Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment entrer au paradis
M
4 février 2022 20:44
Salem, je voulais savoir si pour entrer au paradis directement (sans passage en enfer au préalable) il faut n'avoir commis aucun péché ou ne jamais avoir désobéit à Allah ? Parce que je commets des péchés parfois et même si je demande pardon j'ai peur qu'il faille quand même que j'aille en enfer car j'ai entendu dire que c'était pour nous purifier.
L
4 février 2022 20:48
Allah est le plus miséricordieux , il pardonne tous les péchés à qui il le veut. Donc si tu te repent il le pardonnera si il le veut et il te fera rentrer aux paradis. Ne doute jamais de la miséricorde d’Allah peut importe le nombre de péchés.

Ton boulot sur terre est d adorer Allah en respectant les obligations (prières) et en ayant un bon comportement avec les gens etc.

Tous le monde fait des péchés mais n oublie jamais de te repentir chaque jours ça prouve ton humilité devant ton créateur

Mais essaie quand même d éviter les péchés car une des conséquences des péchés est la baisse de foi

Citation
Myriam_59 a écrit:
Salem, je voulais savoir si pour entrer au paradis directement (sans passage en enfer au préalable) il faut n'avoir commis aucun péché ou ne jamais avoir désobéit à Allah ? Parce que je commets des péchés parfois et même si je demande pardon j'ai peur qu'il faille quand même que j'aille en enfer car j'ai entendu dire que c'était pour nous purifier.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/22 20:52 par Artemlobov.
b
4 février 2022 21:36
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

➡️ Ce qui fait rentrer le plus de gens au paradis:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été interrogé sur ce qui fait rentrer le plus de gens au paradis ? Il a répondu: « La taqwa d'Allah (1) et le bon comportement »; Et il a été interrogé sur ce qui fait rentrer le plus de gens dans le feu ? Il a répondu: « La bouche et le sexe (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2004 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) La taqwa signifie le fait que la personne mette une protection entre elle et le châtiment d'Allah en pratiquant ce qu'Il a ordonné et en s'écartant de ce qu'Il a interdit.

(2) C'est à dire les péchés qui sont commis par la bouche (association, mensonge, médisance, calomnie, moquerie, insulte...) et le sexe (fornication, adultère, masturbation...).

??Concentre toi sur l'étude, la compréhension et l'acquisition par la mise en pratique du Tawhid.
Éloigne toi des grand péchés, et reste sur les deux axes d'une croyance ferme : la crainte et l'espoir en ton Créateur et en Sa miséricorde, tout en gardant à l'esprit qu'Il wa ta'ala est également dur en châtiment.
Place ta confiance en Lui wa ta'ala et en son décret, applique les 5 piliers de l'islam et les 6 piliers de la foi, ordonne le convenable, et interdit le blâmable.
L'islam est la religion du juste milieu, garde toujours comme niya la satisfaction d'Allah azza wa jjal dans tous ce que tu fais et applique toi à parfaire ta pratique en essayant d'atteindre fi dounia Al Ihsan (l'excellence).

Wa Allahu a3lam.
Citation
Myriam_59 a écrit:
Salem, je voulais savoir si pour entrer au paradis directement (sans passage en enfer au préalable) il faut n'avoir commis aucun péché ou ne jamais avoir désobéit à Allah ? Parce que je commets des péchés parfois et même si je demande pardon j'ai peur qu'il faille quand même que j'aille en enfer car j'ai entendu dire que c'était pour nous purifier.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
E
4 février 2022 21:41
Selem ma soeur, je suis pas tres cultiver en science mais je sait que meme si ta le pardon d'Allah il te faut le pardon de ceux a qui tu a causer du tord ou fait du mal et les dedomager psq le jours du jugement ils seront la et tu leur devra des compte, repend toi sincerement et ai une bonne opinion d'Allah
R
4 février 2022 22:26
Il paraît que c'est quand tu meurt en martyrs droit au Paradis sans jugement et Allah est le plus savant
4 février 2022 22:53
Salam

«Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes œuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!»
At-Taghabun, 9


«Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi les envoyés.

Nous leur raconterons en toute connaissance (ce qu'ils faisaient) car Nous n'étions pas absent !

Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd... voilà ceux qui réussiront !

Et quant à celui dont les bonnes actions pèseront léger... voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements.»
Al-A'raf, 6-7-8-9


Là on est bon ?
Reste tranquille et ça ira, in-cha-Allah.
Citation
Myriam_59 a écrit:
Salem, je voulais savoir si pour entrer au paradis directement (sans passage en enfer au préalable) il faut n'avoir commis aucun péché ou ne jamais avoir désobéit à Allah ? Parce que je commets des péchés parfois et même si je demande pardon j'ai peur qu'il faille quand même que j'aille en enfer car j'ai entendu dire que c'était pour nous purifier.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
4 février 2022 23:12
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
5 février 2022 01:56
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook