Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment un enfant qui n'a pas un esprit et une foi très stable
J
24 juin 2011 18:47
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Comment un enfant qui n'a pas un esprit et une foi très stable peut ignorer et lutter contre le waswas de sheytan al rajjim? Sachant qu'il sait que l'Islam est une religion pure et unique, et que le message et les lois qu'elle délivre sont véridiques...

BarakAllah loyfik!
R
26 juin 2011 13:55
We Alaykom el salam wa rahmatullah wa barakatuh

Quand on est enfant on est pas encore responsable, c'est pour cela que Dieu pardonne et ne prend pas en compte les pechés des enfants tant qu'ils n'ont pas atteint l'age de la puberté . Quand j'étais enfant, je priais avec mes parents, mais le cheytane était très présent dans ma tete, j'étais pas complètement mature au sujet de la religion, biensur je savais toutes ces choses de base, ne pas manger de porc, faire le ramadan etc..mais c'est qu'une fois passée d'enfant à adolescente que j'ai pris toutes les responsabilités (religieuses) car c'est à ce moment là que Dieu nous juge comme étant responsables de nos actes. Don à partir de ce moment là la foi doit absolument augmenter afin de lutter contre les weswas. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question que j'ai très bien comprise, mais peut-etre ma réponse n'est pas très claire, n'hésites pas à me le dire winking smiley

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook