Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment envisagez vous l'éducation de vos enfants?
s
9 septembre 2009 19:03
Tout est dans la question.

Vous êtes du genre prévenants ou vous préférez "zen9a trabbi"?
g
9 septembre 2009 19:07
AUTONOMIE et bonne humeur...
A
9 septembre 2009 19:48
salam,

ceinture et la sabbate!


grinning smiley
s
9 septembre 2009 20:51
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

ceinture et la sabbate!


grinning smiley

Mdrrrrrrrrr
s
9 septembre 2009 21:04
salam

la même méthode qu'aaliyah ptdr

ce n'est pas à la zen9a de les élever, tu les à voulus, mis au monde, faut les assumer jusqu'au bout ...
s
9 septembre 2009 22:32
Mais est ce q vous êtes du genre a fr des sorties pédagogique pr sensibiliser a la géologie, la botanique ou autre par exemple?
h
9 septembre 2009 22:36
pour lui apprendre la geographie, il faut l'amener en Mongolie, l'Amazonie, pole nord, ...
assalam o alykoum
o
9 septembre 2009 23:05
bonsoir sonia,
c un trè bon sujet.je me pose aussi bcps de kestion.j'ai une fille de presque 3 ans inchallah.et je pense bcps comment bien l'éduker et quoi lui apprendre moi même en plus de ce kel apprend mnt à la crèche et demain inchallah à l'école.alor, j'inversti bcps dans les livres + cd + puzzle,ect...souvent on s'assoi part terre et on joue au puzzle, je lui dis donne moi le lion, elle me le donne, je le met à sa place ou alors je lui dis de le mettre et elle le fait.ma fille à exactement 20 mois, elle compte juska 15 en francais et en anglais.elle peut dire des mots en anglais, francais et arabe + espagnole.tout ca c avec mon mari on lui apprend et aussi les cd et dessin animé kon achète.le soir on lit une histoire, une fois c en arabe, l'autre c en anglais, francais ou espagnole.mnt elle commence à faire la difference entre le francais et l'anglais par exemple.avec le ramdan,on fait presque plus rien, mais on lui parle bcps et on la corrige tjrs, si par ex, elle dit un banane, on va lui dire non c une,ect..

les sorties, on fait pas bcps, parce que je trouve elle tiens pas encore en place.mais dès que possible inchallah, on va commencer les sorties éducatif adapté à son age.
dans la voiture on chante bcps et on met les cd et parfois c elle ki demande sa chanson.
s
9 septembre 2009 23:35
Salam okhte

c bien ce q vous faites pr éveiller vos enfants!

Ça m fait penser a la fill d' ma sœur qui a 3 ans et qui quand tu dis " ouais", elle crie dun ton autoritaire " on ne dit pas ouais, on dit oui!" avec le " ne" de " pas" en plus! Trop mimi LOL.

Sinon, les histoires q tu lui dit, c bien pr entretenir sa mémoire.
Plus tard inchallah, les sorties pédagogique permettent aussi aux parents d'apprendre bcp d' choses comm aux enfants.
Aussi, pr les pti budjet, la bibliotheq peut faire l'affaire pr emprunter les livres.


Q Dieu te les garde. Salam
11 septembre 2009 17:08
comme j'ai ete eduquée

je suis très a l'ecoute de ma fille, en même temps elle comprend bien que je suis sa mere et non pas sa "copine" (je pourrais l'etre mais j'emets certaines limites)

j'ai ete eduquée dans un environnement ou ma mere et mon pere nous ont toujours parlé de tout et de rien dans la limite du pudique quand même et je souahite que ce soit ainsi avec ma fille

Nous sommes très proches mais en même temps elle a son petit univers, concernant la langue il est primordial pour elle comme pour moi qu'elle parle notre langue et amdulilah tate tere fel hedra grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
11 septembre 2009 18:08
salam aleykoum mes soeur ce sujet est interressant et el hadoulilah je dirai que nos enfant il faut les eduker inchaAllah avec la religion machaAllah
des son plus jeune age lui parler d'Allah du prophete'saw des prophete des sahaba ect
je voi des enfants ki on 3, 4 ans ki connaiss bcp de chanson par coeur ect et pas sourate el fatiha
leur dire de dire bismillah avant de commencer a manger a se changer ect de dire el hamdoulilah
salam aleykoum ect.... afin kil grandiss baigner dans la religion inchaAllah en plus aujourdhui il ya mm bcp de choses fait pour les enfants sur la religion
les dessin anime sur les prophete les livre des histoire des prophete adapte pour eux
enfin voila c ske jaimerai pour mes enfan inchaAllah
barakAllah ou fikou
salam aleykoum
11 septembre 2009 21:10
salam ou aleykoum

na'ima je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la religion thumbs up il faut commencer jeune
ma fille ainée a commencé à montrer de l'intérêt vers 3 ans et demi pour la religion, elle m'a posé des questions comme Pourquoi tu fais la prière, c'est qui Dieu etc... Maintenant elle a 4 ans, dès qu'elle entend l'athan dans l'ordinateur elle va chercher mon mari et lui dit : Papa tu as entendu c'est Allahu akbar ca veut dire que tu dois faire la prière, parce que c'est Dieu qui nous demande de faire la prière grinning smiley

il y a un bon site pour les enfants avec beaucoup d'animation, malheureusement pour moi tout en arabe mais pour les enfants qui comprennent un peu c'est super : [kids.islamweb.net]

sinon pour le reste de l'éducation, je penche vers la méthode montessori, initier les enfants tôt aux responsabilités ménagères et les habiletés manuelles
ce matin ma petite de 2 ans m'a aidée à laver le plancher, elle a répandu de l'eau partout et je lui ai montré à laver avec sa serpillère (modèle spécial pour enfant) elle a adoré ! quand j'ai séché elle voulait recommencer
plus tot cette semaine je l'ai initiée à la motricité fine en lui faisant transférer des lentilles sèches d'un bol à un autre avec une cuillere, elle était très motivée et a passé un bon 30 minutes à jouer (c'est beaucoup pour un enfant de 2 ans de se concentrer sur un jeu aussi longtemps)

et dans l'ensemble je pratique du mieux que je peux l'ENV c'est à dire l'éducation non violente (pas de cris, pas de punition ni récompenses, pas de menaces ni de coups etc). Ce n'est pas évident à chaque jour mais je sens que sur le long terme ca sera très bénéfique puisque de cette manière les enfants apprennent à se discipliner eux même et non pour éviter une punition ou faire plaisir a papa maman.

bon il y a beaucoup à dire, tu as lancé un bon sujet s-o-n-i-a je reviendrai pour d'autres interventions plus tard Welcome
11 septembre 2009 21:17
c'est vrai que rien que le fait de dire bismilah amdulilah faire la chahada c'est important la mienne le fait parfois elle me pose des questions

il fut un temps ou ma puce avait peur de dieu meskina alors je la rassure et je lui en parle, je lui ai achetée des livres sur muslimshop

oum sarah


c'est bien d'initier ton enfant, moi pour l'instant je lui dmeande de ranger ses affaires mais comme elle veut faire comme maman parfois elle veut faire la vaisselle mais je ne l'oblige pas a le faire, elle aime me regarder cuisiner et demander , poser plein de question, mais pour le moment je me dis que j'ai bien reussi a lui apprendre le partage et la politesse qui a mes yeux sont important

les enfants sont pafoirs le reflets des parents (pas dans tous les cas)

elle me dit quand je serais grande je ferais comme toi, etc.....

ils sont tellement imprevisibles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
12 septembre 2009 07:56
salam


pour eveiller mon chou de 3 ans, je l'amène à la ferme pour l'initier aux animaux!
je veux pas qu'il connaisse que la ville, au detriment de la campagne et la nature.
il se regale à apprendre plein de choses sur les animaux et aime refaire le cris de chaque bête.

je lui lis des histoire tous les soirs, histoires que j'ai moi même inventées, et parfois je met dedans qqs notions de religion du genre: le prince a fait ceci cela et Dieu n'etait pas content, ect...
alors mon chou demande "pourquoi Dieu est pas content" et j'enchaine avec ce qu'il faut faire pour qur dieu ne soit pas en colère...!

j'attend qu'il grandisse pour l'amener à vulcanea, à la decouverte des volcans, puis la cité de l'espace pour l'initier à l'espace.


c'est ainsi pour ma part
e
12 septembre 2009 10:41
Salam,

Très intéressant le sujet! On attends plus de réponses des mamans! Notemment musica grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
o
12 septembre 2009 14:21
Salam ,

J'ai trois garçons et pour les éveiller j'essaie de les intéresser à beaucoup de sujets .
Tout d'abord la religion c'est primordial , mon aîné a six ans et mon second a cinq ans ,masha'Allah ils retiennent vite les sourates ,ils en connaîssent une dizaine .(des petites bien sûr..lol)

Sinon ils connaissent en gros l'histoire de notre religion et la différence avec les autres.
Je tiens surtout à leur apprendre le RESPECT des autres .

En ce qui concerne "la maison" je leur apprend à être autonomes ,ranger leurs affaires et aider maman ,(même si je n'ai que des garçons)

Au niveau éducation je suis très à l'écoute mais j'essaie d'être quand même sévère quand il le faut.
C'est pas toujours évident mais bon, pour l'instant Hamdoulillah ça se passe bien .

Si vous voulez apprendre des sourates à vos enfants je vous conseille ce site :

[www.nospetitsmusulmans.com]
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
S
16 septembre 2009 17:18
Bon post thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
z
19 septembre 2009 18:47
Moi pour les éduquer (quand j'en aurais inchallah) ben je leur mettrai des cassettes de SUPER NANI, h24 et c'est réglé grinning smiley
Soubhan'allah
22 septembre 2009 17:57
Salam
on apprend des choses à travers vos récits et surtt les liens!
quelqu'un aura un lien au site simple pour initier un garçon de 10-11ans à la religion et aussi la langue arabe (la langue maternelle de son papa, sa maman est française de naissance).

Macha Allah 3likom.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
22 septembre 2009 20:17
assalamou aleykoum elham

il y a un bon site pour les tout petits normalement jusqu'à 7 ou 8 ans environ, ca pourrait être un peu jeune pour le garçon que tu connais mais comme c'est pour l'initier, ca peut etre une petite base inchallah

Nos Petits Musulmans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook