Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment envoyer mon mari au Hajj
2 août 2016 21:22
Sala wa aleykoum ;
alors voilà je voudrais faire plaisir à mon mari en l envoyant au Hajj seulement financièrement c'est un peu chaud surtout que c'est lui qui ramène le plus d'argent à la maison alors auriez vous des " bon plans " si je peux me permettre de dire sa comme ça ...
s
2 août 2016 22:04
Wa aleykoum salam,

Malheureusement un bon plan ça me semble compliqué.
Un prix bas peut signifier un risque que le dossier soit mal monté, un mauvais accompagnement, une mauvaise préparation, un hôtel éloigné du haram, ...

Puis ce serait mieux qu'il y aille avec sa femme.
Mettez l'intention et Dieu vous facilitera ce projet.
H
2 août 2016 22:10
Économise c'est le meilleur plan ... Inchallah il ira ...
Donc ne va t'endetter pour le Hajj c'est proscrit ... Patiente ...
2 août 2016 22:15
Pourquoi pas une 3omra ?
h
2 août 2016 22:30
ALEIKOUM salam

tu as raison y a pas de bon plan, il faut mettre le prix pour effectuer le hajj avec une agence compétente. Après ceux qui veulent les moins cher, c 'est leur droit bien entendu car chacun fait en fonction de ses moyens, mais attention aux surprises.
Citation
srnit a écrit:
Wa aleykoum salam,

Malheureusement un bon plan ça me semble compliqué.
Un prix bas peut signifier un risque que le dossier soit mal monté, un mauvais accompagnement, une mauvaise préparation, un hôtel éloigné du haram, ...

Puis ce serait mieux qu'il y aille avec sa femme.
Mettez l'intention et Dieu vous facilitera ce projet.
2 août 2016 22:39
Salam

L'idée en soi est généreuse mais (hadj ) est un des cinq piliers de l'islam il est
obligatoire pour tout musulman et musulmane, celui ou celle qui en a les moyens.
Vous devriez vous accorder pour le faire le ensemble, maintenant si tu as des parents
qui n'ont pas accompli cette étape tu peux les aider à franchir ce pas.En attendant de
sceller votre union par cette généreuse intention et devoir en même temps.Et ce n'est
pas celui qui gagne le moins qui offre le pèlerinage à celui qui gagne le plus.Mnt il
existe des sages mieux qualifiés que moi pour en dire plus. Insha Allah.


Citation
Hafida41 a écrit:
Sala wa aleykoum ;
alors voilà je voudrais faire plaisir à mon mari en l envoyant au Hajj seulement financièrement c'est un peu chaud surtout que c'est lui qui ramène le plus d'argent à la maison alors auriez vous des " bon plans " si je peux me permettre de dire sa comme ça ...
2 août 2016 22:43
Waleykoum salam,

Avant de lui préparer cette énorme surprise faudrait déjà savoir s'il serait ok pour partir et si ça lui fera plaisir. On envoit pas son mari au haj comme on envoit son enfant en camps de vacance...lol

En plus il faut aimer les surprises.
Le mieux est que vous économisez pour y aller à deux.

Citation
Hafida41 a écrit:
Sala wa aleykoum ;
alors voilà je voudrais faire plaisir à mon mari en l envoyant au Hajj seulement financièrement c'est un peu chaud surtout que c'est lui qui ramène le plus d'argent à la maison alors auriez vous des " bon plans " si je peux me permettre de dire sa comme ça ...
s
2 août 2016 23:08
est ce vraiment sérieux ? vous ne le savez pas comment ? mon Dieu !!
et puisque financièrement c'est court comme vous dites !! ou c'est chaud ? = difficile à supporter , en plus de dépenses courants j'imagine
pourquoi vous cherchez à l'envoyer faire Ahajjou ?
la somme de l'Hajje ( entre 6000 et 7000 € ) doit être un excédent sur le compte à part ou sur un compte support , ou les intérêts de vos comptes en action
Citation
Hafida41 a écrit:
Sala wa aleykoum ;
alors voilà je voudrais faire plaisir à mon mari en l envoyant au Hajj seulement financièrement c'est un peu chaud surtout que c'est lui qui ramène le plus d'argent à la maison alors auriez vous des " bon plans " si je peux me permettre de dire sa comme ça ...
je hais l'hypocrisie
2 août 2016 23:42
Salam
Perso pour la religion j économiserai pour mon mari et moi, il n'y a rien de plus beau que d'accomplir l' un des piliers de l'islam en couple et de visiter le territoire sacré.
Cette année je pense qu il est trop tard pour tenter le voyage, inchaAllah l année prochaine en faisant quelques sacrifices au niveau des dépenses ça ira , Qu Allah vous le permette .
j
2 août 2016 23:50
oui mais lui veut aller au hajj ou juste une surprise pour lui
hajj c est un pilier ...meme s il fait chaud la bas il supportera
allez tous les deux si biensure vous etes aises c est l occasion
6
2 août 2016 23:50
L'hypocrisie dans toute sa splendeur !

Tu voudrais qu'elle envoie son mari faire le hajj avec de l'argent usuraire (ar-riba) ? La blague..
Citation
sakki a écrit:
est ce vraiment sérieux ? vous ne le savez pas comment ? mon Dieu !!
et puisque financièrement c'est court comme vous dites !! ou c'est chaud ? = difficile à supporter , en plus de dépenses courants j'imagine
pourquoi vous cherchez à l'envoyer faire Ahajjou ?
la somme de l'Hajje ( entre 6000 et 7000 € ) doit être un excédent sur le compte à part ou sur un compte support , ou les intérêts de vos comptes en action
h
2 août 2016 23:57
mdrr, c'est ce que j'allais aussi dire quand j'ai lu cette bêtise, je crois qu'il le fait exprès, c'est pas possible autrement.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
L'hypocrisie dans toute sa splendeur !

Tu voudrais qu'elle envoie son mari faire le hajj avec de l'argent usuraire (ar-riba) ? La blague..
6
3 août 2016 00:05
Je pense aussi qu'il le fais exprès.

De ce que j'ai compris de toute ces intervention c'est qu'il a une haine envers l'islam il modifie tout à guise.

Allah y hdi ljami3.
Citation
abou_luqman a écrit:
mdrr, c'est ce que j'allais aussi dire quand j'ai lu cette bêtise, je crois qu'il le fait exprès, c'est pas possible autrement.
3 août 2016 00:40
Je vous explique mieux la situation : Malheureusement mes parents ne sont pas musulman mais c'est avec plaisir que je l'aurait fait. Je souhaite qu'il y aille car il men parle sans arrêt ; il me répète tout le temps qu'il a le coeur pur mais l'âme sale ; c'est un vrai besoin pour lui, de plus, je souhaite qu'il y aille avant moi parce qu'il m'a appris l islam et pour ça wallah que je lui doit reconnaissance et je trouve que c'est légitime pour lui d'y aller avant moi ...
3 août 2016 00:55
une Omra tous les deux serait très bien ? qu'est ce que tu en pense ?

masha'Allah, tu est une épouse en Or ma soeur.
Citation
Hafida41 a écrit:
Sala wa aleykoum ;
alors voilà je voudrais faire plaisir à mon mari en l envoyant au Hajj seulement financièrement c'est un peu chaud surtout que c'est lui qui ramène le plus d'argent à la maison alors auriez vous des " bon plans " si je peux me permettre de dire sa comme ça ...
3 août 2016 01:05
Je ne suis pas assez élever religieusement même pour faire une Omra comparer à mon mari j'ai beaucoup de chose à apprendre avant d'avoir la capacité à faire même la Omra
3 août 2016 01:08
Au contraire ce sera l'occasion (Sabab) pour t'élever encore plus insha'ALLAH
et tous cela aux coté de ton mari, tu frissonnera de joie et ta foi n'en sera
qu'augmenté insha'ALLAH
Citation
Hafida41 a écrit:
Je ne suis pas assez élever religieusement même pour faire une Omra comparer à mon mari j'ai beaucoup de chose à apprendre avant d'avoir la capacité à faire même la Omra
3 août 2016 01:09
Pas besoin d'être un savant pour aller au hajj , il suffit de faire une petite formation chez toi en apprenant les rituels. Et tu pars avec un guide donc pas besoin d'être plus élevée ou moins élevé que son mari.

Celui qui veut y aller et qu'il en a les moyen qu'il y aille.
3 août 2016 01:14
Je veux simplement mériter d'y aller . Enfin bref, quoi qu'il en soir merci de vos réponses, Bislama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook