Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment entretien t' on l'amour dans un couple?
c
1 mars 2021 12:39
A lire les posts et les réponses de certains, vivre en couple c'est devenu ultra pénible et pesant,

En tant que célibataire je suis là avec mon extincteur pour essayer d'éteindre toute cette négativité et donner de l'espoir aux autres célibataires, pas trop non plus ( car trop d'attentes= déception) juste histoire de faire passer la pilule du mariage grinning smiley ,

car en passant trop de temps ici ,on pourrait croire que pour les femmes, le mal c'est les hommes et inversement..
(je plaide coupable evil )

Donc le but de ce post est de partager les efforts que vous faites pour maintenir l'amour dans votre couple , ça passe par

1 les petites intentions

2 les efforts consentis, les compromis que vous avez du faire (c'est une réelle preuve d'amour et de maturité)

3 quel comportement ou habitude vous avez du adopter pour qu'il/elle se sente bien

4 quels moyens vous avez utilisé pour le/la faire plaisir

5 quels sont les meilleurs moments que vous avez partagez avec lui/elle

6 les petits rituels que vous avez l'habitude d'avoir à 2 et qui vous font plaisir

7 les mots doux ou les compliments que vous lui dites souvent

...

Ps: Mais avant toute chose, car j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier, avant d'aimer quelqu'un il faut s'aimer soit même sinon vous allez jamais ressentir de l'amour et vous allez toujours avoir un vide en vous. Et pour apprendre à s'aimer il faut développer votre estime personnelle ( s'accepter comme on est, accepter ses défauts et apprécier/mettre en valeur ses propres qualités..).
1 mars 2021 12:57
Selem alykoum Gandalf

Barak'Allah ou fik pour ce post ?.
Un peu d'espoir et d'optimisme il en faut ici ?.

Heureusement Yabi ce n'est pas la vraie vie.
Autour de moi je connais beaucoup de couples heureux d'être ensemble, certes ils rencontrent parfois des soucis mais c'est normal et pas insurmontable.

Ton post m'inspire tellement que je vais noter des idées genre les "commandements pour les hommes et les femmes afin que ça fonctionne" ?.
Allez je repasse qd j'aurais mis mes idées au clair Inch'Allah ✌️.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
A lire les posts et les réponses de certains, vivre en couple c'est devenu ultra pénible et pesant,

En tant que célibataire je suis là avec mon extincteur pour essayer d'éteindre toute cette négativité et donner de l'espoir aux autres célibataires, pas trop non plus ( car trop d'attentes= déception) juste histoire de faire passer la pilule du mariage grinning smiley ,

car en passant trop de temps ici ,on pourrait croire que pour les femmes, le mal c'est les hommes et inversement..
(je plaide coupable evil )

Donc le but de ce post est de partager les efforts que vous faites pour maintenir l'amour dans votre couple , ça passe par

1 les petites intentions

2 les efforts consentis, les compromis que vous avez du faire (c'est une réelle preuve d'amour et de maturité)

3 quel comportement ou habitude vous avez du adopter pour qu'il/elle se sente bien

4 quels moyens vous avez utilisé pour le/la faire plaisir

5 quels sont les meilleurs moments que vous avez partagez avec lui/elle

6 les petits rituels que vous avez l'habitude d'avoir à 2 et qui vous font plaisir

7 les mots doux ou les compliments que vous lui dites souvent

...

Ps: Mais avant toute chose, car j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier, avant d'aimer quelqu'un il faut s'aimer soit même sinon vous allez jamais ressentir de l'amour et vous allez toujours avoir un vide en vous. Et pour apprendre à s'aimer il faut développer votre estime personnelle ( s'accepter comme on est, accepter ses défauts et apprécier/mettre en valeur ses propres qualités..).
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
1 mars 2021 13:02
Sinon, il existe cet outil remarquable :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
1 mars 2021 13:09
car en passant trop de temps ici ,on pourrait croire que pour les femmes, le mal c'est les hommes et inversement..
(je plaide coupable evil )


Grave, j'ai failli commencer a me détester en lisant les sujet hier ici avant de dormir : "chaque homme est un potentiel violeur".

grinning smiley

Citation
Gandalf le gris a écrit:
A lire les posts et les réponses de certains, vivre en couple c'est devenu ultra pénible et pesant,

En tant que célibataire je suis là avec mon extincteur pour essayer d'éteindre toute cette négativité et donner de l'espoir aux autres célibataires, pas trop non plus ( car trop d'attentes= déception) juste histoire de faire passer la pilule du mariage grinning smiley ,

car en passant trop de temps ici ,on pourrait croire que pour les femmes, le mal c'est les hommes et inversement..
(je plaide coupable evil )

Donc le but de ce post est de partager les efforts que vous faites pour maintenir l'amour dans votre couple , ça passe par

1 les petites intentions

2 les efforts consentis, les compromis que vous avez du faire (c'est une réelle preuve d'amour et de maturité)

3 quel comportement ou habitude vous avez du adopter pour qu'il/elle se sente bien

4 quels moyens vous avez utilisé pour le/la faire plaisir

5 quels sont les meilleurs moments que vous avez partagez avec lui/elle

6 les petits rituels que vous avez l'habitude d'avoir à 2 et qui vous font plaisir

7 les mots doux ou les compliments que vous lui dites souvent

...

Ps: Mais avant toute chose, car j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier, avant d'aimer quelqu'un il faut s'aimer soit même sinon vous allez jamais ressentir de l'amour et vous allez toujours avoir un vide en vous. Et pour apprendre à s'aimer il faut développer votre estime personnelle ( s'accepter comme on est, accepter ses défauts et apprécier/mettre en valeur ses propres qualités..).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 14:01 par Louey.
T
1 mars 2021 13:19
Si on commence par prendre comme le mal du siècle cette guerre entre sexes opposés sur ce forum, on va finir par ce se tirer une balle dans la tête car plus aucun espoir dans l'autre.
Le Covid fait déjà assez parler de lui, ça suffit.
L'amour c'est comme une belle plante, il faut l'arroser quotidiennement d'attention , de mots doux, de regards admiratifs et de petits câlins.
C'est pas plus compliqué.
Y
1 mars 2021 13:22
N'importe quoi ptdr

Ça me rappelle le fameux slogan : "il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Pour tout le reste, il y a Mastercard" grinning smiley
R
1 mars 2021 13:29
Salam oulaykom
Chaque couple est différent et il existe tellement de choses pour entretenir l’amour dans un couple : la communication, la confiance , les moments d’affection , passer du temps du temps ensemble , avoir surprendre sa moitié , les petits cadeaux ...
Z
1 mars 2021 13:49
1-

2-

6-

7-



Je suis pas d'accord sir la fin , même si s'aimer sois même est une chose primordial dans la vie Zen
Citation
Gandalf le gris a écrit:
A lire les posts et les réponses de certains, vivre en couple c'est devenu ultra pénible et pesant,

En tant que célibataire je suis là avec mon extincteur pour essayer d'éteindre toute cette négativité et donner de l'espoir aux autres célibataires, pas trop non plus ( car trop d'attentes= déception) juste histoire de faire passer la pilule du mariage grinning smiley ,

car en passant trop de temps ici ,on pourrait croire que pour les femmes, le mal c'est les hommes et inversement..
(je plaide coupable evil )

Donc le but de ce post est de partager les efforts que vous faites pour maintenir l'amour dans votre couple , ça passe par

1 les petites intentions

2 les efforts consentis, les compromis que vous avez du faire (c'est une réelle preuve d'amour et de maturité)

3 quel comportement ou habitude vous avez du adopter pour qu'il/elle se sente bien

4 quels moyens vous avez utilisé pour le/la faire plaisir

5 quels sont les meilleurs moments que vous avez partagez avec lui/elle

6 les petits rituels que vous avez l'habitude d'avoir à 2 et qui vous font plaisir

7 les mots doux ou les compliments que vous lui dites souvent

...

Ps: Mais avant toute chose, car j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier, avant d'aimer quelqu'un il faut s'aimer soit même sinon vous allez jamais ressentir de l'amour et vous allez toujours avoir un vide en vous. Et pour apprendre à s'aimer il faut développer votre estime personnelle ( s'accepter comme on est, accepter ses défauts et apprécier/mettre en valeur ses propres qualités..).
c
1 mars 2021 14:51
C'est pas ce genre de femme princesse que je mentionne dans ce post,

Si il faut courir après les pièces pour avoir une princesse je préfère la laisser à ce gros de bowser grinning smiley
Citation
AQDT a écrit:
Sinon, il existe cet outil remarquable :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
1 mars 2021 15:08
Bon me revoilà avec quelques pistes.

Tout d'abord des "règles" pour les 2, l'homme et la femme :

* La vie c'est pas Instagram. En face de vous vous aurez un humain avec des qualités et des défauts.
Ça ne sera pas 1 SugarDaddy halal qui vous offrira la vie de rêve, des vacances à Dubaï et des sacs de luxe H24. Ou encore un frère MachAllah sur son noble destrier qui vient de Muslimland pour vous éduquer spirituellement...
Ni une espèce de Beyoncé en jilbeb hyper pieuse, soumise parfaite cuisinière et "grr grr ”dans l'intimité....
* Évitez les erreurs de casting avec des critères superficiels, ça vous évitera des déconvenues.
* Privilégiez du temps de qualité ensemble, pas la quantité.
Ayez des activités en dehors du couple comme continuer à voir vos proches et vos amis individuellement. Vous serez contents de vous retrouvez et vous aurez des choses à vous raconter.
* Des petits cadeaux régulièrement pas forcément des trucs chers.Il faut juste que ça fasse plaisir. Exemples : pâtisseries, fleurs (les planté c'est encore mieux si c'est possible) ect...
* Dans l'intimité ça sera du partage, pas "accomplir un devoir" ou bien "satisfaire un besoin". En vrai on dit " faire l'amour", ça veut tout dire ! (Hchouma moi qui écrit ça ??).

Pour les Femmes :
* Respect et admiration (si il mérite l'admiration évidemment) pour ton époux tu auras
* Pas qu'une maman tu sera
* Si tu as peur qu'il aille voir ailleurs ne lui en donne tout simplement pas l'occasion ou le motif. Il faut être son amie, son amante et qu'auprès de toi il se sente bien
* Les hommes ne sont pas télépathes ! Mais vraiment ! Tu veux qu'il fasse ci où ça ? Dis le au lieu d'attendre qu'il devines!
(Moi ça fait 16 ans que je demande 2 trucs, ça ne rentre pas, je répète ! Me supporter pendant mon spm et me prendre dans ses bras si je pleure, m'en fous je ne lâche pas, je répète.Inch'Allah ça sera un réflexe 1 jour ?).

Pour les hommes :
* Écouter ta femme tu sauras. Si elle pleurniche c'est surtout pour vider son sac, ce n'est pas forcément pour que tu trouves une solution.
* Tu ne la compareras pas, à personne. Ni sa cuisine à celle de ta mère par exemple ?
* D'empathie et d'aide tu sera capable.
Je te jure c'est pas compliqué de faire un tajine à l'occasion ou encore sortir les gamins tout seul pour qu'elle souffle un peu...Elle t'en sera très reconnaissante, tu imagines pas comment...??
* Tu la rassurera en lui rappelant que tu l'aime et qu'elle te plaît. Même si elle le sait, elle a besoin de l'entendre souvent. En plus c'est gratuit et ça fait toujours plaisir.

Voilà en espérant ne pas être hors sujet ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/21 20:02 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
c
1 mars 2021 15:37
C'est super, ça fera un très bon post thumbs up , il faudra que tu le postes toutes les semaines pour que ça rentre bien dans les têtes.

juste un petit point ou je ne suis pas d'accord, demander à un homme de faire un tajine, tu en demandes beaucoup trop.. juste prévenir sa femme que c'est bientôt l'heure de manger, c'est déjà très bien.
Citation
Videl a écrit:
Bon me revoilà avec quelques pistes.

Tout d'abord des "règles" pour les 2, l'homme et la femme :

* La vie c'est pas Instagram. En face de vous vous aurez un humain avec des qualités et des défauts.
Ça ne sera pas 1 SugarDaddy halal qui vous offrira la vie de rêve, des vacances à Dubaï et des sacs de luxe H24. Ou encore un frère MachAllah sur son noble destrier qui vient de Muslimland pour vous éduquer spirituellement...
Ni une espèce de Beyoncé en jilbeb hyper pieuse, soumise parfaite cuisinière et "grr grr ”dans l'intimité....
* Évitez les erreurs de casting avec des critères superficiels, ça vous évitera des déconvenues.
* Privilégiez du temps de qualité ensemble, pas la quantité.
Ayez des activités en dehors du couple comme continuer à voir vos proches et vos amis individuellement. Vous serez contents de vous retrouvez et vous aurez des choses à vous raconter.
* Des petits cadeaux régulièrement pas forcément des trucs chers.Il faut juste que ça fasse plaisir. Exemples : pâtisseries, fleurs (les planté c'est encore mieux si c'est possible) ect...
* Dans l'intimité ça sera du partage, pas "accomplir un devoir" ou bien "satisfaire un besoin". En vrai on dit " faire l'amour", ça veut tout dire ! (Hchouma moi qui écrit ça ??).

Pour les Femmes :
* Respect et administration (si il mérite l'admiration évidemment) pour ton époux tu auras
* Pas qu'une maman tu sera
* Si tu as peur qu'il aille voir ailleurs ne lui en donne tout simplement pas l'occasion ou le motif. Il faut être son amie, son amante et qu'auprès de toi il se sente bien
* Les hommes ne sont pas télépathes ! Mais vraiment ! Tu veux qu'il fasse ci où ça ? Dis le au lieu d'attendre qu'il devines!
(Moi ça fait 16 ans que je demande 2 trucs, ça ne rentre pas, je répète ! Me supporter pendant mon spm et me prendre dans ses bras si je pleure, m'en fous je ne lâche pas, je répète.Inch'Allah ça sera un réflexe 1 jour ?).

Pour les hommes :
* Écouter ta femme tu sauras. Si elle pleurniche c'est surtout pour vider son sac, ce n'est pas forcément pour que tu trouves une solution.
* Tu ne la compareras pas, à personne. Ni sa cuisine à celle de ta mère par exemple ?
* D'empathie et d'aide tu sera capable.
Je te jure c'est pas compliqué de faire un tajine à l'occasion ou encore sortir les gamins tout seul pour qu'elle souffle un peu...Elle t'en sera très reconnaissante, tu imagines pas comment...??
* Tu la rassurera en lui rappelant que tu l'aime et qu'elle te plaît. Même si elle le sait, elle a besoin de l'entendre souvent. En plus c'est gratuit et ça fait toujours plaisir.

Voilà en espérant ne pas être hors sujet ?.
1 mars 2021 16:07
Ne pas tomber dans la routine, c’est un mal invisible qui ronge les couples sans douleur. Même une routine installée dans le confort et dans l’abondance matériels et charnels, doit être cassée absolument.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
A lire les posts et les réponses de certains, vivre en couple c'est devenu ultra pénible et pesant,

En tant que célibataire je suis là avec mon extincteur pour essayer d'éteindre toute cette négativité et donner de l'espoir aux autres célibataires, pas trop non plus ( car trop d'attentes= déception) juste histoire de faire passer la pilule du mariage grinning smiley ,

car en passant trop de temps ici ,on pourrait croire que pour les femmes, le mal c'est les hommes et inversement..
(je plaide coupable evil )

Donc le but de ce post est de partager les efforts que vous faites pour maintenir l'amour dans votre couple , ça passe par

1 les petites intentions

2 les efforts consentis, les compromis que vous avez du faire (c'est une réelle preuve d'amour et de maturité)

3 quel comportement ou habitude vous avez du adopter pour qu'il/elle se sente bien

4 quels moyens vous avez utilisé pour le/la faire plaisir

5 quels sont les meilleurs moments que vous avez partagez avec lui/elle

6 les petits rituels que vous avez l'habitude d'avoir à 2 et qui vous font plaisir

7 les mots doux ou les compliments que vous lui dites souvent

...

Ps: Mais avant toute chose, car j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier, avant d'aimer quelqu'un il faut s'aimer soit même sinon vous allez jamais ressentir de l'amour et vous allez toujours avoir un vide en vous. Et pour apprendre à s'aimer il faut développer votre estime personnelle ( s'accepter comme on est, accepter ses défauts et apprécier/mettre en valeur ses propres qualités..).
c
1 mars 2021 16:31
"des regards admiratifs"

ça je sais pas faire, il faudra que tu m'expliques, je vais essayer de m'entrainer devant un miroir mais j'ai peur de tomber amoureux de moi-même ou qu'un djinn passe par là.
Citation
Temporelle* a écrit:
Si on commence par prendre comme le mal du siècle cette guerre entre sexes opposés sur ce forum, on va finir par ce se tirer une balle dans la tête car plus aucun espoir dans l'autre.
Le Covid fait déjà assez parler de lui, ça suffit.
L'amour c'est comme une belle plante, il faut l'arroser quotidiennement d'attention , de mots doux, de regards admiratifs et de petits câlins.
C'est pas plus compliqué.
;
1 mars 2021 16:50
"j'ai peur de tomber amoureux de moi-même ou qu'un djinn passe par là. "

ptdr

ou bien que le miroir explose en voyant ta beauté extrême grinning smiley

Citation
Gandalf le gris a écrit:
"des regards admiratifs"

ça je sais pas faire, il faudra que tu m'expliques, je vais essayer de m'entrainer devant un miroir mais j'ai peur de tomber amoureux de moi-même ou qu'un djinn passe par là.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
1 mars 2021 16:53
Bonne initiative ton post. ?
Un peu de positif surtout en cette période.

Tu voulais sûrement dire
1/ les petites attentions
Citation
Gandalf le gris a écrit:
A lire les posts et les réponses de certains, vivre en couple c'est devenu ultra pénible et pesant,

En tant que célibataire je suis là avec mon extincteur pour essayer d'éteindre toute cette négativité et donner de l'espoir aux autres célibataires, pas trop non plus ( car trop d'attentes= déception) juste histoire de faire passer la pilule du mariage grinning smiley ,

car en passant trop de temps ici ,on pourrait croire que pour les femmes, le mal c'est les hommes et inversement..
(je plaide coupable evil )

Donc le but de ce post est de partager les efforts que vous faites pour maintenir l'amour dans votre couple , ça passe par

1 les petites intentions

2 les efforts consentis, les compromis que vous avez du faire (c'est une réelle preuve d'amour et de maturité)

3 quel comportement ou habitude vous avez du adopter pour qu'il/elle se sente bien

4 quels moyens vous avez utilisé pour le/la faire plaisir

5 quels sont les meilleurs moments que vous avez partagez avec lui/elle

6 les petits rituels que vous avez l'habitude d'avoir à 2 et qui vous font plaisir

7 les mots doux ou les compliments que vous lui dites souvent

...

Ps: Mais avant toute chose, car j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier, avant d'aimer quelqu'un il faut s'aimer soit même sinon vous allez jamais ressentir de l'amour et vous allez toujours avoir un vide en vous. Et pour apprendre à s'aimer il faut développer votre estime personnelle ( s'accepter comme on est, accepter ses défauts et apprécier/mettre en valeur ses propres qualités..).
T
1 mars 2021 17:01
ptdr si c'est un djinn amoureux qui passe par le miroir , pense à moi.
Toi tu es suffisamment beau pour te suffire à toi même ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
"des regards admiratifs"

ça je sais pas faire, il faudra que tu m'expliques, je vais essayer de m'entrainer devant un miroir mais j'ai peur de tomber amoureux de moi-même ou qu'un djinn passe par là.
Y
1 mars 2021 17:06
Videl Présidente!!! Clap

Ça ferait un super post thumbs up

Je vais imprimer ton post et l'accrocher sur mon mur ptdr
1 mars 2021 17:22
Carrément ptdr!!!

Merci beaucoup Welcome. ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Videl Présidente!!! Clap

Ça ferait un super post thumbs up

Je vais imprimer ton post et l'accrocher sur mon mur ptdr
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Y
1 mars 2021 17:26
Oui, ça permet de revenir à l'essentiel ?
Je t'en prie ?
Citation
Videl a écrit:
Carrément ptdr!!!

Merci beaucoup Welcome. ?
P
1 mars 2021 17:30
Je vais te répondre ce que je faisais quand j'étais jeune, même si pour moi ça n'a pas été la garanti d'un mariage heureux. Je me suis plutot tirée une balle dans le pied à vouloir trop en faire/trop bien faire.

Des petites attentions : être à son service (lui servir à boire et lui amener son verre, lui amener son repas pour qu'il mange tranquille sur le canapé, fermer les rideaux/volets pour lui, lui préparer ses vêtements, son repas pour amener au travail, etc).
Des cadeaux de temps en temps.
Faire en sorte d'être agréable à regarder, me rendre toujours disponible.
Faire mon possible pour tenir seule le foyer et m'occuper seule des enfants en bas age, avec l'ingratitude en prime.
Patienter sur ses gros défauts (mauvais caractère, violence, radinerie, délaissement de l'épouse et non implication dans la vie de famille, mentalité rétrograde, etc). Certains de ses défauts se sont arrangés avec le temps, mais trop tard pour que je l'apprécie vraiment.

Les compromis : m'effacer, le faire passer avant moi, pour ses besoins, pour ses projets.
Bref, je me suis négligé au dépend d'un autre.
Je n'ai jamais accepté d'aller vivre dans son pays où d'y envoyer les enfants. On peut dire qu'il a fait le compromis de continuer à vivre en France.

On ne fait pour ainsi dire rien à deux depuis qu'on a les enfants.
Pendant le premier confinement, on faisait les courses ensemble. Sinon depuis qu'on a déménagé il me transporte en voiture jusqu'au magasin, donc on fait parfois la route à deux.
Plus jeune je faisais pour ainsi dire tout seule avec mes enfants.

Je ne me rappelle plus des meilleurs moments (je me rappelle surtout des mauvais...).
Quand j'étais amoureuse, avant qu'on ait notre premier enfant, et les premières années parce que j'étais aveuglée.

Bref, tout ça pour dire de ne jamais en faire trop, et surtout que ça ne soit pas que dans un sens.
Ne pas être trop gentil, trop conciliant, trop patient, il faut s'imposer et se faire respecter.
Mais le plus important, c'est d'épouser la bonne personne, celle qui sera bienveillante, respectueuse, agréable à vivre, qui aura une mentalité et des projets de vie compatible avec les vôtres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook