Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment doit-on porter l'alliance?
o
5 juillet 2007 12:37
Salamou alaykoum,

Quelle est la règle en matière d'alliance, si règles il y a bien sûr.

Doit-on mettre d'abord l'alliance et puis le solitaire ou l'inverse d'abord le sollitaire et puis l'alliance?

Merci.
c
5 juillet 2007 13:06
l'anneau d'abords et puis le solitaire

l'anneau représente le sourcil et le solitaire l'oeil...comme on dit en arabe "3mer l3in mate3la 3la l7ajeb" (le sourcil est tjr plus haut que l'oeil winking smiley )
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
b
5 juillet 2007 13:22
c'est qui represente l'oeil!!

et c'est qui represente le sourcil !! perplexe
y
5 juillet 2007 13:30
Comment doit-on porter l'alliance?


sur un doigt de la main gauche perplexe
S
5 juillet 2007 13:35
Ya un ordre pour les porter? Lol je savais moi je dirais comme yaska à l'annulaire de la main gauche...vous vous posez des questions des fois(tm)
I
5 juillet 2007 14:51
lol j'ignorais qu'il y'avait une façon de porter hhé mais voilà moi je met d'abord le solitaire et après l'alliance lol
c
5 juillet 2007 15:41
pour ne pas avoir ce casse tete moi j'ai pris une alliance toute simple, pas d'anneau pas de solitaire lol.

Mais c'est l'anneau d'abord et ensuite le solitaire. Et c'est a la main gauche...on dit qu'il y'a un nerf qui relie ce doigt avec le coeur!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
I
5 juillet 2007 15:45
La main gauche, l’annulaire, je suis ok, mais allaince avant ou solitaire avant je ne vois pas la raison lol
c
5 juillet 2007 15:48
On m'a dit que l'anneau représente le sourcil. Le solitaire repésente l'oeil.

Et comme chez chaque etre humain, on a l'oeil sous le sourcil, il va de même pour mettre l'anneau ensuite le solitaire.

Mais tu sais, aprés chacun porte l'alliance comme il l'entends...la mienne je la porte a la main droite pour vous dire...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
I
5 juillet 2007 15:57
lol choupinette smiling smiley ton mari ne le prend mal?
c
5 juillet 2007 16:02
Mme brunette: Mdr...il a pas interet! si je la porte a la main droite c'est qu'elle est un peu large pour ma main gauche au fait, et j'attends de la remettre la ou je l'ai acheté pour la re-refaire a ma taille. Et pi si il le prends mal il aura mon coup de pied dans les fe...qu'il commence a porter la sienne d'abords, on en rediscutera tongue sticking out smiley lol

Non sérieux, il le prends pas mal, c'est pas juste une alliance qui fait de nous M'dame quand même! Et luii il porte pas son alliance, il ne supporte pas les bijoux, pas l'habitude.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
I
5 juillet 2007 16:20
héhé tu as bien raison de lui mettre un ti coup de pieds lol
C’est sûr que c’est pas ça qui fais de nous des femmes mariées ou hommes mariés mais elle a sûrement une signification cette alliance et je pense ue même vis-à-vis des autres c’est mieux par exemple moi j’ai une habitude qui me fait bien ire moi et les autres (et tu sauras qui sont ces autres), c’est quand y’a un homme qui essaye de m’aborder ou de loin me jette des regards et des sourire je met direct ma main en face de cette personne pour lui montrer ma baque et là il rigole moins grinning smiley et moi beaucoup, c'est bien ça m'empêche même d'ouvrir la bouche j'utilise le langage des signes (tm)
m
5 juillet 2007 16:26
au doigt non ?

je sais pas j'ai toujours cru ca moi
Mok Ya Mok !
c
5 juillet 2007 16:31
moi aussi lol. de toute façon j'ai tjr porté des bagues aux deux doigts destinés a ca lol.

mais souvent j'oublie de la mettre carrement, au fait j'ai une habitude, depuis que j'ai commencé a mettre des bijoux, je les enléves une fois a la maison pour faire ménage, cuisine et compagnie....du cout mnt a chaque fois je rentre je l'enléve et des fois je sors sans smiling smiley

Mais je ne me fais draguée que par des minus! je fais trés trés jeune...c'est flateur mais sans plus grinning smiley lol
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
5 juillet 2007 16:37
c'est clair qu'en s'appelant choupinette tu dois vraiment faire tres tres jeune

d'ou les minus je pense
Mok Ya Mok !
c
5 juillet 2007 17:00
en haut de mes 25ans on me donne souvent 17/18ans! et quand je dis M'dame on me regarde avc de gros yeux...goulou tbarkeallah! lol

revenons au sujez initial, voulez vous?! grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
5 juillet 2007 17:01
Y a pas de régle tu le porte comme tu veux ( sois l'anneau et aprés le solitaire ou l'inversse )
e
6 juillet 2007 13:09
comme vous avez dit
ain hajeb la solitaire ,puis l'alliance,
mai aussi on se fiance avec un solitaire puis on se mari avec une alliance,bah c'est logique
SOLITAIRE lawal ALLIANCE lfok grinning smiley
Alhamdolillah :)
9 juillet 2007 14:12
logiquement le soltaire puisque c'est celui offert en premier pour les fiancailles.
Puis l'alliance ! pour le mariage!sinon s'avez vous pourquoi a l'annulaire gauche? tous simplement parcequ'il n'y a que de ce coté, qu'il y a une veine qui va de ce doigt via directement au coeur In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
10 juillet 2007 17:38
Salam

Comme Aicha, je mettrais la bague de fianciailles puis l'alliance, car le solitaire est la première a m'etre passé au doigt...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook