Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éliminer les doublons-photos sur PC
13 février 2019 00:38
Tout est dans le titre.

J'ai sur mon PC, sous windows 10, beaucoup de doublons de photos identiques , mais chacun a un nom différent, donc non reconnus comme fichiers doubles( ou triple ). Je voudrais bien supprimer ces photos en double, ou en triple, ou plus encore sur mon PC, sachant que ces fichiers photos sont partout sur le disque dur, et dispersés dans bon nombre de dossiers... ça me prendrait toute une journée si je le fais manuellement

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver un bon logiciel ?

Merci
13 février 2019 00:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trier petit à petit.

D’abord, il faudrait faire une sauvegarde de tout, dans l’état brut. Puis bosser dessus.

Il faudrait tout mettre dans un même dossier et trier par taille. En principe, une même photo aura la même taille que sa copie. Ou trier par date de création.

Le mieux, c’est de faire un best of. Et de sauvegarder.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 09:06 par CHN-W.
R
13 février 2019 06:36
Salam

C ce que j'allais dire toutbmettre dans un même dossier et trier par taille car la date c pas fiable...

Ben ensuite tu la joue au clavier ça peut aller assez vite si tu n'as pas 5 millions de photos...


Sinon ben reviens à la source de tes photos si tu l'as encore et donc copie de la source ... mais pareil faudra repasser ou verfier que rien ne manque...


Après je crois qu'il existe des logiciels de reconnaissance visuel... mais j'en connais pas et en gratuit je pense pas que tu en trouvera


Bref retroussé tes manches lol
s
13 février 2019 08:27
tu as possibilité d'utiliser ce logiciel smiling smiley (voir plus bas), elle est bien notée, elle recherche les images qui sont identiques et te les affiches, après c'est toi qui choisit si tu souhaites l'effacer ou non

https://www.duplicatephotosfixer.com/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook