Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment entamer un divorce
b
3 juin 2012 09:02
Salam A3leykom,

Voilà je me décide à en parler sur ce site, après 3ans et demi de mariage, j'ai quitté le domicile conjugal.

J'ai une petite princesse de 8 mois seulement et après une énième dispute avec insultes et coups, je suis revenue chez mes parents.
Je suis sorti avec mon mari avant le mariage, c'était lefutur mari idéal, famille pieuse, lui aussi ne fume pas ne boit pas, étudiant , sérieux, ne sors pas en soirée...
Nous sommes partis en voyage de noce en turquie le soir même du mariage, le rêve quoi. Seulement arrivé à l'hotel nous n'avons pas fait la prière des jeunes mariés et nous n'avons pas prié du tout durant une semaine. De retour, il ne reprend pas sa prière. 2mois et demi après notre mariage il me frappait parce que je l'ai insulté. Pq je ne l'ai pas quitté et fait un enfant avc lui, pcq en dehors de nos disputes, il est gentil, on sort, on a voyagé, ...

Moi j'ai un gros défaut c'est que j'insulte; il me dit si tu m'insulte pas je te frapperai pas, mais dès fois j'ai l'impression qu'il cherche à ce que je l'insulte pr qu'il puisse me frapper. C'est devenu obligatoire j'ai l'impression. Etant enceinte on a eu une dispute ne pouvant pas me frapper, il ma verser de l'eau froide alors que je dormais.
Je ne sais pas s'il est capable de changer et moi aussi, dois-je sbar encore lui redonner une chance pour notre fille? Aujd je ne sais pas quel vie offrir à ma fille, celle de vivre loin de son père (avc elle il est génial) ou en couple avc des insulte et coups?
Tt ça est-ce la faute au fait qu'on ne prie pas?
Le retour chez mes parents est difficile avc un enfant. Ou comment commencer une procédure de divorce?

J'ai l'impression de ne pas avoir été clair mais j'écris comme je ressens et je sens que ça m'a déjà fait du bien d'en parler ici.
Aidez-moi par vos messages à y voir plus clair.
Je vous remercie d'avance!
n
3 juin 2012 10:23
Salam
J'ai l'impression dans ton recit que vous vous aimez toujours mais deux forts caracteres!
C'est sur que la facilite c'est le mariage même si ce qu'il t a fait est impardonnable! Si tu pense vraiment que sa violence physique est seulement du a ta violence verbale , je te conseillerai de ne pas insulter ton mari! Même si tu as les nerfs pendant vos disputes essaye de t eloigner un peu pour pouvoir te calmer sans insultes et coups! Faut pas que ca devienne une habitude entre vous ou alors vous vous separer si y a pas de changement !
Dans tous les cas bon courage!
n
3 juin 2012 10:24
Desolee! J'ecris vite et je fait des fautes! Je voulais dire que la facilite c'est le divorce !
m
3 juin 2012 11:39
Bonjour,
Ce qui est clair, c'est que le fait qu'il est lever la main sur toi, est totalement inexcusable.
Maintenant tu as ta part d'erreur:
- tu l'as laisser te frapper la premiere fois sans reagir, et surtout tu accepter kil te refrappe a plusieurs reprises, je parle d'accepter (meme si au fond de toi tu n'as pas aimer cette situation) car cette situation c'est repetee a plusieurs reprises
- tu lui as manque de respect en l'insultant, et la je trouve que tu a casser un equilibre et tu a franchi les limiter
--> le respect est indispensable au sein d'un couple, que les insultes lui soient adresses ou kil tentende les dire a une autre personne , je considere que c'est la meme chose
A mon avis, votre couple a conscience des erreurs, et chacun assume ses erreurs, alor ce qu'il faudrait faire, c'est discuter vous deux, qu'est qui te pousse al'insulter, qu;est ce qui le pousse a lever la main sur toi et se mettre d'accord tous les deux des limites a ne pas depasser
A mon avis c'est reparable, il faut juste de la bonne volonte de vous deux
lah isahel lomour
l
3 juin 2012 15:04
Excuses moi, mais on dirai 2 gamins. Toi tu l'insultes et lui il te frappe.
Tu es sur de vouloir divorcer. Tu penses pas que tu pourrais le regretter plus tard.

Dis nous, vos disputes elles sont du a quoi ?
Parsqu'a coté de ça tu dis qu'il est gentil, que vous sortez, et voyagez.

Déja toi tu lui manque de respect en l'insultant. Avant de parler de divorce, tu devrai essayer de te controler. Ne l'insulte plus, et tu verra comment ça se déroule......

Je te souhaite le meilleur des choix ..................
yawning smiley
b
4 juin 2012 21:00
Merci pour vos messages!

Je ne pense pas que je l'aime encore, en ce moment je suis tellement énervé contre lui que je ne peux plus le voir ou l'entendre. Tu as raison nanou on a deux forts caractères! Mon problème des insultes c'est de famille, chez nous on s'insulte comme pour dire bonjour (j'exagère).
Je suis déjà revenu plusieurs fois chez mes parents après nos disputes et à chaque fois après 2j de séparation, on se mettait d'accord pour ne plus recommencer nos erreurs mais à chaque fois on replongeait.

Y a un hadith qui dit Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut, j'ai l'impression qu'Il a décidé pour moi de m'égarer. Je suis tellement triste de cette vie! Le mariage c'est trop dur!!!
m
5 juin 2012 01:13
Citation
bouch.han a écrit:
Merci pour vos messages!

Je ne pense pas que je l'aime encore, en ce moment je suis tellement énervé contre lui que je ne peux plus le voir ou l'entendre. Tu as raison nanou on a deux forts caractères! Mon problème des insultes c'est de famille, chez nous on s'insulte comme pour dire bonjour (j'exagère).
Je suis déjà revenu plusieurs fois chez mes parents après nos disputes et à chaque fois après 2j de séparation, on se mettait d'accord pour ne plus recommencer nos erreurs mais à chaque fois on replongeait.

Y a un hadith qui dit Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut, j'ai l'impression qu'Il a décidé pour moi de m'égarer. Je suis tellement triste de cette vie! Le mariage c'est trop dur!!!

Désolé mai Allah dans votre situation n'y es pour rien du-tout je trouve sa trop facile de dire dieu guide qui il veut et il égare qui il veut pour soulager sa conscience certes il fait ce qu'il veut mai il laisse quand même le libre arbitre a ces créature donc il ont le choix de suivre le bon chemin ou pas

je dis sa dans le sens ou si Allah était responsable de nos erreur alors il serai injuste!!! starferollah mai Allah n'es pas injuste par-contre l'homme lui l'es!!! donc les seul responsable de votre malheur c'est vous même (toi et ton mari) si il y a probleme c'est que vous ne fait pas ce qu'il faut pour rendre votre vie de couple agréable comme par exemple le respect mutuel, ou la salat etc etc

Le mariage est facile mais l’être humain a tendance a le rendre difficile malheureusement
b
10 juin 2012 23:31
Je sais qu'Allah n'est pas injuste, mais ce que je veux dire c'est que j'ai essayé de ne pas l'insulter, de reprendre ma prière, de prendre sur moi (ya eu des disputes où je ne disais rien et j'encaissais, pcq lui aussi insulte) mais je sais pas pq je n'y arrive pas.A chaque fois je retombe. Pourtant on vient de 2 familles musulmanes pratiquantes. Je suis cultivé dans ma religion.

J'essayais de comprendre seulement, je me dis peut-être ai je fait qqchose que Dieu ne veuille pas me pardonner et me punis. Je suis tellement triste pour ma fille, je l'aime tellement et je veux pas qu'elle souffre, Je suis déçue de moi même,
Avec mon ex mari (je l'appelle comme ça maintenant) il n'y a plus rien à rattraper je pense. Quand je suis seule, que je lis des livres ou des conférences sur le net, je me dis je dois sbarr, des femmes on connut pire, mais SobhanAllah dès que je dois le voir (qd il vient chercher la petite) la haine remonte en moi et j'ai envie de tout lui jeter à la figure.
Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça, je ne pense pas être malade, j'écoute le Coran ça me fait du bien mais des que je l'entends je me sens mal.

Aidez-moi par vos messages à me guider, à m'apaiser ou à m'ouvrir les yeux.
11 juin 2012 15:20
Citation
bouch.han a écrit:
Je sais qu'Allah n'est pas injuste, mais ce que je veux dire c'est que j'ai essayé de ne pas l'insulter, de reprendre ma prière, de prendre sur moi (ya eu des disputes où je ne disais rien et j'encaissais, pcq lui aussi insulte) mais je sais pas pq je n'y arrive pas.A chaque fois je retombe. Pourtant on vient de 2 familles musulmanes pratiquantes. Je suis cultivé dans ma religion.

J'essayais de comprendre seulement, je me dis peut-être ai je fait qqchose que Dieu ne veuille pas me pardonner et me punis. Je suis tellement triste pour ma fille, je l'aime tellement et je veux pas qu'elle souffre, Je suis déçue de moi même,
Avec mon ex mari (je l'appelle comme ça maintenant) il n'y a plus rien à rattraper je pense. Quand je suis seule, que je lis des livres ou des conférences sur le net, je me dis je dois sbarr, des femmes on connut pire, mais SobhanAllah dès que je dois le voir (qd il vient chercher la petite) la haine remonte en moi et j'ai envie de tout lui jeter à la figure.
Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça, je ne pense pas être malade, j'écoute le Coran ça me fait du bien mais des que je l'entends je me sens mal.

Aidez-moi par vos messages à me guider, à m'apaiser ou à m'ouvrir les yeux.
salam , je te conseil de revenir avec ton mari car que tu le veuille ou non tu n'as pas a l'insulter car j'ai l'impression que 2 sado-maso se sont mariés.Vous avez besoins d'insultes et de violence pour vivre , ya des choses plus belles dans la vie , reprenez la salat , trouvez des activités ou vous vous êtes complices.Tu es sa femme tu l'insulte , je suis d'accord que ça n'excuse pas la violence mais je peux le comprendre , toi aussi tu en es responsable de ta situation conjuguale.Tu nous dis qu'il est gentil , etc , donc le problème viens de toi et quand il te cherche la petite bête , essaye d'être plus maline en lui faisant comprendre que ce jeu va engendrer que de la discorde dans notre couple.En divorçant , ta fille aura perdu un repère important qui est le père , tu vas te remarier mais tu en es sur que ton prochain mari va être mieux que le premier.Tu veux un homme sans perssonnalité , un toutou avec qui tu pourra le manipuler a ta guise comme un hamster.C'est haram ce que tu fais et tu te jettes toute seul dans le feu , d'après tes dires c'est toi la fautive , sans vouloir te juger mais fais ce que gbon te semble
b
11 juin 2012 18:22
tu as sans doute raison, sauf peut-être que je cherche la misère.J'ai été honnête en disant que je l'insultais pcq svt sur ce forum les femmes critiquent l'homme sans dire ce qu'elles elles font. Faut savoir que lui aussi il m'insulte, et je ne veux pas d'un homme que je manipulerai. Je voulais un homme dans la religion et qui cherche constamment à s'améliorer dedans et qu'il me tire lui aussi dans cette voie.J'ai essayé moi à plusieures reprises de lui dire qu'on devait reprendre la prière, on essayait 2 jours et puis on arrêtait. A la place j'ai eu un fainéant, qui a délaissé sa prière dès le premier jour, qui passé tout son temps sur le net a regarder le foot. Je sais qu'il ya pire que lui, mais il ya aussi beaucoup mieux que lui.

Il est venu ramener ma fille, il voulait savoir ce que je décidais, comme ça quasi en m'agressant, je lui ai demandé et à toi tu n'as rien à changer dans ton comportement, il ma dit non, je lui ai dit c'est fini alors. Il ma dit on se reverra au tribunal. Et il est parti.
11 juin 2012 19:51
Citation
bouch.han a écrit:
tu as sans doute raison, sauf peut-être que je cherche la misère.J'ai été honnête en disant que je l'insultais pcq svt sur ce forum les femmes critiquent l'homme sans dire ce qu'elles elles font. Faut savoir que lui aussi il m'insulte, et je ne veux pas d'un homme que je manipulerai. Je voulais un homme dans la religion et qui cherche constamment à s'améliorer dedans et qu'il me tire lui aussi dans cette voie.J'ai essayé moi à plusieures reprises de lui dire qu'on devait reprendre la prière, on essayait 2 jours et puis on arrêtait. A la place j'ai eu un fainéant, qui a délaissé sa prière dès le premier jour, qui passé tout son temps sur le net a regarder le foot. Je sais qu'il ya pire que lui, mais il ya aussi beaucoup mieux que lui.

Il est venu ramener ma fille, il voulait savoir ce que je décidais, comme ça quasi en m'agressant, je lui ai demandé et à toi tu n'as rien à changer dans ton comportement, il ma dit non, je lui ai dit c'est fini alors. Il ma dit on se reverra au tribunal. Et il est parti.
Je vais te dire une chose : j'en suis sure qu'il ya de l'amour entre vous , cherche ton bonheur il est devant toi , même si tu lui dis qu'il faut changer , il va pas changer en 3 minutes , pour moi vous allez divorcer pour rien , ya beaucoup mieux certes , mais contente toi de ce que t'as car c pas le pire des hommes deja repars vers lui car c toi qui est fautive , tu las dis dans ton texte et s'il a delaissé la prière c entre lui et ALLAH , tu vas pas le juger sur sa prière , repars vers ton mari ,la c sheytane qui vous remonte les uns contre les autres , en plus aucun d'entre vous veut changer de position , franchement on dirais des gamins
b
11 juin 2012 19:55
Je vais te dire une chose : j'en suis sure qu'il ya de l'amour entre vous , cherche ton bonheur il est devant toi , même si tu lui dis qu'il faut changer , il va pas changer en 3 minutes , pour moi vous allez divorcer pour rien , ya beaucoup mieux certes , mais contente toi de ce que t'as car c pas le pire des hommes deja repars vers lui car c toi qui est fautive , tu las dis dans ton texte et s'il a delaissé la prière c entre lui et ALLAH , tu vas pas le juger sur sa prière , repars vers ton mari ,la c sheytane qui vous remonte les uns contre les autres , en plus aucun d'entre vous veut changer de position , franchement on dirais des gamins[/quote]

Je vais t'écouter et l'appeler mais je suis incapable de me battre pour lui après la façon dont il m'a frappé et humilié en pleine rue, s'il ne répond pas, ce sera fini.
Merci infiniment de tes conseils. Qu'Allah t'accorde sa bénédiction dans tous tes actes. Amine
M
11 juin 2012 22:08
Salam

Arrete de l'insulter à tout va et vos problemes s'arrangeront surement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook