Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment épater ses beaux parents quand on est nul en cuisine?
S
18 mars 2013 13:09
Salam aleykoum!

J'invite mes beaux parents inchaallah et je suis nulle en cuisine, je sais faire que les gratins, tartes salées et plats rapides...tagines sauce toujours ratée, veau pas bien cuite, couscous n'en parlons pas, j'en ai fait qu'une fois dans ma vie lol donc pour une maghrébine, je suis vraiment nulle...du cul je les invite jamais c toujours moi qui va chez eux, ou sinon c ma mère qui les invite pour moi...

Avez vous des menus à me proposer pas trop difficile, moi j'avais pense à grande salade composée, tarte salée et en dessert, essayer de faire un gâteau, mais je sais pas faire quoi. Je sais faire les tartes aux pommes, gâteau au chocolat mais c basique..et une tarte salée c déjà un peu lourd...
m
18 mars 2013 13:20
Slm je te conseille les livre de rachida amrouch impossible de rater ses recette bonne chance ps:je ne savais pas cuisiner quand je me suis marier mais maintenant grasse a ces livre je sais tout faire
18 mars 2013 13:24
Salam,

moi je me suis pas cassé la tête
j'avais commandé chez le boucher de l'agneau qu'il avait préparé méchoui
j'ai huste ait des pommes de terre sautées et haricots
salade composée avec des samossas
fruit+patisserie thé et café
18 mars 2013 13:30
Salam,

Nono pour les tartes salées No no sachant que tu les invites jamais tu vas pas leur faire ça quand même

Tu pourais essayer de faire un gigot au four (c'est simple à faire tu as juste à surveiller la cuisson le laisser au four cuire lentement en le badigeonnant de sauce pour pas l'assécher)

Ou bien faire un bestala de poisson, ou un tagine de poisson

A ta place j'aurais fais :

Entrée : salade + chausson farcies salés au thon surimi fromage (3 sortes)
Plat : gigot d'agneau (tu peut le cuire en bouillon dans une marmitte d'eau avec sel poivre des oignons (petits) un carotte) laisse cuire très lentement jusqu'à ce que la viande soit fondante accompagné de pomme rissolé
Dessert : salade de fuit fraiche ou une tarte sucrée
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
o
18 mars 2013 13:34
salam

attention a ne pas poser qu'une salade et une tarte salé c'est vraiment trop peu pour une invitation de ses beaux parents

plutot une sale + un plat consistant avec viande ou poisson

je te propose de faire une bonne salade composé avec des poissons individuelle au four ( type daurade royale) accompagné de pomme de terre avec une tarte sucré en dessert ou corbeille de fruits+yaourt ou tiramisu ......
S
18 mars 2013 16:16
Merci pour vos conseils les filles,

en fait je me disais 2 tartes salées différentes car mes beaux parents ne sont pas des arabes, mais je sais qu'ils aiment les bonnes choses quand même, quand c ma mère qui les invite chez moi, je suis toute honteuse...c la hchouma pour moi a chaque fois...

Et en general, ils ont l'habitude de manger avec des couverts, ils peuvent faire une exception si c un tagine, mais je sais que le beau pere mange avec les couverts.

Clementine tu m'a pris pour une boss en cuisine, lol, je peux pas faire de bestela poisson, je sais pas faire...

pourrais tu me donner la recettes des chaussons farcis salés, tu achete la pate prete ou tu prepare la pate a la main?

pourriez vous me donner une recette facile avec viande, svp, avec les details pas a pas...je vais essayer de faire un test dans la semaine.

Vos idées sont vraiment pas mal, je stresse trop..comme j'ai un bébé maintenant, je peux plus aller chez eux tout le temps comme avant, c pour cela que j'aimerai les inviter plus souvent et que surtout ca soit moi qui cuisine...

J'attend les autres idées, les yabis cordon bleu lol
s
18 mars 2013 16:21
salam

je t invite a aller sur le blong de hanane, elle a de très bonne recette facile a réalisersmiling smiley





tu me diras ce que tu en penses?

bon courage oukhti
S
18 mars 2013 16:22
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm je te conseille les livre de rachida amrouch impossible de rater ses recette bonne chance ps:je ne savais pas cuisiner quand je me suis marier mais maintenant grasse a ces livre je sais tout faire

Aleykoum salam !!

C'est bien que tu ai pu apprendre a tout faire grace au livres, moi ca ne me suffit pas les bouquins malheureusement...j'en ai eu un bouquin de rachida amrouch..et des autres bouquins de la fnac, ca ma pas beaucoup servi, faut que je persevere...faut dire que j'étais fille unique et quand j'étais jeune, j'etais pas du tout a la cuisine aussi.
s
18 mars 2013 17:20
le blog de hanane!

désolée!

blog hanane
19 mars 2013 10:21
Salam,

C'est fort de dire que tu as honte lorsque ta mère les invites Are you crazy

Ce sont nos origines nos façons de manger ce n'est pas honteux de conserver des traditions, de cuisiner des plats typique de chez nous. Perso lorsque j'invite des gens chez moi qu'ils soient français ou pas je fais des plats typique de chez nous et hamdoullilah je n'ai jamais honte de moi.

A la rigueur, je leur propose une assiètte et des couverts s'ils veulent mais généralement ils refusent (on se lave les mains avant de manger)

Bref, pour les chaussons. Pate achetée en magasin bien sur regarde comment les couper [www.google.fr]

après roulé comme des croissants

Farces : tu fais revenir de l'oignon coupé en lamelle une fois qu'ils sont translucides tu ajoutes de la viandes achée (sel poivre paprika un peu de tomate concentrée et de l'huille d'olive) laisse revenir

Tu peux en faire au saumon
pot de boursin ail et fines herbes
- du saumon fumé
- 1 jaune d'oeuf pour dorer

* Badigeonner de boursin et ensuite mettre le saumon et enrouler

*croissants au thon
- 1 pate feuilletée coupée en 16 parts
- huile
- un oignon
- du persil, sel, poivre, paprika
- une boite de thon
- 1 CS de tomate concentrée
Faire chauffer l'huile et mettre l'oignon à cuire pendant 5mn et ensuite mettre 1CS de tomate concentrée + le thon, mélanger le tout et mettre les épices et un peu d'eau, laisser cuire 5mn et rajouter à la fin du fromage rapée et laisser refroidir.

Mettre au four 180° jusqu'à dorer

Bref tu fais toutes sorte au fromage

Il suffit de découper des rectangle tu mets du gruyere ou mazza o milieu et referme

Pour les faire cuire c'est au four
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
19 mars 2013 13:53
salem

tu peut faire salade composé
ou carotte mcharmel (simple a faire)
zaalouk
salade marocaine (felfla,tomate)

avec des brochettes, kefta brochette de poulet avec une sauce chaude pour passer avec
tagine simple
19 mars 2013 18:03
Salam,

Décide toi rapidement au sujet des "oeuvre" que tu souhaites-tu réaliser et entraîne toi à les faire avant le jour J histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

La cuisine s'apprend au fur et à mesure, plus tu cuisineras plus tu va acquérir des automatismes, sauras comment faire les choses vite et bien tout en y ajoutant une touche perso winking smiley

Même s'ils ont pour habitude de manger avec des couverts une touche d'exotisme de temps à autre ne fait jamais de mal et garde en tête que les spécialités culinaires marocaines sont appréciées dans une grande partie du monde.

Comme l'a si bien dit Clémentine: soit fière de tes origines.

Le plus simple: les brochettes, grillades en tout genre, tajines.

-Commence par une belle salade composée comme on les aime
-enchaîne par une série de brochettes accompagnée de bon pains frais (de préférence fait maison) avec petites assiettes de zaalouk (caviar d'aubergines), chakchouka (poivrons, oignons tomates) etc.
fait en sorte de bien laisser mariner ta viande (veau, poulet etc.) la veille pour qu'elle soit tendre et goûteuse.
-un bon tajine avec plein de beaux légumes colorés
-dessert au choix: léger salade de fruit, tu peux également proposer un moelleux ou fondant chocolat
-terminer en beauté avec thé marocain/café, gâteaux et autres douceurs (pistaches etc.)

Si tu veux faire quelque chose de moins oriental: envisage des legumes farcis, du gigot/roast-beef accompagné de pommes frites/haricots verts...

Ton mari est le cobaye parfait d'autant plus qu'il doit connaître les "goûts" de ses parents grinning smiley
19 mars 2013 19:17
SALAM

Je suis sicilienne dorigine mariée a un marocain dorigine je ne savais pas du tout cuisiner les plats marocains , mon mari ma offert plusieurs fois des livres ca ma beaucoup aider , je regarder les videos sur youtube , ma belle mere ma beaucoup donner dastuces et hmd ca fait 7ans que je sais cuisiner les plats du maroc , quand mes beaux parents viennent manger ils sont tjr bien blindes car je c gerer et ils aiment beaucoup hmd !! faut savoir se debrouiller et se lancer pour apprendre moi aussi debut mariee je rater beaucoup les plats et en 1 ans jai sus tt fer , tu as internet , tu va dans les magazins sa regorgent de livres de recettes , aller lance toi !! bon courage
S
19 mars 2013 19:18
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

C'est fort de dire que tu as honte lorsque ta mère les invites Are you crazy

Ce sont nos origines nos façons de manger ce n'est pas honteux de conserver des traditions, de cuisiner des plats typique de chez nous. Perso lorsque j'invite des gens chez moi qu'ils soient français ou pas je fais des plats typique de chez nous et hamdoullilah je n'ai jamais honte de moi.

A la rigueur, je leur propose une assiètte et des couverts s'ils veulent mais généralement ils refusent (on se lave les mains avant de manger)

Salam Clémentine,

Tu n'a pas compris mon intervention, c'étais pas dans ce sens que je disais que j'avais honte, je voulais dire que j'avais honte de pas savoir cuisiner et de ne pas les inviter moi seule sans ma mère, donc solution de la maman qui invite, tu as très mal compris.

Sinon, au niveau de mes origines et de nos traditions ou autres, hamdoullah, je n'ai aucune honte, ma mere leur prépare couscous, tajines et hamdoullah tout se passe très bien en général, pour les couverts lorsqu'ils en veulent on leur en passe c tout, point barre, pas la peine de parler trop vite s'il te plait.
S
19 mars 2013 19:19
Merci pour les infos petites recettes, clémentine !
S
19 mars 2013 19:22
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Décide toi rapidement au sujet des "oeuvre" que tu souhaites-tu réaliser et entraîne toi à les faire avant le jour J histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

La cuisine s'apprend au fur et à mesure, plus tu cuisineras plus tu va acquérir des automatismes, sauras comment faire les choses vite et bien tout en y ajoutant une touche perso winking smiley

Même s'ils ont pour habitude de manger avec des couverts une touche d'exotisme de temps à autre ne fait jamais de mal et garde en tête que les spécialités culinaires marocaines sont appréciées dans une grande partie du monde.

Comme l'a si bien dit Clémentine: soit fière de tes origines.

Le plus simple: les brochettes, grillades en tout genre, tajines.

-Commence par une belle salade composée comme on les aime
-enchaîne par une série de brochettes accompagnée de bon pains frais (de préférence fait maison) avec petites assiettes de zaalouk (caviar d'aubergines), chakchouka (poivrons, oignons tomates) etc.
fait en sorte de bien laisser mariner ta viande (veau, poulet etc.) la veille pour qu'elle soit tendre et goûteuse.
-un bon tajine avec plein de beaux légumes colorés
-dessert au choix: léger salade de fruit, tu peux également proposer un moelleux ou fondant chocolat
-terminer en beauté avec thé marocain/café, gâteaux et autres douceurs (pistaches etc.)

Si tu veux faire quelque chose de moins oriental: envisage des legumes farcis, du gigot/roast-beef accompagné de pommes frites/haricots verts...

Ton mari est le cobaye parfait d'autant plus qu'il doit connaître les "goûts" de ses parents grinning smiley

Salam,

Merci beaucoup pour tes idées, oui faut que je me decide très vite ce soir.

et je tiens a préciser que clementine n'a pas compris mon intervention, je n'ai peut etre pas été claire, hamdoullah, je nai aucune honte de mes origines, de nos plats, traditions...
S
19 mars 2013 19:26
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
le blog de hanane!

désolée!

blog hanane

Merci pour l'adresse du blog, c gentil ! j'ai déja fais un tour dessus, je me rappele de ce site, ca me dit quelque chose, j'ai déja du le visiter auparavant, il y a de tres belles recettes, elle est tres forte machaallah, cette femme !
S
19 mars 2013 19:34
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

C'est fort de dire que tu as honte lorsque ta mère les invites Are you crazy

Ce sont nos origines nos façons de manger ce n'est pas honteux de conserver des traditions, de cuisiner des plats typique de chez nous. Perso lorsque j'invite des gens chez moi qu'ils soient français ou pas je fais des plats typique de chez nous et hamdoullilah je n'ai jamais honte de moi.

A la rigueur, je leur propose une assiètte et des couverts s'ils veulent mais généralement ils refusent (on se lave les mains avant de manger)

Bref, pour les chaussons. Pate achetée en magasin bien sur regarde comment les couper [www.google.fr]

après roulé comme des croissants

Farces : tu fais revenir de l'oignon coupé en lamelle une fois qu'ils sont translucides tu ajoutes de la viandes achée (sel poivre paprika un peu de tomate concentrée et de l'huille d'olive) laisse revenir

Tu peux en faire au saumon
pot de boursin ail et fines herbes
- du saumon fumé
- 1 jaune d'oeuf pour dorer

* Badigeonner de boursin et ensuite mettre le saumon et enrouler

*croissants au thon
- 1 pate feuilletée coupée en 16 parts
- huile
- un oignon
- du persil, sel, poivre, paprika
- une boite de thon
- 1 CS de tomate concentrée
Faire chauffer l'huile et mettre l'oignon à cuire pendant 5mn et ensuite mettre 1CS de tomate concentrée + le thon, mélanger le tout et mettre les épices et un peu d'eau, laisser cuire 5mn et rajouter à la fin du fromage rapée et laisser refroidir.

Mettre au four 180° jusqu'à dorer

Bref tu fais toutes sorte au fromage

Il suffit de découper des rectangle tu mets du gruyere ou mazza o milieu et referme

Pour les faire cuire c'est au four

Clémentine merci pour les recettes, c pa grave, tu as mal compris, je te pardonne...

J'en avais déja fais une ou 2 fois, des croissants salés, mais j'avais raté la cuisson...c combien de temps au four environ, pourrai tu me dire si tu sais, j'ai un four electrique a chaleur tournante
19 mars 2013 20:46
Citation
nono5 a écrit:
Salam,

Merci beaucoup pour tes idées, oui faut que je me decide très vite ce soir.

et je tiens a préciser que clementine n'a pas compris mon intervention, je n'ai peut etre pas été claire, hamdoullah, je nai aucune honte de mes origines, de nos plats, traditions...

Wa aleiki assalam,

Je t'en prie smiling smiley

aaaaah tout s'explique... contente d'entendre que ce n'était pas ce que tu voulais dire winking smiley
Reprend confiance en toi, courage et donne nous de tes nouvelles.
20 mars 2013 09:17
Citation
nono5 a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

C'est fort de dire que tu as honte lorsque ta mère les invites Are you crazy

Ce sont nos origines nos façons de manger ce n'est pas honteux de conserver des traditions, de cuisiner des plats typique de chez nous. Perso lorsque j'invite des gens chez moi qu'ils soient français ou pas je fais des plats typique de chez nous et hamdoullilah je n'ai jamais honte de moi.

A la rigueur, je leur propose une assiètte et des couverts s'ils veulent mais généralement ils refusent (on se lave les mains avant de manger)

Salam Clémentine,

Tu n'a pas compris mon intervention, c'étais pas dans ce sens que je disais que j'avais honte, je voulais dire que j'avais honte de pas savoir cuisiner et de ne pas les inviter moi seule sans ma mère, donc solution de la maman qui invite, tu as très mal compris.

Sinon, au niveau de mes origines et de nos traditions ou autres, hamdoullah, je n'ai aucune honte, ma mere leur prépare couscous, tajines et hamdoullah tout se passe très bien en général, pour les couverts lorsqu'ils en veulent on leur en passe c tout, point barre, pas la peine de parler trop vite s'il te plait.

Salam,
Je te présente mes excuses
Je suis désolée j'ai l'esprit tordu ptdr je m'excuse de t'avoir un peu agressée autant pour moi miss

Honteuse de ne pas savoir cuisiner il ne faut pas suffit d'avoir la volonté et tu peux apprendre. Moi aussi j'étais pas très douée et à force de voir ma mère ou ma belle mère ou de les appeller en cas de besoin et de noter les recettes de regarder sur des forums etcccc hamdoullilah je suis capable de faire des invitations et de ne plus avoir besoin de l'aide de ma mère pour me cuisiner une partie (ps sauf le pain biensur faut pas pousser grinning smiley)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook