Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment les entrepreneurs arrivent a faire confiance a leurs employés?
R
9 février 2020 15:56
Salam a tous,
Alors voila, je réflichisais a propos du travail des entrepreneurs, ma question serait: comment arrivent ils a faire confiance a leurs employés, surtout que moi ma confiance est très limité surtout si il y a de l'argent en jeu, comment ils font confiance a porpos que la production a été maximale, que les employés n'ont pas trichés, trafiqués, ou meme voler quelque chose ?
L
9 février 2020 16:32
Aleykoum salam, les employeurs mettent en compétitions leur employés plutôt que de les faire collaborer , il se font récompenser avec des primes et autre récompense en tout genre, pour donner un sentiment d’appartenance.

Certains sont tellement dévoué à leur entreprise on dirait c’est la boite à leur grand-père ils font des heures sup gratuite, dénoncent leur collègue etc

Voila comment l’entreprise gagne leur confiance

Bon ce n’est pas partout comme ça mais les grandes entreprises fonctionnent ainsi.
H
9 février 2020 16:39
Ce lien ci-dessous devrait te donner une meilleure approche et à toi de mettre en place des solutions technologique pour réduire l'impact Welcome

[atmanco.com]
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila, je réflichisais a propos du travail des entrepreneurs, ma question serait: comment arrivent ils a faire confiance a leurs employés, surtout que moi ma confiance est très limité surtout si il y a de l'argent en jeu, comment ils font confiance a porpos que la production a été maximale, que les employés n'ont pas trichés, trafiqués, ou meme voler quelque chose ?
R
9 février 2020 17:59
Donc pour résumer, c'est un peu comme chez les lions, le roi du groupe mange la viande entière en premier, puis les lionnes qui ont chassés le plus mangerontle reste, puis qui ont chassés moins,etc....
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, les employeurs mettent en compétitions leur employés plutôt que de les faire collaborer , il se font récompenser avec des primes et autre récompense en tout genre, pour donner un sentiment d’appartenance.

Certains sont tellement dévoué à leur entreprise on dirait c’est la boite à leur grand-père ils font des heures sup gratuite, dénoncent leur collègue etc

Voila comment l’entreprise gagne leur confiance

Bon ce n’est pas partout comme ça mais les grandes entreprises fonctionnent ainsi.
Y
9 février 2020 19:07
Ceux qui font confiance font rapidement faillite..
K
9 février 2020 19:41
salam

vaste question mais il faut savoir bien recruté voir passer par un cabinet de recrutement .Pour ça que les quick etc arrivent à recruter les fourmis pour un smic .

Après dans la communauté ce que j'ai observé . Les mecs patrons débutants cherchent un employé ou employés qui feront leur job : des pigeons . Et ces apprentis patrons passeront juste à la caisse récupérer le pognon .Et en payant le type le smic alors qu'il gère toute la boutique .

Après être trop sur ces employés et pas les encourager c'est les perdre . Mettre une ambiance de merde et le travail perd en qualité .

Un employé ne fera jamais le même job que le patron . Ne sera jamais autant impliqué et n'aura pas la même vision .

Après cela dépend l'activité commerciale exemple la restauration tu ne peux te rater. La pression est quand même importante si c'est pas bon . Le client reviendra plus jamais ...Sauf si face à un lycée , lieux touristique ...

En France c'est compliqué car les charges impôts sont aussi très élevés et bien payer son employé c'est pas facile . Sauf si tu rentre du cash .

Au final cela dépend de quelles types d'activités . Il y a des domaines ou tu peux déléguer et le salarié est pas tenté par le cash . Car ils le voient pas etc .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook