Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
dot comment enparler
hayelqods [ MP ]
20 avril 2007 03:00
salam a vous cher frères et soeurs, l je me pose une question importante pour un couple, c'est comment vous avez parlé de la dot entre vs les futur mari et femme et qu'est ce que vous avez demandé vous les fille pour cette dot?????Eye rolling smiley barakelah o fikomSmiling Smiley
Smile92 [ MP ]
20 avril 2007 10:23
Moi ça s'est passé entre mon beau pere mon pere et mon fiancé
nadouya [ MP ]
20 avril 2007 10:34
Moi c'est mon fiancé qui m'en a parlé. Il m'a demandé ce que je voulais. Car il ne faut pas oublier que c'est à la femme que doit revenir la dot.
Casasurseine [ MP ]
20 avril 2007 13:02
Citation
nadouya a écrit:
Moi c'est mon fiancé qui m'en a parlé. Il m'a demandé ce que je voulais. Car il ne faut pas oublier que c'est à la femme que doit revenir la dot.

Il t'a demandé ce que tu voulais ou combien tu voulais?
AmoutaLLAH [ MP ]
20 avril 2007 14:24
coucou

tu peux demandé ce que tu veux.

certaines personnes demandes ke lepou apprenne a la femme des verset du coran.

perso j'ai demandé 1€, dot symbolike.

ce n'est pas largent ki m e plait ou autre.

son argent et les mien et vice versa.


a++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
hayelqods [ MP ]
20 avril 2007 14:47
Et t'as répondu koi ma soeur "nadouya" quant il t'as posé la question???
respectable [ MP ]
20 avril 2007 20:10
En général ce sont les parents qui parlent de ça, mais parfois les futurs mariés entament ce sujet pour éviter toute gêne entre les belles familles. D'ailleurs c ce qui est arrivé pour moi je lui ai demandé notre coutule de famille si celà ne le gêne pas càdire: 2 pièces d'or"LOUISES", il était super content, d'ailleurs je les garde toujours avec mes bijoux!!
hayelqods [ MP ]
21 avril 2007 15:36
salam a toi "respectable", c'est bien d'en parler , mais en islam c'est dit que c'est au futur epoux d'en discuter entre eux et que personne n'a le droit de s'en méler. hadith a lire :
Anas Ibn Malick (P.A.a) rapporte qu’Abd Rahman Ibn Awf s’était rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de traces jaunes et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) l’interrogea la-dessus et il l’informa qu’il venait de se marier avec une femme issue des Ansar :

- Combien tu lui as donné (à titre de dot ?)

- le poids d’un noyau en or.

- célèbre l’acte, ne serait-ce qu’en tuant un mouton ». Conclut le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (rapporté par Boukhari, 4756). La dot est un droit de la femme et il n’est pas permis ni à son père ni à un autre de s’en emparer, sauf avec son consentement. D’après Abou Salih, quand un homme avait marié sa fille, il s’emparait de la dot. Ce qu’Allah leur a interdit en révélant : « Et donnez aux épouses leur nihla, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur. » (Coran, 4 : 4). Voir le Tafsir d’Ibn Kathir. Si l’épouse renonce à une partie de la dot au profit du mari, il lui est permis de le prendre conformément aux propos du Très Haut ( Coran, 4 : 4). Allah le Très Haut le sait mieux.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook