Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment écrire prénom
K
10 octobre 2018 01:50
Salam à tous je souhaite appeler mon fils imad seulement je souhaite l'écrire Ymad ou imaad est il permis de faire cela ou est ce que je dénature le prénom? Merci de vos réponses
10 octobre 2018 01:58
Wa 3laykum Salam,

En fait si tu écris Ymad en arabe la lettre Y est le ي alors que le prénom de base est Imad avec un ع je te donne un exemple avec le prénom Issa à l’écriture c’est un I mais ce n’est pas de cette manière qu’on le prononce si on l’aurait écrit Yssa pareil le son et sa prononciation ne serait pas là même! Quand à Imaad idem pense à l’écriture arabe tu accentues trop vers le A. Bon il est 2h donc je sais pas si tu as compris Qq chose perplexe Mais un conseil reste sur la base principale thumbs up
S
10 octobre 2018 02:12
J'ai déjà entendu que le Y faisait juif, que le I arabe (ou l'inverse, je ne sais plus). Pour certains musulmans, ça a son importance.

PS : que quelqu'un rectifie si j'ai inversé.
10 octobre 2018 03:31
Hmm oui ça peut dénaturer de changer l'orthographe d'un prénom. Mais peut être que ça peut être un peu plus pratique pour tout le monde d'adapter un petit peu l'orthographe en fonction du pays dans lequel on habite. :/
C'est plus facile pour la prononciation! smiling smiley Donc à voir.
10 octobre 2018 03:45
Ben oui ça dénature, un Y c'est pas un i, ça se prononce pas de la même manière.
Effectivement la lettre ع n'existe pas en français, mais il faut chercher à s'en rapprocher, pas s'en éloigner.
10 octobre 2018 06:36
Salam

imad Ou Imad = Pilier - Dine = Religion L'Ensemble =


[www.prenoms.com]
Citation
Karine3112 a écrit:
Salam à tous je souhaite appeler mon fils imad seulement je souhaite l'écrire Ymad ou imaad est il permis de faire cela ou est ce que je dénature le prénom? Merci de vos réponses
a
10 octobre 2018 08:06
salam

je ne comprends pas cette manie de vouloir des orthographes alambiquées
ymad, c est clairement laid et le y ne sert à rien
pareil pour les deux a sachant que ça ne correspond à rien dans le prénom d origine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/18 08:07 par amirene.
B
10 octobre 2018 08:29
Complément d'accord thumbs up

Le prénom le + déformé doit être Ilyas : ylies, illiesse, yliasse, illyasse, ylliess......... Are you crazy

Et il y a la grande mode de mettre des h partout pour que ça fasse "arabe" ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas cette manie de vouloir des orthographes alambiquées
ymad, c est clairement laid et le y ne sert à rien
pareil pour les deux a sachant que ça ne correspond à rien dans le prénom d origine
10 octobre 2018 09:42
Salam.

Tu l ecris normalement : Imad
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
K
10 octobre 2018 12:55
Merci pour vos réponses
10 octobre 2018 13:00
Karine3112

le nom c'est imad
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
19 octobre 2018 17:05
Salem,
As tu eu ton bébé ou pas encore depuis le temps ?
Qu'ALLAH te facilite l'accouchement et te comble d'un beau bébé en bonne santé.
Pour ce qui est du prénom, il aura celui qu'Allah lui a prédit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook