Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ces enfants peuvent aimer l’école .??
C
31 mai 2011 20:58
Je suis pour une petite tape sur le dos de la main ou les fesses.

ça ne me choque pas.
☠ chti'sem ☠
T
31 mai 2011 21:10
Une ptite tape sur le dos,la main,les fesses?

franchement Patty,j'aurais été ton fils,a l'heure actuelle j'aurais surement fini en prison.Un enfant,faut surtout pas lui montrer qu'il a tout les pouvoirs,autrement il fait ce qu'il veut.

Puis c'est pas trop dans nos moeurs de mettre des ptites tapes sur les fesses.....j'aurais plutot opter pour les fesses vue qu'elles sont bien rebondies (aucun risque de lui casser quelque chose),mais c'est a coup de ceinture que je les cognes.en plus de faire mal physiquement,ça fait aussi mal a l'orgueil de l'enfant,tres dissuasif,t'es sur qu'il ne recomencera pas,et sa lui permetra par la meme de lui remtre les idées en place.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
31 mai 2011 21:33
J'ai parlé d'une tape sur le dos de la main!

Ne t'inquiete pas pour moi, je sais me faire respecter par les enfants.
☠ chti'sem ☠
a
31 mai 2011 22:36
Citation
Ma'Rock a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam
Avant hier je regardais eljazeera et le journaliste montrait cette vidéo..
Le barbare a été arreté et jugé !!!
C'est en égypte


Salam,

Effectivement il a été arrété.=> Lien

W a Salam

Salam,

vous êtes sûrs des sources? Il a réellement été arrêté? Je l'espère, que plus jamais aucun enfant ne soit traumatisé et "a-scolarisé (dégoût de l'école) par de telles méthodes, ni en Egypte ni au Maroc ni ailleurs.
Mais pourquoi s'est-il fait filmé? Il était si fier de lui?
1 juin 2011 01:39
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Merci Kaoutar84, j'ai pu voir la vidéo, et j'en ai un pincement au coeur tellement c'est difficile de se sentir impuissants devant une vidéo et inhumain de leur part ! Grrrr

Quoi?!

Moi je vous propose d'arreter les délires,y'a absolument rien d'atroce dans cette video....L'instituteur n'a peut etre pas l'air tres tendre,mais il ne leur met qu'un petit coup de regle en bois sur la paume des mains.Et vue les enfants,ce n'est certainement pas ce qui les traumatisera.Ils ont du en voir d'autres,et des bien plus térribles.

Faut pas exagerer....

D'ailleurs en france aussi c'est pareil,je me souviens qu'au collége,en 6emes j'ai vécu pire que ça....Je m'en suis pris des gifles.




Donc tu vas accepter qu'on "tabasse " tes enfants, et toi aussi tu vas "tabasser" tes enfants. Ne t'étonne pas si un jour on porte atteinte à ton enfant sans qu'il ne dise rien car on lui aura appris à se taire et accepter qu'un adulte l'agresse

perso je ne vois aucun chatiment corporel sur cette video,mais juste une punition.

Et ne joue pas sur les mots.....Il y'a une grande différence entre tabassé,et corrigé.

Tabassé un enfant,c'est de la cruautée,frapper un enfant,j'appelle ça de l'education.......Et un ptit Marocain,si tu ne le tapes pas,il ne te respectera pas.c'est comme ça.

A 11 ans mon pere m'a surpris entrain de fumer une cigarette,il a tapé tellement fort que pendant une semaine je ne pouvais plus dormir sur le dos.Ma mere en pleurait.Bon,cela ne m'a pas empéché de continuer de fumer,mais aprés ça,j'avais bien compris que dans le domicile familial,je n'etais pas l'enfant roi,que je devais respécter et reconnaitre l'autoritée parentale,et jusqu'ici j'ai toujours honoré ce respect pour mon pere, et ceci coute que coute.Et si hier je le fesais par crainte et contrainte,aujourd'hui je le fais par admiration,ferveur et égard pour mon pere.

Quant a toi,si tu ne sais pas te faire respecter par ton fils,ne t'etonne pas si un jour il ne tient plus compte de tes paroles,et que pendant qu'il semera la tyrannie chez toi,sera un vrai ptit mouton dehors.



mes parents n'ont jamais eu à me frapper et je n'ai jamais frappé mes enfants , je n'ai jamais eu de problémes, les coups ne réglent rien, la plupart de ceux qui ont subi des coups dans leur enfance répètent le même schéma une fois adulte, éduquer des enfants sous la terreur ça ne fera pas d'eux des hommes , ils auront tendance une fois adulte à ne fonctionner que sous la contrainte de la punition. Éduquer c'est rendre libre , pas faire un esclave
a
1 juin 2011 06:14
Citation
azzzozza a écrit:
Non, mais c'est quoi ce taré?? Est-ce vraiment courant ces pratiques et ce type de prof sadique ? J'avais demandé à mes cousins au Maroc, ils m'avaient répondu que non...

Le pire, c'est que je connaissais une marocaine qui avait subi ce type de traitement enfant à l'école avec l'un de ses profs parce qu'elle disait être mauvaise élève et elle en riait en le racontant....

si ce genre de pratique est encore courant à cette époque, et encore là c'est trèèès soft par rapport à ceux qu'on subit mes frères il ya une vingtaine d'années.
ma cousine qui a mnt 28 ans garde encore des cicatrices (physiques) de sa scolarité...
c'est encore plus courant ds les campagnes très reculéessad smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
a
1 juin 2011 06:25
Citation
fleurette2011 a écrit:
Salam,
Certains disent qu'ils ont vécu pire que ce qui se passe sur cette vidéo en France !!!!!moody smiley
Sans remettre aucune parole en doute, j'ai vraiment du mal à y croire.
Pour ce qui est de la vidéo, c'est pour le moins une réalité très attristante
poussant assurément les enfants à détester l'école et la fuir.
Salam

oui au primaire (ds les années 90), la prof retournait ttes ses grosses bagues (pièrres coté paume) et frappait de ttes ses forces sur la tête, elle utilisait même le bâton du tambour pr taper avec.
sans compter les surnoms humiliants (surtout à connotation animale ou raciste) et les blagues sur le physique de certains.
les autres profs roulaient des gros posters épais (genre des cartes du monde) et te giflaient avec, tapaient avec des livres ou dico (ca dépendait de l'erreur que tu avais faite), tiraient les cheveux, giflaient, te tiraient les oreilles jusqu'à te soulever, te secouaient de ttes leur forces devant tt le monde, et les coups de pieds aux fesses on en parle même pas.
tt le monde flippait d'aller au tableau car c'était à 70% sure de t'en prendre plein la g,eule.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
V
1 juin 2011 13:43
salam

JE SUIS CHOQUé QUE CERTAINES PERSONNES TROUVENT CELA NORMAL !!!

sa me révolte, tte violence faites au enfant est a condanné, oh vous qui se disent musulmans appenné comment un "MUSULMAN" doit élevé ses enfants sa vous aidera, non seulement vous ferez de vos enfants de bon ptits muslim et vous n'aurai pas a utiliser la violence, cette vidéo est révoltante, beaucou d'enfant son battu mm par les membres de la famille et sa c'est à banir, si vous voyez un enfant se faire tabassé il faut arreter cette acte, c'est pas comme ça que vous ferez un enfant respectif et obéissant, merde quoi c'est gravisime le prophéte paix et salut sur lui n'a jamais était méchant avec un enfant soubhannalah, jamais il élevé la voix, vous etes qui vous pour vous permettre de dire que la violence envers l'enfant résout tt, oui moi étant petite j'ai reçu quelques claques des mains de ma mére ok avant ils avaient la mentalité de frappé fort nos parent est ce une raison de faire pareil ?? moi jamais je ne ferai sa a mes enfants Allah yaster, hamdoulilah je suis instruite et j'essai de suivre la voie du prophéte et son exemple, d'ou d'etre doux avec les gosses, j'ai travailler pendant longtemps avec les gosses et je vous assure qu'il me kiffé trop car je prenais le temps de les écoutés et d'etre gentille avec eux pour qu'ils me rendent la pareil, et c'est ce que je fais avec mon fils chéri aujourdhui, bon il est encore petit mais il m'obéis sans que je lui tape dans les mains ou lui donne la fessé ou l'ejecte sur le fauteuil !!! franchement vous avez pas de coeur wallahi c'est inadmissible, je peu pas concevoir que les gens croient que c'est bien de BATTRE un enfant, mm une fesé reste de la violence envers son enfant

Allah yahdikoum
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
A
1 juin 2011 14:38
Iqra'e bismi rabika ....
Sadaqa Allah al 3adhim.
Tu as du manquer des passages relatif à la correction ...
Viendra le temps de l'adolescence et des révoltes.
Viendra le temps où l'éducation de ton fils, sera le produit des autres, de ses amis, de son environnement.
Viendra le temps où les turpitudes entraineront des dérives.
Il ne s'agit pas de battre en permanence, à tout bout de champ, n'importe comment, pour n'importe quoi.
Mais seulement en cas de force majeure, quand les mots n'ont plus d'oreilles et n'ont plus de portée.
Combien d'enfants tentent de porter la main sur une théière brulante en présence ou en absence de l'adulte.
Interdit à la théière de le bruler. Laissons faire, il découvrira à ses dépens la brulure ?
Enfin tous ces raisonnements les miens, comme les vôtres sont relatifs, personne ne détient la vérité, car on ne saura jamais quels auraient été les effets et le produit de l'autre approche sur des vies déjà engagées.

Cependant ce qui est universel, c'est les coups de matraque des CRS, en France, comme ailleurs, c'est les juges qui "frappent" avec des mesures d'incarcération, c'est le nombre d'affaire de coups et blessures à travers le monde ...
Frapper est dans la nature même de l'homme, des primates, des animaux, en passant par la chatte lors du sevrage ...
V
3 juin 2011 11:49
salam alaycoum

dsl je ne concoit pas de battre mes enfants, Allah m'aidera j'ai confiane en Lui, je suis l'exemple du prophéte Mohammed le bien aimé paix et salut sur lui, et c'est le meilleur exemple à suivre, il était la créature la plus douce avec les enfants, et je reste sur ma position que la violene ne résout rien mais rend l'enfant encore plus dur, un enfant faut passer du temps avec lui, etre à son écoute, et le punir s'il fait une bétise en lui expliquant les choses, tu crois que les enfants sont bétes qu'il suffit de leur mettre une claque pour qu'ils soient plus sage, quand on fait des gosses on assume, que dit tu sur les parents qui frappe leur bébé de 6 mois parce qu'il ne s'arréte pas de pleurer ?? c'est clair que ça va le dresser plus qu'autre chose, combien d'enfant en bas âge sont mort car les parents se croient tt permis ?? dsl mais à cette époque notre génération est instruite et éduquer, je répéte moi perso mon pére n'a jamais touché ni moi ni mes fréres et soeurs, sauf ma mére qui nous donner des claques mais c'était pas systématique, c'était quand on faisait des grosses bétises, moi je vois l'avenir positivement, quand tu baigne ton enfant dans dinn comme le conseil l'Islam là tu aura fais ton devoir et lkamal 3ala Allah, si les parents ont un bon comportement les enfants seront pareil, car on est leur exemple, si tu as des enfants tu saura de quoi je parle mais si tu n'en as pas et que tu en aura inchallah, tu ne voudra qu'une mouche lui tombe dessus akhi fillah.
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
3 juin 2011 11:57
j'ajoute un exemple parmis tant d'autre mon bébé de 20 mois mashaallah, quand il nous voit faire la salat il vient et nous imite là je kiff à fond Allahou akbar comme quoi les enfants imitent les parents, et quand il voit des fréres réciter le coran à la télé, il fait pareil il s'assoit et commence à parler en psalmodiant sa langue de bébé Allahou akbar, et dernierement il m'a faiit un truc soubhannalah il a vu le Coran et il l'a ouvert, je lui ai dit touche pas !! et il l'a fermé il s'est assis par terre il a commencé à faire comme s'il réciter le Coran soubhannallah, pourtant je ne lui ai jamais montré le Coran, ou réciter devant lui, je préfére le faire dans le calme, j'étais subjuguer soubahnnallah

tt sa pour prouver que les enfants suivent l'exemple des parents, si ton enfant voit que tu écoute de la musique, fait pas la salat, écoute pas le Coran, danse etc il fera pareil, moi perso j'ai jamais dis à mon fils danse, mais dernierement il a appris à bouger les épaules c'est ma mére qui lui a appris je l'avais laisser avec elle, c'est marrant mais j'aime pas qu'il est appris ça, c'est pas dans mes principes mais inchallah khir

salam
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
T
3 juin 2011 17:04
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Merci Kaoutar84, j'ai pu voir la vidéo, et j'en ai un pincement au coeur tellement c'est difficile de se sentir impuissants devant une vidéo et inhumain de leur part ! Grrrr

Quoi?!

Moi je vous propose d'arreter les délires,y'a absolument rien d'atroce dans cette video....L'instituteur n'a peut etre pas l'air tres tendre,mais il ne leur met qu'un petit coup de regle en bois sur la paume des mains.Et vue les enfants,ce n'est certainement pas ce qui les traumatisera.Ils ont du en voir d'autres,et des bien plus térribles.

Faut pas exagerer....

D'ailleurs en france aussi c'est pareil,je me souviens qu'au collége,en 6emes j'ai vécu pire que ça....Je m'en suis pris des gifles.




Donc tu vas accepter qu'on "tabasse " tes enfants, et toi aussi tu vas "tabasser" tes enfants. Ne t'étonne pas si un jour on porte atteinte à ton enfant sans qu'il ne dise rien car on lui aura appris à se taire et accepter qu'un adulte l'agresse

perso je ne vois aucun chatiment corporel sur cette video,mais juste une punition.

Et ne joue pas sur les mots.....Il y'a une grande différence entre tabassé,et corrigé.

Tabassé un enfant,c'est de la cruautée,frapper un enfant,j'appelle ça de l'education.......Et un ptit Marocain,si tu ne le tapes pas,il ne te respectera pas.c'est comme ça.

A 11 ans mon pere m'a surpris entrain de fumer une cigarette,il a tapé tellement fort que pendant une semaine je ne pouvais plus dormir sur le dos.Ma mere en pleurait.Bon,cela ne m'a pas empéché de continuer de fumer,mais aprés ça,j'avais bien compris que dans le domicile familial,je n'etais pas l'enfant roi,que je devais respécter et reconnaitre l'autoritée parentale,et jusqu'ici j'ai toujours honoré ce respect pour mon pere, et ceci coute que coute.Et si hier je le fesais par crainte et contrainte,aujourd'hui je le fais par admiration,ferveur et égard pour mon pere.

Quant a toi,si tu ne sais pas te faire respecter par ton fils,ne t'etonne pas si un jour il ne tient plus compte de tes paroles,et que pendant qu'il semera la tyrannie chez toi,sera un vrai ptit mouton dehors.



mes parents n'ont jamais eu à me frapper et je n'ai jamais frappé mes enfants , je n'ai jamais eu de problémes, les coups ne réglent rien, la plupart de ceux qui ont subi des coups dans leur enfance répètent le même schéma une fois adulte, éduquer des enfants sous la terreur ça ne fera pas d'eux des hommes , ils auront tendance une fois adulte à ne fonctionner que sous la contrainte de la punition. Éduquer c'est rendre libre , pas faire un esclave




Face a des arguments on peut discuter,mais face a de la mauvaise foie......

Pourquoi est ce que tu me parles de terreur?................Beaucoup d'enfant aujourd'hui sont mal élevé justement a cause du laxisme de leurs parents.Ils pourrisent leurs enfants par peur de passer a l'acte par des actes qu'ils considèrent violents.

Mais un enfant doit connaitre les limites de ses actes et de ses paroles,et il y'a plusieurs façon de sanctionner.

Hausser la voie
Punir
Ou Frapper pour les grosses bétises

Apres biensur,c'est au parents de faire la part de choses,et frapper doit rester exceptionnelle.......Essaies juste de différencier frapper pour une grosse bétise,et battre.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook