Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment donner à nos enfants
f
26 septembre 2005 19:10

Une bonne education?

Dans ce climat oû nous vivons, dans cette société qui perd ses valeurs et s'étone de ceux qui les gardent?
si demain vous étes parents, sur quoi vous insisterez en pemier, pour l'education de votre enfant?
et si vous l'etes, coment faites vous?
Petite pluie abat grand vent
S
26 septembre 2005 19:12
le respect de sois et des autres ....
I
26 septembre 2005 19:14
La propreté,le rangement,chaque chose en son temps et chque chose à sa place.

le respect de soi méme et le respect des autres.
26 septembre 2005 19:17
hélas, on aura beau se casser la téte a bien les éduquer !!

mais une fois franchi la porte de la maison, et une fois arrivé a l'école !!

il se fera une éducation !! pas trés bonne sad smiley

d'autres, entre autre ses copains, s'en chargerons grinning smiley
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
26 septembre 2005 19:18
la fierté
ex-Yabiladien
26 septembre 2005 19:42
je lui nettoie bien les oreilles pour qu'il écoute ce que je dirai mdr grinning smiley

si besoin une solution auriculaire mdr grinning smiley

salam.
f
26 septembre 2005 22:33
Moi je lui dirai qu'il est de ce pays, que nous l'attendions passionément winking smiley non ce sont les paroles d'une chanson grinning smiley
Je lui dirai que la meilleur maniére de respecter les autres c'est de se respecter lui même, par contre si il voudrait se respecter, il devrait avoir des principes qui ne lui permettront pas d'etre influencé par d'autres

Ma mére m'a surement dit bcp de choses quand j'etais enfant, mais je me suis rappelé particuliéreemnt de cette phrase : si tu es premiére, tu sera tjs parmis le lot gagnant, on donenra peut etre la place du second à un pistoné mais pas celle du premier.

elle me disait aussi : il y'a pas mieux que la pudeur.

Maman avait raison smiling smiley
Petite pluie abat grand vent
a
26 septembre 2005 22:39
Comment donner à nos enfants
Auteur: fatéma.ben (IP enregistrée)
Date: le 26 septembre 2005 à 19h10



Une bonne education?

la pantoufle grinning smiley
l
26 septembre 2005 22:43
fatéma.ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Une bonne education?
>
> Dans ce climat oû nous vivons, dans cette société
> qui perd ses valeurs et s'étone de ceux qui les
> gardent?
> si demain vous étes parents, sur quoi vous
> insisterez en pemier, pour l'education de votre
> enfant?
> et si vous l'etes, coment faites vous?
>
> Petite pluie abat grand vent



salam fatéma

Tout d'abord l'éducation n'est nullement une science exacte donc pas besoin d'ête pedopsy pour éduquer ses enfants, les bouquins non plus, c'est difficile de trouver un équilibre le tout en essayant de faire du mieux possible.
Il ne faut pas perdre de vu que nous même, nous sommes porteur d'une éducation hériter de nos parents et acquise en fonction du milieu sociètal dont lequel on a baigné et que nous transmettant a nos bambins.
La meilleur façon si je puis dire d'essayer d'éduquer nos enfants est pour moi de rester authentique a ses principes et ses valeurs car le plus destructeur dans l'éducation c'est de dire une chose et faire son contraire.
Mais comme a dit karim une fois dehors ils se font leurs éducation, mais pas focement "pas très bonne" comme il le dit.
Je m'explique un enfant a besoin d'évoluer dans sa propre sphére en l'occurence celle des enfants, ils jouent, ils se battent entre eux ils se disent des gros mots c'est normal et c'est même comme ca qu'il commencent a se forger leurs petites personnes.
Du moment que les gros mots et ces comportements ne sont pas adresser a des adultes et n'attérissent pas au sein du foyer car c'est une marque de non respect et le debut des débordements.
Vouloir isoler son enfant et lui donner une éducation parfaite et éloigné de son monde enfantin ne fait que le fragiliser pour le future adulte qu'il sera.
Pour finir et par experience etant moi même papa, le dialogue quoi qu'il en soit est la meilleur façon d'essayer d'éduquer son enfant il faut une capacité d'écoute enorme malgré les aleas de la vie, le travail la fatigue les soucis ect...
Voilà, j'espere que j'ai contribué un peu a repondre a ton questionnement.

Amicalement
" il n'est pas de bon vent pour celui qui ne sait à quel port il veut arriver"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook