Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment elle est votre vie de couple?
k
25 juillet 2013 05:15
salam,

je suis une ancienne 3roussa loool, j'aime vous lire et surtout j'adore cette rubrique même si je ne participais pas à l'époque mais dernièrement je suis devenue accro à ce forum smiling smiley

alors j'aimerais bien savoir pour les nouvelles mariées comment vous vivez vos quotidiens et vos maris se comportent comment avec vous ? ils sont attentionnés? et vos belle mères sont gentilles avec vous?

et surtout j'aimerais bien qu'on parle sur la relation de la belle mère avec vos maris?

merci de partager vos expériences
k
25 juillet 2013 15:57
81 lectures et aucune réponse?!
N
25 juillet 2013 17:11
salem ahleikoum ma belle

moi je suis mariée depuis un peu plus d'un an. je me permets de répondre même si ce n'est pas tout frais smiling smiley
El hamdoulilah tout se passe trés bien! Mon mari se comporte très bien avec moi, il est gentil, attentionné, et pieux surtout masha Allah. Je pense que ça joue beaucoup.
Il m'aide à la maison, on travaille tous les deux.

Je m'entends bien avec sa famille hamdoulah, j'apprécie beaucoup ma belle mère (elle est jeune, doit avoir 48 ans).

la relation de la belle mère avec nos maris? C'est à dire?
Mon mari va régulièrement voir ses parents, ils s'appellent etc...comme moi avec ma famille mais voilà ils ne sont pas du tout étouffant.

Après voila dans tous les couples y'a des hauts et des bas!
25 juillet 2013 17:37
salam
moi ces le neant lol!
je suis celibataire! grinning smiley
j'ai jamais frequenter et jcompte pas le faire lol!
et toi???
t
25 juillet 2013 21:13
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi ces le neant lol!
je suis celibataire! grinning smiley
j'ai jamais frequenter et jcompte pas le faire lol!
et toi???

salam oui et c'est bien ne frèquente pas jusqu'a ton mariage winking smiley
25 juillet 2013 21:32
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi ces le neant lol!
je suis celibataire! grinning smiley
j'ai jamais frequenter et jcompte pas le faire lol!
et toi???

salam oui et c'est bien ne frèquente pas jusqu'a ton mariage winking smiley

tkt je compte pas le faire lol!
jespere trouver un homme qui a ft la meme chose! winking smiley
25 juillet 2013 22:36
inchaallah islamuslimia tu le merite et tu merite ton pseudo machaallahyawning smiley
25 juillet 2013 23:10
Citation
biby a écrit:
inchaallah islamuslimia tu le merite et tu merite ton pseudo machaallahyawning smiley

merci incha ALLAH, et pr toi aussi!
ah merci ces gentil pr le pseudo! ^^
yawning smiley
t
25 juillet 2013 23:52
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi ces le neant lol!
je suis celibataire! grinning smiley
j'ai jamais frequenter et jcompte pas le faire lol!
et toi???

salam oui et c'est bien ne frèquente pas jusqu'a ton mariage winking smiley

tkt je compte pas le faire lol!
jespere trouver un homme qui a ft la meme chose! winking smiley

Oui je te le souhaite aussi, de nos jours c'est dur a trouver looooooooool
I
26 juillet 2013 02:56
Je suis mariée depuis bientôt 2ans avec une belle princesse qui a bientot 1an incha allah

avec mon mari tout se passe à merveille! on ne se cache rien, on partage tout

c'est mon mari, mon ami, mon confident, et un papa extraordinaire
Dans n'importe quel domaine pas de tabou
c'est ma moitié a nous deux nous faisons qu'un

et notre fille c'est le fruit de notre amour, notre rayon de soleil!


j'echangerais mas vie pour rien au monde

et je vous souhaite a toutes la même chose
R
26 juillet 2013 04:42
Mariée depuis un peu plus de trois mois

Ma vie de couple se passe bien, mon mari est attentionnée
Je ne travail pas actuellement donc c'est moi qui fais tout a la maison, je n'ose pas le laisser faire des choses car il travail beaucoup en bâtiment donc ca me mettrai mal a l'aise de le laisser faire des tâches ménagères

Il y a des haut et de bas, j'apprends a le connaître mais les bas je les garde pour moi, c'est a dire que quand une chose me touche de sa part ou m'attriste je ne dis rien je prend sur moi je ne sais pas si c'est bon?

Avec ma belle mère ca se passe plutôt bien aussi, jai juste peur d'être étouffer par ma belle famille, il n'y a pas longtemps de ca mes beau parents sont venu chez moi et il n'y avait personne ils n'ont pas hésiter a me dire a moi ainsi qu'à mon mari que s'ils avaient les doubles des clé ils auraient pu rentrer car c'était lheure de la prière

Jetais choqué pour moi il est hors de question de leur donner les double des clé .. A ce moment moi et mon mari avons eu la même réaction meme si la chose nous a pas ete dite en meme temps nous n'avons tout simplement pas répondu ...

J'appréhende la suite des relations mais jessai déjà de placer de la distance et jen ferai plus apres ramadan
k
26 juillet 2013 06:27
Citation
Rania_001 a écrit:
Mariée depuis un peu plus de trois mois

Ma vie de couple se passe bien, mon mari est attentionnée
Je ne travail pas actuellement donc c'est moi qui fais tout a la maison, je n'ose pas le laisser faire des choses car il travail beaucoup en bâtiment donc ca me mettrai mal a l'aise de le laisser faire des tâches ménagères

Il y a des haut et de bas, j'apprends a le connaître mais les bas je les garde pour moi, c'est a dire que quand une chose me touche de sa part ou m'attriste je ne dis rien je prend sur moi je ne sais pas si c'est bon?

Avec ma belle mère ca se passe plutôt bien aussi, jai juste peur d'être étouffer par ma belle famille, il n'y a pas longtemps de ca mes beau parents sont venu chez moi et il n'y avait personne ils n'ont pas hésiter a me dire a moi ainsi qu'à mon mari que s'ils avaient les doubles des clé ils auraient pu rentrer car c'était lheure de la prière

Jetais choqué pour moi il est hors de question de leur donner les double des clé .. A ce moment moi et mon mari avons eu la même réaction meme si la chose nous a pas ete dite en meme temps nous n'avons tout simplement pas répondu ...

J'appréhende la suite des relations mais jessai déjà de placer de la distance et jen ferai plus apres ramadan


désolée de te dire que je ne trouve pas le mal quand tes beaux parent disent une chose pareille , c la maison de leurs fils ! surtout si c'était l'heure de la prière ! tu dois les considérer comme tes parents !!
26 juillet 2013 11:16
Citation
biby a écrit:
inchaallah islamuslimia tu le merite et tu merite ton pseudo machaallahyawning smiley

Salam,

MachaAllah tu dis?? On voit que tu as lu très peut de ses interventions!
Cette enfant devrait changer de pseudo... et je suis loin d'être le seul à le penser!
26 juillet 2013 11:19
LOL




Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
biby a écrit:
inchaallah islamuslimia tu le merite et tu merite ton pseudo machaallahyawning smiley

Salam,

MachaAllah tu dis?? On voit que tu as lu très peut de ses interventions!
Cette enfant devrait changer de pseudo... et je suis loin d'être le seul à le penser!
N
26 juillet 2013 11:24
Citation
kawtarouch a écrit:
Citation
Rania_001 a écrit:
Mariée depuis un peu plus de trois mois

Ma vie de couple se passe bien, mon mari est attentionnée
Je ne travail pas actuellement donc c'est moi qui fais tout a la maison, je n'ose pas le laisser faire des choses car il travail beaucoup en bâtiment donc ca me mettrai mal a l'aise de le laisser faire des tâches ménagères

Il y a des haut et de bas, j'apprends a le connaître mais les bas je les garde pour moi, c'est a dire que quand une chose me touche de sa part ou m'attriste je ne dis rien je prend sur moi je ne sais pas si c'est bon?

Avec ma belle mère ca se passe plutôt bien aussi, jai juste peur d'être étouffer par ma belle famille, il n'y a pas longtemps de ca mes beau parents sont venu chez moi et il n'y avait personne ils n'ont pas hésiter a me dire a moi ainsi qu'à mon mari que s'ils avaient les doubles des clé ils auraient pu rentrer car c'était lheure de la prière

Jetais choqué pour moi il est hors de question de leur donner les double des clé .. A ce moment moi et mon mari avons eu la même réaction meme si la chose nous a pas ete dite en meme temps nous n'avons tout simplement pas répondu ...

J'appréhende la suite des relations mais jessai déjà de placer de la distance et jen ferai plus apres ramadan


désolée de te dire que je ne trouve pas le mal quand tes beaux parent disent une chose pareille , c la maison de leurs fils ! surtout si c'était l'heure de la prière ! tu dois les considérer comme tes parents !!

je suis d'accord avec kawtarouch, pour moi ce n'est pas grave, nous on a les doubles de chez mes beau parents parce qu'une fois on y est allé avec mon mari et on a attendu à l'extérieur qu'ils reviennent.
Ma belle nous a donné un double pour éviter qu'on attende dehors si ça se reproduit. Moi ils n'ont pas de double mais ça ne me dérangerait pas qu'il l'ait! je ne vois pas le mal en fait, ceux ne sont pas des inconnus surtout si les pauvres ils voulaient prier à l'heure.
R
26 juillet 2013 11:57
Pour les personnes qui ne voient pas de mal a ce que mes beau parents ai les doubles des clé, je vous dirai simplement que c'est pour éviter certaines situation

On ne peut pas savoir de quoi l'avenir est fai, j'entretiens très bien ma maison, mais imaginons un jpr je suis malade ou je laisse des choses derrière moi, je ne voudrai tout simplement pas que mes beau parents ai un mauvais regard la dessus

Ils n'habitent qu'à dix minute de chez nous donc la prière ils peuvent l'a faire a lheure quand même si ca devait se reproduire

Mes propres parents ce serait pareil je suis certaine que mon mari dirait la meme chose et je comprendrai

Je ne vois aucun mal a refuser de donner les doubles des clé
i
26 juillet 2013 12:01
Salamou aleykoum

Je sui daccord avec le fait ke le double d clef peut etre donner o bo paren mai jpense ke cela dpen aussi d bo paren. C au cas par cas. Moi je c ke jle ferai pa. Si vou avez d bo paren ki respect votre intimité, ... oui mai des san gene ki pourrai spointer nimporte kan et tou les jours non.

Pour ma part g un mari ke je nechangerai pour rien o monde mm si parfoi ya d bas mai on est tous différents donc c normal. Mes bo paren sa va par rapport a dotre mai parfoi ils magacent mai bon jdi rien.



Wa salam
26 juillet 2013 12:56
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi ces le neant lol!
je suis celibataire! grinning smiley
j'ai jamais frequenter et jcompte pas le faire lol!
et toi???

salam oui et c'est bien ne frèquente pas jusqu'a ton mariage winking smiley

tkt je compte pas le faire lol!
jespere trouver un homme qui a ft la meme chose! winking smiley

Oui je te le souhaite aussi, de nos jours c'est dur a trouver looooooooool
grave mdrrrr
26 juillet 2013 12:57
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
biby a écrit:
inchaallah islamuslimia tu le merite et tu merite ton pseudo machaallahyawning smiley

Salam,

MachaAllah tu dis?? On voit que tu as lu très peut de ses interventions!
Cette enfant devrait changer de pseudo... et je suis loin d'être le seul à le penser!


chuuuut arrete de parler! et de mater les filles en legging! pauvre mec!
jte met moins bas que terre en moins de deux mais jai la flemme! de le faire surtt prr toi! allez degage mnt !
26 juillet 2013 14:05
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
biby a écrit:
inchaallah islamuslimia tu le merite et tu merite ton pseudo machaallahyawning smiley

Salam,

MachaAllah tu dis?? On voit que tu as lu très peut de ses interventions!
Cette enfant devrait changer de pseudo... et je suis loin d'être le seul à le penser!


chuuuut arrete de parler! et de mater les filles en legging! pauvre mec!
jte met moins bas que terre en moins de deux mais jai la flemme! de le faire surtt prr toi! allez degage mnt !


Je laisse les genre visiter les posts, ils se feront une idée par eux même!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook