Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éduquer un enfant
I
6 décembre 2020 03:23
Salam,

Comment un éduquer un enfant ? Je suis jeune et mes plans de mariages et d'enfants ne sont pas pour tout de suite mais je me pose cette question très souvent.

Comment éduquer son enfant pour qu'il/elle soit sans la religion, soit respectueux envers les parents ?

J'ai une petite sœur qui est en pleine adolescence et qui nous en fait voir de toutes les couleurs (mensonges, petit copain secret, ami(e)s gays, très loin du dîne, problème psychologique, irrespectueuse ect...) donc je dois avouer que l'idée d'avoir des enfants me fait peur et ne me donne pas envie... j'ai peur que mon enfant soit comme elle. Et s'il vous plaît, ne me jugez pas quand je dis cela. Vous ne savez pas ce que l'on vit au quotidien avec elle.

Je voudrais savoir, si j'ai un enfant, comment devrais-je l'éduquer ? Niveau punition ? Autorisations ? Interdictions ? Ect...
6 décembre 2020 03:30
Bonjour,

C'est fou mais faut le voir pour vraiment y croire. Car il y a bien des pères qui ont grandis orphelin et qui ont une éducation avec leur propre fille adoptive qui est proche d'un amour que l'on peut avoir avec sa propre progéniture.

Donc vraisemblablement c'est avec une grande partie de soi que l'on éduque un enfant.
6 décembre 2020 03:33
Il faut responsabiliser et encore responsabiliser. Le bâton ne marche pas... c’est un mensonge!
I
6 décembre 2020 03:35
Bonjour,

J'ai toujours pensé que pour former une famille, les liens du sang n'était pas obligatoire. Je connais un père qui adore aussi sa fille adoptive et le sentiment est partagé. Le couple ne pouvait pas avoir d'enfant donc ils ont adoptés et aiment leur fille.

L'amour d'un parent est nécessaire pour qu'un enfant grandisse bien et sainement.
Citation
légumes colorées a écrit:
Bonjour,

C'est fou mais faut le voir pour vraiment y croire. Car il y a bien des pères qui ont grandis orphelin et qui ont une éducation avec leur propre fille adoptive qui est proche d'un amour que l'on peut avoir avec sa propre progéniture.

Donc vraisemblablement c'est avec une grande partie de soi que l'on éduque un enfant.
I
6 décembre 2020 03:36
Mais comment responsabiliser ?
Avec quels gestes ou paroles un parent peut-il responsabiliser son enfant ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faut responsabiliser et encore responsabiliser. Le bâton ne marche pas... c’est un mensonge!
C
6 décembre 2020 03:38
La ceinture, efficacité garantie Cool
I
6 décembre 2020 03:40
Ça fonctionnait pour moi mais les enfants de notre époque et ceux de l'époque n'en ont plus peur. Enfin c'est ce que je ressens.
Citation
Capichou* a écrit:
La ceinture, efficacité garantie Cool
C
6 décembre 2020 03:40
A oui aujourd'hui c est GAV directptdr


Citation
Itislife a écrit:
Ça fonctionnait pour moi mais les enfants de notre époque et ceux de l'époque n'en ont plus peur. Enfin c'est ce que je ressens.
6 décembre 2020 03:42
Re bonjour,

Dans le couple que j'aperçois, il y a eu de nombreux gens qui ont demandé à la mère d'aimée beaucoup plus sa fille adoptive. Celà peut se comprendre du fait qu'elle ne peut pas enfanter. Mais son mari est extraordinnaire car lui réussi à harmoniser toute cette union entre eux trois. Et pour mieux faire, ils ont choisi d'adopter une autre fille qui marche déjà depuis peu.

Ce sont des vies que l'on peut voir loin de chez nous et qui sont très proches de bien trop de monde qui n'ont jamais connu le pays de leurs parents.

Citation
Itislife a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours pensé que pour former une famille, les liens du sang n'était pas obligatoire. Je connais un père qui adore aussi sa fille adoptive et le sentiment est partagé. Le couple ne pouvait pas avoir d'enfant donc ils ont adoptés et aiment leur fille.

L'amour d'un parent est nécessaire pour qu'un enfant grandisse bien et sainement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 03:45 par légumes colorées.
I
6 décembre 2020 03:42
Oui mdrrr les enfants sont dans la logique "je suis libre, je vais ce que je veux."
Je suis d'accord qu'on doit octroyer des libertés aux enfants mais pas les libertés que seul un adulte peut avoir
Citation
Capichou* a écrit:
A oui aujourd'hui c est GAV directptdr
6 décembre 2020 03:43
Chaque enfant a son propre caractère, tu peut être une très bonne mère mariée avec un bon papa, si l' enfant a un caractère irrespectueux malgré la bonne éducation que tu lui a donné, tu ne pourras rien faire.
ALLAH guide qui il veut!
La plupart des enfants aujourd'hui sont ingras.
6 décembre 2020 03:43
Tu rigoles... tes gosses finiront à l’ASE vite fissa!
Citation
Itislife a écrit:
Ça fonctionnait pour moi mais les enfants de notre époque et ceux de l'époque n'en ont plus peur. Enfin c'est ce que je ressens.
I
6 décembre 2020 03:46
Je ressens un profond Gap entre la génération daujourd'hui et celle d'avant.
Les enfants d'aujourd'hui sont un peu comme des rois. Ils ont ce qu'ils veulent et font ce qu'ils font car ils sont encouragés par leur entourage (amies, école...) à penser qu'ils sont libres de leur choix et que personne ne peut rien dire sur leur vie...

Je trouve cela très flippant.

Je suis consciente que chaque enfant à son caractère mais celui-ci ne peut-il pas changer ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Chaque enfant a son propre caractère, tu peut être une très bonne mère mariée avec un bon papa, si l' enfant a un caractère irrespectueux malgré la bonne éducation que tu lui a donné, tu ne pourras rien faire.
ALLAH guide qui il veut!
La plupart des enfants aujourd'hui sont ingras.
I
6 décembre 2020 03:48
Oui.. même une claque, c'est considérer de la maltraitance. J'en ai reçu des claques quand je faisais une bêtise et pourtant, je ne pense pas avoir été maltraité
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu rigoles... tes gosses finiront à l’ASE vite fissa!
6 décembre 2020 03:51
Tu as 3 éducation dans la vie, celle de la famille, celle de l'école et celle de la rue.
Hélas aujourd'hui celle de la rue à pris le dessus sur les 2 autres . Si en plus ton enfant par nature a un mauvais caractère et bien c'est cuit même si t'appelle PASCAL LE GRAND FRERE. c'est triste ma c'est comme ça.

Citation
Itislife a écrit:
Je ressens un profond Gap entre la génération daujourd'hui et celle d'avant.
Les enfants d'aujourd'hui sont un peu comme des rois. Ils ont ce qu'ils veulent et font ce qu'ils font car ils sont encouragés par leur entourage (amies, école...) à penser qu'ils sont libres de leur choix et que personne ne peut rien dire sur leur vie...

Je trouve cela très flippant.

Je suis consciente que chaque enfant à son caractère mais celui-ci ne peut-il pas changer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 03:54 par Sergent Garcia.
I
6 décembre 2020 03:53
Franchement ça donne pas envie d'avoir des enfants... j'en refroidit carrément
6 décembre 2020 03:54
Il faut déjà comprendre la psychologie de ton enfant et sa dynamique, et t’en servir.

Généralement, lorsqu’on parle de responsabiliser, on parle plutôt de lui faire comprendre les choses, de lui apprendre à comprendre, à analyser et tirer des conclusions. Apprendre à penser par lui même. Interdire c’est pas constructif en soi, puisque ça engendre le défi de la transgression.

Tu ne dirais jamais à ton enfant que c’est interdit de mettre ses doigts dans le feu.... mais de faire attention, car ça va le bruler et ça lui ferait très mal. Pour le reste c’est un peu pareil...

Je t’interdis d’aller à tel endroit.... ah bon! Dis plutôt pourquoi ce n’est pas bon pour lui d’aller dans un tel endroit et quelles seraient les conséquences... et ça s’applique à tout.
Citation
Itislife a écrit:
Mais comment responsabiliser ?
Avec quels gestes ou paroles un parent peut-il responsabiliser son enfant ?
I
6 décembre 2020 03:56
Ok, donc on doit toujours justifier un interdit ou laisser l'enfant l'expérimenter par lui-même. Mais si l'enfant n'écoute toujours pas ?

Par exemple, on aime pas une de ses fréquentations car douteuse mais l'enfant veut absolument trainer avec alors comment réagir ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faut déjà comprendre la psychologie de ton enfant et sa dynamique, et t’en servir.

Généralement, lorsqu’on parle de responsabiliser, on parle plutôt de lui faire comprendre les choses, de lui apprendre à comprendre, à analyser et tirer des conclusions. Apprendre à penser par lui même. Interdire c’est pas constructif en soi, puisque ça engendre le défi de la transgression.

Tu ne dirais jamais à ton enfant que c’est interdit de mettre ses doigts dans le feu.... mais de faire attention, car ça va le bruler et ça lui ferait très mal. Pour le reste c’est un peu pareil...

Je t’interdis d’aller à tel endroit.... ah bon! Dis plutôt pourquoi ce n’est pas bon pour lui d’aller dans un tel endroit et quelles seraient les conséquences... et ça s’applique à tout.
6 décembre 2020 03:58
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Regarde le séminaire graine de foi :
[www.youtube.com]

Long mais très intéressant
I
6 décembre 2020 04:00
Merci !!!
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Regarde le séminaire graine de foi :
[www.youtube.com]

Long mais très intéressant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook