Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment enlever des tâches de peinture sur une voiture
O
9 août 2009 13:07
Salam à tous,

Il y'a quelques semaines, je suis passée en voiture, devant un immeuble en travaux (ravalement).

En rentrant chez moi, je me suis aperçue que tout l'avant de ma voiture ainsi que la vitre étaient

recouverts de peinture blanche (de toute petites éclaboussures certes mais qui, néanmoins,me dérangent).

J'ai lu divers avis sur divers forums pour enlever ces tâches :

- diluant pour nettoyage,
_ huile de coude,
_white spirit, ( c'est pas un peu risqué de mettre ca sur une voiture ? ) Oh
-polish,
dissolvant pour vernis à ongles.

Pour le moment je n'ai toujours rien testé car j'ai peur que ces produits abîment la peinture d'origine.

Je suis allée à norauto mais le vendeur n'a pas su me conseiller.

Si vous avez une astuce , je suis preneuse.

Barakallahou fikoum Welcome
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
9 août 2009 13:34
tu les enlèves avec un couteau .. toujours efficace, ..
assalam o alykoum
O
10 août 2009 20:32
Citation
habib75 a écrit:
tu les enlèves avec un couteau .. toujours efficace, ..


waaw , quel humour à deux balles !!!! t'es vraiment imbattable dans ce domaine habib ou devrais-je plutôt dire abdel062 ... eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/09 20:35 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
10 août 2009 20:55
Salam, j'ai un pote carrossier, quand il finis sa journée de taff, il nettois son pistolet avec " un diluant de nettoyage " trés efficace , par contre je sais pas si t'en trouve en grande surface au rayon " peinture ".
Ya aussi "l'acétone" mais aprés ça dépend des taches...


ps: surtout pas couteau, tu va tout rayé, laisse tombé, cet mon avis, aprés tu fais ce que tu veux...Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/09 20:57 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
10 août 2009 21:05
Citation
angelo a écrit:
Salam, j'ai un pote carrossier, quand il finis sa journée de taff, il nettois son pistolet avec " un diluant de nettoyage " trés efficace , par contre je sais pas si t'en trouve en grande surface au rayon " peinture ".
Ya aussi "l'acétone" mais aprés ça dépend des taches...


ps: surtout pas couteau, tu va tout rayé, laisse tombé, cet mon avis, aprés tu fais ce que tu veux...Welcome

merci pour le conseil !! je vais voir si j'peux trouver du diluant de nettoyage et j'essayerai.

Je le ferai pas au couteau ca c'est sûr ( surtout que le conseil vient de habib)...

En ce qui concerne l'acétone, ben je sais pas si ca sera efficace pour les tâches en question ( ce sont de tout petits points de peinture mais eparpillés sur toute la portière)

Merci encore Welcome
[b]Absolutely Incredible[/b]
d
28 mars 2013 18:51
bonjour,j'ai le mème problème avec ma voiture ,moi par contre c'est que c'est mon par-brise arrière qui tachée de peinture !car,j'ai peint moi-mème ma voiture car trops cher chez un carrosier,du coups j'ai mis les protection pour repeindre ma voiture,mais le HIC c'est que une petite partie du papier journal çensé protégé les vitres s'est enlever,et j'ai peint par desus,je me suis aperçu une fois la peinture fini et sec .Je ne sait comment l'enlever,j'ai pensé à du White Spirite mais je suis pésimiste,car comme ça blanchi aprés néttoyage le white spirite.Puis,si la vitre reste blanche est qu'ont peut-plus enlever léffet blanc du white spirite laisse tomber.autand laisser les petits jets de peinture,mais bon pourquoi pas .je ne voit pas d'autre solutions ,sinon la plus radical changer la vitre arrière,mais bon ça cout cher.
28 mars 2013 19:48
bonsoir
pour nettoyer ta lunette arrière tu peu le faire avec le diluant peinture
pas le diluant ménagé ! ! ! ! le diluant pour peinture de carrosserie
c'est deux chose différente
cordialement
j
8 mai 2013 21:32
bonsoir

comment enlever des coulures de peinture sur voiture svp, merci
m
20 août 2013 01:16
Bonsoir à tous
J'ai le même problème, de toutes petites éclaboussures de peinture blanche sur l'ensemble de ma carrosserie couleur grise et sur les vitres :-S

Qui pourrai m conseiller pr les enlever sans risques???
20 août 2013 05:00
bonjour
la réponse est des messages plus haut ! ! ! ! ! !
c'est pourtant pas si loin
l
9 octobre 2013 19:36
diluant et huile de friture neuve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook