Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment échapper à cette tradition ?? Au secours !!
d
8 juin 2006 11:31
Voilà, je suis chleuh et ma famille au bled habite principalement dans les montagnes (l'Ourika à Marrakech). Chez eux, la tradition veut que la fille soit ronde. J'ai 23 ans et je fais du 30-40 (ben oui, ça dépend des fringues). Bref, je suis OBLIGEE de GROSSIR pour satisfaire aux exigences.
Je vous dit pas quand je vais au bled,ils disent que je suis "maigre", moi je me trouve plutôt "mince", on n'a donc pas la même vision des choses.

Mais moi, j'ai pas envie de grossir : les bourrelets, les vergetures... c'est moche franchement !!!
Toute ma famille est sur mon dos en train de me traiter de "clou, feuille sechée...". J'en ai marre d'entendre ça tous les jours à l'approche des vacances.

Quand je vais au bled, je dois porter des robes comme eux, du 44 au moins. Forcément, je flotte dedans et ma famille dit que je dois grossir pour que ces habits m'aillent.

Mais c'est quoi ces traditions franchement ? Ca me gonfle !!! Vous avez aussi des traditions bizzare comme celles-là vous ? Comment y remédier svp ?
f
8 juin 2006 11:35
awili ya sa meme chez les chleuh ??????????????????????????????????????????????


JE SUIS CHOQUEE
C EST TON CORPS WESH TU FAIS CE QUE TU VEUX

IMA LWALIDIN NM MAD TININE ?
R
8 juin 2006 11:42
d
8 juin 2006 11:50
Citation
Rondoudou a écrit:
Oh
T'es étonné à ce que je vois.

J'ai l'impression que je viens d'un bled bizzare. Vous avez jamais entendu parler de ça ?
d
8 juin 2006 11:50
Citation
Rondoudou a écrit:
Oh
T'es étonné à ce que je vois.

J'ai l'impression que je viens d'un bled bizzare. Vous avez jamais entendu parler de ça ?
c
8 juin 2006 11:54
Citation
demoiselle a écrit:
Voilà, je suis chleuh et ma famille au bled habite principalement dans les montagnes (l'Ourika à Marrakech). Chez eux, la tradition veut que la fille soit ronde. J'ai 23 ans et je fais du 30-40 (ben oui, ça dépend des fringues). Bref, je suis OBLIGEE de GROSSIR pour satisfaire aux exigences.
Je vous dit pas quand je vais au bled,ils disent que je suis "maigre", moi je me trouve plutôt "mince", on n'a donc pas la même vision des choses.

Mais moi, j'ai pas envie de grossir : les bourrelets, les vergetures... c'est moche franchement !!!
Toute ma famille est sur mon dos en train de me traiter de "clou, feuille sechée...". J'en ai marre d'entendre ça tous les jours à l'approche des vacances.

Quand je vais au bled, je dois porter des robes comme eux, du 44 au moins. Forcément, je flotte dedans et ma famille dit que je dois grossir pour que ces habits m'aillent.

Mais c'est quoi ces traditions franchement ? Ca me gonfle !!! Vous avez aussi des traditions bizzare comme celles-là vous ? Comment y remédier svp ?

bien sur que ca choque, attends tu n'es pas une oie qu'il faut gaver...
D'autant plus que ca m'etonne car ds ta region (que je connais un peu) il y a bcp de filles minces, les grosses ce sont les mamans (pas toutes bien sur)
je comprends pas pourquoi meme ta mere entre ds le jeu, et habille toi normalement et c'est tout comme ca plus de flotaison
Qui s'y frotte, s'y pique
s
8 juin 2006 11:56
Non !!!

Mais j'habite pas les montagnes , donc c'est peut-etre ça la cause !

Donc , esseye de leurs expliquer gentiment que le surpoid c'est pas bon pour la santé .

Et surtout fais-toi faire des vetements traditionnels à ta taille par une couturiere ! hihi
siryne
R
8 juin 2006 12:01
Citation
demoiselle a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Oh
T'es étonné à ce que je vois.

J'ai l'impression que je viens d'un bled bizzare. Vous avez jamais entendu parler de ça ?

Ben hônnetement c la 1ère fois que j'entend sa...
Attend c ton corps encore qu'ils fassent la réflexion comme la plus part des gens oh tu es maigre ma fille faut mangé ok
MAis de la à te tromatisé pour sa je crois que la c pas normalmoody smiley
f
8 juin 2006 12:04
Je suis sidérée
d
8 juin 2006 12:07
Citation
siryne a écrit:
Non !!!

Mais j'habite pas les montagnes , donc c'est peut-etre ça la cause !

Donc , esseye de leurs expliquer gentiment que le surpoid c'est pas bon pour la santé .

Et surtout fais-toi faire des vetements traditionnels à ta taille par une couturiere ! hihi


Les filles minces dans cette zone sont considérées comme des filles à qui il manque quelque chose. Soit, on dit qu'elles sont malades psychologiquement, soit elles sont malades tout court.
Donc, si on veut être une fille normal, il faut être assez enrobée, c'est signe de richesse et de bien-être.

Le pire, c'est que comme je suis de france, donc je suis censée avoir de l'argent, donc il faut que ça se voit que j'ai de l'argent,donc il faut que je grossisse, sinon les gens vont dire : "elle est de france et ça se voit même pas, on dirait qu'elle est bergère".
Ca va loin les suppositions quand même ! eye popping smiley

Pour les robes, ben je porte comme ma mère, c'est elle qui choisit les tailles, c'est fait expres pour me pousser à prendre une taille au dessus (à l'heure où les gens se battent pour prendre une taille en dessous). Mais comment expliquer ça à un mur ?

A chaque fois que les vacances approchent, c'est la même chose, il faut s'engraisser. thumbs down
f
8 juin 2006 12:10
Ils n ont qu a dire ce qu ils veulent


Reste toi mêmeet ne PROSTITUES pas ton corps !!!
R
8 juin 2006 12:10
S'engraisser c mauvais pour la santé... Dis lui que tu es allé chez le medecin et qu'il ta interdit de grossir eye rolling smiley
f
8 juin 2006 12:10
Citation
demoiselle il faut que je grossisse, sinon les gens vont dire : "elle est de france et ça se voit même pas, on dirait qu'elle est bergère".
Ca va loin les suppositions quand même ! eye popping smiley

[/quote a écrit:



ON S EN FOUT DE CE QUE LES GENS DISENT !!!!!!!!!!!!!!!
f
8 juin 2006 12:11
Citation
Rondoudou a écrit:
S'engraisser c mauvais pour la santé... Dis lui que tu es allé chez le medecin et qu'il ta interdit de grossir eye rolling smiley

Pourquoi elle devrait mentir ??

QU ELLE S INSURGE ET QU ELLE DISE QUE C EST PAS UN ANIMAL MERDE !
b
8 juin 2006 12:17
Citation
demoiselle a écrit:
Voilà, je suis chleuh et ma famille au bled habite principalement dans les montagnes (l'Ourika à Marrakech). Chez eux, la tradition veut que la fille soit ronde. J'ai 23 ans et je fais du 30-40 (ben oui, ça dépend des fringues). Bref, je suis OBLIGEE de GROSSIR pour satisfaire aux exigences.
Je vous dit pas quand je vais au bled,ils disent que je suis "maigre", moi je me trouve plutôt "mince", on n'a donc pas la même vision des choses.

Mais moi, j'ai pas envie de grossir : les bourrelets, les vergetures... c'est moche franchement !!!
Toute ma famille est sur mon dos en train de me traiter de "clou, feuille sechée...". J'en ai marre d'entendre ça tous les jours à l'approche des vacances.

Quand je vais au bled, je dois porter des robes comme eux, du 44 au moins. Forcément, je flotte dedans et ma famille dit que je dois grossir pour que ces habits m'aillent.

Mais c'est quoi ces traditions franchement ? Ca me gonfle !!! Vous avez aussi des traditions bizzare comme celles-là vous ? Comment y remédier svp ?


Donc moi je suis invisible chz eux écoute tu reste mince et quand tu parte au blade tu passe lebomba deyal l'essence il ya un truc avec quoi en gonfle les roue tu peut te servire pendant tes vacances
s
8 juin 2006 12:18
Alors blinde-toi , pendant ce mois de vacances , et laisse-les dire .

De toute façon soit ils t'aiment et pense faire pour le mieux , donc ne leurs en veus pas !

Soit certains d'autres , trouveront toujours quelques choses à dire , et donc laisse les dire .

Sinon , ramene des photos avec toi avec tes copines minces pour leurs dire que tu n'es pas la seule en france !!! hihi
siryne
d
8 juin 2006 12:19
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
S'engraisser c mauvais pour la santé... Dis lui que tu es allé chez le medecin et qu'il ta interdit de grossir eye rolling smiley

Pourquoi elle devrait mentir ??

QU ELLE S INSURGE ET QU ELLE DISE QUE C EST PAS UN ANIMAL MERDE !

Fatima, ça me fait trop chier de mentir mais je crois que j'ai pas le choix, il me faut un baratin en béton pour échapper à ça.
Je sais que c'est pas bien mais là, je suis à un point où je vais peter les plombs.

Si je dis que le médecin me le déconseille, il faut que je me base sur quelque chose pour les convaincre. Ils vont me dire pourquoi le médecin ne veut pas ?
Aidez-moi svp.
d
8 juin 2006 12:21
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
demoiselle a écrit:
Voilà, je suis chleuh et ma famille au bled habite principalement dans les montagnes (l'Ourika à Marrakech). Chez eux, la tradition veut que la fille soit ronde. J'ai 23 ans et je fais du 30-40 (ben oui, ça dépend des fringues). Bref, je suis OBLIGEE de GROSSIR pour satisfaire aux exigences.
Je vous dit pas quand je vais au bled,ils disent que je suis "maigre", moi je me trouve plutôt "mince", on n'a donc pas la même vision des choses.

Mais moi, j'ai pas envie de grossir : les bourrelets, les vergetures... c'est moche franchement !!!
Toute ma famille est sur mon dos en train de me traiter de "clou, feuille sechée...". J'en ai marre d'entendre ça tous les jours à l'approche des vacances.

Quand je vais au bled, je dois porter des robes comme eux, du 44 au moins. Forcément, je flotte dedans et ma famille dit que je dois grossir pour que ces habits m'aillent.

Mais c'est quoi ces traditions franchement ? Ca me gonfle !!! Vous avez aussi des traditions bizzare comme celles-là vous ? Comment y remédier svp ?


Donc moi je suis invisible chz eux écoute tu reste mince et quand tu parte au blade tu passe lebomba deyal l'essence il ya un truc avec quoi en gonfle les roue tu peut te servire pendant tes vacances

mdr !!! Tu me fais rire toi. smiling smiley
f
8 juin 2006 12:21
c est pas la bonne solution ma soeur ....Un mensonge en engendre tjrs un autre alors si tu as assez d imagination et toute une liste en stock prépares en une autre ! car on est pas sorti de l auberge

dis leur que t engraisser c est PAS ISLAMIQUE DU TOUT ET LE MUSULMAN S IL CRIANT DIEU NE GASPILLE PAS ET ETS MODESTE
f
8 juin 2006 12:22
au mois c est pas un mensonge ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook