Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dois je prendre ces paroles???
f
25 février 2012 00:48
Salam à tous,

Je me suis mariée il y a 3 mois maintenant et entre temps de nombreuse disputes sont intervenues entre mon époux et moi...
Malgré 2 séparations en l'espace de 3 mois ( hé oui du jamais vu je vs l accorde) nous nous sommes remis ensemble, une fois c est lui qui à désirait me conquérir en promettant qu il changerai et la deuxième fois j ai voulu retenté avec lui car au fond de moi je pense l aimer malgré son comportement enfantin qui me déplait , jusqu' à parfois même me blesser.
Le soucis c est qu il l a prit la confiance, il se dit que je suis revenue vers lui donc c est que je suis très amoureuse de lui.j ai repris la vie commune il n y a que la semaine dernière et samedi il est partit faire une omra c etait prévu bien avant que je me remette avec lui.Donc depuis son départ quant il m appel de Médine, il me sors souvent que heureusement que je suis revenue car ici j aurai pu faire les causes...un autre jour, il me dit ha aujourd hui j ai vu un Pakistanais avec sa fille et elle cherche à se marier...
Aujourd hui j ai voulut le tester en lui disant à mon tour que j ai fait connaissance avec une soeur elle a voulut me présenter son frère mais j ai répondu que je suis mariée...Sa réaction à été de me dire vas y je ne te retiens pas, ne t inquiète pas pour moi...
D après vous comment dois je prendre ses paroles, au sérieux ou à la légère...Sachant qu hier soir il me dit je t aime et tout ce qui s en suit... je ne sait plus quoi penser...J ai l impression de perdre mon temps...Je me dis peut être qu il recherche ailleurs...
P
25 février 2012 10:58
selem

excuse moi mais on dirait deux gamins du collège qui cherchent mutuellement à se rendre jaloux...

à un moment donné, va falloir ouvrir les yeux et vous rendre compte du RIDICULE DE LA SITUATIONeye popping smiley

alors on en a eu des histoires farfelues sur yabi, mais là vous battez le record à vous deux....moody smiley


arrêtez vos bêtises, allez faire un stage de maturité et ensuite revenez l'un vers l'autre...je ne sais pas l'âge que tu as mais quand on est mariés, on ne repart pas chez ses parents à sa guise et on revient ensuite au domicile conjugal histoire de retenter...c'est bien plus complexe...

je vous invite tous deux à ouvrir un bouquin sur les principes fondamentaux du mariage en Islam, vous verrez qu'avec vos broutilles de "je vais te rendre jaloux" vous êtes très loins du compte...
alors ne cherche pas à interpréter ses paroles, cherche simplement pourquoi vous en êtes arrivés là tous les deux...
S
25 février 2012 11:00
salam, a mon avis il veut juste tester l amour que tu as pour lui, voir a quel point tu es attaché a lui. Dis moi vous avez quel age tous les deux?
25 février 2012 11:09
Salam,

Il me semble qu'on fait une 'Omra pour purifier sa foi et être plus près de Dieu (SWT) dans ses invocations et non pour mater les potentielles femmes à marier ...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
25 février 2012 11:10
Salam
Je suis d'accord avec rebecca.
Tout cela n'a pas de sens.

Et toi seule connaît ton mari, quel est le ton qu'il a utilise, dans quel contexte cela a ete dit etc etc
m
25 février 2012 12:29
se reprendre et la premiere chose a faire arretez de vous jalouser ca sert a rien si vous vous etes marié cest que vous vous aimé faut laisser passer un peu les tension les premier moi de mariage sont tjrs difficile donc faut calrmer
f
25 février 2012 12:47
salam
Rebacca je suis d accord avec toi ce comportement est bien plus qu immature cela dit les test que je lui ai fait hier soir était l un de mes premeires , car auparavant jamais je n ai cherché à le rendre jaloux...Mais à force d entendre tout les jours ha tient j aurai bien fait les cause si tu n étais pas revenue, me blesse car je l aime et si je suis repartis chez mes parents c est que j avais mes raisons et crois moi ces raisons ne sont pas à classés sur le tableau des immatures.

Enfin voila je cherche seulement à savoir si ces paroles peuvent être mis en pratique, il est vrai que moi seul peut savoir s il est sérieux ou pas mais par son comportement ambiguë j ai du mal à suivre.

Aujour dhui il vient de m envoyer un texto en disant que nous vivions ds l illicite et qu il fallait refaire un autre acte de mariage avec l autorisation du tuteur donc mon père...C est l effet d une bombe pour moi!!!
il a posé la question à un imam et l imam lui a répondu que ns devions refaire le mariage du fait que je sois partis et qu il m est donné ma liberté.
Je lui ai répondu s il voulait le refaire il m a dit que oui et je t aime ne tkt pas.Voilà :-)
2
25 février 2012 12:55
les deux premières années de mariage sont souvent difficiles,on commence à découvrir les défauts de l autre ,après 2 ans soit on s est ajustés et s acceptés mutuellement la vie commune avec les défauts de chacun,soit bye bye chéri,je préfère être seule que mal accompagnée
a
25 février 2012 14:24
Salam aleyki

je suis marié depuis 9 mois maintenant et comme vous on s'est séparé plusieurs fois

je pense que c un probleme qui fait parti des nouvelles generations malheureusement.

un conseil ne rentre pas dans son jeu si il essaye de te rendre jalouse parce que je pense que c'est ce qu'il essaie de faire

Qu'Allah vous préserve
i
25 février 2012 14:27
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Il me semble qu'on fait une 'Omra pour purifier sa foi et être plus près de Dieu (SWT) dans ses invocations et non pour mater les potentielles femmes à marier ...

Bien dit.
25 février 2012 16:01
Citation
fleur du désert81 a écrit:
salam
Rebacca je suis d accord avec toi ce comportement est bien plus qu immature cela dit les test que je lui ai fait hier soir était l un de mes premeires , car auparavant jamais je n ai cherché à le rendre jaloux...Mais à force d entendre tout les jours ha tient j aurai bien fait les cause si tu n étais pas revenue, me blesse car je l aime et si je suis repartis chez mes parents c est que j avais mes raisons et crois moi ces raisons ne sont pas à classés sur le tableau des immatures.

Enfin voila je cherche seulement à savoir si ces paroles peuvent être mis en pratique, il est vrai que moi seul peut savoir s il est sérieux ou pas mais par son comportement ambiguë j ai du mal à suivre.

Aujour dhui il vient de m envoyer un texto en disant que nous vivions ds l illicite et qu il fallait refaire un autre acte de mariage avec l autorisation du tuteur donc mon père...C est l effet d une bombe pour moi!!!
il a posé la question à un imam et l imam lui a répondu que ns devions refaire le mariage du fait que je sois partis et qu il m est donné ma liberté.
Je lui ai répondu s il voulait le refaire il m a dit que oui et je t aime ne tkt pas.Voilà :-)


salam

t'a-t-il dit pourquoi il fallait faire cela?

A mon avis, si il te propose de faire ça, c'est que tu as du lui dire "je veux divorcer" au moins une fois, ou lui a dû te le dire au moins 3 fois ...

Prononcer le mot "divorce" est une chose à ne pas prendre à la légère comme le font beaucoup de gens aujourd'hui malheureusement .

Pour les autres paroles blessantes qu'il te dit, n'essaye pas de rentrer dans ce jeu là. Fais lui un rappel en bon et dû forme, dit lui ouvre les yeux, regarde autour de toi, tu fais l'Omra mashaAllah c'est bien, MAIS n'oublie pas que le meilleur des hommes et celui qui se comporte bien avec sa femme . Dis lui tout simplement que ca te blesse et inchaAllah il aura peut etre un declic

Bon courage
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
d
25 février 2012 16:09
Citation
fleur du désert81 a écrit:
Salam à tous,

Je me suis mariée il y a 3 mois maintenant et entre temps de nombreuse disputes sont intervenues entre mon époux et moi...
Malgré 2 séparations en l'espace de 3 mois ( hé oui du jamais vu je vs l accorde) nous nous sommes remis ensemble, une fois c est lui qui à désirait me conquérir en promettant qu il changerai et la deuxième fois j ai voulu retenté avec lui car au fond de moi je pense l aimer malgré son comportement enfantin qui me déplait , jusqu' à parfois même me blesser.
Le soucis c est qu il l a prit la confiance, il se dit que je suis revenue vers lui donc c est que je suis très amoureuse de lui.j ai repris la vie commune il n y a que la semaine dernière et samedi il est partit faire une omra c etait prévu bien avant que je me remette avec lui.Donc depuis son départ quant il m appel de Médine, il me sors souvent que heureusement que je suis revenue car ici j aurai pu faire les causes...un autre jour, il me dit ha aujourd hui j ai vu un Pakistanais avec sa fille et elle cherche à se marier...
Aujourd hui j ai voulut le tester en lui disant à mon tour que j ai fait connaissance avec une soeur elle a voulut me présenter son frère mais j ai répondu que je suis mariée...Sa réaction à été de me dire vas y je ne te retiens pas, ne t inquiète pas pour moi...
D après vous comment dois je prendre ses paroles, au sérieux ou à la légère...Sachant qu hier soir il me dit je t aime et tout ce qui s en suit... je ne sait plus quoi penser...J ai l impression de perdre mon temps...Je me dis peut être qu il recherche ailleurs...




je pense que ce ne sont que des parole lui dit qul a rncontrer une pakistanaise pour te rendre jalouse c pas vrai il dit sa pour te faire fiper c tout, et toi tu as fait la meme chose que ta jouet le meme jeu que lui donc il c trés bien que c pas vrai et te fai pété les plomb en te disan dalé vers se soi disan frere qui veu tépouser! vous etes amoureux mais vous jouet aun jeu de gamin qui peu faire de gros degat , donc la prochaine fois quil tapel dit lui ke tu tiens fort a lui ettu avancera dan la vie tu verra
f
25 février 2012 19:16
Barak allahou fik c est vrai tu as raison je pense que je vais cesser de rentrer ds son jeu et essayer d être moins gamine tout en évitant ce gente de bêtise humaine.
f
25 février 2012 19:21
OUI à la deuxième séparation j ai voulu divorcer je suis repartis chez mes parents et je lui ai demandé d entamer la procédure de divorce pr le civil et religieusement il m a donné ma liberté tellement que je lui ai soulé avec ça il a cédé.Cela dit j ai regretté car je ne veux pas me séparer ce qui explique pourquoi je suis retournée vers lui et il est venu me chercher.

Et là on va normalement refaire l acte de mariage.Je vais cesser tte gaminerie même ses mots me blessent je pendrai sur moi, il finira bien par cesser quant il verre que je reste indifférente à tout ce qui me dit.Je serais un peu plus ouverte sur mes sentiments envers, sans doute qu il doit penser que je ne l aime pas pour tester mon amour.
Voilà en tout cas j espère que se sont des paroles en l air rien de plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook