Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment enlever du shour d'un vêtement?
n
18 décembre 2010 16:48
Tout est dans le titre.

Je soupçonne qu'on m'ai mis du shour sur un vetement et j'aimerai savoir que faire? Dois-je jeter ce vetement? le bruler? le jeter à la mer???

Ne me demander pas pourquoi, par qui ou comment, je souhaite juste savoir que faire face à cela?

merci beaucoup
a
18 décembre 2010 17:07
IL n'y a qu'un seul et unique moyen de s'en débarrasser ! C'est très simple :
1- Débarrassez-vous d'abord de ce genre de croyance. c'est même haram d'y croire en islam.
2- Amusez-vous de ceux et celles qui croient !
Vous verrez, c'est très efficace. Je l'ai fait il y a plus d'un demi siècle.
n
18 décembre 2010 17:18
Je ré-édite

Tout est dans le titre.

Je soupçonne qu'on m'ai mis du shour sur un vetement et j'aimerai savoir que faire? Dois-je jeter ce vetement? le bruler? le jeter à la mer???

Ne me demander pas pourquoi, par qui ou comment, je souhaite juste savoir que faire face à cela? et également une réponse concrète.

merci beaucoup
C
18 décembre 2010 17:34
Salam Aleikoum

Pour enlever le shour sur un vêtement, lni le jeter, ni le bruler ou autre ni changera ma chère.

Il faut que tu lises le Coran, les douaas de protection et une rokia sur toi.

Si le vêtement est touché, ce n'est pas pour le touché lui mais pour te touché toi donc c'est toi qui est concerné d'où la rokia.

Allah yehdihoum !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
18 décembre 2010 18:38
Chercheuse d'or
tu trouveras plus facilement l'or que quelqu'un qui anéanti le SHOUR, puisque ce dernier N'EXITSE PAS !
i
18 décembre 2010 20:29
Salam , alkahina tu te trompe .
Quant a toi ma soeur ce n'est pas le vetement qui est touché par shor mais toi ....
Ne le jette pas , tout d'abord asperge le d'eau coranisé par un imam ou un de tes proches qui connait la méthode ensuite passe a la rokia tant que le fer est encore chaud , le djinn ne s'est surement pas encore bien installé donc depeche toi sinon tu va en connaitre des mauvaises aventures dans ta vie ...
Salam , qu'Allah te protège c'est le seul qui le peut de toute facon , fait tes prière a l'heure surtout sobh soit vertueuse et il s'en ira tout seul ce sort allez salam .
z
18 décembre 2010 21:31
n'ecoute pas ALKAHINA

en islam le shour existe
d'ou te permet tu de parler de hram ou de pas hram alors que tu n'est pas croyant?
le prophete SAWS lui meme a ete ensorcele
et le remede contre le shour et de s'en remette a Dieu SOUBHANAH et de consulter un imam, un vrai pas un charlatan! et Dieu sait quil en existe bcp, cet imam pratiquera LA ROQYA : Traitement de la sorcellerie, djinns et mauvais œil par le Coran et la médecine prophétique!
Lah ichafik et n'ecoute pas les colporteurs
a
18 décembre 2010 23:26
zanoubaa
tu m'as l'air jeune mon enfant ou tout simplement inculte. Tu penses vraiment que les agnostiques, les athées, les autres coraynts non musulmans n'ouvrent jamais un livre, ne s'intéressent à rien. Je fais deux paris avec toi mon enfant. Le premier, je peux t'assurer que les non musulmans ont plus lu le coran que les vrais musulmans. Le deuxième trouve moi un seul mot qui explique que le Shour existe. Aller, un peu de travail pour tes vacances ! Bonnes vacances quand-même !
19 décembre 2010 11:58
Al kahiina juste pr info

Les non musulment il est leur strictement interdit de toucher a un petit bout du coran alor moins le lire
Donc la prochaine foi va te renseigné o lieu de posté nimporte quoi
z
19 décembre 2010 23:49
les non musulmans lisent le Coran car ils y cherchent la faille et veulent s'en imprégné, je ne suis pas ton enfant hemdouLah j'ai des parents MUSLIMMMMMMMMMMMMMMS qui aime l'islam, Allah et tous ce qui vient de Lui, il nous inculque Son amour, j'ai envie de pleurer tellement ta vie est foutue Lah ister je n'aimerais pas être a ta place, tu doit vraiment être pas bien dans ta tête, hypocrite,haineux et malhonnête pour que Dieu t'écarte de son chemin!!! pourquoi ne laisse tu pas les musulmans tranquille, c'est quoi ton problème et qu'est ce que tu y gagne?
A
20 décembre 2010 10:33
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Je ré-édite

Tout est dans le titre.

Je soupçonne qu'on m'ai mis du shour sur un vetement et j'aimerai savoir que faire? Dois-je jeter ce vetement? le bruler? le jeter à la mer???

Ne me demander pas pourquoi, par qui ou comment, je souhaite juste savoir que faire face à cela? et également une réponse concrète.

merci beaucoup
----------------------------------------------
Bonjour Chercheuse d'or
Je cite Zaanouba: Lah ichafik et n'ecoute pas les colporteurs
Oui! Il faut éviter d'écouter les colporteurs et autres diseuses de bonnes roqia.
Le shour tu le portes en toi et si tu continues d'y croire, le Dr psychologue ne pourra rien pour toi§ Tu devras t'adresser à plus haut,
Achour
l
20 décembre 2010 17:17
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Tout est dans le titre.

Je soupçonne qu'on m'ai mis du shour sur un vetement et j'aimerai savoir que faire? Dois-je jeter ce vetement? le bruler? le jeter à la mer???

Ne me demander pas pourquoi, par qui ou comment, je souhaite juste savoir que faire face à cela?

merci beaucoup

Salam aleykoum,

Tu prépares une bouteilles d'eau dans laquelle tu récites :

-AL-FATIHA
-AYAT AL-KURSI
-AL-IKHLAS
-AL-FALAQ
-AN-NAS

Tu verses l'eau dans une bassine, et tu laisses tremper le vêtement dedans pendant un certains temps.
Tu laisses ensuite sécher le vêtement, et tu peux le brûler.

Par contre, dans le cas où on t'a effectivement fait du sĥor sur ce vêtement, le fait de l'avoir touché ou porté entraine le fait que tu es toi-même très probablement touché ma soeur, donc il faut que tu ais recours à la roqia...
20 décembre 2010 18:41
Citation
zanoubaa a écrit:
les non musulmans lisent le Coran car ils y cherchent la faille et veulent s'en imprégné, je ne suis pas ton enfant hemdouLah j'ai des parents MUSLIMMMMMMMMMMMMMMS qui aime l'islam, Allah et tous ce qui vient de Lui, il nous inculque Son amour, j'ai envie de pleurer tellement ta vie est foutue Lah ister je n'aimerais pas être a ta place, tu doit vraiment être pas bien dans ta tête, hypocrite,haineux et malhonnête pour que Dieu t'écarte de son chemin!!! pourquoi ne laisse tu pas les musulmans tranquille, c'est quoi ton problème et qu'est ce que tu y gagne?

Tu parle a qui ?
A
20 décembre 2010 23:28
Citation
loudna a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Tout est dans le titre.
Je soupçonne qu'on m'ai mis du shour sur un vetement et j'aimerai savoir que faire? Dois-je jeter ce vetement? le bruler? le jeter à la mer???
Ne me demander pas pourquoi, par qui ou comment, je souhaite juste savoir que faire face à cela?
merci beaucoup
Salam aleykoum,
Tu prépares une bouteilles d'eau dans laquelle tu récites :
-AL-FATIHA
-AYAT AL-KURSI
-AL-IKHLAS
-AL-FALAQ
-AN-NAS
Tu verses l'eau dans une bassine, et tu laisses tremper le vêtement dedans pendant un certains temps.
Tu laisses ensuite sécher le vêtement, et tu peux le brûler.
Par contre, dans le cas où on t'a effectivement fait du sĥor sur ce vêtement, le fait de l'avoir touché ou porté entraine le fait que tu es toi-même très probablement touché ma soeur, donc il faut que tu ais recours à la roqia...
----------------------------------
Cité; le fait de l'avoir touché ou porté entraine le fait que tu es toi-même très probablement touché ma soeur
D'après ta recette, cette personne aurait intérêt à .....se jeter dans le brasier aussi pour faire disparaître ce maudt shour.
Achour
a
20 décembre 2010 23:33
Citation
loudna a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Tout est dans le titre.

Je soupçonne qu'on m'ai mis du shour sur un vetement et j'aimerai savoir que faire? Dois-je jeter ce vetement? le bruler? le jeter à la mer???

Ne me demander pas pourquoi, par qui ou comment, je souhaite juste savoir que faire face à cela?

merci beaucoup

Salam aleykoum,

Tu prépares une bouteilles d'eau dans laquelle tu récites :

-AL-FATIHA
-AYAT AL-KURSI
-AL-IKHLAS
-AL-FALAQ
-AN-NAS

Tu verses l'eau dans une bassine, et tu laisses tremper le vêtement dedans pendant un certains temps.
Tu laisses ensuite sécher le vêtement, et tu peux le brûler.

Par contre, dans le cas où on t'a effectivement fait du sĥor sur ce vêtement, le fait de l'avoir touché ou porté entraine le fait que tu es toi-même très probablement touché ma soeur, donc il faut que tu ais recours à la roqia...

As-tu des sources de ce que tu donnes comme conseil?
Les dérives sont importantes dnas ce domaine.

A la posteuse, comment sais-tu que l'on t'a fait du shour sur ton vêtement?
a
21 décembre 2010 00:19
Marokiinah
les non musulmans fabriquent transportent déposent mettent en vitrine vendent le coran ! Je ne crois pas que tu ignores cela !
Mais revenons au Shour, n'est pas là la preuve de l'ignorance et de l'archaïsme le plus total ?
l
21 décembre 2010 01:07
Citation
Achour 34 a écrit:

Cité; le fait de l'avoir touché ou porté entraine le fait que tu es toi-même très probablement touché ma soeur
D'après ta recette, cette personne aurait intérêt à .....se jeter dans le brasier aussi pour faire disparaître ce maudt shour.

Où as-tu vu que j'avais écris qu'elle devait se jeter dans le brasier???
enfin il faut arrêter un peu d'interpréter les choses à votre façon, je te vois souvent à essayer de chercher la ptite bête à droite à gauche, comme si tu cherchais à prouver quelque chose, mais quel est le but de ta remarque au juste?
Tu sais il y a une situation qui dit :
La bêtise à deux manières d'être : soit elle se tait, soit elle parle.
La bêtise muette est parfois plus préférable.
Et franchement y'en a qui ferait mieux d'appliquer cette citation de temps en temps, ça leur ferait pas de mal.
Puis cette recette comme tu dis, ce sont les versets du Coran, la parole d'Allah qui est d'une puissante sans limite et le meilleur remède pour ce genre de maux, maintenant si tu n'en es pas convaincut, je ne peux malheureusement rien faire pour toi... ah si peut-être, je te conseillerais éventuellement d'y avoir recours, inchAllah peut-être que cela te soignera également... inchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 01:14 par loudna.
l
21 décembre 2010 03:58
Citation
as300 a écrit:
Citation
loudna a écrit:

Salam aleykoum,

Tu prépares une bouteilles d'eau dans laquelle tu récites :

-AL-FATIHA
-AYAT AL-KURSI
-AL-IKHLAS
-AL-FALAQ
-AN-NAS

Tu verses l'eau dans une bassine, et tu laisses tremper le vêtement dedans pendant un certains temps.
Tu laisses ensuite sécher le vêtement, et tu peux le brûler.

Par contre, dans le cas où on t'a effectivement fait du sĥor sur ce vêtement, le fait de l'avoir touché ou porté entraine le fait que tu es toi-même très probablement touché ma soeur, donc il faut que tu ais recours à la roqia...

As-tu des sources de ce que tu donnes comme conseil?
Les dérives sont importantes dnas ce domaine.

A la posteuse, comment sais-tu que l'on t'a fait du shour sur ton vêtement?

J'entends bien le fait qu'il y a beaucoup de dérives dans le domaine...
mais où peut-être la dérive dans le fait de réciter
al-fatiha,
ayat al-kursi,
al-ikhlas,
al-falaq,
et an-nas
???
à savoir que ce sont des versets et sourates considérés comme méritoires.
Et pour ce qui est des preuves, il y'en a un paquet...

-En ce qui concerne al-fatiha, elle est considérée comme la plus grande sourate du Coran.

Le prophète (saws) a dit à Abu Sa'id in, al-Mu'alla : "Veux-tu que je t'enseigne une sourate qui est la plus grande sourate dans le Coran? C'est la sourate qui débute par : "Louange à Dieu, le Seigneur des mondes."

On l'appelle aussi al-munajjiya (celle qui sauve), et il y a plusieurs ĥadith qui évoque ses vertus et son effet salutaire.

Abdul Malik ibn 'Umayr rapporte que le Prophète (saws) a dit : "La sourate Fatihatu al-kitab est un remède contre tous les maux." Dans sa version, Jabir ibn Abdullah ajoute : "Sauf la mort."

etc etc...
[nour-el-imane.centerblog.net]

-En ce qui concerne ayat al-kursi, il est considéré comme le plus grand verset du Coran.

Ubay Ibn Ka’b (raa) rapporte ceci :
"Le Prophète (saws) m’a demandé : Quel est le plus grand verset du Livre de Dieu? J’ai répondu : Dieu et Son Messager le savent mieux que quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois. J’ai répondu finalement : C’est le verset du Trône. Il m’a dit alors : Félicitations pour ta science, Ô Abul Mundhir! Par Celui qui détient le sort de mon âme, ce verset possède une langue et deux lèvres qui sanctifient le Roi au pied du Trône."

‘Aïsha (raa) rapporte ceci :
"Un homme est venu auprès du Prophète (saws) se plaindre du manque de bénédiction dont souffre tous ses biens dans sa maison. Il lui dit : Où en es-tu de ayatu l-kursî? Chaque fois qu’on le récite sur une nourriture ou un condiment, Dieu accroît la bénédiction de cette nourriture et de ce condiment."

Ibn Mas’ûd (raa) rapporte ceci :
"Un homme a dit : Ô Envoyé d'ALLah! Enseigne-moi quelque chose que Allah me rende utile! Le Prophète (saws) lui dit :
-Récite Ayatu l-Kursî, car il te protégera toi et tes enfants et protégera ta maison et même ses alentours.

Abû Qatada (raa) rapporte ceci :
"Le Prophète (saws) a dit :
Allah apporte Son secours à celui qui récite Âyatu l-Kursî et les deux derniers versets de al-surat Al-baqara au moment des afflictions et des épreuves."

etc etc...
[www.islam-al-haqq.com]

-En ce qui concerne al-ikhlas, al-falaq, et an-nas

*Déjà la sourate al-ikhlas est considérée comme le tiers du Coran.

D’après Abou Said al-Khoudri (P.A.a), le Prophète (saws) a dit à ses compagnons : "Est-ce que l’un de vous serait incapable de réciter le tiers du Coran au cours d’une nuit? Cela leur fut pénible et ils dirent : "Lequel d’entre nous en serait capable, ô messager d’Allah? - "Allah as-samad équivaut au tiers du Coran" conclut le Prophète (saws).

*Et puis les sourates al-falaq et an-nas sont considérées comme les sourates dites de protections (al-Mouawoudhat).

Ouqba ibn Amir (raa) a rapporté que le Messager d'Allah (saws) a dit : "N'as-tu pas entendu les versets qui ont été révélés celle nuit? on n'a jamais rien vu de semblable! (Ce sont les sourates : "Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante" [Sourate : "Al-Falaq"] et "Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes" [Sourate : "An-nas"].

Aïcha (raa) a rapporté ceci :
"Lorsque Le Prophète (saws) tombait malade, il lisait pour lui-même "Al-Mouawoudhat" (les sourates protectrices) et soufflait dans ses mains. [Sourates: "Al-Falaq" (L’aube naissante) et "An-Nas" (Les hommes)]; et quand sa maladie s’aggrava, je les lisais pour lui et je l’aidais à passer ses mains (sur son corps) dans l’espoir d’obtenir leur bénédiction."

Aïcha (raa) a rapporté que lorsque le Prophète (saws) allait se mettre au lit chaque nuit, il joignait ses mains puis soufflait dedans et y lisait : "Dis : Il est Allah, Unique’’, "Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante" et "Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes". [Sourates : "Al-Ikhlas", "Al-Falaq", et "An-nas"]. Ensuite, il passait ses mains sur (toutes les parties de) son corps qu’il pouvait atteindre, commençant par la tête et le visage, puis (les passant sur) toute la partie antérieure de son corps. Il faisait cela trois fois"

etc etc...
[www.mosquee-lyon.org]

(ps : pour les hadith que j'ai mentionné, je te laisse te référer aux sources dans les liens que je t'ai donné)

Réciter alors ces versets bénéfiques dans de l'eau, y faire tremper l'objet concerné dans cette eau qui sera donc bénie par la parole d'Allah, puis bien le faire imprégner afin que cela fasse son effet. Biensûr après avoir fait cela il vaut mieux laisser sécher le vêtement car on ne va tout de même pas le jeter comme ça par exemple dans la poubelle alors qu'il s'est imprégné des versets du Coran, par respect et pour ne pas mélangé la pureté à la souillure. Elle peut donc éventuellement le brûler pour éviter d'avoir à jeter ce vêtement n'importe où...

Et en effet, dans l'hypothèse où on lui a fait du sĥor sur ce vêtement, et donc que ce sĥor lui était destiné, il est logiquement très probable qu'elle soit elle-même touchée... sauf biensur par la volonté d'Allah.

(Coran sourate 2, verset 102)
Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n´a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord: "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Clin d'oeil à alkahina qui cherchait des preuves sur la sorcellerie,
la sorcellerie est quand même mentionné 62 fois dans le coran...

En ce qui concerne la posteuse, elle a bien précisé à ce qu'on ne lui demande ni pourquoi ni comment, donc il faut respecter son choix, tout en essayer de lui répondre au mieux selon le coran et la sunna.

Bref, soeurette chercheuse d'or, si tu souhaites avoir plus de renseignement, je te conseille éventuellement de te diriger sur ce site où tu pourras poser toutes les questions que tu voudras et où on te renseignera au mieux sans jugement aucun (pas de plaisantins, pas de trolls).

[www.ach-chifa.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 04:46 par loudna.
21 décembre 2010 15:06
SORCELLERIE
Seminaire de Tourcoing, par le frère Bouzeyd abû Ishaq,
Le cour 3 est magnifique le frere qu Allah lui récompense , nous expose en 1er comment reconnaître une personne atteint de as sihr puis il donne des différent manière d’y remédier. Le cour 4 est sur le, Mauvaise œil ,ses cause et ses remède

Télécharger: enregistre la cible du lien sous
cliquer : pour écouter

As-Sihr : la Sorcellerie, première partie.
[dhikr-allah.com]

As-Sihr : la Sorcellerie, seconde partie
[dhikr-allah.com]

.As-Sihr : la Sorcellerie, troisième partie, SORCELLERIE.diagnostic et remede suivi d-une questions-réponses.
[dhikr-allah.com]

Mauvaise œil ,ses cause et ses remede
Douzième conférence du séminaire, par Bouzeyd abû Ishaq, sur le mauvais oeil, ses causes et ses remèdes. [dhikr-allah.com]
A
21 décembre 2010 21:22
Citation
loudna a écrit:
Citation
Achour 34 a écrit:
Cité; le fait de l'avoir touché ou porté entraine le fait que tu es toi-même très probablement touché ma soeur
D'après ta recette, cette personne aurait intérêt à .....se jeter dans le brasier aussi pour faire disparaître ce maudt shour.
Où as-tu vu que j'avais écris qu'elle devait se jeter dans le brasier???
enfin il faut arrêter un peu d'interpréter les choses à votre façon, je te vois souvent à essayer de chercher la ptite bête à droite à gauche, comme si tu cherchais à prouver quelque chose, mais quel est le but de ta remarque au juste?
Tu sais il y a une situation qui dit :
La bêtise à deux manières d'être : soit elle se tait, soit elle parle.
La bêtise muette est parfois plus préférable.
Et franchement y'en a qui ferait mieux d'appliquer cette citation de temps en temps, ça leur ferait pas de mal.
Puis cette recette comme tu dis, ce sont les versets du Coran, la parole d'Allah qui est d'une puissante sans limite et le meilleur remède pour ce genre de maux, maintenant si tu n'en es pas convaincut, je ne peux malheureusement rien faire pour toi... ah si peut-être, je te conseillerais éventuellement d'y avoir recours, inchAllah peut-être que cela te soignera également... inchAllah.
---------------------------------------
Non. Je ne cherche pas la petite bête puisque la grosse est là. Elle donne des conseils à une malade en lui disant de lire telle ou telle sourate pour enlever le shour de son vétement. Ne sais-tu pas le Saint Coran n'a point pour but de faire disparaître du shour des vétements d'une personne momentanément atteinte de délires. Le Coran a plus de valeur que le niveau bas auquel certains malades essaient de le rabaisser.
J'ai tout le temps recours au Coran pour m'imprégner de ses nobles enseignements et je ne l'utilise pas pour chasser les jnoun.
Je te pardonne ton écart de langage eet je te souhaite pas de salir tes habits au contact de celle qui a touché au duvet des jnoun.
Salam
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook