Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dois je reagir?
h
16 mars 2016 13:04
Salam alikoum, je voudrais vous raconter le comportement de mon amie.
Au fait, hier a la sortie du lycée elle m'a collé un papier sur le dos ou il y avait écrit en grand "A VENDRE" sans que je m'en rende compte, en marchant dans la rue j'ai croisé des mecs qui me disaient "c'est a combien le pass?" ou bien "donne moi le prix" jusqu'a ce qu'un garcon me dise t'as un truc sur le dos je l'ai enlevé et j'ai vu ce qui était écrit, j'avais la rage je suis retournée la voir et elle était en train de rigoler comme si c'était amusant alors qu'elle sait trés bien que dans notre société une fille qui se vend c'est une prostituée maintenant a cause d'elle a chaque fois que je passe dans la rue les gens me repetent"A vendre", elle a sali ma réputation en sachant que c'est une chose trés importante pour une fille.
Le soir venu elle m'a envoyé un sms disant qu'elle était désolée, je ne voulais pas lui donner de réponse, alors elle fait la téte comme si c'était moi la coupable et que c'est moi qui devrais m'excuser, je voudrais avoir votre avis, dois je lui pardonner ou pas ?
16 mars 2016 13:28
Pardonne lui elle s'est excusé et je pense même regrette de son idiotie , les gens se moquent de toi ça leur passera aussi , ils savent pertinemment qu'on t'a fait une mauvaise blague ,ta réputation n'est pas salie pour ça tkt , et puis qu'est ce que t'en as à faire sérieux de ce que pense les autres , je comprendrais jamais les gens qui font attention à ce que pense les autres .
16 mars 2016 13:31
Rhonrhon t t ou y avait de la bagarre sur un sujet bm bf ca t intéresse plus de venir defendre
Citation
rhonrhon a écrit:
Pardonne lui elle s'est excusé et je pense même regrette de son idiotie , les gens se moquent de toi ça leur passera aussi , ils savent pertinemment qu'on t'a fait une mauvaise blague ,ta réputation n'est pas salie pour ça tkt , et puis qu'est ce que t'en as à faire sérieux de ce que pense les autres , je comprendrais jamais les gens qui font attention à ce que pense les autres .
a
16 mars 2016 13:36
salam

pardonne lui après lui avoir fait la même chose et voir si elle l'accepte

me concernant, ça en serait fini d'elle : ce n'est pas drôle et elle t'a exposée aux insultes voire pire si tu avais croisé la route d'un cinglé
N
16 mars 2016 13:40
Elle est folle elle , ne lui adresse plus la parole! Quel honte
16 mars 2016 13:52
trop nul la blague a ton amie,si elle t as fais que ça, pardonne lui.
Mais si elle passe son temps a faire des blagues débiles a la con,si elle est sans gène sans pudeur.
coupe avec elle.
apparemment elle ne se rend pas compte de sa connerie sad smiley
Ton amie c est une gamine qui se croit drôle elle n est pas méchante.
16 mars 2016 13:57
Wa alikoum salam,

Elle te l'a montré de la plus belle des manières, cette amitié...
h
16 mars 2016 14:20
effectivement elle passe son temps a faire des conneries et des mauvaises blagues mais a chaque fois je prend sur moi et j'essaie d'etre gentille avec elle mais la c'était trop
h
16 mars 2016 14:29
effectivement elle fait tout le temps des mauvaises blagues mais a chaque fois j'essaie d'etre gentille et de prendre sur moi mais la c'etait trop, et oui elle a de moins en moins de pudeur et aime trop se faire remarquer
Citation
nazha1 a écrit:
trop nul la blague a ton amie,si elle t as fais que ça, pardonne lui.
Mais si elle passe son temps a faire des blagues débiles a la con,si elle est sans gène sans pudeur.
coupe avec elle.
apparemment elle ne se rend pas compte de sa connerie sad smiley
Ton amie c est une gamine qui se croit drôle elle n est pas méchante.
S
16 mars 2016 14:36
ton histoire m'a fait rire

j'avais le même genre de copines au lycée
elle nous poussait dans les buissons devant tout le monde, alors qu'on marchait tranquillou. On était prise de court à chaque fois

elle sifflait des gars dans la rue et avant qu'ils se retournent, elle se cachait et nous on se retrouvait face à eux, rouges de honte

quand on était étudiante elle donnait notre numéro à des gars pour éviter de donner le sien

tu devrais relativiser, c'est une blague potache sans méchanceté
les gens ne t'assimilent pas à une prostituée pour un pov "à vendre"
ta "réputation" n'est pas entachée par cette blagounette

évidemment qu'il faut lui pardonner
16 mars 2016 14:41
Salam 'aleykoum,

Niveau blague j'ai connu beaucoup mieux, c'est pas donner à tous le monde d'être fort en blague smoking smiley

J'comprend que ça t'ai énervé, c'est pas normal de faire ça.. Et puis tu pourrai lui pardonner pour Allah, car le pardon est un acte d'adoration et une très bonne chose, ensuite, rien ne t'empêche de ne plus lui parler..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
16 mars 2016 14:41
DSL je n'ai pas le temps à me tamponné le coquillard moi , t hors sujet .

Franchement oui c'est une mauvaise blague , mais c'est qu'une gamine , fait lui connaissance de son acte et des répercussions que ça à engendré sur ton moral, on a tous fais des trucs aussi bêtes pas de quoi à se rendre malade

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Rhonrhon t t ou y avait de la bagarre sur un sujet bm bf ca t intéresse plus de venir defendre
L
16 mars 2016 15:02
Mdrrrrrr c'est une blague c'est tout.
Citation
hananedeve a écrit:
Salam alikoum, je voudrais vous raconter le comportement de mon amie.
Au fait, hier a la sortie du lycée elle m'a collé un papier sur le dos ou il y avait écrit en grand "A VENDRE" sans que je m'en rende compte, en marchant dans la rue j'ai croisé des mecs qui me disaient "c'est a combien le pass?" ou bien "donne moi le prix" jusqu'a ce qu'un garcon me dise t'as un truc sur le dos je l'ai enlevé et j'ai vu ce qui était écrit, j'avais la rage je suis retournée la voir et elle était en train de rigoler comme si c'était amusant alors qu'elle sait trés bien que dans notre société une fille qui se vend c'est une prostituée maintenant a cause d'elle a chaque fois que je passe dans la rue les gens me repetent"A vendre", elle a sali ma réputation en sachant que c'est une chose trés importante pour une fille.
Le soir venu elle m'a envoyé un sms disant qu'elle était désolée, je ne voulais pas lui donner de réponse, alors elle fait la téte comme si c'était moi la coupable et que c'est moi qui devrais m'excuser, je voudrais avoir votre avis, dois je lui pardonner ou pas ?
C
16 mars 2016 15:07
As salam aleikom

Pardonne lui et garde tes distances. Pour le reste, apprend à faire abstraction, t'en auras (de toutes les façons) besoin dans le futur (in sha Allah) winking smiley
P
16 mars 2016 15:29
Pour ma part, je l'aurais zappé direct.

La frontière est mince entre le moment où l’on rit avec quelqu’un d’une situation, on rit ensemble, et celui où l’on est seul à rire de l’autre et où on lui fout la honte.

Pour moi, la barriere aussi mince soit elle entre le rire et l'humiliation a été franchi. Quelle etait son intention en agissant de la sorte? Elle voulait clairement se moquer de toi non? Pose toi serieusement la question, surtout ne crois pas que c'etait fait de facon innocente et annodine, elle voulait te tourner en ridicule et te rabaisser certainement parce qu elle est jalouse de toi . Et donc son but etait bien de te ¨salir" sous le regard des autres.

À toi de voir si c'est ce que tu attends d'une amie.
16 mars 2016 15:32
Franchement les genres de post comment je doit réagir, Que doit je faire c'est n'importe quoi, ta réaction sera celles des gens sur un forums. Heu
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
16 mars 2016 15:38
Oui voilà comme clair de lune pardonne et garde tes distances ta copine est en pleine crise d'adolescence lol.

Mais je ne comprends pas que pourtant il est évident que c'était une blague les gens autour te considère maintenant comme une mal propre , c'est sur ce point que je voudrais qu'on réagisse ici
a
16 mars 2016 15:56
si on en croit son profil, elle a 19 ans et vit en algérie
si c'est bien le cas, ce n'est pas une blague d'adolescente et j'imagine qu'en algérie, ce genre de blague passe encore moins qu'en france


Citation
rhonrhon a écrit:
Oui voilà comme clair de lune pardonne et garde tes distances ta copine est en pleine crise d'adolescence lol.

Mais je ne comprends pas que pourtant il est évident que c'était une blague les gens autour te considère maintenant comme une mal propre , c'est sur ce point que je voudrais qu'on réagisse ici
16 mars 2016 16:02
Crise d'ados tardive tu connais pas ?
Sinon j'ai n'avais pas lu que c'était en Algérie , elle tape bien pour une bledarde , y a pas des histoires avec des Maurienne pour changer ?
h
16 mars 2016 17:20
oui c'est peut etre de la jalousie comme tu dis d'ailleurs il y avait beaucoup de signes qu'elle etait jalouse autant au niveau physique qu'intellectuel pourtant je ne me suis jamais ventée au contraire... Elle affirme que c'était juste pour rigoler mais je ne vois pas ce qu'il y a de drole
Citation
Pandoria a écrit:
Pour ma part, je l'aurais zappé direct.

La frontière est mince entre le moment où l’on rit avec quelqu’un d’une situation, on rit ensemble, et celui où l’on est seul à rire de l’autre et où on lui fout la honte.

Pour moi, la barriere aussi mince soit elle entre le rire et l'humiliation a été franchi. Quelle etait son intention en agissant de la sorte? Elle voulait clairement se moquer de toi non? Pose toi serieusement la question, surtout ne crois pas que c'etait fait de facon innocente et annodine, elle voulait te tourner en ridicule et te rabaisser certainement parce qu elle est jalouse de toi . Et donc son but etait bien de te ¨salir" sous le regard des autres.

À toi de voir si c'est ce que tu attends d'une amie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook