Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dormir ??
m
6 mai 2008 16:06
salut a toutes les futures mamans a toutes qui le souhaite etres inchaallah je leur souhaite un ++++++++++++++++ alors comme c est ma premièer grossesse et que j en suis déjà a ma 35ème semaine j ai du mal a dormir la nuit surtout avec mon mal de dos et quand je dort sur le coté je me demande s'il n y a aucun risque pour mon bébé .alors vous femmes enceinte comment dormez_vous la nuit ??
et une autre question quand je lit sur le forum que beaucoup d'entre vous on déjà les seins plein et que ça goute moi c est le contraire rien est ce que cele veut dire que mon bébé n aura pas assez de lait ?? aller les mamans a vos clavier j attent vos réponse winking smiley
d
6 mai 2008 16:10
salam
moi aussi j ai mal au dos. j
il parait que le lait de la mere commence ver 7 mois mais chaque femme est différentes

manger des sardines favorise le lait maternel
O
6 mai 2008 16:11
salut malak
deja mabrouk 3lik et allah kemel bel khir nchallah

alors moi je dort sur le coté et ça va parfaitement hamdoullah
ce qui peut géné c le ventre qui trop lourd s'abaisse mais tu met un coussinet et hop c parfait

en ce qui concerne les sein je ne suis qu'a 21 semaines donc je ne peut pas te répondre mais pour le moment moi y a rien
h
6 mai 2008 16:30
salam

tu peux dormir sur la posission qui te met a l'aise ton bebe et bien protege dans ton ventre

pour ce qui est du lait t'en aura inchaalah une fois que tu vas accoucher moi j'en ai pas eu beaucoup au debut mais apres j'en ai plein de lait et j'en ai toujours apres 21moissmiling smiley

faut juste que bebe prend bien le sein
b
6 mai 2008 17:22
salut


alors pour mes deux grossesse j'ai dormi sur le coté et je changer de coté dés que j'avait mal sinon et yavait pas de risque pour mes bébé puisquils sont en bonne santé el hamdoullilah.

Pour le lait je n'en ai jamais eu pendant mes grosessse mais aprés l'accouchement c'était une vraie rivière jen avait trop alors voila ne te prends pas la tete avec des on dit chaque femme est diffèrente

profite de ta grossesse et kheir inchallah winking smiley
F
6 mai 2008 18:42
Salaaaaaaam !!!

Pour dormir confortablement, offre-toi un coussin d'allaitement. Il s'utilise comme une énorme banane contre laquelle tu te câles. C'est super agréable! Moi une amie me l'a offert le week-end dernier, et c'est devenu mon meilleur ami!
Tout comme toi, je suis à 35 semaines, encore un mois incha Allah maximum et bébé sera là, soubhan Allah! Je me demande si je me rends vraiment bien compte!

Cet après-midi, j'ai prépapré ma valise. As-tu bouclé la tienne?

Pour bébé, ne t'inquiète pas: quelle que soit la position que tu adoptes, tu ne nuiras pas au bébé. Il est parfaitement bien protégé dans sa bulle.

Moi ce qui m'angoisse, c'est le prénom, je n'ai toujours pas de prénom masculin qui me plaise et qui entre dans mes critères... Snif!

Bonne fin de grossesse, oukhti!
Au fait, c'est une fille ou un garçon??
t
6 mai 2008 19:18
je rentre sur mon 8 mois, et c vrai que c pas facile de dormir comme avant, moi je dors sur les deux coté et pas de probleme, mais mon cochmare c des crampes que me font super super mal portant je bois bcp d'eau mais rien é changer, avez vous des conseils pour les éviter svp ?
h
6 mai 2008 20:23
salam

ca doit etre un manque de calcium/magnésium , mais aussi à un manque de potassium je te conseil de prendre une banane par jour ca dans la banane qui contient le plus

et bois beaucoup de lait je suis passer par la aussi ca fait hyper mal au molet

Citation
tamlal a écrit:
je rentre sur mon 8 mois, et c vrai que c pas facile de dormir comme avant, moi je dors sur les deux coté et pas de probleme, mais mon cochmare c des crampes que me font super super mal portant je bois bcp d'eau mais rien é changer, avez vous des conseils pour les éviter svp ?
6 mai 2008 20:46
pour dormir il faut privilégier la position sur le coté gauche parce qu'elle dégage bien l'artère qui alimente l'utérus en oxygène. c'est sur qu'à la fin de la grossesse c'est plus difficile à appliquer, en tout cas pour moi, je ne dormais bien dans aucune position

sinon, sur le dos ou sur nimporte quel coté, c'est sur que le bébé est bien protégé
t
6 mai 2008 21:00
merci pour t as reponse, j'en ai parler a ma gynico et elle m as dis de prondre le magné B6 + des chaussettes de contention mais rien a changer. ça fais tres tres mal et j'ai meme les molet bleu telement j'en ai eu.
a
6 mai 2008 22:19
Citation
tamlal a écrit:
merci pour t as reponse, j'en ai parler a ma gynico et elle m as dis de prondre le magné B6 + des chaussettes de contention mais rien a changer. ça fais tres tres mal et j'ai meme les molet bleu telement j'en ai eu.

salam

mette du vrai savon de marseille ds ton lit a coté de tes jambe
c un remede de grand mere qui marche parfois
7 mai 2008 03:43
Citation
tamlal a écrit:
je rentre sur mon 8 mois, et c vrai que c pas facile de dormir comme avant, moi je dors sur les deux coté et pas de probleme, mais mon cochmare c des crampes que me font super super mal portant je bois bcp d'eau mais rien é changer, avez vous des conseils pour les éviter svp ?

j'avais aussi ces crampes lors de mes grossesses. Le truc que j'ai n'empêche pas les crampes mais ca les arrête net quand elles surviennent : il faut se mettre debout seulement avec la jambe qui fait mal, pied nu sur un plancher froid . Ca prend quelques secondes et ca disparait.
t
7 mai 2008 09:03
merci pour ton conseil je vais essyer de faire ce que t as dis meme si je sais que ça va faire mal.
merci bcp
k
7 mai 2008 14:14
salut tamlal,

moi aussi je rentre dans mon 8 eme mois et j'ai ce problème de rampes qui m'empeche de marcher correctement et pousse les autres à se moquer de moi chaque fois qu'on me voit dans la rue j'ai meme entendu une FEMME dire ha ha ha ...! elle marche comme un pinguoin!
m
7 mai 2008 17:09
merci a toutes pour vos réponses vraiment ça me rassureAngel
e
7 mai 2008 17:16
salam
moi je suis en 30 semaine,ça fais deux semaines que j'en souffre de ces crampes au mollets c vrai ça fais super mal,c surtout durant la nuit mais ça pars vite ça dure 2 min max,j'ai les jambes gonflés aussi,et en ce qui concerne le someil j'arrive plus à dormir aucune position ne me va,et depuis 2 semaines je commence à dormir tard 2, 3 ou voir 4 du mat mais je me reveil tard midi ou 13h.
bon courage à vous toutes
k
7 mai 2008 17:46
salam,

moi aussi j'ai ce problème de sommeil: je n'arrive pas à dormir facilement c'est dur il y a des nuits pendant lesquelles je ne ferme plus les yeux et pendant la journée je dors 2 à 3 heures et quand je me réveille j'ai mal partout: la tete , le dos , les yeux ...mais mon grand problème est que ces derniers temps je suis devenue très très sensible: je n'arrete pas de pleurer pour et sans raisons est ce normal? R2PONDEZ MOI JAZAKOM ALLAHO KHAYRAN.
e
7 mai 2008 23:56
salam kaltuma

c tout à fais normal, la femme enceinte devienne à fleur de peau,trés sensible,moi aussi je pleure des fois toute seule sans raison ou bien je m'invente une raison c bete mais c vrai, mais tu sais faut éviter d'etre triste car c pas bien pour le bébé
s
8 mai 2008 13:15
faites comme moi les filles,DES NUITS BLANCHES Clap
pr moi la nuit c la fiesta evil,un manque de someil total,je regarde tt les programme de la télé lol,je suis a 36 semaines la, et depuis mon 7eme mois je dors presque plus.
je vais vous donner comme meme des astuces pr dormir meme si des fois ça marche pas avec moi.
- essaiyer de manger un peu tot 2 ou 3 h avant de dormir
- évitez de mangerles chose gras le soir.
- faites un peu de marche le soir ca aide a se dettendre et donne envi de dormir.
- un grand verre de vervenne le soir aide a se dettendre.
- allongez vous sur le coté gauche, c la bonne position pr bien respirer et donner de l'oxygene a
votre bébé.
- essayer de mettre les pieds sur des cousins,ca aide pr le circulation sanguine,et ca les degonffle
aussi.
- un verre de lait avant de dormir enleve carrement les rementées acides ki apparaissent les derniers
mois et ki empeche de dormir.
- un petit massage de la part de vos mari vs fera surement du bien pr vous relaxer.(le dos et les
jambes)
- pr les crampes: un remede efficace les filles, si vous prenez 2 bananes par jr vs n'aurrez plus
ça,j'avais aussi ce probleme mais hamdolillah depuis ke je les prend je les vois plus,aussi
je prend un grand verre de lait par jr.

dites surtt qu'il ne reste pas bcp et inchallah tt ira bien,c juste une période qui passe et ca ne sera ke de beau souvenirIn love.
allah ikamel belkheir 3la jami3,
d3iw m3aya les filles c bientot le jr J pr moi smiling smiley
k
8 mai 2008 13:41
salam saraa 2

merci infiniment pour tes conseils allah ifakkak wi fak jamie lakhawat bikhir.yarabi tsahal a3la ljamie.
comme je ne dors plus les nuits j'ai cru que je vais devenir folle je passe toute la nuit à marcher dans le noir dans la maison pour ne pas effrayer mon mari, hier je suis allée dans la cuisine et j'ai pleuré toute la nuit: résultat yeux gonflés et ventre lourd comme un rochet, j'ai meme passé mon stress à mon bébé qui n'a pas arreté de me donner des coups très forts toute la nuit alors que c'était une fille tranquille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook