Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment empecher ma mere de faire du shour
25 avril 2016 14:06
Salam aleykoum,

Comme le dit le titre, j'aimerai empêcher ma mère de faire du shour a mon pere.
Il commence a s'eloigner du foyer et fréquente d'autres femmes, elle m'a dit qu'une femme ( qui soigne avec du plomb) peut faire en sorte que mon pere n'ai d'yeux que pour ma mere, et qu'il n'aille pas ailleurs.
Je ne cesse de lui dire que c'est totalement haram de faire ça et que c'est de la sorcellerie mais elle est persuader qu'elle ne fait rien de mal et qu'elle veut preserver sa famille. Je ne cesse de lui repeter Que s'ils doivent se séparer ce sera par la volonté d'Allah.
Il faut dire que je suis la seule pratiquante de la maison, et ma mere ne veut rien entendre.

J'espere sincerement qu'Allah va la guider, et qu'elle se rende compte que c'est grave de faire ça, avant qu'elle ne passe a l'acte.

Merci d'avance pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 14:07 par Ines483.
25 avril 2016 14:24
Moi je serait sans pitier je le dirais à mon père (mais ce n'est que mon opinion)

Après je ne connais pas votre vécu, votre histoire familiale, les liens qui unissent ta mère et ton père, par ce que mon conseil peut foutre la merde, dis toi le bien

Peut être que d'autres yabies te donneront des conseils plus perspicace

Kheir incha'allah
A
25 avril 2016 14:46
Bonjour

Je récapitule:

Ton papa fréquente des femmes ( dans le haram )

Ta maman désespérée veut le garder que pour elle mais en empruntant une voie ( haram)


Et toi tu ne t'inquiète que du haram que ta maman va potentiellement commettre car apparement ce n'est pas encore le cas .

puisque tu semble vouloir te mêler de leur histoire , commence par confronter ton papa dans son égarement qui est la cause de toute cette derive . En espérant que venant de son propre enfant cela le fera réagir dans le bon sens , et tu évitera à ta maman par la même occasion de commettre un acte répréhensible .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 avril 2016 14:49
Moi je suis sousi ???
25 avril 2016 14:53
Merci pour ta reponse.

Je ne me mele pas leur histoire, j'aurai preferer ne jamais etre au courant mais Malheureusement, ce sont nous, ses enfant qui avons tout decouvert et tout raconter a ma mere.
Elle l'a menacer l'anne passer en lui disant que si il continuais il perdrait sa famille( car je ne me vois absolument pas faire comme si de rien etait et eventuellement lui pardonner facilement une telle chose a mon pere, cet pourquoi je ne mˋoccupe pas de son haram, je lui souhaite juste d'etre guider par Dieu. )
D'apres ce que la femme qui prétend soigner a dit a ma mere, mon pere ne serai pas maitre de lui meme ( il serai peut etre posseder ou ensorceler)

Je ne comprend pas pourquoi ma mere s'obstine a vouloir arranger les choses quite a quitter l'islam stafellah !!

Et je prefererais que mes parents se separe plutot que de rester dans une situation instable et pleine de haram.

Je ne sais pas quoi faire pour lui faire ouvrir les yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 14:56 par Ines483.
A
25 avril 2016 14:59
Tu ne veux pas te mêler , mais tu l'as fais . En dévoilant le secret de ton père . Maintenant assume les conséquences et mêle toi positivement . Parles à ton père. Quitte à le gêner dans sa relation en étant tout près , avec tes regards , ta présence ... Aucun parent ne sera insensible à ça , sorcellerie ou pas . Ça va le travailler et le plaisir qu'il tire de ses infidélités va s'évaporer .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 avril 2016 15:06
Mais nous lui en avons deja parler l'annee derniere, il a bien vu que nous etions affecter par son abscence a la maison, il est jamais présent etc
Et malgre tout ça ne l'a pas empecher de continuer ses conneries.

Je demande votre aide car c'et mon derniere recours avant de tirer un trait definitf sur lui et lui demander de degager de chez nous.
H
25 avril 2016 15:18
Demande de l aide à Allah!
25 avril 2016 15:20
Je ne cesse de faires des duaa
Je patiente et place ma confiance en Allah, je n'en doute pas
Mais je veux vraiment l'empecher de passer a l'acte car elle compte faire ça cette semaine

Bon de toute facon c'est peut etre son destin de passer a l'acte et ensuite se repentir incha Allah

Merci pour ta réponse.
25 avril 2016 22:52
Le shirk est pire que l'adultère , c'est vraiment plus grave ma soeur.Quand on se fait tromper on divorce on consulte pas les sorciers pourris
Citation
Kassatay a écrit:
Tu ne veux pas te mêler , mais tu l'as fais . En dévoilant le secret de ton père . Maintenant assume les conséquences et mêle toi positivement . Parles à ton père. Quitte à le gêner dans sa relation en étant tout près , avec tes regards , ta présence ... Aucun parent ne sera insensible à ça , sorcellerie ou pas . Ça va le travailler et le plaisir qu'il tire de ses infidélités va s'évaporer .
A
26 avril 2016 13:01
Salam wa aleyki oukhty

Ta situation est difficile certes mais la sorcellerie fait parti des grands pêchés et peut causer plus de degats que ta mere ne le croit . Ce que je ne comprends pas c'est que bien que ton pere aille voir d'autres femmes ta mere cherche malgré tout a ce qu'il n'aime qu'elle .Ta mere devrait discuter avec lui calmement et lui demander la raison qui fait que ton pere aille voir ailleurs , il y a forcement une raison à cela .Si apres la discussion il n'en sort rien alors je pense qu'il serait raisonnable pour ta mere de divorcer .De ton coté tu pourrais rappeler à tes parents que ce qu'ils font tous les deux est haram et que ces actes pourraient leur valoir un douloureux chatiment .Le rappel profite au croyant quel que soit son age

Courage oukhty c'est une epreuve douloureuse mais in cha Allah tu en sortiras plus forte .Remets en toi au Haut Puissant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook