Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ces enfants peuvent aimer l’école .??
c
27 mai 2011 13:35
Citation
el-yass a écrit:
lol ! moi je trouve ca encore soft par rapport a mes vieux souvenir en france ... te faire choper par les bout de chvx sur les coter et te faire monter de haut ... ou encore t'attraper les deux oreille et te soulever .... sans parler des coup de coco sur le crane ... le must de mes souvenir c'etait me faire attraper par le coup et plaquer contre le mure pour ne pas avoir la réponse sur le mure ...

Non non effectivement, j'trouve ca franchement soft.

Moi je me souviens de mon "prof" en ce1 qui nous corrigé les cahiers et apres il les balancé au fond de la classe et on allait les recupérer comme des chiens ! ou quand quelq'un avait une mauvaise reponse il lui disait d'allait au tableau de ragarder la classe et il lui dessiné des oreilles d'anes lol sinn il mettait des coups aussi Are you crazy
e
27 mai 2011 23:41
il vous donnais aussi des pseudo ridicule ?

moi il m'appelais dormeur, y'avais rire de chiote, qui était pas mal, sardine aussi .. et incitais les gens a rire sur lui ... je garde mes pires souvenir en CM1 et CM2 (quoi que 6 eme c'etait chaud aussi avec un prof d'allemand Mr muller ... vieux prof proche de la retraite) ce foutais de ma gueule tout l'temps te metais des gros coup de livre suur le crane ou encore le vieux coup sur la tête ... mais le pire restera le pseudo qui ma coller pendant deux longue année je ne pouvais pas supporter, L'humiliation c'est probablement la pire des chose qui puisse faire a un mome ... j'ai tjr detester l'école smiling smiley

j'dit ca a un parisien il en croit pas un seul mot de ce que je dis ...
28 mai 2011 11:51
tu peux porter plainte encore si il n'y a pas prescription
e
28 mai 2011 12:02
tu parle, sont vieux maintenant ces prof, proche de la mort, du moins j'espère ... il vivrons seul et con, mais je t'avoue que j'aimerais bien les voir et leur parler.
A
28 mai 2011 12:24
J'avais vu un documentaire sur l'une des plus réputée des écoles du Japon (de style presque militaire) : salut du drapeau le matin, horaires surchargés, et coups de baguette de bambou garantis à la clé, une école très chère et très cotée (les parents japonais posaient des demandes d'inscription quasi à la naissance de l'enfant).
Je suis passé par là : au mssid (école coranique) où le fquih avait un long bâton pour atteindre les cancres du fond.
A l'école primaire de la mission universitaire et culturelle française, ou M. Colle utilisait une règle en fer pour frapper sur le bout des doigts que l'on devait présenter les doigts réunis et la main "volontairement" tendue, en passant par M. Grosjean le directeur qui nous soulevait par les cheveux de la tempe et s'ils étaient trop courts, par les oreilles.
"Mauvais traitements" peut-être, mais rares étaient ce qui ne faisaient pas leurs devoirs ou n'apprenaient pas leur leçon, des classes où on entendait les "mouches voler". Le nombre des punitions décroissaient très vite au fil du temps, car les élèves avaient compris les règles du jeu, les éléments perturbateurs des cours définitivement calmés, le respect installé.
Du mauvais comme du bon, tout est une question de dosage, la punition méritée est acceptée, celle imméritée laisse des séquelles.
28 mai 2011 12:41
Citation
Abdoualhaq a écrit:
J'avais vu un documentaire sur l'une des plus réputée des écoles du Japon (de style presque militaire) : salut du drapeau le matin, horaires surchargés, et coups de baguette de bambou garantis à la clé, une école très chère et très cotée (les parents japonais posaient des demandes d'inscription quasi à la naissance de l'enfant).
Je suis passé par là : au mssid (école coranique) où le fquih avait un long bâton pour atteindre les cancres du fond.
A l'école primaire de la mission universitaire et culturelle française, ou M. Colle utilisait une règle en fer pour frapper sur le bout des doigts que l'on devait présenter les doigts réunis et la main "volontairement" tendue, en passant par M. Grosjean le directeur qui nous soulevait par les cheveux de la tempe et s'ils étaient trop courts, par les oreilles.
"Mauvais traitements" peut-être, mais rares étaient ce qui ne faisaient pas leurs devoirs ou n'apprenaient pas leur leçon, des classes où on entendait les "mouches voler". Le nombre des punitions décroissaient très vite au fil du temps, car les élèves avaient compris les règles du jeu, les éléments perturbateurs des cours définitivement calmés, le respect installé.
Du mauvais comme du bon, tout est une question de dosage, la punition méritée est acceptée, celle imméritée laisse des séquelles.

















ce n'est pas de l'enseignement ça , c'est du dressage pour le moins, pour le pire c'est du sadisme. nul n'a le droit de toucher un enfant; même avec des lois interdisant de punir un enfant il y a des abus, imaginez ce qui peut arriver quand on tolère les sévices.
T
28 mai 2011 16:22
Citation
Petite_flechette a écrit:
Merci Kaoutar84, j'ai pu voir la vidéo, et j'en ai un pincement au coeur tellement c'est difficile de se sentir impuissants devant une vidéo et inhumain de leur part ! Grrrr

Quoi?!

Moi je vous propose d'arreter les délires,y'a absolument rien d'atroce dans cette video....L'instituteur n'a peut etre pas l'air tres tendre,mais il ne leur met qu'un petit coup de regle en bois sur la paume des mains.Et vue les enfants,ce n'est certainement pas ce qui les traumatisera.Ils ont du en voir d'autres,et des bien plus térribles.

Faut pas exagerer....

D'ailleurs en france aussi c'est pareil,je me souviens qu'au collége,en 6emes j'ai vécu pire que ça....Je m'en suis pris des gifles.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
e
28 mai 2011 23:05
franchement oué il est encore cool ce lui là

Mais ca me fait rire le message de abdou Moi je garde qu'un terrifiant souvenir d'école, a cette époque je fessais tous pour fuir l'école ... alors que normalement on est sensé aimer l'école bordel ! tu allait a l'école avec le mal de ventre, car tu savait que dans la journée il te frapperais. Limite les coups physiques je trouve que ca va encore! Le plus dure pour moi, ca été de s'attaquer au mental psychologique de l'enfant, le rabaisser, le montrer du doigt (oui il fessait ca très souvent) grâce a ce genre de professeur j'avais développer un complexe infériorité, t'osais plus parler en publique par peur Qu'on ce moque de toi;

Je suis et je resterais contre le fait de lever le moindre petit doigt sur un enfants. ca te donne juste envie de foutre plus la merde!
a
30 mai 2011 22:14
Salam
Avant hier je regardais eljazeera et le journaliste montrait cette vidéo..
Le barbare a été arreté et jugé !!!
C'est en égypte
A
30 mai 2011 22:36
Dressez vous un lien entre la délinquance juvénile, l'esprit post-68 et le manque d'autorité résultant ....?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 23:41 par Abdoualhaq.
f
30 mai 2011 22:38
Salam,
Certains disent qu'ils ont vécu pire que ce qui se passe sur cette vidéo en France !!!!!moody smiley
Sans remettre aucune parole en doute, j'ai vraiment du mal à y croire.
Pour ce qui est de la vidéo, c'est pour le moins une réalité très attristante
poussant assurément les enfants à détester l'école et la fuir.
Salam
30 mai 2011 23:26
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam
Avant hier je regardais eljazeera et le journaliste montrait cette vidéo..
Le barbare a été arreté et jugé !!!
C'est en égypte



j’espère que c'est vrai
A
31 mai 2011 11:44
Citation
fleurette2011 a écrit:
Salam,
Certains disent qu'ils ont vécu pire que ce qui se passe sur cette vidéo en France !!!!!moody smiley
Sans remettre aucune parole en doute, j'ai vraiment du mal à y croire.
Pour ce qui est de la vidéo, c'est pour le moins une réalité très attristante
poussant assurément les enfants à détester l'école et la fuir.
Salam
A cause d'un très bon camarade juif marocain Ohayon (Norbert ou Robert) à l'école de la Tour Hassan, j'ai eu le malheur de me tourner vers lui pour répondre. C'était un Lundi, l'instituteur du CM2, M. Colle avait perdu son match de rugby le dimanche et était à cran. Un seul coup de règle de fer, sur la tête, et depuis jusqu'à ce jour plus un poil n'a repoussé. Une plaque rase aux bords, sur 2 cm, parfaitement parallèles.
Multiples étaient les punitions graduelles, de l'étude et la privation de récré, à recopier 100 fois une phrase, au pincement, passant par les coups de règle, ou à faire le "pied de grue" au coin avec un bonnet d'âne, au plus sérieux avertissement, blâme ou renvoi.
Pour mon père, c'était des coups de ceinture sur la plante des pieds, au point où je ne pouvais plus marcher ni poser les pieds pendant trois jours, (falsification de signature sur le carnet de notes et de correspondance, pour une seule mauvaise note) ou encore d'autres turpitudes lourdes, casser le pare-brise d'un véhicule avec un lance-pierre, sans le vouloir, en visant des pigeons.
Même régime pour mon frère en terminale : une brochette de zéros, et signatures falsifiées, j'avais vendu la mèche car je n'avait jamais vu autant d'hirondelles sur un fil, il commençait à virer mal : boums, surprises parties et baisse générale des notes. La "tannée" le ramena sur le bon chemin de la réussite.
Enfin le top du top, mon regretté oncle âgé, qui coince mon cousin en l'amenant par la ruse dans une chambre puis s'enferme avec lui à double tour, un adulte de trente ans, officier gradé dans l'armée, et lui assène la traditionnelle "fallaqa" après l'avoir suspendu, pour vouloir de manière affirmée, épouser une étrangère ...
Problème réglé, guéri, on ne se rebelle pas contre son père, son oncle.
Note : la "Fallaqa" punition traditionnelle se pratiquait avec une grosse corde trempée dans l'eau (pour l’alourdir) parfois salée, pour des fautes plus ou moins graves ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/11 11:55 par Abdoualhaq.
M
31 mai 2011 13:07
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Salam
Avant hier je regardais eljazeera et le journaliste montrait cette vidéo..
Le barbare a été arreté et jugé !!!
C'est en égypte


Salam,

Effectivement il a été arrété.=> Lien

W a Salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
A
31 mai 2011 13:17
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
fleurette2011 a écrit:
Salam,
Certains disent qu'ils ont vécu pire que ce qui se passe sur cette vidéo en France !!!!!moody smiley
Sans remettre aucune parole en doute, j'ai vraiment du mal à y croire.
Pour ce qui est de la vidéo, c'est pour le moins une réalité très attristante
poussant assurément les enfants à détester l'école et la fuir.
Salam
A cause d'un très bon camarade juif marocain Ohayon (Norbert ou Robert) à l'école de la Tour Hassan, j'ai eu le malheur de me tourner vers lui pour répondre. C'était un Lundi, l'instituteur du CM2, M. Colle avait perdu son match de rugby le dimanche et était à cran. Un seul coup de règle de fer, sur la tête, et depuis jusqu'à ce jour plus un poil n'a repoussé. Une plaque rase aux bords, sur 2 cm, parfaitement parallèles.
Multiples étaient les punitions graduelles, de l'étude et la privation de récré, à recopier 100 fois une phrase, au pincement, passant par les coups de règle, ou à faire le "pied de grue" au coin avec un bonnet d'âne, au plus sérieux avertissement, blâme ou renvoi.
Pour mon père, c'était des coups de ceinture sur la plante des pieds, au point où je ne pouvais plus marcher ni poser les pieds pendant trois jours, (falsification de signature sur le carnet de notes et de correspondance, pour une seule mauvaise note) ou encore d'autres turpitudes lourdes, casser le pare-brise d'un véhicule avec un lance-pierre, sans le vouloir, en visant des pigeons.
Même régime pour mon frère en terminale : une brochette de zéros, et signatures falsifiées, j'avais vendu la mèche car je n'avait jamais vu autant d'hirondelles sur un fil, il commençait à virer mal : boums, surprises parties et baisse générale des notes. La "tannée" le ramena sur le bon chemin de la réussite.
Enfin le top du top, mon regretté oncle âgé, qui coince mon cousin en l'amenant par la ruse dans une chambre puis s'enferme avec lui à double tour, un adulte de trente ans, officier gradé dans l'armée, et lui assène la traditionnelle "fallaqa" après l'avoir suspendu, pour vouloir de manière affirmée, épouser une étrangère ...
Problème réglé, guéri, on ne se rebelle pas contre son père, son oncle.
Note : la "Fallaqa" punition traditionnelle se pratiquait avec une grosse corde trempée dans l'eau (pour l’alourdir) parfois salée, pour des fautes plus ou moins graves, selon un rituel et cérémonial qui en amplifiait les effets, au su et au vu de la famille pour marquer les esprits ...
31 mai 2011 16:56
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Merci Kaoutar84, j'ai pu voir la vidéo, et j'en ai un pincement au coeur tellement c'est difficile de se sentir impuissants devant une vidéo et inhumain de leur part ! Grrrr

Quoi?!

Moi je vous propose d'arreter les délires,y'a absolument rien d'atroce dans cette video....L'instituteur n'a peut etre pas l'air tres tendre,mais il ne leur met qu'un petit coup de regle en bois sur la paume des mains.Et vue les enfants,ce n'est certainement pas ce qui les traumatisera.Ils ont du en voir d'autres,et des bien plus térribles.

Faut pas exagerer....

D'ailleurs en france aussi c'est pareil,je me souviens qu'au collége,en 6emes j'ai vécu pire que ça....Je m'en suis pris des gifles.




Donc tu vas accepter qu'on "tabasse " tes enfants, et toi aussi tu vas "tabasser" tes enfants. Ne t'étonne pas si un jour on porte atteinte à ton enfant sans qu'il ne dise rien car on lui aura appris à se taire et accepter qu'un adulte l'agresse
A
31 mai 2011 17:56
Personnellement en père indigne, n'aimant pas ses propres enfants, je les ai "corrigé", lorsqu'ils méritaient, tout en leur accordant au moins trois heures de mon temps par jour, à les suivre, à les aider à surmonter les difficultés et incompréhensions, à expliquer, à entendre les récitations.
Au contraire, leur caractère s'est endurci, à tel point que certains profs se sont plaints, de leur inflexibilité et de leur trop grande franchise. Les filles ne rataient pas l'occasion de souligner une erreur du prof qui prenait les choses "mal", tandis que pour elles le faux est faux, affirmation têtue, sans prendre les gants nécessaires, qui mettaient les profs dans l’embarras face à la classe.
Ces derniers allaient jusqu'à les taxer d'une mauvaise éducation, parce qu’elle ne se soumettaient pas au rituel de l'autorité du prof, même lorsque celui-ci se trompait.
Faut connaitre Yoyo la terrible qui remet à sa place tout un chacun et de l'ordre dans une classe avec deux mots incisifs, secourant un prof débordé, j'en souris de la faiblesse de caractère, de la métaphore du chien battu et abattu ...

Bref, il ne faut pas généraliser, l'important est dans la réussite du parcours scolaire comme dans la formation d'un caractère.

La diffusion quasi générale de la drogue, l'effet de contagion et d'entrainement des groupes signent par contre l'absence de caractère d'une génération, élevée dans du coton, d'une éducation qui ne différencie plus le bon du mauvais, le bien du mal.
V
31 mai 2011 19:23
salam

je suis choqué et j'ai mal au coeur surtout la petite fille qui pleure en rose il lui dit qui va pas la frappé et l'attrape au final et se déchéne sur elle, nan mais mes parents eux mm ne m'ont jamais fais ça, c'est en egypte cette vidéo, mais sa existe dans tt les pays encore arriéré, en france aussi avant les enfants étaient déculoté et prenais la grosse fessé devant tt le monde, je crois pas que sa les rendra plus intéligents de se faire frappé, en plus tt ces enfants parraissent de famille pauvre rien qu'a voir les cahiers et les vetements, c'est désolant que les musulmans ne suivent pas les principes du prophéte paix et salut sur lui par rapport aux enfants, c'était l'etre le plus doux au monde avec les gosses, moi aussi quand j'étais petite le prof d'arabe nous tapez avec un baton si on avait pas fait les devoirs ou mal écrit, du coup sa motive pas a aller apprendre le Coran dans la terreur

Allah yahdihoum, les enfants j'en suis sur ne parle mm pas au parents de leur bourreau, ce qui me révolte le plus dans la vidéo c'est les adultes autours qui regardent comme des idiots tous des sadiques !!! moi je serai là jlui aurai mis la régles ou je pense a ce clodo

c'est grave et sa se revendique musulman le pire, et la meuf en nikab elle fait quoi, elle a rien compris a l'Islam celle là elle ferai mieux d'enfiler une mini jupe
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
31 mai 2011 19:26
Citation
el-yass a écrit:
il vous donnais aussi des pseudo ridicule ?

moi il m'appelais dormeur, y'avais rire de chiote, qui était pas mal, sardine aussi .. et incitais les gens a rire sur lui ... je garde mes pires souvenir en CM1 et CM2 (quoi que 6 eme c'etait chaud aussi avec un prof d'allemand Mr muller ... vieux prof proche de la retraite) ce foutais de ma gueule tout l'temps te metais des gros coup de livre suur le crane ou encore le vieux coup sur la tête ... mais le pire restera le pseudo qui ma coller pendant deux longue année je ne pouvais pas supporter, L'humiliation c'est probablement la pire des chose qui puisse faire a un mome ... j'ai tjr detester l'école smiling smiley

j'dit ca a un parisien il en croit pas un seul mot de ce que je dis ...

moi je me rappel c'est en cp Madame Albert lol comment elle c'était trop une sorciére, elle tiré nos cheuveux, les oreilles, et un jour une éléve lui a attrapé les cheuveux cha7 aprés elle a plus jamais tiré les oreilles et cheuveux a qui que se soit
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
T
31 mai 2011 20:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Merci Kaoutar84, j'ai pu voir la vidéo, et j'en ai un pincement au coeur tellement c'est difficile de se sentir impuissants devant une vidéo et inhumain de leur part ! Grrrr

Quoi?!

Moi je vous propose d'arreter les délires,y'a absolument rien d'atroce dans cette video....L'instituteur n'a peut etre pas l'air tres tendre,mais il ne leur met qu'un petit coup de regle en bois sur la paume des mains.Et vue les enfants,ce n'est certainement pas ce qui les traumatisera.Ils ont du en voir d'autres,et des bien plus térribles.

Faut pas exagerer....

D'ailleurs en france aussi c'est pareil,je me souviens qu'au collége,en 6emes j'ai vécu pire que ça....Je m'en suis pris des gifles.




Donc tu vas accepter qu'on "tabasse " tes enfants, et toi aussi tu vas "tabasser" tes enfants. Ne t'étonne pas si un jour on porte atteinte à ton enfant sans qu'il ne dise rien car on lui aura appris à se taire et accepter qu'un adulte l'agresse

perso je ne vois aucun chatiment corporel sur cette video,mais juste une punition.

Et ne joue pas sur les mots.....Il y'a une grande différence entre tabassé,et corrigé.

Tabassé un enfant,c'est de la cruautée,frapper un enfant,j'appelle ça de l'education.......Et un ptit Marocain,si tu ne le tapes pas,il ne te respectera pas.c'est comme ça.

A 11 ans mon pere m'a surpris entrain de fumer une cigarette,il a tapé tellement fort que pendant une semaine je ne pouvais plus dormir sur le dos.Ma mere en pleurait.Bon,cela ne m'a pas empéché de continuer de fumer,mais aprés ça,j'avais bien compris que dans le domicile familial,je n'etais pas l'enfant roi,que je devais respécter et reconnaitre l'autoritée parentale,et jusqu'ici j'ai toujours honoré ce respect pour mon pere, et ceci coute que coute.Et si hier je le fesais par crainte et contrainte,aujourd'hui je le fais par admiration,ferveur et égard pour mon pere.

Quant a toi,si tu ne sais pas te faire respecter par ton fils,ne t'etonne pas si un jour il ne tient plus compte de tes paroles,et que pendant qu'il semera la tyrannie chez toi,sera un vrai ptit mouton dehors.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook