Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment épouser l'homme qu'on aime alors que la famille est contre?????
m
28 octobre 2010 15:40
Salam à Tous,

Cela fait plus d'un an que j'ai rencontré un garçon, il est musulman et fait sa priere!!
Il me respect et il é trés amoureux de moi! il est pret a tout pour se marié avec moi

Cepandant ma mere ne l' accepte pas et refuse que je me marie avec lui...
(le motif qu'elle utilise c'est qu'une fois un ami a lui a fait du bruit et sepuis ce tem elle lui en veu..je pence qu'il y a autre choze mais je n'arrive pas a savoir koi)

Pourtant moi je l'aime et je sais que c'est l'homme avec qui je veux faire ma vie!!
Il est trés patient et refuse de me laisser tomber, et il garde espoir et prie pour qu'un jour nous nous marions.

Je ne sais plus quoi faire..j'ai envie d'attendre en me disant que le temp peut la faire changer d'avis et lui de son coté économise pour le mariage!!

Malgrés toutes les horreurs que ma mere dit, il continue a me soutenir et il lma respecte énormément!!
Jen souffre et lui aussiiiiiiii!!!

j'ai besoin de conseil..svp
b
28 octobre 2010 15:59
Selem Mayza,

Tu pourrais avoir une dicussion plus sereine avec ta mère, lui prouver que ce garçon n'est pas une mauvaise personne.
C'est assez compliqué parce que si les parents s'oppose à 'lunion et qu'ils tiennent à leurs dires, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire, convains la qu'il est bien, et qu'il est dfférent des garçons, argumentes de façon à ce qu'elle n'ai plus aucun doute.

Je te souhaite bien su couragee, L'Allah y raounek ma soeur à tout ce qui sont confrontés à la même difficulté.
s
28 octobre 2010 16:30
slm

je te conseille de faire des du'a et la prière de consultation, s'il est un bien pour toi, pour ta vie future allah 3azza wa jal vous facilitera les choses inch'allah

la patience est toujours récompensée...
K
28 octobre 2010 16:32
J'ai pas compris l'excuse de ta mère , l'histoire du bruit de son ami .

Les parents c'est sacrée mais pas leur opinions farfelues.

Tu peux toujours contester ce que te dit ta mère si tu estime qu'elle a tord .

Si tu te trompe , tu sera assez intelligente pour lui dire " tu avais raison" et si tu as raison tu sera heureuse .
m
28 octobre 2010 16:47
Malheureusement c'est lescuze kel ma donné et a ma seur kan on lui a parlé!!!
Elle ma clairement dit c lui ou moi..et si cé lui tu pren la porte!! dc meme si je ne sui pa daccord je n'ai pas le choix!!

C'est ce qui est dur pour moi..elle ne me laisse pas choisir elle me l'impose!!
m
28 octobre 2010 17:09
Citation
samia1020 a écrit:
slm

je te conseille de faire des du'a et la prière de consultation, s'il est un bien pour toi, pour ta vie future allah 3azza wa jal vous facilitera les choses inch'allah

la patience est toujours récompensée...


Merci..je fais des dou'a et je comte justement faire la priere de consultation..lui la fé régulierement, jdoré preske tous les jour!!!

InchaAllah la patience est le seul moyen que j'ai trouvé..et jespere kome tu le di kel sera récompencééé!!!!
b
28 octobre 2010 17:32
Tu as raison samia1020!

L'allah y raounek ma soeur, l'Allah swt décidera si c'est l'homme qu'il te faut, et j'espère que sera lui! inch Allah
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
m
28 octobre 2010 18:55
Citation
bbchamsy a écrit:
Tu as raison samia1020!

L'allah y raounek ma soeur, l'Allah swt décidera si c'est l'homme qu'il te faut, et j'espère que sera lui! inch Allah


Amine..merci beaucouup du soutin et des conseil ke vous mapportezzz!!inchaAllah kil deviendra lomme de ma vie et mon Mari!!!! en tt ka je lespere de tou coeurrrrr
i
30 octobre 2010 23:30
Inchallah ma soeur Qu'Allah fera que ta mère finira par accepter.
m
1 novembre 2010 10:11
Citation
idrisse a écrit:
Inchallah ma soeur Qu'Allah fera que ta mère finira par accepter.

InchaAllah je lespere de tou coeur, mais il est difficile de garder espoir parce ke a chake foi ke je lui en parle el refuse et me di ke cela narrivera jamais!! el refuse meme den parler avec moi....
Mais lui il ne laisse pa tombé....on est kelke fois perduuuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook