Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dormez-vous sous cette chaleur ?
'
14 juillet 2022 00:39
Slm

Je n’ai pas de ventilo, je m’asperge de brume mais là je sens que ça va être épuisa comme noche
Et jaime pas dodo les pieds à l’air.

Astuces ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
14 juillet 2022 00:45
Salam

Prends un gant de toilettes. Mouille le avec de l'eau froide, essor un peu.

Ensuite mets le sur ton crane ou sur ton front (pli le)

Et de temps à autre, enfile le gant, et humidifie tes bras, ton visage.
14 juillet 2022 00:45
J'essaye de pecho des meufs trop jolie mais comme je suis moche elles mettent des vents du coup ça rafraîchit ?
'
14 juillet 2022 00:48
Slm

Mais il va se rechauffer en deux sec… ?


Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Prends un gant de toilettes. Mouille le avec de l'eau froide, essor un peu.

Ensuite mets le sur ton crane ou sur ton front (pli le)

Et de temps à autre, enfile le gant, et humidifie tes bras, ton visage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 juillet 2022 00:49
Essaye avec les moches mdrrr et dis ns si Ca fonctionne aussi grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
J'essaye de pecho des meufs trop jolie mais comme je suis moche elles mettent des vents du coup ça rafraîchit ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 juillet 2022 00:57
Ça marche aussi avec les moches mais mon ego il en prend un coup.
[quote=''''']
Essaye avec les moches mdrrr et dis ns si Ca fonctionne aussi grinning smiley[/quote]
14 juillet 2022 01:26
Sous ma clim tkl
14 juillet 2022 01:40
Achete un ventilos, oublie pas ya encore le mois de août ?
O
14 juillet 2022 01:51
Aleikoum salem

On a la chance d avoir du carrelage à la maison (enfin c est une chance en Ete, en hiver c est une autre affaire). Du coup ça rafraîchi. Quand j ai trop chaud dans mon lit, je md glisse par terre ?? comme au bled.

Au moment ou j écris mes fenêtre sont ouverts et pour le coup je trouve qu il fait plutôt bon ce soir. Y a une petite fraîcheur.

Je te dirais d essayer de créer un courant d air chez toi en ouvrant les portes et fenêtres opposés.
Je dirai d eteindre les appareils électrique et de ne pas uniquement les mettre en veille.
Quand les extrémités sont fraîches le reste du corps de rafraîchi.....enfin je crois ? du coup, plonger ses pieds et mains dans de l eau froide
J avais entendu un coureur de longue distance dire que pour duper son cerveau lors d une course au Maroc sous une chaleur écrasante, il a mis une serviette mouillée sous son torse et ça la soulager....je ne connais pas les mécanismes qui amène à ça ni ne me souviens dans le détail du bienfait que ça lui a procuré mais en tout cas, je partage le conseil ?

Voila ce qui me vient à l esprit a cet instant.....au pire tu t endormiras de fatigue ?
14 juillet 2022 02:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme suggéré précédemment, il faudrait utiliser un ventilateur. Sans pale si on veut du silence.
Sans vêtement et sans couverture, s'il fait vraiment chaud. Avec chaussettes si tu n'aimes pas pieds nus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2022 06:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Douche avant d allé au pieu, fenetre ouverte, ventilo qui tourne et tenue légère et pas se charger le ventre au diné
14 juillet 2022 06:54
Pour une fois je suis contente d’habiter en Allemagnegrinning smiley
'
14 juillet 2022 09:05
Ca coute cb ? J’ai pas envie d’investir lol. Et puis si ça brasse de l’air chaud c pas tres utile non ?
Citation
Najmaty a écrit:
Achete un ventilos, oublie pas ya encore le mois de août ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 juillet 2022 09:30
Slm

Oui au final je me suis endormie de fatigue je crois.

Tu habites pas à paris ou alors vrmt en banlieue banlieue. Sur paris c’est une fournaise même à 3h du sbah lol.

Le carrelage en hiver tu mets un tapis et c’est réglé.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem

On a la chance d avoir du carrelage à la maison (enfin c est une chance en Ete, en hiver c est une autre affaire). Du coup ça rafraîchi. Quand j ai trop chaud dans mon lit, je md glisse par terre ?? comme au bled.

Au moment ou j écris mes fenêtre sont ouverts et pour le coup je trouve qu il fait plutôt bon ce soir. Y a une petite fraîcheur.

Je te dirais d essayer de créer un courant d air chez toi en ouvrant les portes et fenêtres opposés.
Je dirai d eteindre les appareils électrique et de ne pas uniquement les mettre en veille.
Quand les extrémités sont fraîches le reste du corps de rafraîchi.....enfin je crois ? du coup, plonger ses pieds et mains dans de l eau froide
J avais entendu un coureur de longue distance dire que pour duper son cerveau lors d une course au Maroc sous une chaleur écrasante, il a mis une serviette mouillée sous son torse et ça la soulager....je ne connais pas les mécanismes qui amène à ça ni ne me souviens dans le détail du bienfait que ça lui a procuré mais en tout cas, je partage le conseil ?

Voila ce qui me vient à l esprit a cet instant.....au pire tu t endormiras de fatigue ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 juillet 2022 09:31
Lol profite

Il fait pas chaud là bas ?

L’allemagne ca me donne pas envie
Citation
Muesli a écrit:
Pour une fois je suis contente d’habiter en Allemagnegrinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
14 juillet 2022 09:43
Chez moi c'est encore supportable, alhamdoulillah...
S
14 juillet 2022 09:54
Fermez tout en journée ; fenêtres et rideaux épais ou volets etc
Ouvrir la nuit, pour faire entrer la fraîcheur du soir.
S
14 juillet 2022 10:02
Salam

Ben, m'endormir, j'y arrive. C'est plutôt parvenir à dormir longtemps qui me pose problème. Là, je n'ai dormi que 4h parce que j'avais chaud ...

Faut que je refroidisse, le circuit surchauffe mdr.

Et là, y'a pas ... faut mouiller ses pieds, ses mains, sa tête. Les extrémités comme dit plus haut.

Sinon pour dormir, faire en sorte de bien me refroidir avant de me mettre au lit. Puis dormir nue /en sous vêtements ou juste avec un drap histoire de couvrir l'essentiel.

On peut aussi se mouiller les cheveux et poser sa tête sur un oreiller couvert d'une serviette. Mais ça peut donner la migraine à certain(e)s, donc là, c'est vous qui voyez.
14 juillet 2022 10:08
Le principe du ventilo, c'est d'accélérer l'échange de chaleur peau/air et la transpiration.
Du moment que l'air est en dessous de 35°C et qu'il n'est pas saturé en humidité, ça fonctionne.

Dans l'avenir, à cause du réchauffement climatique, les 2 paramètres de l'air (température et humidité) pourront dépasser les seuils critiques de 35°C et 100% d'humidité et faire que la zone géographique concernée sera réellement invivable à l'extérieur. Détails ici.





[quote=''''']
Ca coute cb ? J’ai pas envie d’investir lol. Et puis si ça brasse de l’air chaud c pas tres utile non ?[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/22 10:09 par CHN-W.
'
14 juillet 2022 11:56
Apparemment la belgique et l’allemagne ca roule pr vs grinning smiley
Citation
La Louve * a écrit:
Chez moi c'est encore supportable, alhamdoulillah...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook