Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment encore patienter ?
21 août 2022 20:32
Alors voilà La date du mariage est prévue pour le printemps 2023 au vue de la disponibilité de cette mairie et demandes des familles et le halal par contre cet hiver , je lui ai demandé sa main au début de l'été , demande qui a été acceptée Hamdulilah.

Mais entre temps on ne se rencontre pas et ne se parle pas où alors 1 à 2 fois par mois pour des choses importantes genre organisation du mariage vu que je gère quasi tout (pour le dine j'ai pas voulu avoir son numéro)

D'ici cet hiver et même d'ici avril comment patienter autant de temps ?

Je trouve ça très dur psychologiquement , physiquement j'ai du mal à dormir la nuit et mes pensées sont préoccupés depuis plus d'1 an et demi bientot que je patiente et je dois encore le faire pendant quelques mois mais voilà je commence vraiment à saturer.

Désolé d'avoir raconté ma vie.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/08/22 21:44 par Alex Terieur.
S
21 août 2022 20:35
Le halal prends 5 minutes.
Si tu t'imposes des contraintes, personne ne peut rien pour toi.

Ps : un mariage qui traîne est très périlleux. 2 ou 3 mois entre l'engagement et le hlal me semble être le maximum raisonnable.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
21 août 2022 20:36
Salam

Dis-toi que tu ne patientes pas pour rien.
C'est déjà ça !

Bon courage à Toi ?
21 août 2022 20:38
Wa Alaykoum Salam Ambre ,

Oui c'est pas rien c'est le choix d'une vie en quelques sorte et on fait ça surtout pour le Créateur.

Merci beaucoup
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Dis-toi que tu ne patientes pas pour rien.
C'est déjà ça !

Bon courage à Toi ?
W
21 août 2022 20:41
Salam,

C'est le poids de cette culture qui impose aux futurs mariés les 6 mois pour se décider plus 1 an pour organiser.
Pk printemps 2023??
Jouer sur la frustration n'apporte rien de bon.
Vous êtes d'accord ?
Mariage religieux avec le wali, 2 témoins et la dot suivi d'un dépôt des bans pour rassurer tout le monde.
Après, walima en 2027 si ça les chante...
Perso, je n'accepterai pas le diktat...

Courage à toi
Citation
Alex Terieur a écrit:
Alors voila la plupart sont au courant de mon cas mais voilà La date du mariage est prévue pour le printemps 2023 et le halal cet hiver mais entre temps on ne se rencontre pas et ne se parle pas où alors 1 à 2 jours par mois sur les réseaux pour les choses importantes genre organisation du mariage vu que je gère quasi tout tout seul (pour le dine j'ai pas voulu avoir son numéro) ni se rencontrer aussi due à la distance.

Ce n'est pas l'envie qui manque pourtant je me retiens énormément de le faire surtout que je n'ai pas vraiment d'amis donc a part elle je ne parle a pas grand monde je suis assez casanier en plus.

Je l'a connais depuis l'été dernier et on ne s'est rencontrés que 4 fois IRL ( jamais seuls) dont 2x chez sa famille pour ma demande

Les familles sont au courant Hamdulilah et l'envie est réciproque des deux côtes mais comment patienter autant de temps ? C'est très dur psychologiquement , physiquement j'ai du mal à dormir la nuit et mes pensées sont préoccupés depuis plus d'1 an et demi bientot que je patiente et je dois encore le faire pendant quelques mois mais voilà je commence vraiment à saturer

Désolé d'avoir raconté ma vie.

( PS : c'est la première fois que je parle et présente une femme a ma famille et donc tout ça , ces sentiments , toute cette expérience est nouvelle pour moi ...)
21 août 2022 20:42
C'est pas vraiment moi ce sont Mes parents qui ne souhaitaient pas que la date du Halal et du Civil soient trop espacés justement par rapport à tout ce qu'on peut entendre aujourd'hui juste après les halal etc , et dans tout les cas même après le halal on ne vivra pas ensemble jusqu'au civil soit 4 mois d'attente encore, l'engagement s'est fait en juin.

Citation
SethG a écrit:
Le halal prends 5 minutes.
Si tu t'imposes des contraintes, personne ne peut rien pour toi.

Ps : un mariage qui traîne est très périlleux. 2 ou 3 mois entre l'engagement et le hlal me semble être le maximum raisonnable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 20:56 par Alex Terieur.
W
21 août 2022 20:44
Tes parents ont raison...
Mais ça n'empêche pas de le faire rapidement.
Citation
Alex Terieur a écrit:
C'est pas vraiment ce sont Mes parents qui ne souhaitaient pas que la date du Halal et du Civil soient trop espacés justement par rapport à tout ce qu'on peut entendre et tout , et dans tout les cas même après le halal on ne vivra pas ensemble jusqu'au civil soit 4 mois d'attente encore, l'engagement s'est fait en juin.
21 août 2022 20:44
Je t'en prie ?

C'est un difficile exercice, que de patienter.
Quelle patience ! ?

Plein de bonnes choses à vous deux ?


Citation
Alex Terieur a écrit:
Wa Alaykoum Salam Ambre ,

Oui c'est pas rien c'est le choix d'une vie en quelques sorte et on fait ça surtout pour le Créateur.

Merci beaucoup
21 août 2022 20:44
Printemps 2023 c'est par rapport à la disponibilité de la date de la mairie ( sachant qu'en mars ça sera le ramadan) , je voulais perso faire le civil aussi cet hiver mais nos familles préfèrent qu'il fasse beau et chaud ce jour la donc j'ai accepté
Citation
stinky2 a écrit:
Salam,

C'est le poids de cette culture qui impose aux futurs mariés les 6 mois pour se décider plus 1 an pour organiser.
Pk printemps 2023??
Jouer sur la frustration n'apporte rien de bon.
Vous êtes d'accord ?
Mariage religieux avec le wali, 2 témoins et la dot suivi d'un dépôt des bans pour rassurer tout le monde.
Après, walima en 2027 si ça les chante...
Perso, je n'accepterai pas le diktat...

Courage à toi
r
21 août 2022 20:45
Vous avez fait le choix de faire un civil au printemps
Donc vous allez assumer et patienter
W
21 août 2022 20:47
Oui, les familles pensent souvent à elles, rarement aux intéressés...
Bah patiente...
Citation
Alex Terieur a écrit:
Printemps 2023 c'est par rapport à la disponibilité de la date de la mairie ( sachant qu'en mars ça sera le ramadan) , je voulais perso faire le civil aussi cet hiver mais nos familles préfèrent qu'il fasse beau et chaud ce jour la donc j'ai accepté
S
21 août 2022 20:51
Si tu as beaucoup de contraintes, alors tu n'as pas d'autre choix que de patienter.

Par contre l'expérience montre que plus un mariage traîne, plus il est susceptible de poser des problèmes. Je l'ai encore vue cette semaine avec une connaissance (annulation pure et simple, après un processus d'un an).

Bon courage et khayr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 20:58 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
21 août 2022 20:55
Slm

Le soir prie occupe toi. Organise les choses pr votre futur justement.

Tu penseras aux trucs de couple quand tu seras en couple inshallah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
21 août 2022 20:56
Salam

Tu l'aimes ou c'est un mariage de "raison" ?
a
21 août 2022 21:12
pourquoi ne tentes tu pas dans l autre mairie ? (celle où elle vit au cas où tu voulais le faire dans ta ville, ou contraire ?)
je trouve que c est hyper long
entre la demande et le mariage, il y a eu 3,5 mois chez moi (en ayant fait deux fêtes)
21 août 2022 21:16
Je ne sais pas ce qu'est exactement un mariage de raison mais nous sommes tous les deux jeunes sans expérience passé et sommes choisis l'un et l'autre , après te dire si je l'aime je ne sais pas encore car j'ai jamais été amoureux avant donc peut être que ça viendra après le mariage vu qu'on ne se fréquente pas mais en tout cas je pense à elle de temps en temps et jai apprecié les peu de fois où l'on s'est vu en vrai ou alors nos quelques longues discussions téléphoniques par moment.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Tu l'aimes ou c'est un mariage de "raison" ?
21 août 2022 21:18
Parceque la salle n'avait pas de disponibilité avant et elle est proche de cette mairie justement , je trouve ça aussi très long mais bon j'ai déjà patienté 1 an donc je pense pouvoir le faire encore même si je te mens pas que c'est compliqué
Citation
amirene a écrit:
pourquoi ne tentes tu pas dans l autre mairie ? (celle où elle vit au cas où tu voulais le faire dans ta ville, ou contraire ?)
je trouve que c est hyper long
entre la demande et le mariage, il y a eu 3,5 mois chez moi (en ayant fait deux fêtes)
21 août 2022 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une minute serait plus proche de la réalité. Le temps de s'assoir et de récolter 3-4 acceptations.

Concernant le sujet inital, on peut faire un PACS avant., C'est plus rapide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.


Citation
SethG a écrit:
Le halal prends 5 minutes.
Si tu t'imposes des contraintes, personne ne peut rien pour toi.

Ps : un mariage qui traîne est très périlleux. 2 ou 3 mois entre l'engagement et le hlal me semble être le maximum raisonnable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 21:19 par CHN-W.
21 août 2022 21:20
Justement ces pour ces mêmes raisons que mes parents souhaitent ne pas trop espacer le halal de la mairie et comme la mairie est dans longtemps bah le halal le sera aussi du coup
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une minute serait plus proche de la réalité. Le temps de s'assoir et de récolter 3-4 acceptations.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
21 août 2022 21:22
Vous pouvez pas avoir des rendez-vous avec présence du mahram?
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook