Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment est-ce possible ?
S
14 août 2006 22:46
Article paru dans Libération.ma :


La cour d'appel de Fès a accordé, mercredi dernier, la liberté provisoire au chirurgien Mohamed Raîs et à l'anesthésiste Hassan Chikh, condamnés le 25 juillet dernier à un an de prison ferme chacun, pour avoir effectué un acte de circoncision ayant entraîné la mort d'un ressortissant ivoirien (28 ans). Selon les avocats de la défense, le chirurgien et l'anesthésiste pourront comparaître libre à la seconde audience en appel de leur procès prévue le 30 août.
A signaler que le chirurgien et l'anesthésiste exerçant dans la même clinique "Raîs" ont été jugés à la lumière d'une autopsie effectuée sur le corps de la victime confirmant "une négligence et des fautes médicales commises durant l'intervention chirurgicale".
A l'issue du jugement du 25 juillet dernier, les avocats de la défense avait déposé une demande d'autorisation d'interjeter appel.
Par ailleurs, le même tribunal avait, le 25 juillet dernier, condamné le médecin anesthésiste (M.O), qui devait superviser les étapes de réanimation, à un an de prison avec sursis et une amende de 1.000 dh.
Le ressortissant ivoirien (28 ans) qui s'était présenté à la clinique privée "Raîs", il y a cinq mois, pour une simple opération de circoncision en vue de se convertir à l'Islam, a trouvé la mort après l'échec des tentatives de réanimation.
c
14 août 2006 23:00
Comment est-ce possible ? Un avocat qui déjeune avec le juge, négocie un prix et la sentence et comme en plus c'est un pauvre africain, tout le monde s'en tape. Il reste encore bcp à faire chez nous, même ici en Belgique où je suis, il y a encore des cas comme ça avec les solidarités franc-maçonnes qui jouent.
l
14 août 2006 23:08
A mon humble avis, il ne serait pas très sincère ni très décent de comparer ce qui se passe dans les coulisses de la justice marocaine avec la justice belge ou autre en europe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook