Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment envoyer de l’argent en Algérie ?
29 juin 2020 22:11
Assalamu ´alaykoum,

Je souhaiterai envoyer de l’argent à ma famille au bled (Algérie); je suis à la Société Générale et en faisant un virement direct récemment à la banque Badr DZ de ma famille sur place, j’ai payé 29,90€ de taxe pour 100€ envoyés, autant vous dire que c’est énorme.

J’aimerais envoyer une plus grosse somme et ainsi ne pas perdre inutilement et bêtement trop d’argent en taxe comme ceci, avez-vous des moyens concrets à me conseiller pour y parvenir ?

Dans le même temps n’oubliez pas de faire des douas pour tous nos frères et soeurs en Islam et surtout vos proches qui ne sont plus de ce monde.
Qu’Allah vous récompense.
b
29 juin 2020 22:13
va voir les arabes qui ont une boutique de photocopies etc;... eux ils ont beaucoup d'autres solutions et tu ne paieras que 5 euros au maximum
29 juin 2020 22:25
Aleykum salam


Tu peux faire un envoi via la poste.

Tu devras demander à envoyer de l’argent à l’étranger, on va te délivrer un document à remplir, donc renseigner les données perso de la personne en question, adresse etc..
Ensuite on te délivreras un code que tu devras communiquer à la personne et l’argent lui sera délivré en échange de ce code dans un bureau de poste en Algérie insha Allah.


Pour le Maroc ça marche comme ça donc renseigne toi si ce sont les meme conditions pour l’Algerie.
Concernant les frais de transactions, ils ne sont pas si important.


Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Je souhaiterai envoyer de l’argent à ma famille au bled (Algérie); je suis à la Société Générale et en faisant un virement direct récemment à la banque Badr DZ de ma famille sur place, j’ai payé 29,90€ de taxe pour 100€ envoyés, autant vous dire que c’est énorme.

J’aimerais envoyer une plus grosse somme et ainsi ne pas perdre inutilement et bêtement trop d’argent en taxe comme ceci, avez-vous des moyens concrets à me conseiller pour y parvenir ?

Dans le même temps n’oubliez pas de faire des douas pour tous nos frères et soeurs en Islam et surtout vos proches qui ne sont plus de ce monde.
Qu’Allah vous récompense.
30 juin 2020 00:40
Les banques ont toujours des frais supérieurs aux autres organismes de transfert comme : western union,money gram ou par Pay pal,tu trouveras toujours plus intéressant que les banques.
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Je souhaiterai envoyer de l’argent à ma famille au bled (Algérie); je suis à la Société Générale et en faisant un virement direct récemment à la banque Badr DZ de ma famille sur place, j’ai payé 29,90€ de taxe pour 100€ envoyés, autant vous dire que c’est énorme.

J’aimerais envoyer une plus grosse somme et ainsi ne pas perdre inutilement et bêtement trop d’argent en taxe comme ceci, avez-vous des moyens concrets à me conseiller pour y parvenir ?

Dans le même temps n’oubliez pas de faire des douas pour tous nos frères et soeurs en Islam et surtout vos proches qui ne sont plus de ce monde.
Qu’Allah vous récompense.
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
B
30 juin 2020 02:10
Salam,
Tu trouveras ta réponse sur ce site : [www.algerie-dz.com]

✌️
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Je souhaiterai envoyer de l’argent à ma famille au bled (Algérie); je suis à la Société Générale et en faisant un virement direct récemment à la banque Badr DZ de ma famille sur place, j’ai payé 29,90€ de taxe pour 100€ envoyés, autant vous dire que c’est énorme.

J’aimerais envoyer une plus grosse somme et ainsi ne pas perdre inutilement et bêtement trop d’argent en taxe comme ceci, avez-vous des moyens concrets à me conseiller pour y parvenir ?

Dans le même temps n’oubliez pas de faire des douas pour tous nos frères et soeurs en Islam et surtout vos proches qui ne sont plus de ce monde.
Qu’Allah vous récompense.
30 juin 2020 20:35
Assalamu ´alaykoum,

Baraka Allahou fikoum pour toutes vos réponses ? vous m’avez bien répondu et ça m’aide beaucoup, je vais essayer transaction par bureau de poste, western union et profiter aussi de m’inscrire sur ton site Bubble.
l
1 mai 2021 23:13
Salem, du coup avez vous pu envoyer ? Si oui, à partir de quel organisme ?
Merci d'avance pour votre réponse.
6 mai 2021 20:40
Wa 'alaykoum salam,

Par la suite j'ai pu trouver un procédé d'échange "sur place" : je sors le montant ici en France en euros et une personne sur place de la famille concernée sors la somme en dinars. En ayant pu m'arranger avec une connaissance j'ai pu procéder comme cela, ça évite la taxe, tu peux sortir une somme plus importante (1000€ voire plus) et sur place il te sort la somme avec le cours actuel.
9
6 mai 2021 22:02
Y a aucun moyen bon marché d'envoyer de l'argent avec ces voleurs, même avec le corona ils vont te dépouiller
Z
25 juin 2021 13:59
Bonjour t'ai fait un virement bancaire de 800 euros en Algérie j'ais payés 15,10 euros de frais
26 juin 2021 21:16
Tu pourrais me dire comment tu t'y es pris s'il te plaît ?
Citation
Zid yabousid a écrit:
Bonjour t'ai fait un virement bancaire de 800 euros en Algérie j'ais payés 15,10 euros de frais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook