Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment espérer se marier
I
18 avril 2021 14:19
... Si on a pas de vie sociale et que l'on connaît aucun homme ?? Cmt les gens font pour trouver quelqun ?? Je tend tjr parler mariage mariage mariage et j'ai l'impression que ça n'arrive qu'aux autres je ne sais pas cmt font les autres pour se marier, où rencontre t il leur partenaire ??
P
18 avril 2021 14:24
Est-ce que tu es ouverte aux rencontres ? Est-ce que tu es dans une attitude d'ouverture quand tu sors ?
I
18 avril 2021 14:25
Pour que je sois ouverte aux rencontres il faut déjà que les autres fasse le premier pas
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Est-ce que tu es ouverte aux rencontres ? Est-ce que tu es dans une attitude d'ouverture quand tu sors ?
18 avril 2021 14:30
Pour qu ils fassent le 1er pas, faut déjà que tu sois ouverte
smoking smiley

Citation
Ismahane91 a écrit:
Pour que je sois ouverte aux rencontres il faut déjà que les autres fasse le premier pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 14:31 par Sawsane*.
I
18 avril 2021 14:31
Beh moi je ss ouverte mais personne ne vient me parler
Citation
Sawsane* a écrit:
Pour qu ils fassent le 1er pas, faut bien que tu sois ouverte
smoking smiley
9
18 avril 2021 14:35
Moi aussi je mets le paquet en ce moment, faut faire vite c'est la seule fois dans notre vie qu'on ne sera pas dépouillé pour le fête de mariage, merci corona grinning smiley
I
18 avril 2021 14:36
ptdr
Citation
ghassoull a écrit:
Moi aussi je mets le paquet en ce moment, faut faire vite c'est la seule fois dans notre vie qu'on ne sera pas dépouillé pour le fête de mariage, merci corona grinning smiley
18 avril 2021 14:43
Salam aleykoum,

Vous entendez quoi par une attitude ouverte?
C’est pas la première fois que je lis ça et je me suis toujours demandée comment cela se traduisait pour vous?
Parce que personnellement j’ai tendance à baisser le regard. Je ne regarde pas dans les yeux les hommes quoi, c’est ce qui nous est demandé non en tant que de femmes?

Bon ramadan à tous ?
I
18 avril 2021 14:46
Oui moi aussi j'ai pas capte. Ça fait fille facile qui cherche quelque chose mdrrrr. Moi aussi je regarde pas les hommes dans les yeux. Je baisse le regard je calculé pas trop et s'il veut me parler il me parle s'il veut pas qu'il aille se faire cuire un œuf mdrrrrr
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Salam aleykoum,

Vous entendez quoi par une attitude ouverte?
C’est pas la première fois que je lis ça et je me suis toujours demandée comment cela se traduisait pour vous?
Parce que personnellement j’ai tendance à baisser le regard. Je ne regarde pas dans les yeux les hommes quoi, c’est ce qui nous est demandé non en tant que de femmes?

Bon ramadan à tous ?
l
18 avril 2021 15:31
Salam ,
chère sœur fréquentez d'autres personnes afin de vous faire connaitre sinon vous risquez de rester seule inscrivez vous sur les sites de rencontres Hallal comme ici ou d'autres inchallah Dieu vous assistera .
18 avril 2021 16:05
Mais alors toi, c'est ce à quoi tu penses?!
Qu'Allah vous facilite..

Citation
ghassoull a écrit:
Moi aussi je mets le paquet en ce moment, faut faire vite c'est la seule fois dans notre vie qu'on ne sera pas dépouillé pour le fête de mariage, merci corona grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 16:08 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 avril 2021 16:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Pour raconter un peu l'histoire, c'est 2 sœurs qui conduisent le troupeau de la famille à une source d'eau pour abreuver leurs bêtes. Il y a déjà d'autres troupeaux et leurs proprio sont des enfoirés, c'est pour ça qu'elles sont célibataires : pas un homme valable dans la zone.
Les bêtes ont soif, elles doivent les garder à l'écart pour éviter que les troupeaux se mélangent et qu'elles se fassent voler des bêtes.
A ce moment, elles aperçoivent un étranger assis à l'ombre. Elles ont une idée. Elles vont lui demander de l'aide. Moïse عليه السلام accepte la mission.
Tout se passe bien, il n'a eu besoin de cogner personne. Il retourne s'asseoir à l'ombre.

Les femmes retournent chez elles et parlent de l’évènement à leur père. Elles ont rencontré un type bien qui n'a rien demandé en échange, il n'a même pas cherché à taper la discut. Il ne faut pas laisser passer l'occasion. Le père l'invite pour le récompenser et en apprendre plus.

Moïse عليه السلام raconte son histoire. Les femmes sont attentives, et elles décident que c'est LE candidat idéal. Elles suggèrent à leur père de l'engager, en langage non-codé de proposer le mariage. Et Moïse عليه السلام accepte de se marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9
18 avril 2021 16:54
Ben écoute si y a moyen d'éviter un mariage de princesse faut saisir l'occasion grinning smiley
Citation
Poka30 a écrit:
Mais alors toi, c'est ce à quoi tu penses?!
Qu'Allah vous facilite..
18 avril 2021 16:55
Il a grave raison, tu evites aussi la liste d’invité à rallonge, ni vu ni connu !
Citation
Poka30 a écrit:
Mais alors toi, c'est ce à quoi tu penses?!
Qu'Allah vous facilite..
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
18 avril 2021 17:39
Je dirais que c'est une attitude, et pas seulement envers les hommes.

Il y a des gens vers qui on va plus facilement que d'autres.
Pourquoi ?
Parce qu'ils n'ont pas l'air fermés.

Par exemple, regarder un minimum ce qui se passe autour, faire un "tour d'horizon" avec le regard, on capte naturellement les regards des gens qui nous entoure, je ne pense pas que ça rentre dans le regard prohibé, ça dure une fraction de seconde et c'est naturel de vérifier ce qu'il y a autour de soi.
Dire bonjour quand on rentre dans un lieu en faisant ce tour d'horizon dont je parle plus haut.
Quand on est assise ne pas être tourné de façon à se mettre en retrait des autres.
Avoir un visage serein et souriant.
Et si tu capte le regard d'un homme susceptible de te plaire, un petit sourire pour signaler ton ouverture, je ne pense pas que ce soit un comportement de femme légère, c'est une simple ouverture. Si l'homme vient te parler, il verra ton sérieux à ta façon d'interagir avec lui, ensuite il faut faire le tri.

L'idéal c'est de créer une ouverture avec un homme qu'on connaît déjà un minimum, dans un contexte où on fréquente régulièrement la personne, parce qu'un inconnu c'est un peu la roulette russe. Bien que je ne doute pas qu'on puisse tomber comme ça sur la bonne personne.

Il y a aussi la méthode de la rencontre arrangée, une copine qui a un homme correct qui cherche à se marier dans son entourage et vous met en contact ou organise une rencontre par exemple.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Oui moi aussi j'ai pas capte. Ça fait fille facile qui cherche quelque chose mdrrrr. Moi aussi je regarde pas les hommes dans les yeux. Je baisse le regard je calculé pas trop et s'il veut me parler il me parle s'il veut pas qu'il aille se faire cuire un œuf mdrrrrr
L
18 avril 2021 18:15
Salam
Tu n’es pas la seule à te poser cette question. Perso je galère déjà à trouver un taf (master) donc difficile de rencontrer des gens au boulot vu que j’en ai pas . De deux, je fréquente pas grand monde à part ma famille dans la petite ville où j’habite. Rajoute le Covid par dessus c’est hyper compliqué. Les filles discrètes et respectables ont du mal car elle ne s’affiche pas et elles Hcheum. Mais pour rien au monde il faut changer cela, c’est ce que qui fait notre charme.
J’ai également vu un commentaire qui m’a l’air juste: il faut faire attention à notre attitude (on a peut être l’air froide et fermé).
QuAllah nous facilite.
18 avril 2021 18:42
Tu as bien raison! Faut trouver la princesse surtout et avant tout. Y a rien de mieux que les mariages en petite comité et qui se font dans la simplicité..
Citation
ghassoull a écrit:
Ben écoute si y a moyen d'éviter un mariage de princesse faut saisir l'occasion grinning smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
I
18 avril 2021 19:26
Mes amies et ma famille n'ont personne à me présenter.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je dirais que c'est une attitude, et pas seulement envers les hommes.

Il y a des gens vers qui on va plus facilement que d'autres.
Pourquoi ?
Parce qu'ils n'ont pas l'air fermés.

Par exemple, regarder un minimum ce qui se passe autour, faire un "tour d'horizon" avec le regard, on capte naturellement les regards des gens qui nous entoure, je ne pense pas que ça rentre dans le regard prohibé, ça dure une fraction de seconde et c'est naturel de vérifier ce qu'il y a autour de soi.
Dire bonjour quand on rentre dans un lieu en faisant ce tour d'horizon dont je parle plus haut.
Quand on est assise ne pas être tourné de façon à se mettre en retrait des autres.
Avoir un visage serein et souriant.
Et si tu capte le regard d'un homme susceptible de te plaire, un petit sourire pour signaler ton ouverture, je ne pense pas que ce soit un comportement de femme légère, c'est une simple ouverture. Si l'homme vient te parler, il verra ton sérieux à ta façon d'interagir avec lui, ensuite il faut faire le tri.

L'idéal c'est de créer une ouverture avec un homme qu'on connaît déjà un minimum, dans un contexte où on fréquente régulièrement la personne, parce qu'un inconnu c'est un peu la roulette russe. Bien que je ne doute pas qu'on puisse tomber comme ça sur la bonne personne.

Il y a aussi la méthode de la rencontre arrangée, une copine qui a un homme correct qui cherche à se marier dans son entourage et vous met en contact ou organise une rencontre par exemple.
C
18 avril 2021 21:26
Alors c'est que tu n'a pas de bons amis ptdr
Citation
Ismahane91 a écrit:
Mes amies et ma famille n'ont personne à me présenter.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
F
20 avril 2021 18:48
Ça dépend souvent du degré d’ouverture...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook