Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment enlever l’excès d’une épice dans un plat ?
26 février 2020 20:04
Salam

J’étais entrain de faire du poulet et comme un con au lieu d’utiliser une petite cuillère pour mettre les épices j’ai fait ça a vu d’œil ( avec les pots ) et arriver au moment de mettre le gingembre j’ai vidé la moitié du pot dedans.

J’ai tenté d’enlever ça au max avec mes mains mais je sens toujours que ça. Qu’est ce que je pourrais faire pour rattraper le coup sachant que j’ai déjà mis l’eau ?

J’attends vos réponses les kirikous. merci d’avance ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/20 20:04 par القمر.
.
D
26 février 2020 20:05
Ben c koi comme épice ke ta mis en trop
Citation
القمر a écrit:
Salam

J’étais entrain de faire du poulet et comme un con au lieu d’utiliser une petite cuillère pour mettre les épices j’ai fait ça a vu d’œil ( avec les pots ) et arriver au moment de mettre le gingembre j’ai vidé la moitié du pot dedans.

J’ai tenté d’enlever ça au max avec mes mains mais je sens toujours que ça. Qu’est ce que je pourrais faire pour rattraper le coup sachant que j’ai déjà mis l’eau ?

J’attends vos réponses les kirikous. merci d’avance ..
26 février 2020 20:06
Ben c’est marqué lol
Citation
Dinaa38 a écrit:
Ben c koi comme épice ke ta mis en trop
.
26 février 2020 20:07
du gimgembre eye rolling smiley
Citation
Dinaa38 a écrit:
Ben c koi comme épice ke ta mis en trop
D
26 février 2020 20:09
??????

Ben rajoute du Sucre ou devant cannelle ou attend ke la sauce diminue et rajoute de leau
Citation
gameuse 2 a écrit:
du gimgembre eye rolling smiley
D
26 février 2020 20:10
Jai pas était jusko bout de la lecture ????
Citation
القمر a écrit:
Ben c’est marqué lol
26 février 2020 20:11
Salam

Mets une pomme de terre.
Je dis ça mais j'ai jamais essayé. On fait ça quand on met trop de sel... Tu peux tjs essayer.
26 février 2020 20:11
Pourquoi du sucre et de la cannelle ? Je sais pas pourquoi mais j’ai peur de te faire confiance sur ce coup là grinning smiley

Nn, de l’eau y en a déjà après c’est trop
Citation
Dinaa38 a écrit:
??????

Ben rajoute du Sucre ou devant cannelle ou attend ke la sauce diminue et rajoute de leau
.
26 février 2020 20:12
dans le poulet, c'est bon la cannelle. mais pas tout le pot hein eye rolling smiley
M
26 février 2020 20:13
Wa 'alaykoum salam Demi-Lune

Je pense pas que ce soit rattrapable malheureusement ?
Soit tu manges ainsi (Après le gingembre c'est bon pour la santé) soit tu recommences lol

Iwa tayabna l'3cha bekri ptdr
26 février 2020 20:13
Pomme de terre fonctionne avec du sel peut-être avec les épices aussi ! mdrrrr t'imagine tu essaie tout ce que on te dit j'aimerais voir le resultat de ton plat comment il vas venir tu vas lappeller plat de yabiladi
26 février 2020 20:13
J'ai bien peur qu'il n'y a rien à faire si ce n'est d'enlever l'excédante d'eau et de remettre de l'eau claire.
26 février 2020 20:14
Sucre et cannelle c'est plutôt pour les fruits (pruneaux abricot raisins secs/oignons) que l'on sert avec le poulet.
26 février 2020 20:15
J’aime pas ça la cannelle ou alors à très petite dose.
Citation
gameuse 2 a écrit:
dans le poulet, c'est bon la cannelle. mais pas tout le pot hein eye rolling smiley
.
E
26 février 2020 20:16
Zen retire une partie de la sauce et rajoute de l’eau à la place et recommence si c’est pas assez bon
Citation
القمر a écrit:
Salam

J’étais entrain de faire du poulet et comme un con au lieu d’utiliser une petite cuillère pour mettre les épices j’ai fait ça a vu d’œil ( avec les pots ) et arriver au moment de mettre le gingembre j’ai vidé la moitié du pot dedans.

J’ai tenté d’enlever ça au max avec mes mains mais je sens toujours que ça. Qu’est ce que je pourrais faire pour rattraper le coup sachant que j’ai déjà mis l’eau ?

J’attends vos réponses les kirikous. merci d’avance ..
D
26 février 2020 20:16
Ben justement met ton feu fort comme ca ca va jchrob la sauce et après tu rajoute de leau, dans ta gamelle ta juste du poulet ?
Citation
القمر a écrit:
Pourquoi du sucre et de la cannelle ? Je sais pas pourquoi mais j’ai peur de te faire confiance sur ce coup là grinning smiley

Nn, de l’eau y en a déjà après c’est trop
26 février 2020 20:20
Je viens de goûter, ça pique de fou, c’est immangeable comme ça sérieux

Je viens d’avoir une idée, et si je mettais des champignons et des olives dedans ça craint pas ?

Mdrr ouais ouais marre toi..
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam Demi-Lune

Je pense pas que ce soit rattrapable malheureusement ?
Soit tu manges ainsi (Après le gingembre c'est bon pour la santé) soit tu recommences lol

Iwa tayabna l'3cha bekri ptdr
.
26 février 2020 20:20
Salam
Rajoute + de poulet et d'autres légumes Heu une sorte de dilution quoi Heu
Citation
القمر a écrit:
Salam

J’étais entrain de faire du poulet et comme un con au lieu d’utiliser une petite cuillère pour mettre les épices j’ai fait ça a vu d’œil ( avec les pots ) et arriver au moment de mettre le gingembre j’ai vidé la moitié du pot dedans.

J’ai tenté d’enlever ça au max avec mes mains mais je sens toujours que ça. Qu’est ce que je pourrais faire pour rattraper le coup sachant que j’ai déjà mis l’eau ?

J’attends vos réponses les kirikous. merci d’avance ..
26 février 2020 20:22
Bon, vu que ya de l'eau j'imagine que c'est pour une marka ou un tajine.

Ben t'as plus qu'à transformer le plat d'origine en y rajoutant de la crème fraîche pour adoucir la présence du gingembre.

Attention, pas toutes les astuces en même temps bien sûr grinning smiley.

Ps: la btata étant un féculent, fait effet buvoir au même titre que les pâtes ou le riz donc why not trying.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
D
26 février 2020 20:24
Champignon olive oui olive seul non met du sucre ou de la cannelle oulala tu est têtu

Ca va estomper ton gimgembre c celui ki est en poudre ou le vrai ?
Citation
القمر a écrit:
Je viens de goûter, ça pique de fou, c’est immangeable comme ça sérieux

Je viens d’avoir une idée, et si je mettais des champignons et des olives dedans ça craint pas ?

Mdrr ouais ouais marre toi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook