Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment enfin maigrir en arrêtant le grignotage compulsif ?
c
23 décembre 2014 22:13
Salam à tous smiling smiley je voudrais des conseils des astuces de personnes qui ont bien pu maigrir en suivant certaines règles svp je fais un rééquilibrage alimentaire couplé avec du sport mais mon naturel revient au galop je n'arrive pas à arrêter de manger des pâtisseries chips ou des pâtes à la crème dans la semaine thumbs down
Je me sens frustrée j'ai pu perdre quelques kilos mais sans mes écarts j'aurais pu perdre davantage donc je suis déprimée j'ai l'impression que je resterais une batata éternellement... Aidez moi svp merci à tous
E
23 décembre 2014 23:43
Citation
cupcakemiam a écrit:
Salam à tous smiling smiley je voudrais des conseils des astuces de personnes qui ont bien pu maigrir en suivant certaines règles svp je fais un rééquilibrage alimentaire couplé avec du sport mais mon naturel revient au galop je n'arrive pas à arrêter de manger des pâtisseries chips ou des pâtes à la crème dans la semaine thumbs down
Je me sens frustrée j'ai pu perdre quelques kilos mais sans mes écarts j'aurais pu perdre davantage donc je suis déprimée j'ai l'impression que je resterais une batata éternellement... Aidez moi svp merci à tous

Salut, je vais te répondre mais sache que je n'ai aucun problème avec mon poids ni de retour d'expérience. J'apporte juste ma contribution en espérant pouvoir rendre service.

Tu vas dans un premier temps revenir à une alimentation saine, c'est à dire varier les aliments, manger des fruits et legumes.

En deuxième lieu, il faudra déterminer avec précision le nombre de calories pour satisfaire ton apport journalier.

Suprimer de ton alimentation les aliments raffinés comme le sucre. Tu le suprime complètement car c'est un aliment non essentielle il alimente juste tes réserves adipeuses au même titre que le pain blanc.

Pour le sport je te conseil d'aller progressivement par palier, toujours à 60% de ta fréquence cardiaque maximale.
T
24 décembre 2014 00:07
Citation
cupcakemiam a écrit:
Salam à tous smiling smiley je voudrais des conseils des astuces de personnes qui ont bien pu maigrir en suivant certaines règles svp je fais un rééquilibrage alimentaire couplé avec du sport mais mon naturel revient au galop je n'arrive pas à arrêter de manger des pâtisseries chips ou des pâtes à la crème dans la semaine thumbs down
Je me sens frustrée j'ai pu perdre quelques kilos mais sans mes écarts j'aurais pu perdre davantage donc je suis déprimée j'ai l'impression que je resterais une batata éternellement... Aidez moi svp merci à tous
Dans chaque hôpital des grandes villes il y a une nutritionniste et c'est gratuit va la voir il te faut une activité soit lucratif ou soit associative pour occupé tes journée pour évité de pensé a la nourriture parce que si tu reste chez toi a ruminé tu va pensé a mangé et tu peut faire des séances aquabiking c'est de la gymnastique dans l'eau il y a que des femmes sa coûte 80 euro les 10 séances et ta un résultat
24 décembre 2014 11:54
Salam cupcake

Alors moi aussi je me suis mise au régime parce g enchaîner 2 grossesse la et g pris 20 kilos!!! Alors jpeu te dire qu'il y'a du taf lol mais moi et les régimes sa me connaît
Si tu veu avoir des bons résultat fais o moins minimum 30min de cardio par jour t'évite ABSOLUMENT les grignotage
tu pti dej bien genre pain complet café barre céréale et pour le déjeuner tu peu manger cke tu veu mais en quantité raisonnable et goûter un pti yaourt ou un fruit et enfin au dîner (moi je dine pas) tu prend une salade ou une soupe un truk vraimen léger quoi
Voilà g u des résultat juste en mangeant bien tu peu y arriver aussi! Inshallah! Bon courage!
Et motiver pcq quand on veu on peu
S
24 décembre 2014 12:22
salam alaykoum,

je te conseille d'intégrer noix, amandes, noisettes et noix de cajou à ton alimentation.

Chaque jour une poignée (raisonnable tout de même), sincèrement ça éradique les fringales lol et diminue nettement les envies de sucre... tu peux t'autoriser 1 ou 2 carrés de chocolat noir minimum 70% de cacao.

Mais pour que ça fonctionne tu dois te sevrer : plus aucun sucre (hormis les fruits) et au bout de quelques jours ça sera plus facile et je t'assure, tu auras même un regain d'énergie.

Courage
B
24 décembre 2014 17:54
Citation
Estebane® a écrit:
Salut, je vais te répondre mais sache que je n'ai aucun problème avec mon poids ni de retour d'expérience. J'apporte juste ma contribution en espérant pouvoir rendre service.

Tu vas dans un premier temps revenir à une alimentation saine, c'est à dire varier les aliments, manger des fruits et legumes.

En deuxième lieu, il faudra déterminer avec précision le nombre de calories pour satisfaire ton apport journalier.

Suprimer de ton alimentation les aliments raffinés comme le sucre. Tu le suprime complètement car c'est un aliment non essentielle il alimente juste tes réserves adipeuses au même titre que le pain blanc.

Pour le sport je te conseil d'aller progressivement par palier, toujours à 60% de ta fréquence cardiaque maximale.
Oula! Tu le sors d'où ta notion de sucre non essentiel? Et justement c'est l'inverse. Si la posteuse aime grignoter (je suis comme elle) il fait surtout pas quelle s'interdise quoi que ce soit. Mangé de tout mais en quantité raisonnable. Même le chocolat/gâteau. Genre si tu as l'habitude de te faire plaisir un jour dans la semaine style le samedi après-midi ne change pas cette habitude. Ça va te frustrer pour rien et quand tu vas craquer ton corps va chercher a stocker le sucre que tu vas lui interdire. Après est ce que tu grignote parce que tu as faim ou parce que tu as envie de manger? C'est une énorme différence.
Pareil pour le sport. N'y va pas à fond si tu n'es pas sportive. Commence doucement. Vas y a ton rythme tu pourras augmenter l'intensité au fur et à mesure. Et choisis un sport qui te plait. Si tu peux vas à la piscine ça muscle en profondeur et ça fait vraiment du bien aux articulations
E
24 décembre 2014 18:29
Salut Bouteyna2140, la notion de sucre non essentielle dont je parle concerne essentiellement le sucre blanc et le sucre de canne car il sont produits à l'échelle industriel.

Ces derniers ont surtout le pourvoir de provoquer un pic d'insuline, car entendons nous bien l'insuline sécrétée en grande quantité par le pancréas favorise non seulement la synthèse du sucre pour les fonctions de l'organisme une partie ... pendant que l'autre partie est transformée directement en réserves adipeuse.

Pourquoi à ton avis il y a plus de diabétiques (diabète type2) ?

Ton corps lui a plutôt besoin dë sucre complexes que tu vas tout naturellement trouver ces glucides dans ton alimentation, ex riz, pâtes, haricots, lentilles etc... & etc... ces glucides ont l'avantage d'être diffusés lentement dans l'organisme et ne provoquent pas ce fameux pic d'insuline dont je parlais plus haut.

Évites aussi le fructose, c'est pourquoi on dit qu'il faut consommer des fruits mais pas en trop grosse quantité.
S
24 décembre 2014 18:41
Citation
Estebane® a écrit:
Salut Bouteyna2140, la notion de sucre non essentielle dont je parle concerne essentiellement le sucre blanc et le sucre de canne car il sont produits à l'échelle industriel.

Ces derniers ont surtout le pourvoir de provoquer un pic d'insuline, car entendons nous bien l'insuline sécrétée en grande quantité par le pancréas favorise non seulement la synthèse du sucre pour les fonctions de l'organisme une partie ... pendant que l'autre partie est transformée directement en réserves adipeuse.

Ton corps lui a plutôt besoin dë sucre complexes que tu vas tout naturellement trouver ces glucides dans ton alimentation, ex riz, pâtes, haricots, lentilles etc... & etc... ces glucides ont l'avantage d'être diffusés lentement dans l'organisme et ne provoquent pas ce fameux pic d'insuline dont je parlais plus haut.

Évites aussi le fructose, c'est pourquoi on dit qu'il faut consommer des fruits mais pas en trop grosse quantité.

pâtes au blé complet de préférence ainsi que du riz complet ou basmati, sinon ça sera assimilé trop vite.. au même titre que le pain blanc (qui entrainent un pic d'insuline)

pour le reste je suis complètement d'accord
24 décembre 2014 19:35
Salam, ma soeur avait le même soucis que toi. Elle perdais du poids et ensuite le reprendrais à cause du grignotage.. La elle a perdu 15kilos en 3mois macha Allah elle a tout simpélément arrêter d'acheter des choses qui pourrais la faire succombé. Elle a totalement banni le sucre rapide de son alimentation et les graisses comme les chips etc.. Elle s'autorise le chocolat noir à 75% mais pas en trop grande quantité et une fois toute les semaine ou toute les deux semaine ça dépend elle mange un truc qui lui fait vraiment plaisir. Elle boit de l'eau avec du ccitron après chaque repas et marche 45min plus ou moins par jour. Voilà ma belle, courage !
B
24 décembre 2014 20:59
Citation
Estebane® a écrit:
Salut Bouteyna2140, la notion de sucre non essentielle dont je parle concerne essentiellement le sucre blanc et le sucre de canne car il sont produits à l'échelle industriel.

Ces derniers ont surtout le pourvoir de provoquer un pic d'insuline, car entendons nous bien l'insuline sécrétée en grande quantité par le pancréas favorise non seulement la synthèse du sucre pour les fonctions de l'organisme une partie ... pendant que l'autre partie est transformée directement en réserves adipeuse.
Je vois ce que tu veux dire je me suis pas très bien exprimée dsl. Le sucre dont tu parle est essentiellement composé de glucose et fructose. Dans les pâtes le riz et tout c'est de l'amidon. Or l'amidon est un assemblage de plusieurs glucose. Le pic d'insuline est effet essentiel à la mise en réserve de glucose dans les tissus notamment adipeux mais c'est aussi essentiel au cerveau. Le pic d'insuline est déclenché à la fin de tous les repas. Une trop forte activité de l'insuline est nocive. Tout comme une trop faible. Soyons clair je lui dis absolument pas de se lâcher sur tout ce qui est mars granola... Je dis juste qu'il faut pas qu'elle les bannisse de son alimentation. Déjà parce que c'est quand tu n'as pas le droit de prendre quelque chose que tu en a le plus envie et puis en cas de régime trop stricte au moindre écart son corps va immédiatement stoker.

Pourquoi à ton avis il y a plus de diabétiques (diabète type2) ?

Ton corps lui a plutôt besoin dë sucre complexes que tu vas tout naturellement trouver ces glucides dans ton alimentation, ex riz, pâtes, haricots, lentilles etc... & etc... ces glucides ont l'avantage d'être diffusés lentement dans l'organisme et ne provoquent pas ce fameux pic d'insuline dont je parlais plus haut.

Évites aussi le fructose, c'est pourquoi on dit qu'il faut consommer des fruits mais pas en trop grosse quantité.
E
24 décembre 2014 21:16
Pas de soucis Bouteyna2140

Dans l'absolu il faudrait boire du café noir sans sucre, suprimer les sodas, bonbons, glaces, boire du thé sans sucre (théoriquement il y environ 90 grammes de sucre dans une théière et 10 grammes pour un verre de thé).

Mais bon va dire à nos compatriotes qu'il faut bannir le sucre du the à la menthe surtout au bled... ptdr
B
24 décembre 2014 22:47
Citation
Estebane® a écrit:
Pas de soucis Bouteyna2140

Dans l'absolu il faudrait boire du café noir sans sucre, suprimer les sodas, bonbons, glaces, boire du thé sans sucre (théoriquement il y environ 90 grammes de sucre dans une théière et 10 grammes pour un verre de thé).

Mais bon va dire à nos compatriotes qu'il faut bannir le sucre du the à la menthe surtout au bled... ptdr
Carrément mdr mais sinon on ne vit plus.
Ah le thé c'est tout une institution! Y'a même un 2ème petit déjeuné rien que pour ça
c
24 décembre 2014 23:22
Merci à tous pour vos réponses c'est sympa ! Pour répondre à un yabi je mange les trucs sucrés non par faim mais par envie folle je ne peux pas me retenir même si je n'achète plus de sucreries je n'arrive pas à m'empêcher de piocher dans le goûter de ma soeur ou bien me resservir c'est dur moralement je me sens nulle et faible
c
24 décembre 2014 23:24
Citation
Makha78 a écrit:
Salam cupcake

Alors moi aussi je me suis mise au régime parce g enchaîner 2 grossesse la et g pris 20 kilos!!! Alors jpeu te dire qu'il y'a du taf lol mais moi et les régimes sa me connaît
Si tu veu avoir des bons résultat fais o moins minimum 30min de cardio par jour t'évite ABSOLUMENT les grignotage
tu pti dej bien genre pain complet café barre céréale et pour le déjeuner tu peu manger cke tu veu mais en quantité raisonnable et goûter un pti yaourt ou un fruit et enfin au dîner (moi je dine pas) tu prend une salade ou une soupe un truk vraimen léger quoi
Voilà g u des résultat juste en mangeant bien tu peu y arriver aussi! Inshallah! Bon courage!
Et motiver pcq quand on veu on peu
merci smiling smiley mais je n'arrive pas à bannir le grignotage on dirait que c'est une drogue walah je suis en état de transe ce n'est pas normal j'en peux plus je suis vraiment à bout
c
24 décembre 2014 23:27
Citation
sahinaa a écrit:
Salam, ma soeur avait le même soucis que toi. Elle perdais du poids et ensuite le reprendrais à cause du grignotage.. La elle a perdu 15kilos en 3mois macha Allah elle a tout simpélément arrêter d'acheter des choses qui pourrais la faire succombé. Elle a totalement banni le sucre rapide de son alimentation et les graisses comme les chips etc.. Elle s'autorise le chocolat noir à 75% mais pas en trop grande quantité et une fois toute les semaine ou toute les deux semaine ça dépend elle mange un truc qui lui fait vraiment plaisir. Elle boit de l'eau avec du ccitron après chaque repas et marche 45min plus ou moins par jour. Voilà ma belle, courage !
Salut smiling smiley c'est génial pour ta soeur bravo il faut pas qu'elle retombe dans le piège surtout
Je veux procéder comme ta soeur et me faire plaisir de temps en temps mais allah rhaleb je n'y arrive pas je ne résiste pas et quand je craque après avoir mangé je me mets à pleurer car je me sens nulle et je culpabilise sad smiley
T
25 décembre 2014 01:51
Citation
cupcakemiam a écrit:
Salut smiling smiley c'est génial pour ta soeur bravo il faut pas qu'elle retombe dans le piège surtout
Je veux procéder comme ta soeur et me faire plaisir de temps en temps mais allah rhaleb je n'y arrive pas je ne résiste pas et quand je craque après avoir mangé je me mets à pleurer car je me sens nulle et je culpabilise sad smiley
C'est pour sa que je tes dits d'aller voir une nutritionniste pour alimentation et elle va te coacher parce que tous seul c'est plus difficile de prendre des décisions que en étant entouré elle va te donner plus de motivation des meilleurs conseils c'est son métier et pourquoi pas une psychologue pour la raison pour laquel tu grignote en parler tu dois pensé a quelque chose spécialement avant que l'envie te viens ton réel problème c'est pas la nourriture c'est ceux qui l'alimente tant que t'aura pas régler le problème pour lequel tu grignote a chaque fois que tu va pensé a ceux soucis automatiquement tu va mangé
S
25 décembre 2014 04:46
Citation
cupcakemiam a écrit:
merci smiling smiley mais je n'arrive pas à bannir le grignotage on dirait que c'est une drogue walah je suis en état de transe ce n'est pas normal j'en peux plus je suis vraiment à bout

ma belle si tu manges de facon a etre en état de transe c est surment du a du stress de l angoisse du Ras le bol tout simplement...
je ne sais pas si tu as remarqué mais plus tu restes sur l ordi ou la télé tu es suceptible de grignotter plus qu il ne faudrait

Je te conseille aussi d avoir des activités....plus tu es occupée plus ton esprit sera occupé et tu grignoteras moins
comme dis Tiramisu...je pense que tu dois déja déterminé ce qui te met en phase de transe une forme de boulimie mentale...

En ce qui concerne les conseils alimentaires je suis nul a chier mais avoir des activités aident énormément
j ai passé plus d un mois d arret a la maison j ai pris d un coup 7 kilo rien qu en grinottant car rien a faire en arret maladie et pour les perdre c est le combat

En plus il est impérative d avoir une bonne hygiéne alimentaire et boire beaucoup d eau et sport....aujourd hui on vit mal et on mange mal
S
25 décembre 2014 04:49
Citation
Sha-Sha a écrit:
ma belle si tu manges de facon a etre en état de transe c est surment du a du stress de l angoisse du Ras le bol tout simplement...
je ne sais pas si tu as remarqué mais plus tu restes sur l ordi ou la télé tu es suceptible de grignotter plus qu il ne faudrait

Je te conseille aussi d avoir des activités....plus tu es occupée plus ton esprit sera occupé et tu grignoteras moins
comme dis Tiramisu...je pense que tu dois déja déterminé ce qui te met en phase de transe une forme de boulimie mentale...

En ce qui concerne les conseils alimentaires je suis nul a chier mais avoir des activités aident énormément
j ai passé plus d un mois d arret a la maison j ai pris d un coup 7 kilo rien qu en grinottant car rien a faire en arret maladie et pour les perdre c est le combat

En plus il est impérative d avoir une bonne hygiéne alimentaire et boire beaucoup d eau et sport....aujourd hui on vit mal et on mange mal

En plus de ça tu es insomniaque je suppose qu il y a une raison a cela...tu ne peux etre insomniaque sans raison et tous ceux qui le sont sur yabiladi tu peux demander chacun sa raison....

Si tu as besoin d en parler..n hésites pas et si tu veux je te donne meme mon numéro et je te prete mon oreille quand tu veux wallah

bisou ...avant de faire un régime...détermines la cause please..
S
25 décembre 2014 05:03
Citation
Tiramisu* a écrit:
C'est pour sa que je tes dits d'aller voir une nutritionniste pour alimentation et elle va te coacher parce que tous seul c'est plus difficile de prendre des décisions que en étant entouré elle va te donner plus de motivation des meilleurs conseils c'est son métier et pourquoi pas une psychologue pour la raison pour laquel tu grignote en parler tu dois pensé a quelque chose spécialement avant que l'envie te viens ton réel problème c'est pas la nourriture c'est ceux qui l'alimente tant que t'aura pas régler le problème pour lequel tu grignote a chaque fois que tu va pensé a ceux soucis automatiquement tu va mangé

Je suis entiérement d accord avec toi Tiramisu.....il faut qu elle régle le probléme qui lui pourri l esprit avant d entreprendre un régime
il faut etre en sérénité pour avoir la volonté de.........
c
25 décembre 2014 17:50
Citation
Sha-Sha a écrit:
ma belle si tu manges de facon a etre en état de transe c est surment du a du stress de l angoisse du Ras le bol tout simplement...
je ne sais pas si tu as remarqué mais plus tu restes sur l ordi ou la télé tu es suceptible de grignotter plus qu il ne faudrait

Je te conseille aussi d avoir des activités....plus tu es occupée plus ton esprit sera occupé et tu grignoteras moins
comme dis Tiramisu...je pense que tu dois déja déterminé ce qui te met en phase de transe une forme de boulimie mentale...

En ce qui concerne les conseils alimentaires je suis nul a chier mais avoir des activités aident énormément
j ai passé plus d un mois d arret a la maison j ai pris d un coup 7 kilo rien qu en grinottant car rien a faire en arret maladie et pour les perdre c est le combat

En plus il est impérative d avoir une bonne hygiéne alimentaire et boire beaucoup d eau et sport....aujourd hui on vit mal et on mange mal
Coucou ma puce oui je suis une grande stressée je le reconnais et mon rapport à la nourriture est grotesque !
J'ai des activités pourtant mais quand vient le moment de manger ou que je me retrouve à me détendre j'ai des envie démoniaques de m empiffrer comme un cochon Lol
Je pense aussi que j'ai une boulimie mentale j'attendais votre diagnostic justement je ne voulais pas me l'avouer....
Oui de nos jours on doit vraiment faire attention à ce qu'on apporte à notre corps Et ce qu'on en fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook