Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment entretenir la flamme dans un couple
s
20 novembre 2004 01:16
Voici quelques conseils,les votres seront les bienvenus.

1/
Continuez à lui faire la cour.
Quoi que vous ayez fait pour gagner son cœur, poursuivez vos efforts. Rien n’est jamais acquis. Continuez à lui offrir des fleurs, des douceurs et des messages d’amour du style «Je pense à toi» ou «Tu me manques». La somme de ces petites attentions fera grand effet.

2/Décidez à deux.
Chacun des deux doit avoir à part égale l’initiative de vos rencontres. Evitez les archétypes restrictifs d’un rapport dominant-dominé, hôte-invité ou conducteur-passager. Une relation amoureuse exige de l’énergie et de l’enthousiasme de part et d’autre.

3/Cultivez vos passions communes.
Le travail et les responsabilités professionnelles ont tendance à cannibaliser la vie privée. N’oubliez pas de consacrer du temps aux activités que vous aimez faire ensemble. Ce qui exige un minimum d’organisation pour réserver à l’avance une place de concert ou un billet de train

4/
Respectez son indépendance.
Pratiquez au moins un sport ou une activité sans votre partenaire. Vous ne pouvez pas être ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, d’autant que chacun a besoin d’un espace de liberté. Ça peut sembler bizarre de programmer des moments de séparation, mais l’absence, même courte, renforce les sentiments amoureux.

5/
Enrichissez votre savoir commun.
Inscrivez-vous à un cours du soir, participez à un atelier ou une aventure qui vous fera découvrir ensemble une expérience nouvelle. Il peut s’agir de saut en parachute, de peinture ou de danse. L’essentiel est de fusionner vos deux passés en un présent commun, pour aller vers un futur uni.

6/
Etablissez des rituels.
Célébrez tous les mois la date de votre rencontre en dînant au restaurant. Envoyez-vous un email à la même heure, chaque jour. Réservez votre samedi soir pour être ensemble. L’objectif est de créer des rituels qui formalisent la relation de couple.

7/
Ecrivez-lui des mots doux.
Les lettres manuscrites sont infiniment plus romantiques que les cartes postales ou virtuelles. Il importe d’écrire avec son cœur, mais pas nécessairement de faire des effets de style, alors ne paniquez pas. Si votre écriture est illisible, utilisez les services d’une calligraphe. Amis poètes, n’hésitez pas à composer quelques vers ou une chanson dédiée à votre amour.

8/
La qualité de votre présence.
Il est essentiel d’être en phase avec l’autre. Pas besoin pour cela d’être médium. Il suffit juste d’être observateur, attentif et à l’écoute. Dans une relation, on doit partager les joies comme les peines – même si cela ne vous concerne pas directement. Votre partenaire a besoin de se défouler ? Montrez-vous compréhensif, c’est tout. Personne ne vous demande de résoudre ses problèmes à sa place.

9/
Restez en forme.
Faites des exercices. Le physique joue son rôle dans une relation amoureuse. Prenez-en soin.

10/
Parlez-vous.
La flamme de l’amour est alimentée par la communication, toujours la communication et encore la communication.
Il arrive toujours un moment où on doit ajouter une bonne dose de communication. Savoir dire à l'autre ce que l'on vit, ce que l'on est. Savoir partager à l'autre ses rêves, ses ambitions, ses désirs. Savoir recevoir de l'autre ce qu'il vit, ce qu'il est. Savoir écouter ses rêves, ses ambitions, ses désirs. Savoir communiquer est un ingrédient essentiel aussi important que l'amour lui-même. Malheureusement même s'il s'agit de deux composantes considérables, il n'y a pas de gâteau. On aura beau mettre un peu plus de farine ou un peu moins, on ne réussira jamais à obtenir quelque chose qui pourrait ressembler de près ou de loin à un gâteau. Il faut aussi le respect de l'autre, de ce qu'il est, de ce qu'il pense, de ce qu'il fait. Et que dire de la confiance, de la complicité, de l'humour qui sont tous des ingrédients primordiaux à la réalisation du gâteau. Mais le petit ingrédient magique, celui qui fait lever le gâteau, la poudre à lever, c'est l'engagement.

11/
penser Long terme
L'engagement fera toute la différence entre un couple qui durera et un autre qui s'éteindra. L'engagement, c'est le oui que l'on dit chaque matin au réveil. Oui, aujourd'hui, je m'engage à aimer mon conjoint et à travailler au bonheur de notre couple. Ca peut paraître banal mais ce oui est impliquant. Il demande qu'on oublie nos petites et grosse rancunes, nos petites et grandes frustrations. Il y a des matins où ce oui nous écorche la gorge, où ce oui ressemble à un non déguisé. C'est à ce moment que la force de l'engagement vaincra. Malheureusement, de nos jours, le mot engagement n'a plus beaucoup de sens et pourtant, il apporte de telles merveilles dans la vie de ceux qui y croient toujours. Qui de vous n'a jamais croisé sur la rue deux beaux vieux se tenant main dans la main comme s'ils avaient encore vingt ans, la force de l'engagement se trouve là au creux de leurs mains enlacées.

LA REMISE EN QUESTION.

Tous les couples passent par ce stade et même repassent ce stade. C'est souvent une période difficile à traverser mais c'est salutaire pour votre couple car cela l'empêche de s'enliser dans la routine.

Une remise en question sert à remettre les pendules à l'heure. C'est le temps de dire ce que vous ressentez, ce que vous voulez, ce que vous n'aimez pas. Le point mort est une période pour observer le paysage, pour voir tout ce qu'on ne voit pas autrement. Dans les périodes passionnées que vit votre couple, vous ne voyez que le bon côté de l'autre, ses qualités, ses aptitudes, sa beauté. Vous ne voyez que ce que vous voulez voir.

Dans les périodes conflictuelles, c'est l'inverse, vous ne voyez que ses défauts, ses manquements, sa laideur. Vous voyez tout ce que vous ne voudriez pas voir. La force du point mort, c'est que vous pouvez vous arrêter pour apercevoir tout le reste. C'est le moment de développer vos intérêts communs, de partager vos idéaux et vos ambitions, d'assumer une certaine dépendance et indépendance vis à vis de l'autre. C 'est dans ces périodes que vous pouvez déterminer réellement si vous désirez poursuivre votre route ensemble.

Lorsque la passion est au rendez-vous, vous vivez le moment présent en imaginant rarement ce que sera demain car vous voulez plus que tout que rien ne change. Vous voulez croire à l'impossible. Le moment est merveilleux et vous désirez qu'il soit éternel.
Si c'est la crise qui est au rendez-vous, c'est l'inverse. Vous voyez tout en noir. Vous vous dites qu'il ferait mieux vous séparer. Vous ne savez même plus si vous l'aimez réellement. Ce n'est surtout pas le moment de vous séparer car vous pourriez le regretter amèrement. Comme le dit l'adage, la colère est bien mauvaise conseillère.

Force est de constater que finalement regarder le même décor à une époque de votre vie à deux est une phase constructive pour l'avenir. Portez un regard neuf sur vos périodes neutres et vous les verrez tout autrement. Vous y ferez des découvertes étonnantes et ce peu importe la pente que prendra votre relation.




Z
20 novembre 2004 06:53
Salut Slaouia,
Tu peux aussi entretenir la flamme avec un gaz naturel qui sert de carburant, l Oxygène de comburant...
Les alcanes fournissent de trés bon combrant notamment le propane C3H7 et le butane C4H9.
Tu veux mes anciens cours de Chimie organique? grinning smileygrinning smileygrinning smiley
tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
20 novembre 2004 09:13
moi je prefere garder la flamme par un sylex
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
k
20 novembre 2004 09:19
Il faut aussi se regarder un bon film de boules de tant à autre ! ça entretient le désir et l'imagination smiling smiley

l
20 novembre 2004 09:56
kenny-g a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut aussi se regarder un bon film de boules de
> tant à autre ! ça entretient le désir et
> l'imagination
>
>


limagination est avec le livre mon ami,
n'oublie pas.. le livre mon ami
le livre ..
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
20 novembre 2004 12:37
Wa nari,je vous ai vu arrivé de loin eye rolling smiley
kenny g,l'imagination c'est dans ta tete que ça se passe,pas besoin de regarder des obscénités !!!
Et puis si tu regarde ce genre de films pour avoir envie de ta femme,excuse moi mais je n'appelle pas ça du RESPECT.

pas un soupcçon de romantisme pffffffff...
B
20 novembre 2004 15:30
Salam aalikoum


**comment raviver une flamme??

reponse: un peu d'oxygene smiling smiley


Comment obtenir une explosion

reponse: 2 volumes d'hydrogene et 1 volume d'oxygene

résultat 9mois plutard smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 novembre 2004 15:31
yak a Bass,hta n'taya sad smiley
Z
20 novembre 2004 15:34
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> **comment raviver une flamme??
>
> reponse: un peu d'oxygene
>
>
> Comment obtenir une explosion
>
> reponse: 2 volumes d'hydrogene et 1 volume
> d'oxygene
>
> résultat 9mois plutard
>
> plus rien ne m'etonne


Salut Bass,
Tu fais des bébés avec de l´eau toi? tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
20 novembre 2004 15:51
salam aalikoum Zack


l'eau, c'est la vie smiling smiley


mais 2 volumes d'hydrogene et 1 volume d'oxygene , c'est pas de l'eau mssiou winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 novembre 2004 15:53
Wa nari,je parle du couple et vous me faite une leçon de sciences physiques !!! yawning smiley
C'est interessant ,vous devriez en prendre de la graine.Ne venez pas vous plaindre après que vous ne comprenez pas les femmes !!!
Z
20 novembre 2004 15:56
Salut Bass,
2 volumes d Hydrogène = dihydrogene= H2
1 volume d oxygene = monoxyde

H2+O= H20 oxyde de dihydrogene èa savoir EAU grinning smiley
CQFDtongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
21 novembre 2004 23:22
CQFPD zack

je prend deux stoula d H

et un autre de 0

ca donne rien sad smiley


*fo preciser ds les conditions labo
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
22 novembre 2004 00:18
slaouia ma belle

juste un article a ajouter à ta gentille liste ...

x - La bonne scène de ménage qu'il fo faire démarer sur un détail qui frise le ridicule

malicieusement !!!!
anouarcharif's
6 décembre 2004 21:06
hhiihihi,,,, on dirait mon cheri quand je lui parle de romantisme, vous avez tous ete a La meme ecole ma parole, hihih -smiling smiley
s
6 décembre 2004 21:44
t'as vu ça eye rolling smiley
pas un pour rattraper l'autre !!!
l
6 décembre 2004 21:48
allez donne lui la féssé slaouia,décullotté,lolsmiling smiley
s
6 décembre 2004 21:50
SOS HOMMES BATTUS grinning smiley
Je pense qu'il sait très bien :qui me cherche me trouve winking smiley
l
6 décembre 2004 21:54
non je parle de la féssé toute gentille,celle qui leur faire dire,hummmmmmmmmmmmmmmm tu vois de quoi je parle,lolsmiling smiley
t
6 décembre 2004 21:55
vous etes en formes lefilels
mdrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook