Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment echapper à la tristesse?
r
26 février 2013 18:57
voila tout est dans le titre, je sens une tristesse dans mon coeur qui n'as pas de limite, je pleure à chaque nuit avant de dormir, j'essaye de me remonter le moral mais en vain. des conseils svp
s
26 février 2013 19:13
Salem ma sœur ,

tout d’abord je te conseillerai de parler , d'ouvrir ton cœur a ALLAH , car IL nous écoute et IL lit dans nos cœurs donc seul LUI pourra t'aider

et dis nous pourquoi tu te sent si triste il y a bien une raison
r
26 février 2013 19:24
je suis triste tout d'abord pacque mes parents nous ont quitté pour aller vivre en italie qd j'avais 10ans donc depuis lors j'ai perdu ma source d'affection, j'ai essayé de noué comme sa ce dit mnt une relation ''amoureuse'' mais à chaque fois ça marchait pas et je me trouvais encore plus seule et triste, mnt j'ai fini mes études et je trouve pas de boulot et je vis seule et j'aimagine que meme si je vivait avec ma famille ça n'aurais pas marcher pcque je me sens étrangère dans tout les endroits, la solitude et la tristesse me tuent vraiment, je pris Allah tjrs avec les larmes aux yeux pcque j'en peux plus supporter
L
26 février 2013 20:08
Salam-alikoum ma soeur ya une très belle douha dans le livre d invocation sahih al-adkar de cheikh nasserdîne al albani a dire en cas de tristesse et d angoisse. Elle est magnifique et Ouallah rien qu à sa lecture tu sens un apaisement.

Aussi allah dit dans le coran, que c'est en l invoquant que les coeurs s apaisent... Et c'est une réalité.

Ça peut te paraître des conseils pré.-fabriqués mais je t enjoins a le faire de façon sincère. Tu sentira le mieux.

Qu allah apaise ton âme, efface tes tristesse, et raffermisse ta foi.
26 février 2013 20:29
ecoute sourate doha , elle apaise
r
26 février 2013 20:32
Merci pour vos préçieux conseils, je lis souvent le coran et ça m'aide à dépasser la situation.
26 février 2013 21:07
Citation
rimanada a écrit:
je suis triste tout d'abord pacque mes parents nous ont quitté pour aller vivre en italie qd j'avais 10ans donc depuis lors j'ai perdu ma source d'affection, j'ai essayé de noué comme sa ce dit mnt une relation ''amoureuse'' mais à chaque fois ça marchait pas et je me trouvais encore plus seule et triste, mnt j'ai fini mes études et je trouve pas de boulot et je vis seule et j'aimagine que meme si je vivait avec ma famille ça n'aurais pas marcher pcque je me sens étrangère dans tout les endroits, la solitude et la tristesse me tuent vraiment, je pris Allah tjrs avec les larmes aux yeux pcque j'en peux plus supporter

bon courage ma chérie

appelle tes parents de temps en temps essayer de renouer avec eux

cherches du travail parle autour de toi y aura toujours quelqu un qui pourra t aider à trouver un job

fais beaucoup de douaa pour qu allah comble ta solitude fais douaa pour qu allah te donne profession saliha , pour qu il crée un lien avec tes parents c est important car c est leur satisfaction qui nous fera entrer au paradis, et pour qu il te donne un mari pieux aimant respectueux facile à vivre qui te fera aréablement avancer et des enfants pieux qui seront la joie de tes yeux et qui feront de bonnes actions pour toi meme aprés ta mort

je suis extrêmement touchée par ce que tu exprimes, je n ai que des douaas sinceres pour toi que le sublime les exauce t accorde le récconfort et le firdaous ma soeur
amine.
A
26 février 2013 21:27
Je pourrais t"&ider car moi meme en ce moment je passe par une etape de tristesse , je pourrais t aider a les rejoindre , pas de souci . Wallah et sur les temoins de ce forum peuvent le temoigner . Appelles tes parents s'ils le venulent , je suis de double nationalite marocaine et europeens , pas de souci pour t emmener en italie vivre avec tes parents ET TROUVER UN TRAVAIL LAS BAS ;
Abdel
r
26 février 2013 22:02
Merci bcp pour tes douas et ta compassion, qu'Allah nous guide pour le bien.
r
26 février 2013 23:28
je t'ai envoyé un msg privé
r
26 février 2013 23:34
Citation
Abdel2112 a écrit:
Je pourrais t"&ider car moi meme en ce moment je passe par une etape de tristesse , je pourrais t aider a les rejoindre , pas de souci . Wallah et sur les temoins de ce forum peuvent le temoigner . Appelles tes parents s'ils le venulent , je suis de double nationalite marocaine et europeens , pas de souci pour t emmener en italie vivre avec tes parents ET TROUVER UN TRAVAIL LAS BAS ;
Abdel
c'est vrai que vous pouvez m'aider?
27 février 2013 09:40
Salam ma soeur,

Je comprends ma chérie ce que tu vis.
A un moment, je vivais la même chose que toi.

Pour apaiser ma souffrance, je faisais mes prières et je restais looooooongtemsp par terre et je demandais à Dieu tout ce que je voulais, je lui demandais de m'aider et d'enlever cette tristesse.

Parfois quand je pleurais sur mon lit, je répétais "hasbiya Allah wa ni3ma l wakil"

Ca va se résoudre ainsi, je te l'assure smiling smiley
n
27 février 2013 10:24
c'est dure de voir des gens tristes comme ça il n'y a pas pire comme démon que la solitude
je suis passée dans un stade de ma vie ou j'ai tellement été seule que j'avais l'impression que jamais se sentiment allait me quitter

et aujourd'hui AL HAMDOULILAH donc continu tes douhas ne baisse pas les bras et un jours incha'allah tu trouvera la lumière

après la nuit vient toujours le jours
[color=#FF33CC][b][color=#FFFF00]« L'homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez-lui un masque et il dira la vérité. »[/color][/b] O.W[/color][b][i][color=#0066FF]LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE MOINS TU EN AS PLUS TU L'ETALES[/color][/i][/b]
i
27 février 2013 11:38
Citation
rimanada a écrit:
je suis triste tout d'abord pacque mes parents nous ont quitté pour aller vivre en italie qd j'avais 10ans donc depuis lors j'ai perdu ma source d'affection, j'ai essayé de noué comme sa ce dit mnt une relation ''amoureuse'' mais à chaque fois ça marchait pas et je me trouvais encore plus seule et triste, mnt j'ai fini mes études et je trouve pas de boulot et je vis seule et j'aimagine que meme si je vivait avec ma famille ça n'aurais pas marcher pcque je me sens étrangère dans tout les endroits, la solitude et la tristesse me tuent vraiment, je pris Allah tjrs avec les larmes aux yeux pcque j'en peux plus supporter

Walah je peux te dire que DIEU, ne te laisse pas tombé, fais beaucoup d'invocations, réveille toi au tiers de la nuit afin de prier et d'invoquer DIEU, et chalah tu seras sereine dans ta vie...
Récite cette invocation à chaque fois que tu sens le besoin...

"Oh ALLAH, je suis ton serviteur, fils de ton serviteur et de ta servante. Mon toupet est dans Ta main, Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur mon est juste. Par les noms qui T'appartienne avec lequel Tu T'es nommé ou que Tu as révélé dans Ton livre ou que Tu l'a enseigné dans Ta science de l'inconnu, je demande de rendre le coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma triste et la fin de s soucis.

Et chalah ça va t'apaiser...
r
27 février 2013 11:46
Merci pour vos préçieux conseils mes amis
D
27 février 2013 14:26
Citation
rimanada a écrit:
voila tout est dans le titre, je sens une tristesse dans mon coeur qui n'as pas de limite, je pleure à chaque nuit avant de dormir, j'essaye de me remonter le moral mais en vain. des conseils svp

aller dans un centre d'hébergement pour SDF
faire la queue à la préfecture avec les sans papiers un jour de neige ou de pluie glaciale
r
27 février 2013 14:52
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
rimanada a écrit:
voila tout est dans le titre, je sens une tristesse dans mon coeur qui n'as pas de limite, je pleure à chaque nuit avant de dormir, j'essaye de me remonter le moral mais en vain. des conseils svp

aller dans un centre d'hébergement pour SDF
faire la queue à la préfecture avec les sans papiers un jour de neige ou de pluie glaciale
Autrement dit je dois me comparer avec les autres pour me sentir mieux? ça marche pas comme sa parceque chacun à ces propres problèmes!
A
28 février 2013 11:47
tu m as envouye un sms ?
OU LE TROUVER ?
TON AMI ABDEL
A
26 février 2017 03:19
comment as tu reussi de voir tes parents Rimadz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook