Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment enlever sa haine envers quelqu'un?
15 février 2017 17:46
Tout est dans le titre
15 février 2017 17:53
En disant a3oudou billah déjà pour commencer.
Citation
Muslim444 a écrit:
Tout est dans le titre
A
15 février 2017 18:03
Pour pouvoir enlever ta haine plus facilement, tu ne dois rien prendre personnellement

La haine n'aide pas à avancer

Ne jamais faire une affaire personnelle de ce qui t'arrive.

Si quelqu'un te fait du mal dis toi que c'est à lui qu'il faisait du mal

En ne prenant rien à titre personnel, la haine, la rancoeur tous les sentiments négatifs n'existent plus.

Tu peux vivre heureux, serein.
K
15 février 2017 18:03
je pense qu'il faut éviter de penser a cette personne s'occuper de sa vie ;et chasser toutes pensées négatives a son egards
15 février 2017 18:05
je la vois tout les jours il me frappe et j'aime pas ca ( il dit que c'est pour rigoler mais je trouve que c pas drole )
Citation
KAYADESERT a écrit:
je pense qu'il faut éviter de penser a cette personne s'occuper de sa vie ;et chasser toutes pensées négatives a son egards
15 février 2017 18:05
"Si quelqu'un te fait du mal dis toi que c'est à lui qu'il faisait du mal "
comment ca?
Citation
Aylaa a écrit:
Pour pouvoir enlever ta haine plus facilement, tu ne dois rien prendre personnellement

La haine n'aide pas à avancer

Ne jamais faire une affaire personnelle de ce qui t'arrive.

Si quelqu'un te fait du mal dis toi que c'est à lui qu'il faisait du mal

En ne prenant rien à titre personnel, la haine, la rancoeur tous les sentiments négatifs n'existent plus.

Tu peux vivre heureux, serein.
C
15 février 2017 18:18
Ah là c'est différent. Cette personne t'attaque physiquement tu es en droit de lui rendre le coup. Pas plus fort que lui, pareil et dis-lui ensuite que c'était pour rire et ne le regardant fermement droit dans les yeux (c'est toi qui domines). On verra si ça le fait effectivement rire.

Ensuite, dis-lui clairement que maintenant ça suffit et qu'à l'avenir tu n'apprécies plus qu'on te touche et que s'il continue, ce sera dépôt de plainte à son encontre.

Généralement ça calme. Tu te prendras peut-être un insulte, mais tu sauras que c'est par dépit qu'il réagit ainsi.
Citation
Muslim444 a écrit:
je la vois tout les jours il me frappe et j'aime pas ca ( il dit que c'est pour rigoler mais je trouve que c pas drole )
A
15 février 2017 18:25
Si je t'insulte dans la rue en te traitant de conne, ce que je te dis ne te concerne pas, ça me concerne moi.

Si tu en fais une affaire personnelle, tu vas peut-être croire que tu es conne, peut être même que tu te demandera " comment a t elle deviné ? Est ce que tout le monde voit à quel point je suis conne?"

Tu fais une affaire personnelle de ce qui t'est dis parce que tu donnes ton accord.

A partir de là, le poison, la rancoeur s'infiltrent en toi et tu es piégée

La raison pour laquelle tu te fais piéger c'est à cause de l'importance que tu te donnes.

S'accorder de l'importance, se prendre au sérieux ou faire de tout une affaire personnelle, c'est une grande manifestation d'égoïsme, puisque tu pars du principe que tout ce qui t'arrive te concerne.

Durant toute notre existence on a tjs appris à tout prendre pour soi.

On pense être responsable de tout.

Tu n'es aucunement responsable de ce que les autres font, leurs actions dépendent d'eux mêmes.

C'est valable pour tout dans la vie. Même si quelqu'un te frappe, le mal qu'on te fait ne dépend pas de toi...

Citation
Muslim444 a écrit:
"Si quelqu'un te fait du mal dis toi que c'est à lui qu'il faisait du mal "
comment ca?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 19:03 par Aylaa.
A
15 février 2017 18:41
Istighfar Wodooo Tawba
I
IEF
15 février 2017 18:46
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Si tu subis de la violence au sein d'une ecole, je t'invite à en parler que ce soit aux responsables ou aux professeurs.

Cependant, sache que tu es en droit de te defendre sans rentrer dans la vulgarite et les blessures physiques. Impose toi de maniere intelligente.


Allah est avec toi
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
15 février 2017 18:55
Assalam walaikum,
dis toi que si tu ne pardonnes pas cette personne, ALlah ne te pardonnera pas au jour du jugement.
Allah pardonne tout, alors pourquoi toi tu ne pardonnes pas? Le seigneur de l'univers pardonne, qu'en est-il de toi?
Si tu ne pardonnes pas, Allah ne te pardonnera pas tout simplement.
essaye de pardonner a cette personne, quoi qu'elle t'ait fait...
il faut tout pardonner pour son seigneur
s
15 février 2017 18:56
enlever? pourquoi il est attaché?
ehh beh il faut aller voir un Imam ou un ragui , Incha Allah Macha Allah
je hais l'hypocrisie
I
IEF
15 février 2017 19:01
Salam aleykoum


Par experience, le pardon vient au bout de plusieurs annees : des annees et des annees de reformes (au niveau de la foi).

Le pardon envers une personne que nous ne portons pas dans notre coeur, ne vient pas à l'Instant T mais au fur et à mesure que notre coeur s'adoucisse par La grâce d'Allah.


Citation
minouchettes a écrit:
Assalam walaikum,
dis toi que si tu ne pardonnes pas cette personne, ALlah ne te pardonnera pas au jour du jugement.
Allah pardonne tout, alors pourquoi toi tu ne pardonnes pas? Le seigneur de l'univers pardonne, qu'en est-il de toi?
Si tu ne pardonnes pas, Allah ne te pardonnera pas tout simplement.
essaye de pardonner a cette personne, quoi qu'elle t'ait fait...
il faut tout pardonner pour son seigneur
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 février 2017 19:22
Sa dépendra des causes qu'ont developper cette haine ...
Citation
Muslim444 a écrit:
Tout est dans le titre
15 février 2017 19:22
ya des sourates a reciter contre le mal des djinns et des hommmes
K
15 février 2017 19:29
si tu es un garçon ou une fille maltraités a l'ecole je te conseil de ne pas rester en présence de cette personne éviter au maximum; et réussir tes études .moi ces maltraitances m'ont dégoûtés de l’école j'ai fini par quitter même si j'avais un niveau pas mal je le regrette maintenant
15 février 2017 19:34
je comprend pas trop : Si le savoir sans piété était un honneur,satan serait donc le plus noble des créatures.

iblis a pas de savoir ou etait pas pieux ? a une epoque iblis etait tellement pieux qui fut élévé parmis les djinns puis refusa de se prosterner devant Adam

"(Dieu) dit : "Iblîs, qu'as-tu à n'avoir pas été avec ceux qui se prosternent ?" (15/32) /

"Qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner lorsque Je te l'ai ordonné ?" (7/12) /

"O Iblîs, qu'est-ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes deux Mains ? T'es-tu enorgueilli, ou bien (estimes-tu que) tu fais partie des hauts placés ?"

iblis demande un delai ayant obtenu cette faveur, le djinn reprit :

"Vois-Tu celui que Tu as honoré par rapport à moi, si Tu me donnes [ainsi] un délai jusqu'au jour de la résurrection, je détournerai sa descendance, sauf un petit nombre" (Coran 17/62) /

"Eh bien, par Ta Puissance, je les égarerai tous, sauf parmi eux Tes serviteurs choisis" (38/82-83) /

"Mon Seigneur, à cause du fait que Tu m'as égaré, j'enjoliverai pour eux (la vie) sur terre et les égarerai tous, sauf parmi eux Tes serviteurs choisis" (15/39-40) /
"Eh bien, à cause du fait que Tu m'as égaré, je m'assoirai pour eux sur le droit chemin puis je viendrai à eux de devant eux, de derrière eux, de leur droite et de leur gauche. Et Tu ne trouveras (alors) pas la plupart d'entre eux reconnaissants (envers Toi)" (7/16-17).

"Sors de ce (lieu), blâmé et rejeté" (7/18).

Il lui a dit aussi : "Pars ! Quiconque d'entre eux te suivra donc, la Géhenne sera votre rétribution, rétribution pleine ! Incite ceux d'entre eux que tu peux par ta voix, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie ; participe dans leurs biens et leurs enfants ; et fais-leur des promesses (...). Mes serviteurs, tu n'auras aucun pouvoir sur eux" (17/64-65) /

"Voici une voie qui mène à Moi, droite. Mes serviteurs, tu n'auras aucun pouvoir sur eux ; (tu n'auras d'influence) que sur celui qui te suivra [= se laissera aller à te suivre] parmi les égarés. Et la Géhenne sera leur rendez-vous à tous. Elle a sept niveaux ; pour chacun sa part déterminée parmi eux. Les pieux seront dans des jardins et des sources" (15/41-45) /

"Eh bien, (voici) la vérité – et c'est la vérité que Je dis – : J'emplirai la Géhenne de toi et de tous ceux d'entre eux qui t'auront suivi" (38/84-85).

iblis a eu un delai et en plus il causera la chute de milliards d'ames en enfer pour l'eternité






Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum


Par experience, le pardon vient au bout de plusieurs annees : des annees et des annees de reformes (au niveau de la foi).

Le pardon envers une personne que nous ne portons pas dans notre coeur, ne vient pas à l'Instant T mais au fur et à mesure que notre coeur s'adoucisse par La grâce d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/17 19:36 par keyyy.
i
15 février 2017 19:42
jihad nafs (lutter contre son ego) grinning smiley
15 février 2017 20:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Contre la haine, il faut de l'amour. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 février 2017 21:37
Quand il insulte je le pardonner maiq il recommence, on dirait qu'il se fou de moi
Citation
minouchettes a écrit:
Assalam walaikum,
dis toi que si tu ne pardonnes pas cette personne, ALlah ne te pardonnera pas au jour du jugement.
Allah pardonne tout, alors pourquoi toi tu ne pardonnes pas? Le seigneur de l'univers pardonne, qu'en est-il de toi?
Si tu ne pardonnes pas, Allah ne te pardonnera pas tout simplement.
essaye de pardonner a cette personne, quoi qu'elle t'ait fait...
il faut tout pardonner pour son seigneur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook