, sans créer de désordre.

Je continue à travailler, pour faire vivre ma famille avec le halal

concernant les mariages, je pense encore aller, histoire de ne pas couper les liens familiaux. Je vais à la mairie, pour les félicitations, ensuite à salle, sans danser et juste le temps du diner. Au passage j'en profite, pour rappeler les frères du mal qu'ils se font avec cette musique et la mixité.

Mon coeur est toujours à Makkah, Que dieu me fait retourner labas pour une autre saison inchallah.
12 décembre 2012 16:10
Salam alaycoum,

Merci bendf82 pour ton témoignage.

Macha allah ça dû etre un voyage magnifique et très significatif

Tu prie debout dorénavant est-ce favorable?

Aussi généralement tous ceux qui y sont allés, souhaite d'une part y retourner mais aussi y pense tout le temps!!

Donne nous plus de détails please
12 décembre 2012 18:24
Citation
bendf82 a écrit:
Salam Alikoum;

En effet, lors du Hajj devant la Ka3ba et les deux mosquées saintes, on se rend compte de la gravité d'un certains nombre de pratiques qu'on est habitué à faire. J'ai appris surtout:
1 - La ponctualité de la Salat, maintenant hamdoulah je prie meme au bureau, meme debout.
2 - Lecture du Coran, j'ai répris la mémorisation du coran, ça va dans le bon sens
3 - Dou3a durant l'attente ou dans les transport
4 - Dikr à tout moment
5 - Je me suis rendu compte de la Ni3ma de Allah sur moi et sur ma famille

Je m'oppose à toutes les pratiques que je pense contraires à ma religion chez moi en cherchant la bonne raison et les références du Hadith, Coran, Fatwa ... J'entends inchallah étendre celà à tous mes proches et connaissance mais doucement, sans créer de désordre.

Je continue à travailler, pour faire vivre ma famille avec le halal

concernant les mariages, je pense encore aller, histoire de ne pas couper les liens familiaux. Je vais à la mairie, pour les félicitations, ensuite à salle, sans danser et juste le temps du diner. Au passage j'en profite, pour rappeler les frères du mal qu'ils se font avec cette musique et la mixité.

Mon coeur est toujours à Makkah, Que dieu me fait retourner labas pour une autre saison inchallah.
Allah ibarek , masha Allah mon frère
j
12 décembre 2012 21:46
bon courage a tte personne qui pourra aller au hajj allah yataqabbal mnkom wala yahrimna ziarah
concerne mariage si mariage mixte mieux ne pas aller et aussi si ya boissons alcooliques sur les tables faut pas aller meme si comptes juste presenter tes voeux aux maries .... mieux ne pas aller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook