Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment eduquer un enfant
p
12 avril 2011 18:14
pour donner une bonne education au gosses comment doit on reagir comme bons parents je connais des gamins qui insultent et frapent leur meres et qui respectent pas leur peres non plus .

doit on les frapper quand il le faut surtout de la par d'une mere
m
12 avril 2011 20:37
Beaucoup de patience et de tendresse, ajoute encore de la tendresse et de la patience, ajoute aussi de l'humour et du détachement face aux situations critiques, et de l'amour à revendre, et ajoute encore de la tendresse et de la patience.

Ne frappe JAMAIS tes enfants. Ils te le rendront smiling smiley
D
12 avril 2011 21:08
Musica smiling smiley mon âme sœur !!!!

Surtt pas de coups, jamais de coups...

Essayer de tjrs les guider par la voix de l'islam...
Je t'aime mon amour !!!
g
12 avril 2011 21:52
salam ,

Pour l'education ça depend l'age de l'enfant !!! on commence l'education quand l'enfant comprend certaines choses déja !! mais c'est claire pour commencer l'education il faut d'abord s'armer de patience sinon c'est difficile on y arrive pas!!il faut le dialogue mais parfois des petites claques font du bien à l'enfant qui est agé de plus de 10 ans !!!!

bonne soirée
a
13 avril 2011 10:28
Salam,

beaucoup de patience et de tendresse, je partage cet avis et aussi poser des limites, apprendre le respect, ne jamais accepter qu'un enfant vous frappe ou vous insulte (c'est le début de la fin...), respecter soi-mm l'enfant c'est évident.Bien sûr, ne jamais frapper l'enfant et essayer autant que possible le dialogue que les cris. L'adage "je fais ce que je dis, je dis ce que je fais". N'oublions que nous sommes les modèles et les guides de nos enfants et qu'ils apprennent la vie et le monde en nous observant et soit en nous imitant, soit en faisant le contraire...Et dans notre monde actuel, apprendre à l'enfant à être fier de lui, à connaître ses besoins et à se défendre.
l
13 avril 2011 17:24
je lis un bouquin en ce moment et j'ai relevé un passage sympa pr répondre à votre question :

"Le bébé grandit dans la contemplation du faire parental, sur lequel il se modèle. Il va en subir l'empreinte, s'en imprégner, en faire sa loi. Au delà de ce que vous lui dites pour l'éduquer, de ce que vous croyez lui enseigner, c'est ce que vous faites, ce sont les mots que vous prononcez, votre façon de vivre, c'est votre vie qui constitue dés ses premiers jours sa base éducative.
Si vous lui refusez sans raison ce qu'il demande, si vous lui faites des caprices, il comprend que le caprice est la règle du jeu. Si vous ne le respectez pas dans ses besoins vous organisez sa morale sur l'irrespect de l'autre. Si vous lui mentez, si vous lui parlez faux sous prétexte qu'il ne comprend rien, vous lui enseignez que le mensonge est la norme."

Je ne vais pas recopier tt le livre si ca vous intéresse je vous invite à le lire, extrait de Bébé, dis moi qui tu es de Dr Phil Grandsenne.

j'espère vous avoir aidé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook